Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Volokine 8kg à 3 mois , c'est quasi le poids de ma mini crevette à 1 an (bon, moi, je pense le laisser facile dans sa coque jusqu'à 2 ans )
Chez securange, ils proposent une coque en dos à la route autour de 40€ mais c'est jusqu'à 13 kg ...
Sinon, tu peux leur poser la question sur le groupe Facebook
Bon pas de photos de lapin mignon pour le forum, hier soir deux reveils !
Dans la nuit à 3 h du matin je me suis levée car Crapulette hurlait. Elle avait déjà pris son biberon à 2h, donc je la prends dans mes bras et là elle me fait un tel câlin que j'ai instantanément fondu en petite flaque . Oui, à 3h du matin, et crevée de la nuit précédente.
Elle avait passé son bras autour de mon cou, elle avait une petite main fermement agrippée sur mon T-shirt tandis que son autre main cherchait ma main, et une fois trouvée elle l'a serré bien fort . Elle avait posé sa tête sur mon épaule et collé son petit corps le plus possible contre le mien.
Je lui ai parlé doucement pendant bien 25 à 30 min et elle s'est endormie en petit tas sur moi. Et s'est reveillé pour la fois suivante à 7h30, on a donc dormi bien mieux que la nuit précédente !
Demain rdv pour son récap des 7 mois !
@Destiel Mok´ j'ai eu des contractions à partir du dévut du 5ième mois, et comme je faisais environ 3h de voiture par jour j'étais rassurée d'avoir un toucher vaginal dans le mois, tu vas en avoir aussi ?
En tout cas ici ça n'a rien fait bouger jusqu'au 8ième mois !
@MC Doc je pensais à une agence d'intérim sinon? très bonne idée que d'avoir fait un msg sur les réseaux sociaux et tant mieux si la situation se débloque! prends tes congés, honnêtement tu le mérites! 'puis pas de vacances depuis Noël je trouve ça "dingue"! La seule fois où j'ai fait un an sans congé (je cumulais études+travail) j'ai fait un burn-out terrible! il faut savoir se protéger et se reposer @LeeAnna_ Eh ben ça m'a alléchée votre histoire de Showroomprive mais...il faut s'inscrire avant de voir la boutique et je déteste filer mon ID pour le moindre truc...donc ça m'a bien calmée et je n'ai pas craqué...
@Charentaise Courage et prends soin de toi c'est important de ne pas rester seule dans ces situations; j'ai fais le tour des infos du carnet de grossesse distribué par mon conseil départemental: il recommande de ne pas s'isoler, de parler avec son médecin traitant/ sa.on SF, à la PMI il y est censé se trouver des psys pour t'écouter et/ou t'orienter...
Bref, c'est vrai que tous ces signes dont tu parles méritent d'être considérés et ta démarche -courageuse- est la bonne à mon sens!
N'aies pas honte, ne sois pas gênée, ne te mésestime pas: ce que tu traverses beaucoup d'autres personnes l'ont vécu. Ce baby-blues sera bientôt derrière toi @Saluiid et @Mellys Roh mais arrêtez (NON!) avec ces sublimes bouilles! je deviens gaga à souhait là!
-------------------------------------------------------
Bon les Médiévales vont bientôt commencer dans ma contrée = festivités à base de chevaliers, combats à l'épée, jongleries, spectacles son et lumière, visite du château et de la cité comtale, musiques médiévales déambulatoires, repas médiévaux, bref du bon festoch pour les méd'fans quoi ... et j'espère qu'on pourra en profiter ce week-end sans fausse-alerte cette fois .
Donc nous avons encore passé la journée en ville et c'était encore plus fatiguant! on est rentré plus tard qu'hier et je n'ai pas pu dormir. Du coup je m'adonne à ma passion: boire du thé à la myrtille et tremper mes palets bretons dedans
Vivement demain que je fasse une grasse matinée, qu'on s'occupe un peu de la bicoque (ménage et cuisine à congeler!) et qu'on matte des films
Ha au fait @Perlea. j'aime vraiment beaucoup les cartes que tu fais
@Mad_Ame ça n'existe pas les agences d'interim pour les médecins libéraux car nous sommes considérés comme des travailleurs indépendants. Donc la seule solution c'est uniquement le bouche à oreilles...
Par contre j'ai une chance folle, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans le gallia mais il dort en journée ! et dans son lit ! et sans crier ! ça n'arrivait absolument jamais avant...
Kewaaaa! Je cries à l'arnaque ! Ça fait pas du tout dormir mon fauve! Remboursée ! Remboursée !
Du coup, non je ne pense pas que ce soit du sommeil artificiel, t'inquiète.
Moi je dis trop de bébés choupis sur ce topic.
D'ailleurs @Saluiid je t'échange Pikachu contre ta puce quand tu veux. Je suis jalouse. Surtout du regard sur maman.
Nan, je pourrais pas, je l'aime trop mon troll.
Il est de nouveau patraque. Sa cuisse est bien enflée, je vérifierai dans la nuit que le paracétamol est toujours efficace.
Je l'ai couché assez facilement mais 45 min plus tard ça n'allait plus. On a fait des bisous à 3 et il s'est rendormi dans son transat. Mr lilliy a été le coucher. Si ça se trouve, il voulait un bisou de son papa.
D'ailleurs, aujourd'hui Mr lilliy n'est pour une fois pas rentré pour manger le midi, Pikachu était vraiment hyper content de le retrouver ce soir. Papa mon idole.
J'ai craqué chez Nature et Découvertes et je suis rentrée avec le kit pour créer les 4 mobiles Montessori et un bouquin sur la méthode Montessori vu que ça m'intrigue et que mes vacances commencent dimanche pour enchainer sur mon congé mat
Dites, est-ce que vous aussi vos bébés détestent le change ?
Le mien hurle quasiment à chaque fois.
La pièce n'est pas froide, on a essayé de lui poser un lange sur lui mais pas convaincant, parfois il se calme un peu en suçant son poing ou un doigt mais c'est pas souvent. La plupart du temps il hurle beaucoup, on essaie de le rassurer et de faire des pauses-câlin qui le calment un peu, mais vraiment il aime pas ça.
Est-ce qu'il y a une astuce magique qu'on a ratée, ou est-ce que juste il finira par s'habituer ?
@Mouchie Pour avoir eu le souci du bébé qui n'arrive pas à téter le sein trop dur tout récemment, ça marche très bien de faire sortir un peu de lait et de masser le mamelon pour assouplir avant de donner le sein si jamais
(et au bout d'un jour ou deux, mes seins sont redevenus "utilisables" facilement, et ne fuient plus autant, ouf ! ).
@Niline j'ai fais une séance grossesse et une séance naissance est prévue quand il voudra bien sortir . C'est ma belle soeur qui m'a filé le contact d'une photographe, elle a fait les 2 séances avec elle aussi et m'en a dit beaucoup de bien. Elle est vraiment adorable et très professionnelle, elle a réussi à nous mettre à l'aise et pourtant c'était pas gagné. Si t'es intéressée je peux te passer ses coordoonnées (elle a un site et une page FB), elle est dans le 77 par contre.
@Azeban quand elle était toute petite petite, elle aimait être toute nue du coup elle adorait le change... quand on enlevait la couche ! Mais alors pour la remettre
En fait c'est toi qui va développer des techniques, tu vas t'adapter et trouver des trucs promis
@Azeban
Au début, Pikachu détestait le change. C'était hurlements sur cris suraigus. Je ne sais pas si ce sont mes efforts à base de bisous, guilis etc pour rendre ça plus sympas ou si c'est juste qu'il a changé comme ca, mais maintenant changer la couche fait partie de ses moments préférés de la journée. Et ce depuis bien avant sa rencontre avec le paquet de coton.
Ça va venir, t'inquiète. Continuez vos câlins.