Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tammie On est rentrés chez nous oui :) Après avoir passé la nuit sur place pour se remettre un peu. J'ai bien accouché à la MdN. Je viendrai raconter un peu plus tard.
La fin de l'accouchement a été assez dure mais je suis plutôt contente quand même.

@Perlea. Bah tu peux prendre un peu de tout (quelques unes de chaque) en fonction de ce que tu trouve d'occasions intéressantes. Et puis tu verras à l'usage ce qui convient, tu rachètes de ça et tu revends le reste. Parce que tu peux pas savoir à l'avance ce qui sera le mieux vu que ça dépend des morphologies.

Oh et j'ai pensé au topic ce matin, bébé a fait sa première cacastrophe (méconiumstrophe ?):yawn:

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Ouhlala j'ai des félicitations en retard !

Félicitations aux nouvelles mamans @petite.patate et @Azeban ! Bienvenue à vos bébés, j'espère que tout s'est bien passé et continuera à bien se passer dans les prochains jours.

Super @pucieBelle pour ton nouveau job ! J'espère que ce n'est que le début d'une nouvelle et belle étape de ta vie !

@Neptune. : j'ai commencé cette semaine la rééducation du périnée avec les images mentales. Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien, mais c'est aussi sans doute parce que j'adooooooore ma sage-femme et que je lui fais confiance (c'est elle qui m'a fait les cours de prépa et qui est venue à la maison peser L.), donc j'intègre bien ses consignes et ses remarques. L'avantage c'est que je peux faire mes exercices à la maison, et quelque part je trouve que c'est gratifiant de sentir qu'on est capable de travailler seule cette zone là après l'avoir bien malmenée et quelque part d'en reprendre le contrôle...

Ici je n'ai pas eu de ligne brune pendant ma grossesse. Je suis de la team "poils bruns partout" :rire:, et pendant les deux derniers trimestres de grossesse je me suis aperçue avec ravissement qu'ils poussaient vachement moins vite et moins drus (heureusement parce que je n'arrivais plus à atteindre certaines zones avec mon rasoir !). Ca allait de paire avec des cheveux moins gras et plus épais et une peau sans boutons, du coup je me suis sentie canon pendant quelques temps. Enorme, mais canon :drama:.
Là en revanche, avec les cheveux qui commencent à tomber par poignées et les cernes de trois mètres sous les yeux, j'ai l'impression d'être un cliché ambulant de la jeune mère :rolleyes:

L. alterne les périodes où elle est toute ronchon et rien ne lui convient, et celles où elle enchaîne les sourires à tomber et est toute contente d'interagir avec ce qu'il y a autour d'elle. Je ne sais jamais sur laquelle je vais tomber à son réveil !
A quel âge les bébés arrivent à attraper et garder leur pouce, en général ? L. tête son poing furieusement et on sent qu'elle aimerait bien réussir à choper un doigt, mais pour l'instant tout cela reste assez brouillon et du coup elle s'énerve dessus...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Perlea. Mais les ciseaux ca fais les abdos ? C'est clairement le muscles qu'on evite de sollicité pendabts la grossesse (?)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je savais bien que j'avais oublié quelque chose ! Vraiment, plein plein de félicitations @pucieBelle :paillettes: C'est trop chouette pour toi ! :dowant: (Mais j'avais aucun doute que t'aies géré de toute manière ;))

Je devais aller en ville encore aujourd'hui... Ben j'vais laisser mon petit frère pas vraiment anglophone se débrouiller et le faire venir à la maison directement parce que j'ai eu des contractions douloureuses toute la nuit :goth: Je crois que j'ai trop forcé sur la balade (pourtant j'ai fait des pauses régulières et c'est chéri qui a porté mon sac...). Je me suis endormie péniblement vers 6h du matin, autant vous dire que je suis pas fraîche là ! En plus, j'en ai encore eu quelques-unes ce matin au petit déjeuner, je crois que c'est un mix costaud de contractions et de douleurs ligamentaires, mais en tout cas ça fait maaaaal. :scream:

Je m'accroche à la pensée magique "il reste qu'entre 3 et 6 semaines, ça va passer vite" pour donner une explication suffisante à mon cerveau qui commence sérieusement à saturer de devoir activer tout le SNP dès que je remue un orteil :gonk:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban : Tout dépend de la déchirure/des points, je dirais. J'ai eu 3 points externes et 1 interne (me demandez pas ce que ça veut dire ^^), pas grand-chose d'après l'interne qui m'a recousu (déchirure naturelle). Je n'ai jamais vraiment eu mal, même à la mater, c'était plus une gêne qu'une réelle douleur (j'avais plus mal au coccyx par contre !) et ça s'est vite remis. Cela dit, peut-être que le passage d'une crevette de 2.9kg et d'un PC de 34 cm, ça aide, je ne sais pas...

___

J'ai eu super peur (encore !). Je suis faible et j'ai acheté un coussin anti tête plate à ma fille (comment ça, je vous ai pas dit qu'elle avait la tête plate ? XD la mère obsessionnelle...). Je l'ai mise à la sieste avec. 5mn plus tard, je l'entends pousser un ptit cri. Je vais voir et je la trouve paniquée sous le coussin qu'elle a mis sur sa tête :neutral:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LeeAnna_ j ai un mei tai chez moi si tu veux tester.

Nous voila rentrer de notre excursion parisienne..en ccl je ne re ferais pas ça demain car c'etait super difficile j'ai trouvé. Bon deja a l'aller Phihpi n'a pas dormi, donc 2h45 de trajet à l'occuper en vain..Ensuite j'ai enchainé sur du metro RER, où elle s'est endormie finalement mais chaud avec tout ces escaliers, j'avais un siege auto et une valise. Pour le retour, colis suspect à la gare du Nord, j'etais en gros stress, deja que j'ai peur d'un attentat quand je vais a Paris, alors là c'etait au summum, j'avais les larmes aux yeux de gross stress. Phiphi avait faim, la SNCF ne savait pas dire quand on pouvait embarquer, un moment j'ai craqué je me suis dit je lui donne deja sa compote, c'etait une squizz donc pratique à donner dans un porte bebe..J'ai enchainé sur le biberon. Jusqu'à ce qu'un moment j'ai cru entendre une annonce disant que mon train allait partir, alors que je n'ai pas prete du tout..etc, gros moment de flippe, surtout que c'etait le dernier..mais ouf j'avais mal entendu. Finalement 1H de retard à attendre dans la gare du nord avec tous les gens, et un bebe qui pleure et qui n'arrive pas à s'endormir. Enfin on embarque et rebelote, elle m'a refait le carpin dans le train pdt 30min à monter sur les sieges, tirer les rideaux, crier car elle etait enervée et ne trouvait pas le sommeil..J'ai sorti les grands moyens, le porte bebe, entre deux sieges de Corail, se laissant bercer par les secousses du train avec une maman qui faisait des minis squat dans un wagon blindé..Dodo en 5 min Hallejuhah! Elle a dormi tous le trajet pratiquement! Perso j'ai trouvé ça super dur aussi bien physiquement que psygologiquement. Alors je ne sais pas si c'est parce que ça vient cassé mon petit cocoon dans lequel j'aime etre rassurée mais c'etait trés stressant.
Bon je n'ai pas été tres assidue sur le forum pendant ces 3 jours et je ne pense pas rattrapper les 300 et quelques msg que je n'ai pas lu, pardonnez moi

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Méli67 @*looloo* @Anne-ddf
Merci !
Je suis rassurée, j'ai l'impression que ça va bien se passer du coup. Un poids en moins.
Du coup, j'ai congelé mon premier sachet de lait tiré ... j'étais toute émue, j'ai écrit : 1er tirage dessus ... ouais je suis une sentimentale avec mon lait. :yawn: :red:

@Paindepice : je compatis ...

@zohra_larousse Ahhh :dowant: Tu vas me tenter :dowant:
Je ramènerai le P4 pour vérifier avec vous les réglages si ça ne vous dérange pas :red:

@telle_quelle et @Luciole21 : Merci pour vos réponses hier, du muguet je ne pense pas, surement des petits soucis gastriques oui, j'en parlerai à la pédiatre la prochaine fois ...

Je galérais depuis 13h avec Melle Th, qui chouinait quoique je fasse avec elle ... Je l'ai laissé finalement se mettre comme elle voulait sur moi, toute tordue donc, elle s'est endormie en 2 mins :eek:
Et moi qui me tuait à la tache avec des berceuses, des comptines, des promenades dans la maison, et vas y que je te mets dans une bonne position pour dormir ... Que dalle. Ingrate :scream:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah je vous ai pas dit avec tout ça?! J'ai reçu mon cadeau de fête des mères (oui clairement ils abusent, puisqu'ils mettent que le délai max est d'un mois :bomb: ). C'est un collier avec une perle de mon lait et une mèche de cheveux de bébé ananas, realise par Ouistilait. C'est aussi beau que sur le site et je suis toute émue de me dire que je garderai à jamais cette preuve de notre allaitement <3 J'adore.
Mais ça m'énerve parce que je ne peux pas l'exposer au soleil pendant les 3 1ères semaines pour pas que la perle ne jaunisse. J'imagine bien que c'est normal sauf que j'attends depuis 2 mois déjà et je ne peux pas le porter à l'extérieur avant encore 3 semaines :annoyed: ras le bol d'attendre.
Et puis bébé ananas a l'air de l'aimer aussi, il le tripote du bout des doigts quand il tète :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes