Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 815
3 874
39
Belgique
Youhou. Minidragonne a dormi de 22h à 7h15! Et encore elle s'est fait réveiller par le reveil de son papa!
Elle a eu une petit réveil à 4h où je l'ai ebtendue remuer puis faire un prout et enfin se recalmer et se rendormir.
Par contre j'ai les seins tout durs et tout tendus et douloureux là !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Rdv sage femme. Madame a le coeur qui bat très bien (le bébé pas la praticienne encore que cette dernière avait aussi l'air en pleine forme). Et la sf me confirme que je ne suis pas obligée de travailler le soir car l'équivalent de la médecine du travail me protège. D'ailleurs les femmes en night shift repassent en day shift vers 20 semaines.

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mellys, on t'accepte dans notre club mojitos, mais à condition que dragonne garde son secret et n'apprenne pas aux autres comment se déplacer... On a déjà pas mal à faire avec leur remue ménage. :yawn:

@LiGie c'est tout à fait ça:yawn:
Pour le portage, qu'est ce qui te fait peur ?
Qu'elle ait mal ? Si elle ne se sent pas bien, elle te le fera comprendre :)
Installe la rapidement, remonte les bretelles, bascule bien son bassin en remontant ses genoux, et fixe les bretelles à l'aide du fermoir en haut du dos.
Commence par un petit trajet, pour te sentir à l'aise, et si possible dans un environnement que ta fille apprécie : nous ici, il nous faut des arbres lol.
Ta fille doit s'habituer un peu aussi.
Th apprecie beaucoup parce qu'elle peut regarder tout partout, son papa lui fait des bisous ( sa maman aussi évidemment, un bon portage est à hauteur de bisous, ça j'oublie jamais :cupidon:)
Généralement au bout d'une demi-heure de portage, elle s'endort.
Dans la journée, j'essaierai de penser à t'envoyer une photos prise après notre randonnée, j'ai retiré le P4, mais elle est restée sur moi telle quelle. Trop mignon :jv:

Je me prépare à partir de la maison :tears:
Pour que mon mari puisse avoir le champ libre avec Th et la tasse à bec.
J'ai tellement pas envie du tout.... Je ne sais même pas quoi faire. Quelques courses.... Je vais errer dans les rayons d'Auchan.... En chouinant.
Je sais que ça peut paraître ridicule mais je le vis sincèrement très mal d'être séparée d'elle.
:tears:

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LeeAnna_ concernant les lipases je n'y connais pas grand chose (mais du coup je me suis renseignée cette nuit !:rire:)
Tu sauras si tu en as si ton lait après quelques heures au frais pue (ou a mauvais goût, comme du fromage par exemple). Le mauvais point est qu'il faut chauffer avant que ça agisse donc normalement juste après le tirage. Si tu as de la chance elles n'agissent qu'au bout de quelques heures et le chauffage peut attendre ton retour.
Cela dit si elle a bu 40ml hier c'est très bien !! A mon avis il lui faut juste du temps et de l'habitude en fait. Ce n'est pas facile pour toi, alors ça ne doit pas être facile pour elle non plus. Ce qui m'aide c'est de me dire que c'est pour son bien et qu'il sera mieux chez la nounou comme ça... Courage !

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
:hello:
Hier j'ai passé une après-midi à courir derrière Jeannot d' @Emil et Crapulette !
Capulette et lui ont joué avec une balle (rose hello kitty svp) et ont dégommé ensemble les DVD achetés pour mon grand neveu. Jeannot a trés bien compris comment tapper sur les touches du piano de ma mère XD.
Il est trop mignon :jv: et je suis encore sous le "choc" d'avoir eu un bébé sur les genoux pendant au moins 15 minutes :oo:. C'est trop chou d'avoir un bébé sur les genoux en fait, mais je ne savais pas ce que ça faisait vu que la mienne ne supporte même pas 3 secondes :crying:. (on en parle des 2h30 d'avion dans 2 jours avec un bébé qui ne reste pas en place :sweatdrop: ?)
Merci Jeannot tu seras toujours le bienvenu <3 !

J'ai bien pensé @Croquelicot car gèrer deux bébés c'est pas de la tarte ! En plus j'étais avec ma mère, mon père et mon mari qui bossait mais pouvait se rendre disponible, alors seule ... chapeau à toi :fleur: !
J'epère que ça se pase bien pour toi :)
Sinon félicitations @Agutti :cheer:

@LeeAnna_ courage ! Et tu fais ça pour que tout se passe bien pour ta reprise :)

Ici on se prépare pour notre voyage en Suède, faut que je regarde mais il n'y aura pas de mont roucous en Suède donc du coup je vais devoir changer l'eau des biberons et j'espère que ça ne va pas lui faire mal au bidon !
Et je ne suis toujours pas au point sur la loi concernant les bouteilles d'eau pour bébé en cabine (sinon comment je fais son biberon pendant le trajet ???) faut que je m'y mette !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie @LeeAnna_ @Mellys Ma fille a fait quelques dos ventre quand elle était toute bébé (genre elle est grande maintenant à 3 mois XD) et maintenant c'est fini elle préfère se prendre pour une aiguille d'une montre, mais est-ce que je peux rejoindre votre club mojito dites ? :sweatdrop:
Parce que là j'en aurais bien besoin (ouais même si il est 10h du mat :rockon:) : hier énooooooorme pleurs du soirs, mais genre hurlements qui s'arrêtent pas. Elle s'endormait dans les bras au bout de je sais pas combien de temps à la bercer, pour se réveiller pas longtemps après et ainsi de suite.
Ça a commencé à 19h pour finir vers 22h. Et c'était même pas des cris de douleur, c'était vraiment : "j'en peux plus je suis crevée je pète un câble !!!!!"

Là ce matin de nouveau la couche qui a débordé donc direct en me réveillant (comme d'habitude) faut la changer intégralement, et recommencer parce qu'elle a régurgité partout pendant le change.

Et c'est cool parce que les seules fois où elle dort "longtemps" c'est de tôt dans la soirée jusqu'à 1h du mat. Donc moi ça me fait pas longtemps de dodo de suite. :mur:

J'en ai ras le ponpon :stare:

Édit : ah oui j'oubliais, un moustique m'a encore plus empêché de dormir que ma puce, et c'est pas peu dire.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mellys : La mienne aussi adore faire ça :stare: Uniquement sur la table à langer par contre (ça doit bien glisser), j'ai peur à chaque fois qu'elle se fasse mal en cognant contre le mur !

Ma fille a fait quelques dos ventre quand elle était toute bébé (genre elle est grande maintenant à 3 mois XD) et maintenant c'est fini
Oh non, ce n'est pas fini... :frotte:Rendez-vous dans quelques semaines hinhinhin.
Faire le tour du cadran, ma fille aime bien le faire en dormant :yawn: Bon, là elle a plus trop de place dans son lit cododo.. Sinon sur le ventre, comme elle arrive à rien d'autre, ça lui arrive aussi.
Pour la crise de "j'arrive pas à dormir", quand vraiment je vois qu'elle est fatiguée mais que le sommeil ne vient pas, je lui passe un bruit blanc très fort (sur l'ordi ou le tel si on est dans la chambre). Généralement, ça fonctionne bien. Ensuite, je baisse le volume d'un ton par minute...

@LeeAnna_ : Alors déjà, j'ai peur de l'installer seule et sans miroir (déjà devant je galère!). Ensuite, j'ai peur de commencer la balade et qu'elle pique une crise parce qu'elle veut sortir et de me payer la honte et qu'on me prenne pour une mère indigne qui ne sait pas s'occuper de son enfant :sweatdrop: (je ne suis pas du tout extrême aha)

@Luciole21 : J'ai dit à mon copain qu'il faudrait ptet le déclarer en effet mais il semble ne pas prendre en compte ce que je dis... Il veut se laisser du temps pour voir si ça a causé des dégâts. Sauf que c'est sans doute pas en 3 jours qu'on va voir la différence... On habite en appartement en plus donc ça craint pour ceux d'en-dessous. Bref, vous, vous aviez déclaré tout de suite ? Il faut faire venir quelqu'un pour faire un constat ou un truc du genre ?

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@LiGie ben si elle pique un crise pas grave tu rentres ! En général les gens ont un regard plutôt compatissant surtout quand tu portes et qu'il hurle à raz de ton oreille !! :P C'est comme tout, la première fois c'est la plus dure, mais si tu l'installe une fois qu'elle a bien mangé tu vas voir elle devrait adorer ! Certains en ont marre au bout d'un moment et veulent bouger mais en general on a facile 1h d'autonomie !!

C'était bien moi qui disait avoir un glouton qui boit tout ce qui passe ? (enfin du lait qui passe...) ce matin lutte acharnée et 120ml donnés par la force et la ruse :erf: . Je me rassure en disant qu'il sait faire et que ça ira avec la nounou mais je n'aime pas trop ça quand même ! J'ai hate de commencer l'adaptation pour voir comment ça se passe...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Volokine : Oui, je sais bien. C'est comme ça depuis qu'elle est née en fait. A part pour aller faire du shopping ou aller à des rendez-vous, j'ai peur de sortir seule avec elle. Je ne suis jamais allée la balader sans que mon copain soit là. Je ne sais pas trop pourquoi en fait :hesite:

J'ai oublié les câlins pour @LeeAnna_ :hugs:Je te comprends bien, tu n'es pas ridicule...

Et @MC Doc , c'est très simple, il suffit d'aller sur le ptit bonhomme avec les notifications rouges et un menu arrive en dessous. Il y a un onglet "avatar" pour télécharger une photo de profil ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes