Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
DSL je n'ai pas rattrapé les dernières pages, quelques heures sans checker le forum et c'est la bérézina ! :d

@Volokine vu ta description on a le même format de bébé (grand!!!). Ici il pesait 8kg a 3.5 mois, buvait 5 bib de 240ml avant ses 3 mois, on a décidé de faire comme pour l'allaitement maternel : a la demande et en fonction de sa faim. Résultat selon les formules il mangeait trop au début! Depuis qu'il fait ses nuits (coucher 20h, réveil 7-8h) il a de lui même fait sauter le bib de la nuit pour revenir a 4 bib de 240ml, qu'il ne finit parfois pas depuis qu'on a commencé la diversification il y a 15j.
En ce qui concerne le siège auto même galère. Il est a l'étroit dans sa coque qui est censée aller jusqu'à 1 an (!!) et comme il ne tient pas assis impossible de le mettre dans un siège de groupe 1. Les sièges adaptés sont les groupe 0+/1 qui coûtent une blinde! On ne cherchait pas forcément l'économie (safety first! et on a pas de souci de budget) mais en testant les sièges auto on a retenu 2 critères. En premier, un siège rotatif 360° car il est lourd donc ça devient dur pour notre dos de bien l'installer et dans lequel il aille le plus longtemps possible. V. Est déjà un peu juste en largeur dans le recaro elite et le sirona, on a donc opter le pour le Joie Spin 360°.
Si ça t'intéresse on reçoit le siège la semaine prochaine, je te fais un compte rendu après quelques jours d'utilisation.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22
Babilleuses ici aussi. Celui avec les microbilles ultrafines. Parce que j'en ai lu des bons avis, et parce que fabriqué en France.
Il est relativement dur mais moi j'aime bien, et puis on peut facilement bouger la forme pour bien se caler dedans.
Ça a sauvé mes nuits enceinte (même si ça n'a duré qu'un temps, ça peut aider à trouver une position confortable mais ça ne pourra rien contre les crampes au mollet nocturnes ou les réveils pipi toutes les 2h:cretin:).
Et c'est bien pratique aussi pour après la grossesse, pour caler son bras ou son bébé quand on l'allaite (ici au sein, mais je pense que ça marche aussi avec bébé au biberon), ou encore pour poser son ordi dessus :ninja: (là c'est le cas en ce moment :cretin:).
Et je dors toujours avec parce qu'on va pas changer les bonnes habitudes :ninja:
Après il est pas donné mais je crois que c'est le cas de pas mal de coussins de grossesse.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Elle me fatigue :halp:

Toute nue, avant le bain : elle se fout à 4 pattes fesses en l'air et avance en galopant en hurlant (mais vraiment) l'alphabet :yawn:
J'ai pris le parti d'en rire mais j'en pouvais plus de cette journée solo :cretin:

Oh elle essaie d'écrire le "a" et ça commence à y ressembler :oo:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Alors le voici le tant attendu récapitulatif des 11 mois
Phiphi à tjrs deux dents même si sa gencive du haut est gonflée
Elle se met debout en s aidant des meubles, marche en crabe et maintenant elle se lâche en mode " je gère trop je ne me tiens pas! "
Elle fait deux pas et pas plus pour aller du canapé à la table ou venir dans mes bras, mais pas plus! Au bout de deux pas elle a pris l habitude de se jeter dans mes bras.
Elle ne me fait tjrs pas de bisous ni de câlins par contre pour son père ou sa nounou ça y va
Elle fait le bruit du cochon quand elle en voit un dans un livre et un autre bruit non identifié pour le chat qu elle adore surtt celui des voisins et celui de mamy. Elle l apl en faisant un bruit avec sa bouche, une sorte de bisou ( Ça a convaincu papa d accepter de prendre un chat, ça fait plus de 3 ans que je l embête avec ça et un simple petit bruit de sa fille il cède)
Pour dire qu elle a faim elle dit "miam miam"
Elle signe un peu elle dit Aurevoir avec sa main, envoie des bisous et signe "fini". Mais elle comprend d autres signes.
On a fait notre premier voyage où on a découché pendant plusieurs jours et ça été
Elle est de moins en moins craintive et se détache de plus en plus de moi
Ses cheveux changent encore et deviennent de plus en plus crépus, je sais vraiment pas comment m en occuper correctement.

Voilà je pense que c est tout pour ce mois ci

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse Mes conseils te sont déjà peut-être connues mais je dis toujours. Pour les cheveux crépus, la brosse démêlante est ce qui a de mieux, toujours coiffer/démeler sur cheveux humides et ensuite les toucher le moins possible pour ne pas casser les boucles. Avec bébé ananas, les boucles durent jamais bien longtemps, entre les câlins et les dodos. Pour les coiffures, je ne peux pas trop t'aider puisqu'elle est encore toute petite mais quand elle aura les cheveux plus longs, il y a de quoi s'amuser. :puppyeyes:
Ah et quand j'ai décidé d'arrêter de me défriser les cheveux (et d'accepter ma chevelure crépue), j'ai trouvé plein de trucs bien sur YT, il y a peut-être des choses sur les cheveux des toutes petites filles (mais tu as peut-être déjà regardé :shifty:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes