Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Callmeblabla
On part en bord de mer cet été et je ne me vois pas du tout ressortir mon deux pièces. J'ai vraiment beaucoup de vergetures qui sont apparues malgré les huiles et crèmes (et mon ventre tire beaucoup ces temps-ci, j'ai le sentiment que ce n'est pas terminé...) et je ne pense pas assumer tout de suite, même si j'aimerais beaucoup passer au-dessus (d'autant que je n'ai jamais eu de problème à me mettre en maillot de bain jusqu'à présent, et qu'en ce moment je vais à la piscine à moitié épilée:yawn:). J'espère que ce sera le cas l'année prochaine ou dans quelques années mais là mon ventre est complètement strié et certains jours j'ai du mal à le regarder dans le miroir :erf:

J'ai abandonné définitivement tous les 2 pièces que j'avais, tout a craqué la dernière semaine + la peau flasque, je n'assume rien donc j'ai acheté un joli 1 pièce blanc à la Marilyn ca passe très bien et ça camoufle tout !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
Salut les Madmamans et futures !

Je sors de mon sous-marin d'où je vous suis depuis presque un an, vous lire fait un bien fou quand on a plein de questions existentielles !

Je suis maman depuis le 6 février d'un petit Christophe (enfin, petit, 4.2kg et 54cm à la naissance...), et j'apprends la vie de maman petit à petit (et je vous bénis pour avoir dit que les tout premiers mois, c'est un peu chiant, parce que c'est ce que je pense quand mon petit bonhomme n'est pas en train de faire une risette - soit 22h/jour...)

Ton fils a la plus belle date de naissance qui soit :d.

• Big up !
Réactions : Leslinette
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
:hugs: laisse-toi du temps... J'ai mis 5 mois post-accouchement à accepter l'idée de mon ventre balafré. Mon dermato m'avait prévenu et ma gynéco me disait encore au dernier rdv que toutes les crèmes du monde n'y feraient rien, si on doit craquer, on craquera mais ça a quand même été difficile à avaler, une chose amère de plus apportée par la grossesse.
Là pour Blanche elles commençaient à s'estomper vers 6 mois et là ça fait 2 mois qu'avec la taille du ventre que j'ai, il y en a de nouvelles qui sont apparues. En plus, il est descendu d'un coup (je suis passée d'un ventre avec l'arrondi qui démarrait sous les seins au ventre bas et rond avec ce que ma SF appelle le plat spécial "pose de plateau repas devant la tv" :yawn:) et ça a fait craquer la peau un peu plus :stare:.
Je ne sais pas si tu lis l'anglais mais cet article est assez formidable... Il traite du corps de la mère et pas uniquement des vergetures. Je cite juste ces phrases parce que je les trouve très justes mais l'article entier est très parlant, surtout quand on a mis au monde le bébé :
"Do you realize the significance in that? Every limb, finger, toe...her heart, even, developed near the very place my own heart beats inside of my chest. Those mountains of skin are all I have left to prove that we were once one and not two.
How can I be ashamed of that? "

23 Mars 2015
489
2 756
194
@catatonia ah oui j'avais pas vu les choses sous cet angle! =D Effectivement, tu seras peut-être pas au plus haut de ta motivation pour aller (essayer) de te dorer sur la plage :P
T'as pris quoi comme bouquins du coup?

@Mae j'espère que t'as pas pris mon message pour une injonction :calin: Effectivement, chacun son temps, chacun son rapport au corps. Ma mère me disait qu'elle avait pas mal de vergetures qui s'étaient "affaiblis", comme éclaircies, au fil des mois après l'accouchement...peut-être que là elles sont très visibles car t'as encore le gros bidou? Dis toi qu'avec le côté moitié épilé, ça fera un bon combo =p (pour ma part pareil, j'ai une flemme monstrueuse de m'épiler en ce moment alors que j'ai un ventre qui m'en empêche pas, je vais débarquer à la mater en mode yéti haha!)

@Mùy pour ma part je me fournis deux ou trois tailles au-dessus de la mienne, pas au rayon grossesse et ça passe!

• Big up !
Réactions : Mùy

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Treize
juste... merci :fleur:

@Callmeblabla
Oui elles devraient s'estomper dans les mois qui suivront l'accouchement, et puis ça me laissera aussi du temps pour les accepter, je l'espère ! (pour l'épilation, je fais faire depuis le 5e mois environ, mais pas hyper régulièrement :cretin:)

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et Treize
@Priestess of Mars Merci pour toutes les infos. Tu vas officiellement devenir ma nouvelle déesse-du-savoir-des-bébés si tu continues comme ça !

@catatonia Même combat, déjà cet été j'ai pas du me baigner une seule fois... (à la fois je vis en Bretagne mais à une heure de le mer, j'ai des excuses hein ?)

Pour les vergetures, j'avoue que je flippe pas mal aussi, j'ai beau savoir que crème ou pas rien n'y change, je me tartine le bidon tous les soirs. D'autant qu'avec ma peau de rousse moisie je vais forcément avoir droit à toutes les emmerdes possibles à tous les coups :d

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Maelie. : :shifty:, on peut mettre des jupes à sa fille sans l'habiller en Barbie.
Moi quand elle me fait ça je lui dit que toutes ces robes sont dans la machine à laver.

Oui, je sais, pardon :taquin: j'étais trop en colère ce matin pour écrire correctement. En plus elle me réclamait une jupe ROSE qui TOURNEEEUH et j'ai pas ça. Sinon elle a quand même une ou deux robes qu'elle aime porter mais ce sont des robes d'été alors en ce moment ça le fait pas trop lol
Du coup comme je me sentais trop coupable, je suis allée chez Zeeman (pas cher mais vu le bulldozer ça va pas faire long feu alors... :cretin:) ce midi pour lui prendre 2 tenues ROSES : une jupe en tulle, une jupe avec des chats, un legging, un tee shirt et une blouse. Je lui ai pas encore montré, je pense que je vais lui faire la surprise pour la photo de classe jeudi.

Bref !
Ce soir y'a ma mater qui passe sur France 2, je vais regarder, ça va me rappeler des (bons?) souvenirs :coiffe:

Sinon vous parliez vergetures... Perso j'ai le bide ravagé. J'ai des vergetures jusque sur le pubis et dans le dos :tears: je m'en suis jamais remise :crying: j'aimerais vraiment VRAIMENT m'en foutre, et même aimer ces marques, mais je n'y arrive pas. Alors le 2 pièces on en parle même pas... Pourtant j'y pensais encore tout à l'heure, qu'est ce que j'aimerais aimer mon corps, et surtout cette partie là. Mais non. Même avec les vergetures blanchies, je trouve ça tellement... Je sais pas. C'est de la peau qui ressemble à une pâte à pain en train de lever. Craquelée, bosselée. Et en plus j'ai un pli de peau en bas, je déteste. :erf:

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
13 Novembre 2012
111
291
1 624
@Priestess of Mars Merci pour ton info sur les vaccins, je vais me renseigner au près de la PMI du coin, on ne sait jamais! Tu as eu du bol d'avoir pu t'en procurer un si facilement, mais peut être que la pénurie ne touche pas toutes les régions de manière égale? :hesite: Je m'étais renseigné, et on m'avait dit pas de livraison avant le dernier trimestre 2015, ce qui m'amènerait au 2ème rappel. Du coup je me tâte: est ce que je maintiens mon idée première et j'attend que le Pentavac soit à nouveau disponible, ou je me rabat (à contre cœur) sur l'Hexavac? Il va vraiment falloir que je vois ça avec la pédiatre au prochain rdv parce que ça m'embête de laisser mon fils sans vaccin (heureusement le fait qu'il ai eu sa première injection a commencé à stimuler son système immunitaire mais bon...).

Sinon, Ô joie (ou pas) on commence à expérimenter les nuits hachées et les réveils en pleurs, sûrement à cause de ces :caca: de dents. Ca fais mal au cœur de le voir comme ça, j'espère que ça ne traînera pas trop en longueur (l'espoir fait vivre :facepalm:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes