Sinon, tu peux boire sur sa têtepour laisser ton bébé dormir pendant que tu t'enfiles un rosé.
Plus sérieusement, avant les 6-7 mois de bébé ananas, on a très peu pris la poussette. Même au restaurant, au café, au bar (bon, j'ai fait très peu de bar mais pareil), c'était bébé en écharpe et je mangeais/buvais au dessus de sa tête. La plupart du temps il dormait, sinon, je le mettais sur mes genoux face au monde pour qu'il "participe" au moment. Mais ça ne m'a pas vraiment dérangé, et quand j'allais chez des gens (en vacances par exemple, je leur demandais une couette/un plaid et hop bébé par terre ou dans les bras).@Destiel Mok´ Ici, on n'a qu'un espace chambre donc on n'avait pas le choix qu'avoir le lit de bébé ananas a coté du nôtre et puis le cododo "tous dans le même lit" s'est imposé à nous parce que bébé ananas ne voulait pas dormir loin de moi (pour ne pas dire autre part que sur moi).
Très bonne question, je suis en plein dans cette réflexion. Ici, Mr et moi, on était d'accord pour faire différemment et s'intéresser vraiment à l'éducation bienveillante. Il était team "j'ai eu des fessées et je m'en suis bien sorti" mais après discussions pendant la grossesse j'avais réussi à le convaincre que c'était pas la bonne solution et il était d'accord pour le pas de fessée, pas de punitions. On s'est même acheté des bouquins pour savoir comment faire autrement et il n'est jamais arrivé au bout du 1er "parce qu'il en a pas envie". Et maintenant que bébé ananas se déplace et touche à tout, il n'arrête pas de le réprimander, parfois en criant. J'ai beau lui dire qu'il ne comprend pas quand on lui dit juste non, et que ça sert à rien de crier, il continue et ça m'énerveLes mamans qui appliquent l'éducation bienveillante, vos conjoints sont-ils réceptifs? Et si Non vs faites cmt pr pas Que l'enfant ai 2 sons de cloches différente vis à vis de ces parents ?![]()
J'ai beau me dire que de toute façon, on va finir par se séparer et donc bébé ananas ne va plus subir ça quotidiennement, je me dis que ça ne présage rien de bon pour le jour où ils vont se retrouver seuls tous les deux et je ne veux pas de ça pour mon bébé. Mais je n'arrive pas à lui faire prendre conscience.
)
(en espérant que l'écrire ne va pas nous porter malheur...). C'est vraiment passé du jour au lendemain.... on va pouvoir arrêter de se ruiner en calmosine.
(ou dans ses régurgitations au choix), du coup c'est aussi pour ça que je change de côté régulièrement. Je ne sais pas si elle dormira vraiment dans son berceau un jour, vers ses 6 mois j'aimerais arrêter d'allaiter (si ce n'est pas déjà fait avant) et la passer dans sa chambre dans un plus grand lit que son berceau (peut-être un matelas au sol ? j'ai pas l'impression qu'elle aimerait un lit à barreaux) mais bon vu que jusqu'ici rien ne s'est passé comme prévu dans ce qu'on avait planifié j'imagine que ça se passera bien différemment !
et c'est comme sur tout.
) donc a par l hydratation ya pas d'autres choses particulière a faire.
Personnellement j'ai pas utilisé d'huile pendant ma grossesse car j'avais déjà des vergetures et des échographies régulières donc ça me dérange pas particulièrement, mais quand les démangeaisons étaient trop fortes le lait hydratant ça marche bien aussi.
)