Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Grosse crise de larmes ce matin quand E. a vu que j'avais préparé un jean pour l'habiller.
Elle est pas un garçon, les jeans c'est pour les garçons, elle veut que des jupes (qu'évidemment on a pas). C'est le fameux garçon de sa classe qui l'a dit. Mais GRRRR j'ai trop envie de décalquer les parents là, merde comment on peut inculquer des trucs aussi CONS à ses enfants ?!
Je vais en toucher 2 mots à la maîtresse ça me saoule puissant. J'ai pas envie d'habiller ma fille comme une barbie non plus.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Shireen Stark : j'ai une amie prof qui a du s'arrêter très tôt à cause des contractions, mais elle a continué à bosser de chez elle par mail avec ses collègues et en laissant son mail à ses élèves.
Et je rejoint tout le monde : si tu sens que c'est trop difficile, n'hésites pas à te faire arrêter.

@Pinceau_ : concernant le vaccin contre la gastro, c'est pas le gastro toute bête que tu attrapes si tu te laves pas bien les mains. C'est une forme plus grave, qui entraine souvent l'hospitalisation de l'enfant. (Je cherche pas à te convaincre, je t'explique juste ce que le pédiatre m'a dit)

@Maelie. : :shifty:, on peut mettre des jupes à sa fille sans l'habiller en Barbie.
Moi quand elle me fait ça je lui dit que toutes ces robes sont dans la machine à laver.

@Grumpy Bunny (Oh, un autre lapiiiiiiiiin :loveeyes: )les carrés lavable c'est pour le change je pense, donc oui tu peux en faire autant que possible, des fois les bébés explosent dans leurs couches :d

Sinon c'est officiel, je rêve du boulot la nuit et je me réveille trois ou quatre fois quand je dois bosser, contre une seule quand je bosse pas. Je vais prendre rdv chez ma généraliste. Je VAIS le faire. (oui j'essaie de m'auto persuader là )

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Breiz J'en suis qu'à 14 sa (enfin presque, 13sa + 5), du coup, ça me paraît tôt... Et puis concernant le remplacement, c'est un peu particulier, je suis en lycée agricole, je sais pas exactement comment se passent les remplacements, mais je sais que c'est pas comme dans l'EN...
Avec la fin de l'année c'est clair que les remplacements ça doit pas être leur priorité. Tes élèvent peuvent être éparpillés dans d'autres classes? Sinon tu peux peut-être leur filer le max de polycop/cours/références à consulter sur internet que t'auras réussi à faire pendant les vacances. Si c'est pour leur diplôme, j'espère qu'ils ont commencé à se préparer =D

@Maelie. relou! O.O j'espère que la maîtresse de ta petite pourra essayer de lui parler pour arranger les choses... Tu peux lui parler de Jasmine, elle porte quand même la moitié du dessin animé un pantalon! ^^

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Shireen Stark
Je crois bien que le recrutement de contractuels est fait directement par l'établissement (du coup, c'est moins lourd que via le rectorat.)
j'ai une pote qui bosse en lycée agricole et pour son congé mat, ça s'est passé comme ça.
Les Term et BTS sont grands, je pense que si tu leur laisse des instructions claires pour qu'ils bossent par eux-même et que pour ton futur remplaçant, ça va se passer en douceur ^^.
Et pis préviens ton proviseur avant les vacances que tu ne reviendras pas, que c'est déjà vu avec ton médecin.

Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Grumpy Bunny Nous nous tournons avec 2 capes de bains et j'trouve ça très bien en nombre. Après on a 2 autre serviette taille moyenne pour aider au séchage car on le sèche dans sa chambre donc on essai de ne pas trainer. Pour les carré pour essuyer les fesses (si c'est de ça que tu parles) on a une quantité fénoménale car je les laves en une fois à 60°C ( si j'compte vite fait les serie faite et acheté, j'dois être à 50 ou 60 ^^) ( moi folle ? ). Et pour les essuyage en tout genre on a 7-8 langes dispersé dans la poussette/voiture/salon/chambre/sac à langer/ sac à main/ sac pour aller chez nous ....

Pour les histoires d'arrêt maladie, à chaque fois que le gyneco à voulu m'arrêter de refusai, j'allai bosser e tle lendemain je regrettais sa mère et j'allai chez mon généraliste ..... (on est têtue ou on l'est pas ^^ trop conne la fille ^^)

@Treize j'voulais te dire que je repensais à comment tu étais dans la dernière ligne droite pour Blanche et là j'te trouve (j'ai l'impression) plus patiente pour la dernière ligne droite de numéro 2 ( me tarde de connaître son petit nom ^^).

Aller j'file sous la douche !
Jupe ou pantalon aujourd'hui ? J'ai bien envie de mettre une jupe ^^ @Maelie. ^^

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages hier <3 Ca a été houleux mais on a finit par s'expliquer. Ce qui n'est pas toujours évident vu qu'il a beaucoup de mal à communiquer, surtout sous le coup de l'émotion! Du coup j'ai retenu ton idée @Bleue_ et je lui ai proposé qu'on fasse une liste, j'espère que ça va bien marcher :happy:
Concernant les amies, elles me sont quand même d'un grand soutien et elles sont très compréhensives, on discute tous les jours mais c'est sûr que parfois j'ai envie d'en parler avec mes personnes qui vivent/ont vécu la grossesse (donc merci le forum<3). Et dans mon entourage, j'en discute un peu avec ma (demi) soeur, mais on a beaucoup d'écart et ses grossesse datent d'il y a 10-15 ans.

@Callmeblabla pour répondre à ta question d'hier, j'ai des contractions depuis 1-2 mois je dirais, mais quand j'ai vu ma sage-femme vendredi elle m'a dit que mon col était un peu mou et m'a demandée de me mettre au repos. Ces derniers jours mes contractions étaient un peu plus nombreuses et un peu plus fortes, sûrement parce que ça m'a bien stressée! Je vais continuer à bien me reposer et surtout essayer de me détendre :happy:

Votre discussion sur les vaccins est très intéressante! Je n'y ai pas vraiment pensé pour ma part. Mais c'est vrai que de manière générale, je ne suis pas une grande fan du très médicalisé, je ne vais chez le médecin que si c'est vraiment nécessaire et je préfère me soigner avec des méthodes plus naturelles. Donc on verra bien, à première vue je dirais que je ne ferai que les vaccins obligatoires.

• Big up !
Réactions : Callmeblabla
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
C'est l'effet deuxième je pense :happy:. Déjà je suis hyper occupée avec Blanche même si mes parents me soulagent bien donc j'ai pas trop le temps de me regarder le nombril. Pour Blanche, j'ai passé le dernier mois allongée sur le côté gauche parce que c'était la seule position à peu près indolore alors que là ben j'ai pas le choix que de bouger malgré les douleurs et du coup le temps passe plus vite, je vois pas les journées défiler avec mon marmouset hystérique :yawn:. Gros moment de solitude quand ma SF m'a demandé combien de contractions je comptais par jour, j'ai répondu : "euh j'en sais rien, elles font pas assez mal pour que je m'en occupe :lol:".
En fait pour le premier, tout le monde m'a tellement saoulée en me disant "elle est peut-être grosse, elle va sortir avant, en plus le dernier mois ils peuvent venir n'importe quand vu qu'ils sont finis, ils prennent juste du gras" que dès l'entrée dans le dernier mois, j'avais qu'une hâte : qu'elle DÉGAGE :yawn:. Là, j'ai l'expérience des vraies contractions, je suis résignée (plus qu'une dizaine de jours de merde pour toute ma viiiiiie) mais je suis quand même hyper impatiente qu'il dégage de mon utérus :cretin:. J'ai juste 7 jours à tenir et franchement je m'affole pas (même si ma SF m'a fait flipper avec son histoire de patiente dans la même configuration que moi (2ème et en mode détendue du slip sur les contractions (logique, quand t'as douillé le premier, tu chouines pas pour des douleurs de règles :lol:) qui a accouché hyper vite)).

Et oui encore un peu de patience pour le prénom :d.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Votre conversation sur les vaccins est hyper intéressante, c'est une question que je ne m'étais pas posé enfaite. Avec M.Cerise, on pense faire que les obligatoires (donc exit la grippe, la varicelle etc.), moi même je ne suis pas vaccinée contre la grippe et je ne m'en porte pas plus mal.

La grippe n'est absolument pas obligatoire, c'est la sécu qui envoie l'ordonnance gratuitement sans que tu ne demandes rien si toi ou ton enfant font parti de la population à risque. J'ai reçu l'ordonnance cet hiver, je pensais que tout les bébés la recevait mais après sondage auprès de mes amies madmamans je suis la seule du groupe à l'avoir reçu, parce que ma fille est asthmatique et que n'importe quel petit rhume lui déclenche des crises d'asthmes monstrueuses et dégénère en bronchite voire bronchiolite (c'était fun). Donc je l'ai fait vacciner, j'y ait même pas réfléchi à deux fois. Moi non plus je n'ai jamais été vaccinée contre la grippe et moi non plus "je ne m'en porte pas plus mal" mais si tu reçois le papier pour ton gosse parce qu'il a des problèmes de santé et que tu peux lui en éviter un de plus, tu le fais.

Et pour répondre à @puc ce serait une erreur de croire que les maladies ont disparu depuis les vaccins. Elles ont simplement arrêté de se répandre mais elles existent toujours! Il faut voir aux états unis les épidémies de rubéoles qui se propagent à cause des anti-vaccins très nombreux là bas et rien qu'hier mon mari m'a appris que son patron souffrait de la coqueluche depuis 2 mois à cause d'une erreur dans son calendrier vaccinal (la faute à ses parents ou à un manque de rappels on ne sait pas).

23 Mars 2015
489
2 756
194
Je dis ça mais ma belle-soeur m'a sorti hier qu'avec ma belle-mère elles avaient choisi la figurine ours pour Blanche plutôt que celle de chien parce que l'ours fait moins petit garçon. WTF x 1000.
Pardon mais elle est cheloue ta belle-soeur O.O Surtout que c'est hyper subjectif à ce train là, pour certains l'ours c'est quand même un animal un peu plus agressif et """""""viril"""""" que le chien qui est un animal soumis à son proprio hahaha..

@Frodon_ à toi les bains, les bouillottes, les massages et les tisanes de camomille! =D

@Charmion2 c'est vrai ça, maintenant que tu le dis, un collègue de mon homme lui a annoncé qu'il y avait eu la coqueluche dans l'école de sa fille il y a quelques semaines!

Aujourd'hui le bébé explore mon utérus, c'est plutôt marrant =D

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Okay je suis à 27 jours de ma DPA et les gens commencent à me dire "ça approche!!!" (moi ça me semble pas si proche :hesite:), ils me demandent si j'ai des contractions etc. Et ma mère m'appelle plus que d'habitude. Laissez-moi tranquille avec mon bébé:halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes