Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
pour laisser ton bébé dormir pendant que tu t'enfiles un rosé.
Sinon, tu peux boire sur sa tête :shifty: Plus sérieusement, avant les 6-7 mois de bébé ananas, on a très peu pris la poussette. Même au restaurant, au café, au bar (bon, j'ai fait très peu de bar mais pareil), c'était bébé en écharpe et je mangeais/buvais au dessus de sa tête. La plupart du temps il dormait, sinon, je le mettais sur mes genoux face au monde pour qu'il "participe" au moment. Mais ça ne m'a pas vraiment dérangé, et quand j'allais chez des gens (en vacances par exemple, je leur demandais une couette/un plaid et hop bébé par terre ou dans les bras).

@Destiel Mok´ Ici, on n'a qu'un espace chambre donc on n'avait pas le choix qu'avoir le lit de bébé ananas a coté du nôtre et puis le cododo "tous dans le même lit" s'est imposé à nous parce que bébé ananas ne voulait pas dormir loin de moi (pour ne pas dire autre part que sur moi).

Les mamans qui appliquent l'éducation bienveillante, vos conjoints sont-ils réceptifs? Et si Non vs faites cmt pr pas Que l'enfant ai 2 sons de cloches différente vis à vis de ces parents ? :hesite:
Très bonne question, je suis en plein dans cette réflexion. Ici, Mr et moi, on était d'accord pour faire différemment et s'intéresser vraiment à l'éducation bienveillante. Il était team "j'ai eu des fessées et je m'en suis bien sorti" mais après discussions pendant la grossesse j'avais réussi à le convaincre que c'était pas la bonne solution et il était d'accord pour le pas de fessée, pas de punitions. On s'est même acheté des bouquins pour savoir comment faire autrement et il n'est jamais arrivé au bout du 1er "parce qu'il en a pas envie". Et maintenant que bébé ananas se déplace et touche à tout, il n'arrête pas de le réprimander, parfois en criant. J'ai beau lui dire qu'il ne comprend pas quand on lui dit juste non, et que ça sert à rien de crier, il continue et ça m'énerve :stare: J'ai beau me dire que de toute façon, on va finir par se séparer et donc bébé ananas ne va plus subir ça quotidiennement, je me dis que ça ne présage rien de bon pour le jour où ils vont se retrouver seuls tous les deux et je ne veux pas de ça pour mon bébé. Mais je n'arrive pas à lui faire prendre conscience.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Luciole21 : Pour moi la base, quel que soit le type d'éducation choisi, et qu'il porte un nom ou non, c'est d'être en accord à au moins 95 % avec l'autre parent. A mon sens, c'est pas tenable si l'enfant peut obtenir des sons de cloche différents. Des ajustements sur des sujets mineurs (le nombre de raisins qu'elle peut avaler à une heure du souper) ok, mais être sur la même longueur d'ondes pour tout ce qui compte vraiment. A voir avant même la naissance, si possible. En tout cas, pour nous, c'est "toujours faire front, ne jamais remettre une décision de l'autre en question devant l'enfant"
(bon, évidemment, au sein d'un couple ou tout est ok, s'il devenait subitement complètement dingue et lui retournait une claque, là, je le mets dehors devant l'enfant en question :cretin:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Je ne peux pas totalement te répondre pour le cododo car je n'allaite pas au sein. Mais au début on voulait quand même qu'il dorme dans notre chambre. Sauf que comme il lutte contre le sommeil à chaque instant, la moindre stimulation et surtout notre présence l'empêchait de dormir. Du coup, il est parti dans sa chambre et à beaucoup mieux dormi. Par contre c'est vrai que pour nous ça ne changeait pas grand chose, vu que de toute façon on lui donnait son biberon dans le salon.

Pour la poussette, je ne vois pas en quoi ça n'est pas bien. Nous on utilise aussi bien la poussette que le portage en écharpe ou en porte bébé. (Il aime tout). C'est très complémentaire. Par exemple, je vais acheter le pain en écharpe, car il y a plein de voitures sur le trottoir, mais pour aller se balader en en ville ou au parc on a adopté la poussette, on trouve ça plus pratique. Et pour les balades en poney-maman dans l'appart j'utilise soit l'écharpe soit le porte bébé suivant s'il a besoin d'être rassuré ou plus libre de ses mouvements et aussi en fonction de mes activités. Le poney aspirateur c'est plus écharpe, le poney cuisine plus porte bébé, le poney canapé écharpe, le poney lessive porte bébé. Oui je change beaucoup. :cretin:

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Et du coup, j'ai rien fait pendant 2h parce que "ça sert à rien de commencer quoique ce soit il va bientôt se réveiller".
Tu viens de résumer toutes mes après-midis depuis 2 mois :yawn:

Sinon j'ai oublié un truc très important dans le récap : depuis une semaine elle n'a plus de coliques ! :halp: (en espérant que l'écrire ne va pas nous porter malheur...). C'est vraiment passé du jour au lendemain.... on va pouvoir arrêter de se ruiner en calmosine.

Et je confirme que le LA c'est pas bon. Et quand L. me rote presque dans la figure juste après le biberon, ça sent pas bon non plus !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Ilya
Je passe vite fait.
Ici on a géré 4h d'avion avec L. Ça s'est bien passé mais c'était sport, épuisant. On avait pris une ribambelle de jouets (dont des nouveaux) pour l'occuper. En gros changeait de position, de jouet toutes les 15 Minutes parce qu'elle se lassait super vite.
Je pense qu'elle a du chouine 30 min en cumulés (jamais plus de 5 Minutes d'affilée) , elle a adoré l'atterrissage alors que le monsieur a cote de nous était tout crispé !
On a royalement réussi à la faire dormir 30 min sur nous, c'était pas cher payé pour les efforts qu'on a fait.

Pour le sujet Poussette vs/et/ou Écharpe, bah ça dépend du bébé. L est un bébé qui a eu un énorme besoin de contact, au point où je dormais avec elle en écharpe. J'ai pu commencer à envisager la poussette à ses 3 mois, dans mes souvenirs.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je trouve aussi que mon lait a un goût très sucré, je comprends que Sésame aime ça :cretin:

Ici on a un berceau cododo mais elle n'a jamais voulu dormir dedans (enfin parfois quand on tente elle s'y endort mais elle y a le sommeil beaucoup plus léger et fait un boucan d'enfer en dormant donc je ne ferme pas l’œil, alors que tout contre moi elle est beaucoup plus calme et silencieuse), du coup on fait du "vrai" cododo dans le lit. Heureusement on a un 160, ça aide, et le fait qu'il y ait le berceau cododo sécurise aussi le lit, je cale le coussin d'allaitement à la frontière entre nos deux lits, je mets Sésame contre dans son cale-bébé (mais dans notre lit), moi je suis sur le côté face à elle, avec un bout du coussin d'allaitement entre les cuisses, une main entre les cuisses aussi et l'autre sous mon coussin, c'est une position sécurisée, comme ça je ne peux ni rouler sur elle ni lui foutre un coup sans faire attention et elle ne peut pas tomber.
Ça ressemble finalement beaucoup à ça :
21cb742838f97b1b3d9fff48f6ee519f.jpg

En cours de nuit quand je suis super ankylosée je profite d'une tétée pour la mettre entre mon mari et moi, toujours dans son cale-bébé, avec le coussin d'allaitement entre mon mari (qui ne bouge pas d'un iota la nuit) et elle, et moi je dors toujours dans la même position sécurisée mais de l'autre côté pour soulager un peu ma nuque (et elle ça lui permet de ne pas avoir toujours la tête tournée du même côté). C'est pas hyper confort, j'ai tout le temps mal partout mais c'est encore le mieux qu'on ait trouvé pour qu'on dorme tous le plus possible, et c'est pratique pour allaiter la nuit. Le souci c'est que j'ai souvent les seins qui fuient et parfois elle se retrouve la tête dans une mare de lait :sad: (ou dans ses régurgitations au choix), du coup c'est aussi pour ça que je change de côté régulièrement. Je ne sais pas si elle dormira vraiment dans son berceau un jour, vers ses 6 mois j'aimerais arrêter d'allaiter (si ce n'est pas déjà fait avant) et la passer dans sa chambre dans un plus grand lit que son berceau (peut-être un matelas au sol ? j'ai pas l'impression qu'elle aimerait un lit à barreaux) mais bon vu que jusqu'ici rien ne s'est passé comme prévu dans ce qu'on avait planifié j'imagine que ça se passera bien différemment !

Dernière édition :
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Luciole21 @Bree_ Ici, on est rarement d'accord. On a eu des éducations diamétralement opposées et Ca se voit. Lui vient d'une famille où il faut être habillé, coiffé, etc avant le petit déjeuner. Chez moi on restait en pyjama des week ends entier. Chez lui la nourriture est sacrée, et la quantité ingurgitée est scrutée et analysée dans les moindres détails. Chez moi, chacun mange ce qu'il veut dans la mesure du raisonnable, et quand il veut, du moment qu'il est en bonne santé et nettoie après ;) et c'est comme sur tout.

Pour O, on a posé nos limites à ne pas franchir en premier lieu. Ensuite on a évoqué nos "objectifs". Ils sont à peu près similaires ce qui est deja pas mal. Mais sur la manière d'y arriver, on s'oppose beaucoup. Du coup, vu que j'ai Beaucoup plus lu sur le sujet que lui, la plupart du temps il me laisse gérer. Quand je galère (terrible two, c'est de toi que je parle!), il a tendance à me sortir que je suis "trop douce", "pas assez strict", etc. Du coup moi qui calme les colères avec un câlin, une explication de ma part et un pardon d'O, je le laisse faire à sa manière quelques jours. Du coup il gueule plus fort qu'elle et Ca escalade entre eux deux. Comme il a interdiction d'avoir recours à la fessée et qu'elle a mon caractère (à savoir jamais elle se taira ), il finit par me demander de la gérer. D'abord Ca prend 30 Minutes, puis 20, puis 10, et apres il adopte ma manière. Bien sûr c'est valable dans l'autre sens aussi hein, mais j'ai quand même plus souvent raison ;)

Quant au fait de ne pas s'opposer devant l'enfant, je ne sais pas trop quoi en penser. J'y vois une sorte de "soumission" à ne pas donner son avis. L'enfant est à charge des deux parents, il me semble bon pour l'enfant de savoir que non, on est pas toujours d'accord, mais qu'on discute, qu'on S'écoute, qu'on fait des compromis et tout Ca. (Ou alors je justifie juste que je suis hyper chiante à toujours avoir un truc à dire ;) )

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Ilya Merci pour tes pensées ^^ ça va en ce moment, mon mec est encore en vacances 3 semaines, c'est plus gérable à deux. Sauf qu'on se marie dans 10 jours. Donc en fait c'est la merde. Mais on va survivre. Car tout passe... Tout passe hein ? :cretin:

@Backstreet @Zerzouka je ressors mon bon vieux conseil qui a fait mouche assez souvent : le baume atoderm intensive de bioderma (attention pas la crème, le baume !), soulage très bien les demangeaisons normalement.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Backstreet @Zerzouka chez moi les démangeaisons sont signe de grossissement du ventre ( et d'apparition des vergetures :) ) donc a par l hydratation ya pas d'autres choses particulière a faire. :dunno: Personnellement j'ai pas utilisé d'huile pendant ma grossesse car j'avais déjà des vergetures et des échographies régulières donc ça me dérange pas particulièrement, mais quand les démangeaisons étaient trop fortes le lait hydratant ça marche bien aussi.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka Moi ca a commence a me tirer dans ces eaux la, mais ca n'est pas reste constant, y a eu des periodes ou ca tirait et d'autres non.
Je vois pas trop le souci avec la voiture, t'es assise, y a pas de soucis. Moi a 13SA j'etais aussi en vacances sous le cagnard et on s'est fait des heures de bus sans fenetre et non climatise et des randonnees sous 40 degres sur de la falaise ou de la montagne. C'est rude et je ne dis pas qu'il faut m'imiter (et on compensait par deux trois heures de repos a l'hotel sous l'air co chaque jours) mais en fait tant que tu le sens c'est bon. Enfin c'est mon avis, moi je commence a sentir carrement bien quand il faut s'arreter ou quand je peux pousser, c'est naturel comme sensation.

Bref kiffe et fais toi Plaisir petit scarabe <3

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Martha Casserole son de cloche différent ici. Notre fils est un grand gabarit, donc lourd, depuis la naissance. La grossesse m'a bien flinguer le dos, plus les heures a le bercer quand il était nourrisson... Résultat le portage ça n'a jamais été notre truc! On a quand meme essayé l'echarpe: gros fail il hurlait; idem pour le manduca. Au debut il ne voulait que nos bras...On a donc opté pour la poussette des sa naissance, au début en dos route mais il hurlait pendant tous les trajets. En désespoir de cause je l'ai passé en face route completement allongé et ça lui a sacrement plu! Quand il se fatigue de voir trop de trucs il s'endort mais vraiment il adore regarder partout. Du coup je confirme que c'est hyper pratique, soit il s'endort dedans et on le laisse pendant qu'on boit un coup en terrasse, soit on le prend dans nos bras et on le repose quand il s'agite. Bref ça dépend tout a fait du modèle de bébé (ça t'aide bien hein ?! :P)

Sinon je ne sais plus qui je dois remercier (@Tangerine ?) mais les sacs poubelle pour obstruer une fenetre et faire le noir total nous ont sauver la mise chez mes parents et leurs volets ajourés !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes