Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
2ème journée où ça va mieux, pitié faites que ça continue :pray: je trouve qu'elle est même encore mieux qu'hier, elle a "joué" 30 minutes sur son tapis d'éveil presque sans pleurer, un exploit ! Et elle est restée calme à d'autres moments pendant quelques dizaines de minutes au plus, elle sourit beaucoup plus, elle gazouille même un peu, je revis tellement ! Je croise vraiment tous mes doigts et cheveux pour que le plus dur soit derrière nous et qu'on ait trouvé ce qui lui convienne pour ses coliques (en tout cas là on ne va plus rien changer, potion d'eau de chaux et de julep gommeux, biogaia et gaviscon, et l'éviction PLV qui à mon avis doit bien aider). Elle continue à hurler le soir mais franchement si ce n'est "que" ça... En tout cas en journée elle a l'air de ne plus pleurer que par ennui / besoin de contact / faim / envie d'être changée et non plus par douleur, ou en tout cas beaucoup moins !

Sinon elle s'est réveillée toutes les heures cette nuit mais franchement les nuits hachées toutes les 30 minutes / 1 heure ça me paraît tellement peanuts maintenant par rapport aux hurlements

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie étant maman porteuse depuis maintenant 11 mois et quelques jours, c'est normal d'avoir peur les premieres fois, moi meme j'ai eu peur, pourquoi pas tenter chez toi avant de sortir puis ensuite des petites sorties dans le quartier jusquà la boulangerie etc..Pour le portage au dos comme l'a dit @LeeAnna_ au tout debut je la mettais au dos au dessus de mon lit ou du canapé car j'avais peur qu'elle tombe, puis ensuite tu attrappes le coup de main et tu peux le faire n'importe où, dernièrement pour moi au milieu de la gare du Nord avec des regards fixés sur moi se demandant si jamais la faire tomber :yawn:. La mise au dos peut paraitre impressionnante (je me souviens encore de ton regard @LeeAnna_ ) mais une fois que tu as trouvé le coup de main ça roule tout seul et bébé sait également et ne bouge pas. Par exemple quand je sors mon moyen de portage aussi bien echarpe, preformé que Mei Tai, Phiphi le sait et se tient tranquille, sauf bon quand elle veut vraiment pas mais ça c'est rare!
@LeeAnna_ J'ai déjà vu des portages dos en echarpe dés 1 mois ou deux! pour ma part dés que j'ai eu mon preformé elle est allée au dos. Souvent on conseille quand bebe sait tenir sa tête. J'ai commencé le dos par le pagne, et ma BM m'avait dit d'attendre l'ecartement des hanches suffisant, mais ça c'est au pagne. Mais c'est plus utile quand ils grandissent que tout bébé je trouve. Devant Phiphi commence à peser alors que derriere ça va nikel!c'est comme un gros sac à dos!

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Azeban
Je trouve ça super intéressant (comme les questionnements de @Nimrë). J'aimerais beaucoup allaiter si je peux, mais j'aimerais aussi si c'est possible reprendre le travail après.
Suivre tes aventures est très instructif :lunette:.
Fais peut-être comme tu le sens ? Ca me parait radical qu'une seule fois puisse tout casser non ?
Je fais ça, je prends mon mal en patience en croisant les doigts pour que ça passe :v:. C'est un entrainement léger et progressif pour quand les nuits n'existeront plus après, où lorsque les gnomes remplacent les bébés :yawn:.

Merci à tout le monde encore pour votre accueil :puppyeyes:<3

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Coucou, je prends le temps de vous lire mais pas forcément celui de participer.... Mais j'ai vu passer des tas de bébés super choupi (le dernier c'était le choubidou de @Coq' je crois ? quels beaux yeux bleus :puppyeyes:).

Je voulais aussi dire à @Kettricken que je suis désolée de ce qui vous arrive. Prends bien soin de toi, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

Bienvenue @Agutti !

Ici L. a deux mois aujourd'hui ! C'est le moment du récap je crois :
- On a RDV demain chez le médecin qui va la mesurer et la peser, mais on table sur un bon 5 kilos et 60 cms (tout le monde dit qu'elle est grande et c'est vrai que bientôt elle ne tiendra plus dans la nacelle de la poussette, on a intérêt à la rentabiliser dans les prochaines semaines avant de la mettre de côté - la nacelle, pas ma fille :cretin:)
- Elle fait des super nuits... y compris sans sa couverture d'emmaillotement qu'on a laissé tomber il y a quelques jours (soulagement, j'avais peur que ce soit plus difficile). Elle se réveille 1 ou 2 fois dans la nuit, mais en lui proposant sa tétine et avec un petit câlin elle se rendort aussitôt jusqu'à 6h30 - 7h pour le premier biberon. Et elle a rejoint depuis peu la team des bébés qui s'endorment tout seuls dans leur lit le soir ! Ca fait bizarre après toutes ces heures passées à la bercer pour l'endormir !
- Le sommeil en journée, ben ça dépend des jours... Elle est capable de faire une sieste de 3 heures comme de ne faire que des micro siestes de 15 minutes. Je trouve ça d'ailleurs étonnant qu'elle puisse avoir un rythme si aléatoire, mais bon.
- Depuis qu'on passe progressivement à 4 biberons par jour, on est passés aux biberons de 180 ml .... qu'elle ne finit pas forcément, même si c'est une bonne mangeuse. On sent qu'elle est parfois gênée pendant qu'elle boit, parfois même elle s'arrête de boire en pleurant et en rejetant le biberon, mais en général après une pause portée à la verticale et un bon rototo, ça repart. Et si ça repart pas, tant pis ! Elle se rattrape sur les autres biberons. J'ai appris à lâcher du lest là dessus aussi.
- Ses temps d'éveil sont de plus en longs, sympas et interactifs. Elle fait des grands sourires dès qu'elle identifie les têtes de papa et maman, elle communique au moyen de plein de petits sons rigolos, elle s'intéresse à certains de ses jouets (le mobile chouettes, c'est la vie) alors que d'autres la laissent de marbre (Sophie la girafe, aucun succès :rire:), et depuis quelques jours elle a découvert qu'elle avait... des mains, ça peut l'occuper un moment (elle est tellement concentrée dessus quand elle en a une dans son champ de vision que ça la fait loucher, j'avoue ça me fait rire mais j'en parlerai quand même au médecin...).
- Elle kiffe de sortir en poussette : soit elle s'endort, soit elle regarde partout autour d'elle, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir jamais vu pleurer pendant une sortie !
- Les trucs qu'elle aime pas sont globalement en rapport avec la table à langer : être toute nue, être habillée et déshabillée, le nettoyage des yeux et du nez, qui provoquent force râlages voire hurlements si en plus elle est fatiguée. Elle aime pas non plus qu'on la fasse attendre quand elle a faim ! En revanche, elle a appris à aimer le bain qui est désormais un chouette moment entre papa, maman et elle.
- Mais alors le truc qu'elle n'aime vraiment, vraiment pas, c'est être sur le ventre ! :dunno: Elle se met inévitablement à pleurer dès qu'elle y est plus de 2-3 minutes (et pas du chouinage, de vrais pleurs). Et quand elle y est elle n'arrive pas du tout à soulever la tête et les épaules (ou alors elle est trop occupée à râler et pleurer pour essayer). Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai pas envie de la forcer à s'exercer à quelque chose qu'elle n'aime pas, et je me dis que peut-être comme pour le bain ça viendra tout seul un jour... Est-ce que certaines d'entre vous ont connu ça ?
- En conclusion, on se dit qu'on a un bébé plutôt vraiment cool. Le meilleur c'est vraiment qu'elle dorme la nuit et ses parents aussi toutes ces interactions de plus en plus nombreuses et poussées qu'on peut avoir avec elle. On apprend à connaître ce qui lui plaît, ce qui ne lui plaît pas, ses petites habitudes, et en même temps chaque jour quasiment on découvre quelque chose de nouveau sur elle. Parfois j'aurais envie qu'elle reste mon petit bébé de deux mois qui se love contre ma poitrine après le biberon pour faire un somme, et en même temps qu'elle continue à grandir pour que ces moments de découverte et de partage se multiplient.

Bon je suis une quiche qui n'arrive pas à mettre une photo sur le forum :facepalm:, je repasserai plus tard une fois que j'aurai trouvé un moyen.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Il s'occupe enfin des machines de linge bébé ! Et du sac pour la mater ! :dowant: (Oui, je dis "il" parce qu'il veut s'en occuper lui tout seul, apparemment ça le rassure et ça le détend d'être plongé dans de l'organisation... Ma foi :hesite: Une raison de plus pour que ce soit lui qui me donne mes affaires durant l'accouchement hein, comme ça il aura un "petit" rôle). En attendant, j'ai interdiction de rentrer dans la chambre pendant qu'il fait son affaire :vex:

En parlant du sac, on est ra-vis. Il est vraiment cool, avec ses 10 000 poches faciles à ouvrir et à atteindre, ses compartiments imperméables et isolés, et ses petites différences qui font tout (comme cette poche latérale qui possède deux ouvertures, une grande pour y placer la boîte de lingettes, et une plus petite aimantée par-dessus qui permet d'accéder directement au contenu sans avoir à ouvrir/fermer). Super investissement, vraiment, pour seulement 24£ et on pourra l'utiliser pour plein d'autres occasions ! :top: A vue de nez, les dimensions sont suffisamment généreuses pour que je puisse y mettre 80% de toutes mes affaires + celles du bébé dedans. Je pense juste en avoir un petit à côté pour mon coussin et la gigoteuse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Saluiid : Sinon tu peux commander des étiquettes à coudre, c'est surement plus résistant.

Sinon, j'ai un débat avec moi-même et j'aimerai avoir votre avis.
QU'est ce que vous pensez des baby-boxes qui se font en Finlande ?
Enfin c'est surtout, qu'est-ce que vous pensez de faire dormir bébé dans une boite en carton ? :d

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@MatChou Je trouve ça cher pour ce que c'est si tu te le procures en ligne... Autrement, pour les finlandais, c'est vraiment un petit coup de pouce sympa ! Pour le côté dormir dans un carton, j'aurai tendance à penser que ce qui prime, c'est la qualité du matelas que tu mets dedans. Parce que sinon, une boîte, c'est plat donc à priori ça ne devrait pas poser de problème dorsaux... :hesite: C'est un peu comme toi quand tu dors sur un matelas directement au sol ou un futon, au final... Puis quand je regarde l'épaisseur du berceau qu'on a acheté, je me dis qu'une boîte posée au sol, c'est pas "si pire" en fait :confused:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou ben en fait moi je pense que bebe peut dormir n'importe ou il se sent bien. Meme en tant qu'adultes on aime bien dormir a certains endroits bizarres donc pour les bebes c'est pareil. Si on essaie et que bebe est bien la dedans je vois pas le souci. Apres tout l'idee c'est que le petit se sente bien et confo, pas vraiment le cadre du truc, tant que c'est pas dangereux.

Sinon

BON je vais gagner un petit peu moins de sous mais je vais avoir un super emploi du temps
Lundi : 14h30-23h00 du bureau
Mardi : 14h30-17h30 (ou 18h30, ca sera mon choix)
Mercredi : 14h30-23h00 du bureau
Jeudi-vendredi : 14h30-23h00 de la maison (canapé et lit enveloppee dans le coussin de grossesse <3)

JE SUIS SOULAGEE

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Dites, je me sens bête la mais les étiquettes, c'est pour éviter de perdre les vêtements de bébé chez la nounou/à la crèche c'est ça ?

@Odile_Deray Bébé aananas a détesté être sur le ventre jusqu'à ce qu'il apprenne à s'y mettre seul, vers 7 mois. Avant ça, si on le mettait sur le ventre il hurlait comme s'il était victime de haute trahison :yawn:

Bébé ananas vient de faire une sieste de 2h20 :oo: J'avoue, il y a eu 2 faux réveils stoppés par le saint sein mais il a bien dormi. Et du coup, j'ai rien fait pendant 2h parce que "ça sert à rien de commencer quoique ce soit il va bientôt se réveiller".

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai 200 messages de retard et clairement pas le temps de les rattraper :erf:.
Cette nuit l'ourson s'est réveillé en hurlant (il était entre nous et il dormait depuis 2h). Il ne pleurait pas et il avait les yeux fermés.
Il hurlait vraiment fort. Il ne s'était absolument rien passé qui pourrait expliquer ça.
J'ai pensé aux terreurs nocturnes (il a 8 mois), ça ressemble à ça?
On l'a bercé, allumé la lumière et il a fini par ouvrir les yeux. Il a pleuré un petit peu et j'ai réussi à le rendormir au sein.
C'était flippant ces cris. :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes