Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Cette nuit, j'ai retrouvé Pikachu tout en haut et en travers de son lit, visiblement dans une posture inconfortable. Les ennuis commencent. :yawn:
Et en repartant, j'ai enfermé le chat, qui était venue faire la curieuse, avec lui dans la chambre. Heureusement que j'étais restée derrière la porte. :cretin:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Pfiou, je sais pas ce que Bébé avait hier, mais lever à 7h et impossible de le mettre à la sieste sans qu'il hurle ! On était tellement claqués avec le Chéri qu'en constatant que le Gigot n'arrêtait pas de chouiner/pleurer/hurler (dans cet ordre-là :cretin:) alors que c'était l'heure de la sieste vers le début d'aprem, on a récupéré mon coussin de grossesse (qu'on aime tous les deux d'amour depuis ma grossesse, j'ai même envisagé d'en racheter un au Chéri pour qu'il arrête de me piquer le mien :rire:), on s'est posés sur le tapis à côté du lit du Gigot et on a somnolé pendant que lui, tout content, nous balançait ses peluches par-dessus les barreaux :yawn:
On avait de la famille après, donc G. était surexcité et le début de soirée a été un peu infernal.
Mais aujourd'hui est un nouveau jour ! J'ai amené G. chez l'ass mat : plus que 3 jours ! Ce soir, on doit faire le point pour vérifier qu'on est d'accord sur le solde tout compte, j'espère que ça ira :pray: On a blindé le truc : on a imprimé tous les textes officiels, préparé un calendrier récapitulatif de l'ensemble des jours de garde, fait des simulations avec les différentes méthodes de calcul de congé pour garder la plus avantageuse pour elle... Espérons qu'elle ne fasse pas preuve de sa mauvaise foi habituelle en disant qu'on a oublié de lui payer des trucs :cretin:

Sinon, la conversation est passée, mais je voulais mettre mon grain de sel pour les étiquettes, car je suis en plein dedans (enfin, je suis censée :yawn: La crèche demande à ce que tout soit étiqueté, mais je trouvais que c'était pas cool pour l'ass mat. Je ferai ça à notre retour de vacances !). On en avait reçu en cadeau de naissance - super idée d'ailleurs, j'avais adoré le concept, puisque ça pouvait nous servir soit pour la crèche, soit pour la maternelle). On a reçu des étiquettes thermocollantes de la marque A-qui-S, avec un petit motif de voiture et une écriture bleue + une étiquette pour le sac + des petites étiquettes pour les chaussures.
À choisir, j'aurais préféré des étiquettes autocollantes de cette marque-là car je trouvais les motifs beaucoup plus jolis (futile, je sais :drama:). De notre côté, on garde toutes les étiquettes des vêtements parce que G. adore les machouiller (sauf sur les bodies) et le côté autocollant aurait été bien plus pratique - déjà, ç'aurait été carrément plus rapide, et comme on ne compte pas forcément garder ces vêtements (enfin comme le Chéri voudrait les revendre :tears:), il aurait été plus facile de les dépersonnaliser ( juste une étiquette à coupe, plutôt que de galérer à décoller les thermocollantes ou pire, à découdre les étiquettes cousues à la main)

@Destiel Mok´ Même réponse que @MatChou : si ta SF te répond pas rapidement, n'hésite pas à aller consulter pour être rassurée !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Si ça t'inquiète, va consulter. On ne sait jamais.:)

Les ennuis commencent suite: début de la phase "je veux être sur le ventre mais j'arrête pas de hurler une fois que j'y suis parceque je sais pas quoi faire". Je passe mon temps à le remettre sur le dos et lui il arrête pas de râler. Pokémon @LiGie , je comprends mieux tes posts précédents. :yawn:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@MC Doc merci pour ton retour ... Je me sens moins nounouille à psychoter sur la confusion sein/tétine.

Hier du coup, j'ai mis la tasse parmi ses jouets ... sur le tapis d'éveil ( oui la mienne aussi se met systématiquement sur le ventre et rale ... mais avec le tapis, il a un but dans sa vie : atteindre les coins où se trouvent un canard, un soleil, un poisson et un miroir soleil ... du coup elle fait l'horloge et arrive à avance des quelques centimètres pour crier victoire !! ça l'occupe bien et elle rale nettement moins ) bref, on lui a intégré la tasse comme un jeu, son père régulièrement lui mettait en bouche ( je mettais du lait frais que je changeais au bout d'une heure ... ). Au final, elle a bu environ 40ml, avec l'anti fuite donc, la quantité ne me semble pas importante, c'est surtout le fait qu'elle commence à comprendre que dans la tasse il y a du lait, et qu'elle commence aussi à comprendre comment aspirer pour le boire.
Ca me donne beaucoup d'espoir pour la suite !
Je voulais faire pareil aujourd'hui ....Mais elle fait une sieste :eek:
Réveillée à 06h20, je l'ai laissé au lit un peu parce que j'étais fatiguée :red:, nous nous sommes levées à 06h50, le temps d'aller faire un coucou à son père qui partait bosser...
J'ai fait la combo classique : calin / change de la couche / tétée / jeu dans le parc / calin tétée / tapis d'éveil et là je vois qu'elle a des yeux un peu fatigués ( légeres cernes ) hop je la prends et la monte dans sa lit, il était 08h34 précisément !
Veilleuse en route, elle est morte de rire ( j'y crois donc pas ) , je pose ma tête à coté d'elle ... et petit à petit je la vois sombrer ... 08h47 : elle dormait ! :cupidon: ... J'ai branché la caméra : elle n'a pas bougé d'un poil :highfive:

Je suis épatée !

Mon mari m'a dit un truc gentil quand je déprimais en disant qu'en trois mois et demi je n'avais pas été capable de comprendre son fonctionnement, grosso modo il m'a dit que c'était surement nouveau car j'avais déjà essayé avant ( c'est vrai !) et qu'à force de la bercer, de la faire dormir contre moi, elle s'est sentie suffisamment en confiance pour dormir seule dans son lit la journée.
Je sais, c'est nounouille, mais ça m'a réconforté. :jv:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je sais pas si je dp ou pas mais la sf passe me voir a 11:30. Évidemment j'espère que ce n'est rien mais ca me gêne tellement de les faire se déplacer pour rien.... Ensuite si ca se trouve je vais louper le taf et ca va en rajouter a mes collegues bref j'ai vraiment l'impression de faire chier tout le monde. Je l'ai même pas dit a mon copain tellement j'ai honte :sad:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
C'est le rôle de ta sf de vérifier que tout va bien. Même si elle se déplace pour rien cette fois, comment savoir si c'était vraiment le cas sans venir. :)

Quand aux collègues, j'ai aussi énormément culpabilisé. Et tout le forum a eu au moins une fois envie de me coller des coups de pieds aux fesses tellement j'étais relou avec ça. Avec le recul, je me dis que j'aurais du plus m'écouter, mes collègues ne seraient pas mortes et ça aurait fait les pieds à mes patrons. :cretin:
T'inquiète, tes collègues peuvent gérer.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Tangerine @Cline39 : Eh oui, c'est moi la reine des sacs poubelle :drama:

@Lilliy : Ahaha courage :supermad:Ici, ça ne lui est toujours pas passé... C'est mal mais quand elle est vraiment trop chiante, je la mets dans son transat (alors que j'essayais de limiter). Et même, une fois, son père a mis au point un système d'attaches à son bas de pyjama pour qu'elle puisse bouger les jambes sur son tapis mais pas assez pour se retourner (nous sommes des monstres :ninja:)

à force de la bercer, de la faire dormir contre moi, elle s'est sentie suffisamment en confiance pour dormir seule dans son lit la journée.
Je sais, c'est nounouille, mais ça m'a réconforté. :jv:
C'est pas nounouille, c'est exactement ce que j'ai dit l'autre jour à @poopoutyzz et c'est ce que je pense :nod:
En tout cas, ton mari est en or. Le mien (enfin mon copain, on n'est pas mariés tss) a plutôt tendance à insinuer que tout ce que je fais c'est mal (alors que bon, j'ai quand même l'impression d'avoir un bébé plutôt sympa..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes