Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : tu m'as mise un doute, j'ai vérifié mes photos de grossesse : pas de ligne brune ...
D'ailleurs, en parlant d’arnaque post-grossesse... une vergeture au niveau de ma cicatrice au nombril ok, une petite vergeture sur le bas du ventre durant la grossesse : ok, c'est mon souvenir de guerre :yawn: ( bon j'ai aussi une cicatrice m'enfin :stare: )
Mais d'où les vergetures se permettent d’apparaître APRES la grossesse ??? ... J'ai pas mal surveillé mon tatouage sur le coté droit, car il descend bien sur la hanche ... et là je me suis rendue compte que j'avais des vergetures bien fraiches juste à coté ...
Hier, à la maternité on m'a dit que c'était parce que j'avais perdu trop de poids, trop vite : la bonne blague (non) :stare:

J'ai tiré mon lait ce matin !
1 sein ( après la tétée de Th sur ce sein ) : 7mins de tirage => 140 ml de lait. C'est bien ou pas ?

Pour le prochain tirage je pense tirer en meme temps que la tétée, sur l'autre sein donc ( sinon ca va pas être pratique :cretin: )

D'ailleurs, j'ai une question ( à la con :ninja: ) :
-Si je mets mon lait frais au frigo, disons la journée, et que je veux le congeler après car j'en ai pas l'utilité : c'est possible ?
- Et si je garde mon lait tiré en glacière la journée au travail, quand je rentre chez moi, je le place au frigo, dans ce cas là ce lait il est bon jusqu'à 8 jours comme le lait placé au frigo d'office ou il est valable 24h ?

Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications ... je me fie à ces infos :

Conservation du lait frais :
· à température ambiante: 6 à 8 heures.
· Dans une glacière isotherme, avec des packs de congélation à 15°C : 24 heures.
· Au réfrigérateur (4°C) : jusqu’à 8 jours.
· Conservateur (freezer) : 2 semaines.
· Congélateur : 6 mois

Conservation du lait décongelé :
*
Décongelé au réfrigérateur et non réchauffé :
· A température ambiante : 4 heures.
· Au réfrigérateur : 24 heures.
·* Décongelé à température ambiante ou à l’eau chaude :
· à température ambiante : pour achèvement du repas en cours.
· Au réfrigérateur : 4 heures.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Azeban : félicitations ! J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé pour toi, si tu as bien accouché à la MDN, tu dois être chez toi déjà ?

Pour celles qui sont intéressées par la routine yoga Bonapace, je vous fais ça demain finalement, j'ai zappé le bouquin ce matin...

@Saluiid : nope, c'était pas moi :cretin: Même si c'est intéressant de vous lire sur le sujet, je suis pas trop inquiète je crois...

Je sors de mon RDV du 7e mois à la mater, et tout va bien :dowant:
Le coeur du bébé est OK, la hauteur utérine est parfaite (même si la mesure correspond à 30 SA alors que j'en suis à 29 SA + les mesures du bébé à l'écho T2, tout le monde prédit un petit gigot), et je lui ai demandé un TV pour checker mon col en prévision des semaines à venir (je vais faire pas mal de trajet en voiture et j'ai 1h30 de métro tous les jours pour aller bosser, je voulais être sûre que tout était bon), et mon col est en béton :supermad: Elle a parlé d'un col mi-long, fermé et tonique, j'ai un peu tiqué sur le mi-long mais elle avait l'air tellement ravie que je me suis dit qu'on devait s'en foutre un peu :rire: Tension OK aussi, mais je vais avoir droit à du fer, elle m'a prescrit du Tardyféron, j'espère bien le supporter (je sais que certaines ici avaient eu du mal...). Elle m'a juste dit qu'il fallait que je fasse attention aux trucs sucrés (= je suis en surpoids, je dois faire attention à mon poids), je lui ai répondu que j'avais pas de diabète et que j'étais à +2.6kgs par rapport à mon poids de base à 29SA, et que du coup ça allait niveau prise de poids :drama: Du coup elle n'a rien rajouté :cretin:
Donc tout ça c'est chouette, j'espère que ça va continuer sur cette lancée d'ici au retour de mon mari et qu'on pourra vivre une fin de grossesse aussi tranquille qu'elle ne l'est depuis le début.

Par contre on avait des copains à dîner hier soir, ils sont partis à 1h30, je suis é-cla-tée aujourd'hui :gonk: J'ai trop envie de faire une énorme sieste !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@LeeAnna_ quand je tirais mon lait le midi je le mettais en glaciere et après ça allait au frigo jusqu'au lendemain généralement pour la nounou, mais sinon du jeudi au lundi et j'ai jamais eu de problème !
Par contre si je décidais de congeler c'était tout de suite. Une journée avant de congeler ça me paraît beaucoup. Et oui 140 ml en 7 min c'est carrément bien !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ , arnaque ici aussi. :goth:
J'ai quelques vergetures qui sont apparues 1 semaine après l'accouchement. J'étais deg. 6 moi après on ne les voit quasiment plus, je vais pouvoir me la peter aux Canaries dans une semaine :cheer:

Sinon, L a fait une bonne nuit, elle a 6 mois aujourd'hui et elle commence à courser le chat sur 50 cm. :halp:
Je plains mon chat, les prochains mois vont être difficile.

Ca existe vraiment la confusion sein/tétine ? L peut se mettre à pleurer rien qu'à la vue du biberon. Vu comme je galere par moment, j'ai tendance à croire que c'est un mythe ! :twisted:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
Tout pareil ! Mais juste pour les filles, les garçons je trouve ça trop galère..
J'ai aussi trouvé ça moins facile. On avait plein d'idées pour une fille. Si le prochain est un garçon on risque de galérer, j'ai du mal à imaginer un prénom de garçon qui me plaise autant que C, qui soit bien assorti avec lui et qui soit en plus validé par mon mari :ko:.
Je viendrais quémander des idées ici en temps voulu :yawn:

Sinon on se pose déjà la question, qu'est ce qui fait que vous avez choisi ou non de vouloir connaitre le sexe avant la naissance ? Là aussi, avant la grossesse j'étais persuadée de vouloir le connaitre avant, pour me projeter, toussa, mais mon mari m'a mis le doute sur le fait que ça peut être magique de le découvrir à la naissance uniquement. Du coup je sais pas :hesite:
3 plombes après, voilà mon témoignage ! On a choisi de ne pas demander le sexe parce qu'on voulait vivre cette découverte à la naissance. On aimait bien aussi l'idée de ne pas céder à la tentation de savoir (et c'était drôle de voir nos proches suspicieux).
Maintenant que C. est né je me dis que ça a été une super expérience mais pour un prochain je ne sais pas si je le referai parce que si ça doit être un deuxième garçon je pense que je préfère le savoir avant la naissance pour me faire à l'idée.

Sinon C n'a pas l'air bien aujourd'hui, je pense qu'il souffre de la chaleur. J'aime pas le voir comme ça :sad:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Petit message 3615 Ma vie passionnante.

J'ai quinze mille onglets ouverts que sur des annonces d'occasion de couches lavables. Je me noie dedans. :gonk: Piwapee, Bumgenious, Gdiapers, Close.. boudiou. Si seulement je savais que les Hamac lui conviendrait, ça serait teeeeellement plus simple. :tears: Y'a deux lots sur Amazon aussi Juicy Bumbles et Babyland. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Rhaaa. ça commence à me gonfler. :lunette:

En attendant j'ai avancé du côté des jetables, je vais prendre des Pingo. :drama:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@LeeAnna_ tu peux congeler le lait après une journée au frigo et le garder qq jours après l'avoir conserver en glacière. Ce qu'il ne faut pas faire c'est cumuler les durées, c'est à dire 8jours au frigo puis ensuite le congeler.
Et 140ml c'est vachement bien!

@Paindepice malheureusement non ça n'est pas un mythe, je crois que certaines ici pourront en témoigner :erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Oui je le promène régulièrement. XD
Déjà, on fait une balade plus ou moins longue selon le temps tous les matins en écharpe. Il tente de s'en extraire tout du long d'ailleurs. Et souvent on va faire les courses, se balader etc en poussette l'aprèm. J'ai même fait une balade en voiture un jour de pluie. (Pardon la planète :red:)
Cet aprèm on va chez mes parents, ils me le gardent pendant que je serai chez la nutritionniste. Il va être choupi tout plein ou encore mieux, il va faire une sieste de 2h. :yawn:
En même temps, aujourd'hui il est plutôt de bonne composition. :danse:

@Callicyne et @LiGie
J'imagine bien Pikachu écouter la pire musique pourrie du moment juste pour nous enquiquiner et s'habiller en total opposition avec nos goûts. Parceque c'est clair que faire le gros rebel sur du gros son qui tâche et un look assorti, on l'a fait avant lui. :cretin:
(C'était ya 20 ans :vieux: bon sang ça fera 35 ans quand il aura 15 ans :fear:)

@LiGie
Pour les abdos, ils sont essentiellement tournés vers le gainage et les abdos hypopressifs.
Là je suis sur tel, mais si tu veux ce soir je détaillerai plus. La kiné est sensée me faire une fiche la semaine prochaine, je la partagerai.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@LeeAnna_ Oui c'est carrément bien 140 mL, et encore plus si c'est après la tétée! Congeler après 1 journée au frigo pas de soucis, le temps passé en glacière est considéré comme du temps de frigo (pas de rupture de la chaîne du froid) donc pas de soucis. Tirer en même temps qu'elle tète sur l'autre sein c'est l'idéal, c'est comme ça que je tirais le plus très vite!

@Paindepice En fait quand on parle de confusion sein/tétine, on fait référence à la technique de succion qui est différente pour le biberon : en gros il suffit de "pincer" pour aspirer au biberon, alors qu'au sein c'est plus complexe et en tous cas différent. Du coup un bébé peut "perdre" la technique de succion au sein en s'habituant au biberon, et du coup se mettre à téter au sein comme au biberon... Bonjour les crevasses! :hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes