Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
Bon, je crois que je vais investir dans un tapis détecteur de mouvement ! Ce sera le prix de ma tranquillité !
On en a un aussi. Ça ne changera peut-être rien si quelque chose doit se produire mais grâce à ça quand il dort je ne m'inquiète pas (et pourtant je suis du genre TRÈS stressée pour tout) et rien que pour ça je ne regrette pas l'investissement.

Merci à celles qui m'ont répondu pour les quantité de lait. Ce soir on tente 180mL !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@LiGie Ca m'intrigue cette histoire de matelas détecteur de mouvements. Bien sûr, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais des amis à M. Kettricken en avait acheté un et l'ont rapidement viré car au final, il "buggait" beaucoup, et donc ils se réveillaient en catastrophe une nuit sur deux à cause d'une alarme erronée. J'avais donc gardé en tête que ce genre d'objet ne servait à rien.
Mais je me rends compte que c'est peut-être eux qui n'en avaient pas choisi un bon.

Ah et sinon, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais je suis tombée sur un chouette podcast : ABCD. Ca parle de la parentalité quand on est geek.
http://zqsd.fr/abcd-le-podcast-01/

M

Membre supprimé 202485

Guest
Mère en carton: l'ourson aime jouer avec des bouts de plastique (style emballage de biscuit). Je ne le laisse jamais faire car j'ai peur qu'il l'avale. Ce midi (on a mangé à 11h avec l'ourson :ninja:) j'ai mangé une salade toute faite (vous arrivez à vous cuisinez des repas équilibrés le midi quand vous êtes seules avec un bébé?) et il y a un bout de l'opercule plastique qui est tombé par terre.
L'ourson vient de le trouver et vu la taille du plastique (environ 20 cm sur 10 cm) je me suis dit qu'il n'y avait pas de risque et qu'au pire je suis juste à côté.
Il l'a mâchouillé 5 mn et puis il s'est mis à tousser. Je n'avais pas pensé qu'il pourrait plier le plastique pour le mettre en entier dans sa bouche :ninja:. Je lui ai tout de suite retiré et il est parti jouer avec autre chose.

--------------
En ce moment il bosse une consonne différente à la fois. On a eu plusieurs jours de "babababa" et là on a "mamama". Hier j'ai eu clairement l'impression qu'il a dit "maman" :puppyeyes: (et mon mari aussi, du coup il a passé la soirée à essayer de lui faire dire "papa" :yawn:).
Je pense qu'il le dit sans vraiment comprendre la signification donc à voir dans les prochains jours.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LeeAnna_ On a déjà essayé, mais en fait ça change rien pour les fois où elle a décidé qu'elle voulait dormir contre moi...
Et combien de fois elle s'est endormie comme ça et on a voulu la remettre dans son lit mais que ça l'a réveillé direct :fear:

Parce que c'est pas logique mais j'ai pas peur qu'elle dorme sur le ventre/avec une couverture/avec un tour de lit (elle a le sommeil tellement léger en même temps :coiffe:), alors que je suis en stress total de l'écraser ! Pourtant une sage femme m'avait dit qu'avec l'allaitement on avait des hormones qui diminuaient ce risque, mais rien à faire j'y arrive pas.

Ah et il y a aussi le fait que vu qu'elle se réveille très (trop) facilement, quand on vient se coucher ça la réveille, quand on bouge ça la réveille, quand le réveil de son père sonne ça la réveille et ça me fait des nuits presque blanche dans ces cas là :oo:

Heureusement c'est pas la majorité du temps où on arrive pas à l'endormir dans son lit, et j'espère qu'en grandissant ça deviendra de plus en plus rare...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : Le MyHummy, vous l'avez laissé en mode normal (= fonctionne 1h puis s'arrête et se relance si bruit) ? Nous ça ne fonctionnait pas trop comme ça car 1) quand ça s'arrête, bébé peut se réveiller et 2) si bébé dort toujours quand ça s'arrête, il suffit d'un bruit dans la chambre (genre papa qui déménage le lit à chaque fois qu'il bouge...:stare:) pour qu'il redémarre et là, ça peut réveiller bout de chou :cretin:

Du coup, je le mettais en mode continu (=12h) et là, pas de souci.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Dites, comment choisit-on un bon babyphone video ? Il y en a des sans fil je crois ? Ce n'est pas mieux de prendre avec fil pour être sûr que ce ne soit jamais déchargé ? Des marques ou modèles à me conseiller svp ? :fleur:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LiGie @Ireland @Anne-ddf Ça m'intéresse votre discussion sur le matelas détecteur de mouvement, vous avez pris quel modèle ? (team stressée)
Il n'y a pas d'histoire d'émission d'ondes ni rien ?

@Kettricken Je comprends ton angoisse mais je rejoins les autres, les symptômes ne sont pas une mesure fiable de la bonne poursuite d'une grossesse. Le seul que j'avais, à part une fatigue incroyable, c'était la poitrine qui était devenue super dure. Sauf qu'il y a des jours où elle redevenait souple, puis ça recommençait, et ainsi de suite, du coup j'ai arrêté de m'y fier. Alors ne t'inquiètes pas trop, ça ne prouve absolument pas que quelque chose cloche :fleur:

J'en profite pour adresser mes félicitations à @Mouchie , bienvenue à ta petite puce ! :free:

On a trouvé notre nouvelle voiture :caprice: On va avoir un break, j'ai l'impression qu'on vient de prendre 10 ans dans la tronche :yawn: On est bien contents, celle actuelle était vraiment en fin de vie et surtout elle polluait un max, on en prenait plein les poumons (c'était déjà pas terrible pour nous, on envisageait encore moins de faire subir ça au Petit Pavot).
Ça y est, je crois qu'il ne nous manque plus rien pour coller au cliché du couple sur le point de devenir parents :lol:

Ah et sinon, les moustiques tigres, on en parle ? Ça ne devrait même pas exister des sal*peries pareilles. Et le Colonel qui m'a lâchement abandonné cette nuit, en allant dormir sur le canapé avec la prise allumée. Il m'a jeté en pâture ! Il a été bien reçu quand il m'a dit bonjour ce matin :slap:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Plein de courage @Callicyne :calin:.

Ici on a le babyphone avec plaque de détecteur de mouvements AngelCare et c'est bien pratique car on a pas eu besoin d'aller voir si notre bébé respirait toutes les 5 min car on savait qu'il sonnerait s'il y avait un problème.
Par contre, depuis quelques temps il sonne pour rien car notre fils se met dans les recoins du lit donc ça devient saoulant mais on ne se résout pas à l'enlever :ninja:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes