Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard : Je pense opter pour la plaque Angelcare aussi. Ce qui me dérange c'est que si ça sonne (pour rien), ça la réveillera. Il me semble qu'il n'y a pas d'ondes justement (mon copain est contre les babyphones pour ça).

Mon dilemme quotidien : elle dort et je voudrais aller prendre ma douche. Dans la salle de bain qui est à côté de sa chambre. Ce qui la réveille quasiment à coup sûr. Mon dilemme est le suivant : si j'attends la fin de la sieste pour me doucher, je peux profiter de calme plus longtemps. OUI MAIS je ne sais pas quand finira sa sieste donc si j'attends trop longtemps, elle se réveillera et je n'aurais pas pu me doucher.

comme j ai peur qu elle se réveille je ne commence rien car si c est que pour dans 10min elle se réveille c est pas la peine :yawn:
Tu viens de résumer ma vie :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On est sortis avec notre poulette hier soir, retour vers minuit, et il y avait une vingtaine de personnes. Bah elle a été super sage, j'ai bien vu que les gens étaient super étonnés de la voir si cool :cretin:
Ne jamais sous estimer l'effet : "bébé impressionné, bébé sage" :cretin: ni les morceaux de pizza.
Comme quoi, ça ne servait à rien de "lui apprendre à suivre les adultes dans leurs sorties" quand j'estimais que sa place de petit bébé était au chaud, dans son lit, à 20h sauf exception. Ça ne l'empêche pas de savoir sortir de temps à autres en grandissant :langue:

C'était le moment auto congratulation et fierté maternelle d'avoir un petit bout si sympa. :coiffe:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Ça va mieux @Neptune. ? Toujours en faux travail ?

Ici ma vie de femme enceinte en fin de grossesse est passionnante, je fais le ménage alors que c'est archi propre et qu'on pourrait manger par terre et je vais faire un gâteau au yaourt parce qu'ils sont périmés. Génial :lol:. Je suis une loque de toute façon, je marche un peu mais je suis tellement fatiguée c'est horrible. Je trouve aucune position la nuit qui me soulage, ça devient dur.
J'ai rendez vous cette après midi avec ma SF pour un autre massage chinois, c'est trop bien ce truc :dowant: il me reste 2 rendez vous sophrologie, j'espère que j'aurais pas accouché avant. Les décharges dans le col continuent donc c'est bon signe, allez ouvre toi encore tu peux le faire :supermad:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Oui on avait mis le mode continu, je suis d'accord avec toi qu'il y a des risques de réveils supplémentaires avec celui qui détecte les mouvements/pleurs XD

Je crois qu'en fait elle dort bien quand on l'endort PILE au bon moment, et qu'on revient la voir au moindre petit gémissement quand elle fait des micros réveils de début de nuit...
Sauf que parfois c'est plus facile à dire qu'à faire :ninja:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@poopoutyzz
Tu veux une vidéo de Pikachu pour l'aider à s'endormir? :rire:
Plus sérieusement, courage ! Si déjà elle arrive à se rendormir seule c'est un bon point, ça va venir petit à petit. :)
_____

Maman en carton et les vaccins de Pikachu suite et fin.
Épisode précédent : maman en carton avait perdu l'ordonnance des vaccins des 4 mois de son fils. Après moult péripéties, elle avait récupéré une ordonnance et avait pu commander ses vaccins.
Épisode du jour : maman en carton avait tout bien préparé. Le bébé avait été patché, les vaccins recuperés la veille étaient au frigo. Maaaais maman en carton les a oublié dans le frigo! :sweatdrop:
Heureusement la pédiatre en avait d'avance. Je suis juste retournée lui donner les miens en échange. :cretin:
Décidément, je n'avais pas envie qu'il ait des piqures mon petit bébé. Mais il n'a pas l'air traumatisé pour un sous. XD

D'ailleurs @LiGie , j'ai pensé à toi. On a parlé régurgitations vu que Pikachu en a de plus en plus. La pédiatre m'a dit que c'était normal car il bouge de plus en plus et beaucoup. Peut être que comme ta fille passe son temps à rouler (quand elle ne dort pas :yawn:), ça la fait régurgiter. :dunno:
Elle m'a dit que tant que le bébé ne manifestait pas d'inconfort, c'était rien. :)

Pikachu a eu 4 mois hier!
Je vous fais son résumé dans l'aprèm. Si il me laisse le temps. :rire:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Nahaiah non ça s'est calmé hier soir :stare: ce bébé est un troll, je suis bien partie pour aller jusqu'au bout! Tu risques bien de me passer devant comme c'est parti!

Crise de ménage aiguë ici aussi (si ma mère savait ça, ça la ferait marrer :rire:) et je pense faire des muffins pour m'occuper dans l'aprém.
Du coup, je me suis lancée dans le grand tri des photos de voyage et de grossesse, je classe dans l'ordinateur, je prépare une commande pour faire des albums et finir mon carnet de grossesse. On ne dirait pas comme ça mais ça prend un temps fou, et comme je suis incapable de rester plus de 45 minutes à suivre assise à l'ordinateur, je ne suis pas prête d'avoir terminer!

Sinon, on en parle de la famille qui m'appelle juste pour savoir si on est à la maternité? Il reste 17 jours, j'imagine même pas ce que ce sera si je dépasse le terme...

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@LiGie hier tu disais que ta fille a complètement arrêté de dormir ses siestes sur toi. Quand est ce que tu as su qu'elle pouvait faire ses siestes toute seule ? Parce que C s'endort sur moi (il ne s'endort pas seul encore) et autant la nuit on le met dans son lit et il dort autant pour la sieste je n'essaye même pas de le poser parce qu'il rouvre les yeux instantanément.

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_ Tu me rassures :cretin:
A force d'insister à tout bout de champ que je veux coucher mon fils de 6 mois à 20h tous les soirs, alors que l'on me dit qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre avec un bébé, "nous on sortait le soir avec eux" ... etc. Je m'en fous de l'avis des autres mais je commençais à douter (un peu) de moi.
Le truc c'est qu'il a bien pris le rythme du quotidien, je n'ai pas envie de tenter le diable en perturbant ses rituels. Et je sais qu'au fond c'est le mieux pour lui.
Et nous on ne se sacrifie pas du tout, si on veut sortir je demande à mon frère de le garder quelques heures en soirée après son coucher ou si l'on veut partir plus longtemps (genre un festival dans 15 jours, j'ai trop hâte :puppyeyes:) mes parents ou mes beaux parents sont là. Ils sont tout heureux de le garder ponctuellement, on va pas se priver :cretin:

@orianebleue Aujourd'hui je suis seule à la maison avec lui, et j'ai pu me préparer un risotto de champignons, poivrons, oignons pour le midi :caprice: Je te rassure, c'est très rare que j'arrive à prendre le temps de cuisiner (pourtant j'adore ça) mais il a dormi presque 3 h ce matin ! :shifty: Là il joue, il est en forme :lol:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Je continue à squatter le forum parce qu'aujourd'hui je suis tellement crevée qu'à part traîner sur internet et m'occuper de ma fille je n'ai strictement rien fait et rien envie de faire. (Si j'ai mangé en fait, assise en pyjama dans mon lit avec A. sur les genoux)

Elle chouinait de fatigue alors j'ai voulu la prendre dans mes bras et la bercer, elle a continué du coup je me suis allongée contre elle, et elle a encore continué à râler. Je l'ai du coup poser dans son lit, elle a dormi direct. Je comprends rien. :hesite:

Et ce que tu viens de dire @Demoiz-aile m'a fait me rendre compte qu'ici c'est la très grande majorité du temps l'inverse : elle s'endort souvent seule pour les siestes et facilement (même si elle se réveille très vite) alors que pour la nuit c'est une véritable mission tous les soirs. :attaque: Et le soir je suis fatiguée alors zut.

Je vous l'ai dit que j'étais fatiguée au fait ? XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes