Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Mouchie Je n'ai pas eu le temps de te féliciter pour l'arrivée de ta petite puce ! Bienvenue à M. :happy:

@Lilliy Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi je peux jamais voir tes photos :gonk: Tout ce que je vois, c'est un panneau interdit, genre ceux que t'avais sur les ordis du CDI quand t'essayais de regarder des épisodes de South Park en douce. :lol: Mais du coup je rate tout ! J'ai même raté Pika-T-Rex :sad:

J'espère que ton chat va mieux @Coq' :fleur:
La nôtre nous inquiète, elle s'est mise à lécher le ciment il y a deux semaines (:confused:), et depuis quelques jours, la nourriture ne semblait plus l'intéresser du tout. Là on stresse un peu moins parce qu'on essaye de la prendre avec nous le plus possible dans le bureau et la chambre (d'habitude on ferme les portes) et on lui donne de la pâté qu'elle mange et réclame, faut croire qu'elle était juste un peu déprimée et que les croquettes commençaient à lui brouter. :happy: Mais bon, on reste attentifs vu la façon dont son frère est parti... Encore une source de stress en plus...

Ayé, famille repartie. Je sais pas si c'est la mauvaise nouvelle de Callicyne, les hormones ou autre chose mais quand mon père m'a serré fort en disant qu'il m'aimait avant de partir, j'ai pas pu retenir mes larmes en quittant l'aéroport. Faut croire qu'il m'avait manqué beaucoup plus que ce que j'aurai imaginé... Surtout que je ne sais pas du tout quand sera la prochaine fois que je les reverrais, sans doute pas avant de longs mois :tears: Du coup je suis tristoune aujourd'hui... J'ai enfilé mon pyjama spécial doudou pour me réconforter un peu. :erf:

Hier, nous sommes allés au resto indien sans chéri qui était un peu grippé, mon père en a profité pour me demander comment aller théoriquement se passer l'accouchement. Je lui ai répondu que j'allais essayer d'aller le plus loin possible sans péridurale, il a eu l'air d'opiner cette décision. Selon lui, la péridurale te prive de pas mal de sensations qui peuvent être déplorées au moment de la poussée (ce qui est vrai, j'étais surprise de voir qu'il savait ça alors que bon, l'accouchement, la grossesse toussa, c'est pas trop son dada ; il en a même jamais vécu de près). Je lui ai parlé des techniques qui existaient pour atténuer les sensations de douleurs, sophrologie, Bonapace, toussa toussa. Il a l'air rassuré de voir que je me dirigeais de toute manière vers un accouchement naturel VB et non pas une césarienne programmée ou quoi.

On a fini les achats bébé par contre ! :top: Le siège auto doit arriver entre vendredi et mardi prochain. Pour le sac à langer, on est toujours pas décidés mais tant pis, pour la maternité, un grand sac fait le même taf :happy: Je voulais juste acheter des diviseurs de tiroirs pour les vêtements de bébé, vous avez aménagé sa penderie comment vous ? Est-ce que c'est utile les casiers qu'on voit sur Pinterest pour y mettre les bodies, pyjamas et chaussettes ou c'est accessoire ? :hesite:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Pareil je ne vois pas pikachu @Lilliy !!

Je me sens bien en ce moment, je me dis que j'ai de la chance de vivre une grossesse cool (pour le moment^^). Jai juste peur d'être mise à l'écart par mes amies qui n'aura pas d'enfant tout de suite, qu'on m'invite plus etc. Cest complètement con ^^

Mon ventre a poussé...! Une tite photo du coup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Haha ça me fait rigoler, moi aussi en moins d'un an je me suis mariée, j'ai acheté une maison, je suis devenue prof titulaire et je suis tombée enceinte, alors que je me lamentais depuis un ou deux ans que rien n'avance dans ma vie :yawn:

Pour les symptômes, ma poitrine a dégonflé depuis bien longtemps, même avant l'écho de datation, et pourtant tout allait bien, j'ai bien vu son petit cœur battre. J'ai eu très peur aussi, mais elle grossit pourtant - confirmé par mon mari :cretin:, juste sans être tendue et douloureuse... Je préfère ça finalement.
Depuis le début les symptômes vont et viennent, mais tu ne peux pas passer un mois à angoisser comme ça, il n'y a aucune raison et jusqu'à preuve de contraire, tout va bien, alors détends-toi un peu :fleur: J'applique dès maintenant le "Oui à ce qui est" pour ma part et je trouve que ça aide. :fleur:

Désolée, tu dois en avoir marre que je te mentionne à tout va :sweatdrop: Mais je retrouve beaucoup la moi d'il y a quelques semaines dans tes messages...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
http://www.francetvinfo.fr/sante/gr...futur-parent-en-gifs_2309411.html#xtor=CS1-74

Un petit condensé de toutes nos discussions :rire:

_____

@poopoutyzz : Ah mince, vous êtes plus futés que nous, on a mis du temps avant de percuter qu'il y avait un mode 12h en continu XD Notre poulette avait le sommeil méga léger avant aussi et si ça peut te rassurer, ça va beaucoup mieux ! (pour exemple, le fait de poser en douceur mon portable sur la table de nuit la réveillait...)

@Demoiz-aile : C'est venu tellement progressivement que je t'avouerais que je ne sais plus ! Mais je pense que c'est venu d'elle. Passé le stade nouveau-né collé à maman toute la journée, elle a vite eu besoin de son espace (à vouloir se dégager de mes bras :tears:). Je pense qu'elle s'est habituée aussi à dormir ailleurs en journée quand je la mettais dans son transat où elle dormait bien (grâce au bruit blanc magique). Et puis quand elle a eu 1,5 - 2 mois, on a persévéré pour la faire faire ses siestes dans le lit de sa chambre. Au début, il fallait l'endormir (ballon, bruit blanc..) pour la poser et elle se réveillait dès qu'elle quittait nos bras. Mais au fur et à mesure, on réussissait à la faire dormir 5 puis 10 mn etc.

@Lilliy : Pikatrognon :loveeyes: :loveeyes: :loveeyes:
Pour les régurgitations, j'essaie de me faire une raison, ça dure depuis un moment maintenant, bien avant qu'elle se mette à rouler-bouler ^^

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Pfiou, j'avais un sacré paquet de choses à rattraper !

Tout d'abord, j'ai biguppé, mais je ne pouvais pas commencer ce message sans féliciter @Azeban, @petite.patate et @Mouchie pour la naissance de leur petit bout :rainbow:

Je voulais également envoyer toutes mes pensées à @Callicyne

J'ai vu que ça parlait baby-phone ! Le Chéri en voulait impérativement un avec vidéo, on a ce modèle-ci de Philips Avent et on en est très contents : la qualité vidéo est excellente, la portée très bonne (comme on a enfin récupéré accès à notre terrasse et acheté une petite table et deux chaises, on se fait nos petits apéros l'esprit tranquille - quand il fait beau :cretin:) et la batterie tient bien le choc (plus d'une dizaine d'heures, même si par habitude, on laisse l'unité recharger la nuit). Le côte "berceuse" est par contre clairement gadget, on ne s'en est jamais servi.
Il est un peu cher, mais on l'avait trouvé en soldes à un prix très intéressant à l'époque !

J'ai enfin fini mon gros projet pro et je me sens reviiiiiiiiiiiivre ! Je n'en pouvais plus de bosser toute la journée + toute la soirée + parfois (souvent :crying:) la nuit, mais le Chéri a été exceptionnel et a géré d'une main de maître notre Gigot adoré, même si j'ai quand même été obligée de prendre le relais de temps à autre, car G. a toujours ses molaires qui le travaillent et a donc beaucoup chouiné :sweatdrop:

.

On est allés chez le médecin la semaine dernière, rapport au énième épisode infectieux de G. et on en a profité pour le faire mesurer et peser : 12,650 kg pour 81,5 cm, on se disait bien qu'il avait pris du poids :yawn:
J'attends la fin de la semaine avec de plus en plus d'impatience, j'ai vraiment hâte de partir en vacances, de faire découvrir le sable, la mer, la piscine à G. ! J'ai suivi les réponses à la question de @Anne-ddf avec attention, puisqu'on n'a jamais eu l'occasion d'aller à la piscine avec notre Gigot (interdiction de bébés-nageurs rapport à ses otites à répétition) : on a pris des brassards et une bouée, mais j'ai l'impression d'avoir mal fait du coup :erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai oublié un point dans le bilan de Pikachu.
- si je me réveille de ma sieste au moment où je suis sensé manger, ya intérêt à ce que ça aille vite! Je ne mange pas beaucoup mais c'est pas une raison pour me faire attendre !
Bon sang, là je crois que les voisins ont cru qu'il était maltraité. Boudiou quel caractère. :oo:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie C'est toujours rassurant tes mots parce que là en ce moment mon gros soucis c'est le sommeil avec A. et que je te vois un peu comme la star du dodo :fleur:

J'ai l'impression de passer mon temps à essayer de l'endormir (avec plus ou moins d'efficacité et de rapidité) vu qu'elle sait plus dormir longtemps, c'est pas drôle du tout.
Le pire c'est quand j'ai plus la patience de l'endormir (parce que franchement c'est RELOU de bercer un bébé qui chouine et se débat) ça fini en crise de pleurs et c'est encore plus dur de la calmer.

Nan mais elle est où la logique avec ma puce : quand on est fatigué on dort, on passe pas son temps à raler/chouiner/pleurer/se frotter les yeux :stare:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Nan mais elle est où la logique avec ma puce : quand on est fatigué on dort, on passe pas son temps à raler/chouiner/pleurer/se frotter les yeux :stare:

Quand tu auras une piste de réponse tu me diras hein. Non parce qu'à passer 10 mois je chercher toujours. Et à part "dormir c'est nuuuuul, c'est pour les faiiiiiiibles, découvrir le moooooonde c'est beaucoup mieux" je vois pas ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes