Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Mouchie He bien ça c'est du travail efficace!
Pour l'allaitement, la mienne prenait aussi en moyenne des tétée de 10 minutes en s'endormant dessus. La stimuler ne servait à rien, sinon rendre les choses pénibles pour nous 2 puisqu'elle était quasi impossible à réveiller une fois repue. Mais tétait parfois toutes les heures.
Ce que je faisais du coup, c'est la mettre plusieurs fois de suite au même sein pour qu'elle ait assez de lait gras. Je changeais de seins toutes les 3h.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
se soigne, docteur :sad: ?
Non :twisted: je suis droguée à l'odeur de ma fille, avec mon flair de chien policier, je peux la renifler à 1m près et j'adore :loveeyes:

@LeeAnna_ : oh cette petite boubouille <3 quel joli crâne ! (Oui je suis en admiration devant l'arrondi de cette tête :cretin:)

Pardon mais je viens de m'enfiler une bouteille de blanc alors euhhh voualaa :P

@Mouchie : quel bel accouchement !!

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Mouchie ouah quel chouette récit :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je devrais en profiter pour dormir car ma puce dort depuis 22h et la sage femme m'a dit se la réveiller au plus tard à 3h mais je n'arrive pas à la lacher du regard :jv:
C'est arrivé à d'autres d'avoir du mal à se rendormir ou dormir tout court entre les tétées? Je ne devrais pas me plaindre car techniquement j'ai du temps pour dormir mais au final, depuis qu'elle est née, je dors quelques heures la nuit, 3h étant mon maximum, et impossible de fermer l'oeil la journée, j'ai l'impression d'être shootée aux hormones... Pour l'instant, je tiens étrangement bien le coup face à la fatigue mais j'ai peur que ça ne dure pas...

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Mouchie waouuuw Super accouchement express !

---

Les filles je suis actuellement au boulot de nuit, et mon bebe ours pleurait du coup mon mari a eu l'idée de m'appeler en FaceTime en mettant mon visage en face de celui de mon fils et .. Il m'a reconnu , je lui parlais tout en le regardant comme je le fais d'habitude à la maison , il a arrêté de pleurer , à gazouillé et m'a fait plein de grand sourire :puppyeyes::puppyeyes::loveeyes: .. On peut dire tout ce qu'on veut sur les écrans et tout . Mais alors là je le referais 1000 fois !:danse:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Neptune. C'est le cas dans un premier temps, tu es bel et bien shootée aux hormones. D'où le baby blues à la chute d'hormones plus ou moins violente suivant les femmes.

Il est 6h50, ma fille dort depuis 21h ! J'ai qu'une hâte, qu'elle se réveille. J'ai une de ces douleurs au sein droit, tout lourd et dur côté aisselle. Je suis obligée de le tenir pour me tourner dans le lit tellement ça tire. Vivement qu'elle vienne téter et me le vider.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je fais comme @Fealynn, je souhaite une tournée générale de joyeux anniversaires pour n'oublier personne, mais avec un jour de retard :ninja:

@Mouchie Superbe récit et honnêtement je suis jalouse. C'est exactement ce que j'aurais voulu et je ne peux toujours pas mettre de côté les «et si». J'ai l'impression d'être une merde d'avoir cédé à la péri et je suis dégoutée de ne pas avoir eu de soutien pour m'en passer. Je pense vraiment que tout ça a aussi affecté mes premières semaines avec T. Tout ça combiné, ça renforce mon impression que depuis toujours personne n'en a rien à foutre de ce qui m'arrive et de mes ressentis, de moi quoi.

Pardon pour le post déprimant, je ne pensais pas du tout poster ça en venant ce matin. Mais putain quand est ce que je vais en sortir ? :non::tears:

@MC Doc Ton rêve me fait penser au roman Histoire d'une mère

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Neptune. Les 10/15 premiers jours je n'ai quasiment pas dormi, entre 0 et 3h la nuit (et j'arrivais pas à faire la sieste en journée, ce qui est toujours le cas d'ailleurs), d'une parce qu'on s'obstinait à vouloir faire dormir Sésame autre part que sur nous du coup elle ne dormait pas et pleurait. Mais aussi parce que même quand elle dormait moi je n'y arrivais pas, trop pleine d'émotions, puis trop angoissée/déprimée ensuite, et surtout de base je mets 2h à m'endormir donc quand elle tétait toutes les heures, baaah....
J'étais épuisée mais c'est vrai que je sentais que les hormones m'aidaient quand même à tenir le choc, sinon avec 1h de sommeil en moyenne pendant 2 semaines je crois que je me serais écroulée ! Ça va revenir petit à petit, ton corps va se réacclimater et s'habituer à dormir entre les tétées, avec la fatigue tu t'endormiras sans doute plus vite (maintenant je m'endors souvent en quelques minutes alors que je suis insomniaque à la base)

Sésame a refait sa tétée de 3h cette nuit !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Est ce qu'il y en a qui on fait de longs trajets en voiture avec un bébé d'un an ou un peu plus?
On a beaucoup bougé avec Arthur, mais jusqu'à maintenant, il dormait beaucoup en voiture. En fevrier, on est invités à un mariage à 8h de route, il aura 14 mois et j'ai peur que ce soit plus compliqué, j'hésite à l'emmener... ( et en même temps, c'est à la montagne, en hiver, dans un coin que j'adore et où j'ai de la famille, donc j'aimerais vraiment lui faire découvrir la neige la bas, mais 8h de route x 2 sur 2-3 jours.... )

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Efe' nous on l'a fait avec grand Doc quand il avait 2 ans, on était à un mariage à 800km de chez nous puis on a fait un détour par chez la grand mère de Mr Doc, c'était pas la porte à côté mais toujours plus près que depuis chez nous, et ensuite on est rentrés, on a du faire 2000 km en 5 jours un truc comme ça et ça s'est passé nickel. Grand Doc était toujours hyper cool en voiture. Avec petit Doc c'etait un peu plus compliqué puisqu'il avait 1 mois 1/2 mais finalement ça allait. J'ai surtout culpabilisé qu'il passe autant de temps dans son cosy.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bienvenue @Lapsa ! :happy:

@Efe' Franchement, j'en ai parlé ici il y a peu de temps avec @Coq' (:calin: d'ailleurs), j'ai fait 4h de route avec A. (à 1 an donc), ça a été horrible, atroce, plus jamais juste plus jamais. Après j'étais toute seule donc j'avais beau arriver à lui passer des jouets / doudous / tétine en tendant le bras vers l'arrière, une fois qu'elle a tout balancé par-dessus bord et hurle sans discontinuer même après pause / balade / repas etc., il reste plus grand chose à faire.
En revanche, ça ne m'empêche pas de faire des trajets avec elle: je pars au moment de son coucher le soir, donc aux alentours de 20h. En 10 minutes elle pionce et c'est réglé. Par contre avec 8h de route je n'ai pas fait pour l'instant ; il faut voir si ton chéri et toi êtes capables de dormir en voiture... J'avoue que pour 2-3 jours je ne sais pas si je le ferai. Pas possible de prendre un ou deux jours en plus, quitte à faire une étape au milieu du trajet ?

Oh, j'ai failli oublier de féliciter @Mouchie pour ton récit d'accouchement! Bravo dis donc, c'est fou comme ça a été rapide! :eek:Vous avez l'air de faire une super équipe avec ton chéri :jv:
Et pour les tétées, je plussoie @Mellys, tu as meilleur temps de lui donner plusieurs fois le même sein plutôt que d'essayer de la réveiller pour téter. Ca a le même effet (= plus de lait gras) et c'est plus agréable pour tout le monde :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes