Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Perso, on a un lit cododo uniquement pour ME rassurer :d On est au biberon (donné dans le salon la nuit au début) mais j'adore "respirer" ma fille quand elle dort, l'entendre, lui caresser son petit ventre quand elle commence à grogner...
Je sens que ca va être dur pour moi de la passer dans sa chambre..

Pour les démangeaisons de bidon, j'en ai eu tôt aussi quand mon ventre a commencé à s'arrondir. Cela dit, je n'ai jamais senti ma peau particulièrement "tirée" et je n'ai pas eu de vergetures donc je ne sais pas si c'est vraiment une question de peau qui s'étire.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Backstreet @Zerzouka : Je confirme les bienfaits du Baume Intensive de Bioderma que j'ai testé grâce à @Croquelicot. J'ai une peau sèche et atopique de base, et avec la grossesse, très rapidement, je me grattais constamment le ventre et les seins (avec de vilaines marques). J'ai testé ce baume, disparition des démangeaisons en 2 jours et depuis, rien à signaler ! Je me l'applique tous les jours, plus de démangeaisons et plus de marques, j'espère que ça marchera pour vous aussi :fleur: (Et encore merci @Croquelicot :jv:)

29 SA et demi de mon côté. Mon ventre prend des centimètres tous les jours j'ai l'impression...Ca me gêne un peu la respiration par moments (déjà :angry:) et pour marcher (bonjour, je suis un pingouin). Mon bébé donne des coups dans tous les sens quand je dors sur le côté jusqu'à ce que je me mette sur le dos (pratique pour respirer)(ma fille, déjà un tyran...:yawn:).

Finalement, j'ai commandé la JPMBB Originale...Faut que je m'entraîne !

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Zerzouka Bienvenue dans le monde merveilleux des douleurs ligamentaires :hello: ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave, juste ton utérus qui travaille, et des fois l'activité peux les réveiller. Pour la route ça ne me choque pas, y'a pas de soucis, deux heures de route c'est ce qu'on fait a chaque fois pour voir ma famille, je vais le refaire demain a 35 SA et ca ne m'angoisse pas plus que ça :) La voiture c'est surtout a éviter lorsqu'il y a contractions répétées ou col modifié, pour l'instant tu peux avoir l'esprit tranquille :fleur:
Après le bon comportement en général dans la grossesse, c'est celui qui t'ira le mieux et qui t'angoissera le moins, il n'y a pas de bonnes façons de vivre, juste différentes en fonction de ta personnalité, de tes sensations, de tes attentes et aussi du conjoint ^^

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LeeAnna_ grand Doc a fait une énorme confusion sein tétine à 3 mois. Donc oui c'est encore possible aussi tard, en revanche ce qui s'est passé c'est qu'il a immédiatement sifflé son premier bib, sans refuser ni rechigner, et qu'ensuite il ne voulait plus rien savoir du sein. Nous ce qui nous a sauvé la mise c'est la tétine calma de medela. Mais j'aurais assez tendance à penser que si ta fille refuse le bib, elle risque d'autant moins de faire une confusion.

@Nimrë je te conseillerais de ne pas la réveiller aussi tôt parce qu'elle serait complètement décalée dans son rythme. Idéalement il faudrait que tu tires ton lait sur les deux seins avant de partir mais c'est rude de se lever aussi tôt le matin et de devoir en plus tirer son lait. Sinon si ça peut te servir comme exemple pour tous les jours, quand je n'ai plus eu besoin de donner le sein la nuit, je donnais un seul sein au réveil, puis je tirais le second avec un tire lait électrique pendant qu'on prenait le petit dej, comme ça pas de perte de temps le matin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bon, hier était peut être juste une exception (:pray:) parce que ce soir elle s'est de nouveau endormie toute seule après un gros câlin, sans pleurs ni rien :happy:

---

Pour la discussion sur la poussette/moyen de portage, nous on a eu une poussette face monde dès la naissance (enfin on peux la baisser de façon à ce que le bébé soit très "protégé" du monde extérieur et il y a une "fenêtre" pour surveiller).
Si c'était à refaire j'aurais préféré une face à nous. Mais je crois que ça aurait été plus pour moi que pour elle parce qu'elle a toujours adoré les balades dedans, et y fait des gros dodos !
D'ailleurs depuis le début elle aime regarder autour d'elle : quand je l'ai face contre moi, elle râle au bout d'un moment en tournant sa tête pour voir autour :coiffe:
On a testé l'écharpe mais ça lui convenait pas (elle peux pas assez bouger et regarder partout :rire:), dommage parce que moi j'aurais bien aimé parfois... :jv:

Pour celle sur le dodo, au tout début elle dormait dans son couffin dans notre chambre, ou dans notre lit, ça me semblait plus pratique pour l'allaitement.
Et puis finalement on la réveillait en venant se coucher, en bougeant, en se levant... Et elle me réveillait avec les bruits qu'elle fait quand elle dort, ou s'endort. J'avais aussi très peur de l'écraser, à 3 dans le lit et dans le noir.
Du coup en attendant de déménager on sort tous les soirs notre matelas dans le salon et elle reste dans notre chambre XD

Par contre, tous les matins quand elle se réveille une fois que son père est parti travailler, je la prend avec moi dans le lit et on fait grasse mat toutes les deux :cupidon: (et elle se réveille et me réveille pleins de fois pour téter quelques instants avant de se rendormir direct, mais j'aime trop ce moment là, elle tient mon sein entre ses petites mains et fait pleins de câlins <3)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Destiel Mok´ : la poussette n'est pas déconseillée :happy:
J'ai jamais porté (enfin seulement a bras quoi) et elle a toujours bien aimé la poussette. Six premiers mois en nacelle, puis en siège mais face à moi (pour moi je que pour elle :P) et depuis face au monde. En plus ça porte le sac à langer, et tu peux y stocker 12 pop trucs en dessous. Moi qui ait mal au dos, c'est nickel.
J'ai jamais été emballée par le portage en fait.

18 Juin 2017
279
2 333
504
@engoluob @pucieBelle @Bree_ Merci les filles pour vos réponses. Ca me permet un peu d'anticiper .. Mais purée 2 éducations différentes tu t'en rend compte qd c'est à ton tour d'élever ton enfant , avant ca t'fais marrer puis apres ca t'fais peter un câble :flappie: .

HS : Ma belle sœur m'a offert un trotteur . Et je viens de repenser que Sur la porte de ma pediatre c'est écris en gros " STOP AU TROTTEUR " . C'est un peu Comme le débat sur les poussettes ou c'est vraiment pas Bien ? :ninja: Pour les pieds de nos petit bout ? :dunno:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Luciole21 Il me semble que c'est en effet très mauvais car d'un point physiologique, la position dans laquelle ils se trouvent fait des ravages à leur bassin et leur dos. Si tu remarques la posture dans un trotteur, tu verras que le bébé est constamment sur le bout de ses pieds, et c'est cette suspension (même légère) qui est très nocive. Après n'étant pas experte, je ne peux pas expliquer plus que ça... :neutral:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Au sujet du cododo, je me suis jamais posée la question en fait, déjà parce que je compte l'allaiter et que j'ai pas forcément envie de me lever toutes les heures mais aussi parce que ça me semble naturel. Monsieur est prêt à se lever pour me l'amener la nuit et je le crois quand il me le dit mais en pratique j'imagine qu'au bout d'un moment ça risque de le gonfler :cretin:. Mon entourage me dit de le mettre directement dans sa chambre au retour de la maternité mais il a passé 9 mois dans mon ventre jour et nuit donc je peux comprendre que pour un bébé la séparation puisse être difficile. Évidemment si je prends l'exemple de ma belle soeur, sa fille au bout de quelques jours elle tétait qu'une seule fois par nuit :oo: forcément c'est simple dans ce cas là. Pour moi le cododo (ça sera la nacelle ou le cooconababy ici) ça fait aussi parti de l'éducation bienveillante que je veux donner, je trouve ça toujours étonnant quand quelqu'un dit "Ah bon il fait pas ses nuits à 15 jours ?" :lol: Ben non, parce qu'un bébé c'est dépendant et pas programmable, c'est pas un micro ondes, il est pas livré avec un mode d'emploi. Je me suis déjà préparée à recevoir des réflexions concernant le cododo, les pleurs et l'allaitement à la demande mais ça va je pense avoir le mental pour :lunette:
Ça se trouve j'aurais un modèle de bébé hyper calme et sympa et il fera des grasses mat' comme un ado dès sa première semaine de vie (:lol:) mais je préfère me dire qu'on va sûrement galérer quelques mois et que quand il sera prêt il dormira dans sa chambre.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C'est bien ce que je pensais pour les démangeaisons alors. Bon là j'étais à l'étranger et donc limitée en place et en poids dans la valise, mais sinon je me tartine régulièrement de beurre de karité (je suis plutôt team produits naturels et à la compo la plus simple possible :shifty:), ou parfois d'huile de coco. Je me demande si c'est une coïncidence que ça ait commencé à me gratter au moment où j'ai pas eu ces produits sous la main, donc je vais continuer avec ça pour le moment, mais merci pour vos conseils et avis (j'ai déjà oublié des pseudos, désolée :gonk:) ! Si ça empire ou que mes trucs sont pas assez efficaces, je tenterai peut-être le baume !
(Courage aux mamans delà levées. J'essaye de me remettre du décalage horaire et c'est dur :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes