Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
187
534
254
Salut les Madmamans et futures !

Je sors de mon sous-marin d'où je vous suis depuis presque un an, vous lire fait un bien fou quand on a plein de questions existentielles !

Je suis maman depuis le 6 février d'un petit Christophe (enfin, petit, 4.2kg et 54cm à la naissance...), et j'apprends la vie de maman petit à petit (et je vous bénis pour avoir dit que les tout premiers mois, c'est un peu chiant, parce que c'est ce que je pense quand mon petit bonhomme n'est pas en train de faire une risette - soit 22h/jour...)

2 Août 2013
187
534
254
Y'a des madz' enceinte qui font du sport ici ? Du yoga ?
J'ai envie de reprendre des excercices pour pas me laisser allez pendant 9 mois, muscler mon cul et éviter de prendre des kilos superflus. Et puis faire du yoga encore pour ma flexibilité, me détendre etc..

Mais je sais pas si je peux, ou ce que je peux pas justement faire ?
Hello !
Il y a des cours de yoga prénatal, regarde autour de chez toi, certaines SF font même la préparation comme ça, et sinon il existe des vidéos si tu préfères le faire à la maison. Demande quand même à ta SF/gynéco si tu as des contre-indications.

• Big up !
Réactions : Callmeblabla
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Breiz C'est vrai que la liste des ingrédients des vaccins fait peur, mais ces composants sont là par nécessité (cf. la BD postée par @Treize). Les vaccins sans aluminium (contenant en contrepartie 5 fois plus d'antigènes) ont été retirés du marché car ils provoquaient trop d'allergies. Il n'existe plus de DTP seul pour les nourrissons. Le minimum, c'est DTP-coqueluche-haemophilus. Entre les deux disponibles, Infanrix Quinta et Pentavac, ce dernier contiendrait moins de substances "nocives".

@puc C'est un peu plus complexe qu'un problème de non-vaccination. Si tu as le temps, ces deux articles et leurs commentaires sont passionnants : Rougeole : état de l'art sous forme de questionnement et Dernier bulletin Infovac : tout un poème. En gros, les vaccins confèrent une protection imparfaite, qui décroit au fil du temps et ne couvre pas toutes les variantes possibles d'une maladie, ce qui contribue également à la résurgence (toute relative) de certaines maladies qu'on pensait tombées aux oubliettes.

@lolit-ah J'ai lu que les PMI étaient prioritaires pour recevoir les vaccins pentavalents, peut-être qu'en contactant celle de ta commune ils pourraient te dire ce qu'il en est ?
Moi je n'ai eu aucun problème pour avoir de l'Infanrix Quinta il y a un peu plus d'un mois (la pharmacienne n'était même pas au courant qu'il y avait une rupture), mais ça devait être un énorme coup de bol.

@Treize Tout pareil pour les douleurs au bassin le jour J, mais j'étais tellement déçue qu'elles ne disparaissent pas elles aussi après l'accouchement comme par magie :goth:
Et je crois que j'ai rêvé de toi cette nuit, on était toutes les deux à la maternité pour accoucher, et à un moment les sages-femmes te cherchaient, on t'a retrouvée au sommet d'un arbre. Tu étais tout en beauté, vêtue d'une magnifique robe longue. Les sages-femmes te demandent de descendre, ce que tu fais en sautant depuis une branche située presque au sommet de l'arbre, avant d'atterrir avec grâce au sol. Mais pour toi c'était un moyen comme un autre de faire avancer le travail :yawn:

@Leslinette Bienvenue !

Dernière édition :
23 Mars 2015
489
2 756
194
à un moment les sages-femmes te cherchaient, on t'a retrouvée au sommet d'un arbre.
Normal :yawn:

@Leslinette bienvenue =D

@Mùy mais où c'est que t'habites? Ca a l'air d'être un beau trou =D
(après niveau sport jpeux pas te répondre, je fais rien de rien de rien, c'est ma devise =D )

Je commence à me renseigner sur le chant prénatal, ça a l'air cool!

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Y'a des madz' enceinte qui font du sport ici ? Du yoga ?
J'ai pu faire de la danse jusqu'au 5eme mois. J'ai prévenu la prof assez vite pour être dispensé pour les sauts ^^, et pour la partie échauffements/étirements, elle me disait bien ne ne pas forcer, de laisser tomber dès que ça sollicitait les abdos.
Bref, c'est pas vraiment du sport mais ça entretient un minimum et ça fait un bien fou au moral . J'espère pouvoir reprendre dès la reprise des cours (bébé aura 3 mois et demi)

Tout ça pour dire, si tu fais du sport, force pas, préviens le mono/animateur pour qu'il s'adapte (s'il veut bien)
Pour le yoga, je pense que tu peux trouver des exos à faire sur le net, mais c'est pas facile de commencer seule dans son coin, y'a personne pour te corriger ou te conseiller.
Sinon en début de grossesse tu peux toujours nager, faire du vélo.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Mùy
Je suis inscrite à un cours de yoga prénatal, donc oui tu peux en faire pendant la grossesse :happy: Je ne saurais pas trop te dire la différence avec des cours "traditionnels" car je n'en avais jamais fait avant, mais ce qui est sûr c'est qu'on travaille beaucoup certaines parties du corps (le bassin par exemple). Si tu fais déjà du yoga et que tu es à l'aise, je pense que tu dois pouvoir trouver des conseils sur internet pour adapter les postures pendant la grossesse.
Sinon en sport je me suis mise tardivement à la piscine et c'est top !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Mais ... t'es toute menue :yawn:

Moi je suis navrée, j'ai beau me tartiner de crème (bon, pendant mon voyage au pérou, j'ai été moins minutieuse) j'ai quand même des futures vergetures sur le bidon.

Tant pis. De toute façon, c'est pas cet été que je me pavanerai en bikini.

• Big up !
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Je reprends le début de mon message précédent qui a bien foiré :
@Breiz C'est vrai que la liste des ingrédients des vaccins fait peur, mais ces composants sont là par nécessité (cf. la BD postée par @Treize). Les vaccins DTP sans aluminium (contenant en contrepartie 5 fois plus d'antigènes) ont été retirés du marché car ils provoquaient trop d'allergies. Il n'existe plus de DTP seul pour les nourrissons. Le minimum, c'est DTP-coqueluche-haemophilus. Entre les deux disponibles, Infanrix Quinta et Pentavac, ce dernier contiendrait moins de substances "nocives".

@Bleue_ C'est fou de voir comme ça évolue vite !
La seule fois que j'ai commandé chez Kiabi, j'ai été livrée rapidement. Il te disent quoi sur le site, dans le suivi de commande ?

@Mùy Tu n'es pas obligée d'être suivie par un gynéco. Une sage-femme ou un généraliste, ça suffit :happy: (bien que les généralistes préfèrent souvent passer la main sur la fin de la grossesse).

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Et pourquoi pas? :supermad: Ca fait partie de notre vie, comme les rides, les tâches de naissance ou la cicatrice sur la fesse gauche =D On a pas à cacher nos "cicatrices" de grossesse!
Ah mais non, je disais pas ça comme ça :P
Parce qu' entre le bébé à pouponner et les suites de couches, pas sûre de faire ma warrior à me baigner dès qu'il ne pleut pas et/ou le thermomètre affiche plus de 20 °(et oui, je suis bretonne)
Je ne parle pas de me cacher ^^ juste que ça attendra l'été prochain.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
HOP, j'ai fait le plein d bouquins à la bibli sur le développement du jeune enfant, l’allaitement toussa, j'espère que le chéri va pas me pendre pour une monomaniaque :cretin: (oui, oui j'ai d'autres centres d’intérêt dans la vie)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Ce rêve :yawn:. J'espère que le jour J, j'aurai pas besoin de monter au sommet d'un arbre pour faire avancer le travail :lol:.
Pareil la déception a été rude quand j'ai réalisé que j'avais encore mal au bassin :goth:. En plus ma kiné m'a fait mariner 4 mois pour rien. Cette fois-ci je me fais pas couillonner.

@Leslinette
Bienvenue ! Et félicitations, beau gigot que tu as sorti :d.

@Bleue_
T'as de la marge avant de craquer ça va :happy:.
Pour Kiabi j'ai toujours été livrée hyper rapidement (je faisais livrer en point relais par contre), en moins d'une semaine.

:yawn: Blanche fait "pin-pon" pour le camion de pompiers. C'est trop marrant. Visiblement les bruitages l'amusent plus que les mots en eux-mêmes parce qu'elle commence à faire une belle collection de bruits d'animaux et d'objets :lol:.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Callmeblabla
On part en bord de mer cet été et je ne me vois pas du tout ressortir mon deux pièces. J'ai vraiment beaucoup de vergetures qui sont apparues malgré les huiles et crèmes (et mon ventre tire beaucoup ces temps-ci, j'ai le sentiment que ce n'est pas terminé...) et je ne pense pas assumer tout de suite, même si j'aimerais beaucoup passer au-dessus (d'autant que je n'ai jamais eu de problème à me mettre en maillot de bain jusqu'à présent, et qu'en ce moment je vais à la piscine à moitié épilée:yawn:). J'espère que ce sera le cas l'année prochaine ou dans quelques années mais là mon ventre est complètement strié et certains jours j'ai du mal à le regarder dans le miroir :erf:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes