Je me demandais, est-ce que certaines sont passées par une phase où bébé dort toute la nuit, mais avec des épisodes de pleurs de quelques secondes plusieurs fois? A. nous fait ça en ce moment, c'est ultra frustrant... Elle est capable de faire ça 7-8 fois dans la nuit, elle pleure 5-10 secondes mais sans se réveiller vraiment, et le temps qu'on arrive elle a déjà retrouvé sa tétine ou un coin de son doudou et elle s'est rendormie profondément

. Alors je ne me plains pas trop, c'est beaucoup mieux que les réveils à rallonge qu'elle nous faisait hein, mais si elle ça ne la réveille pas vraiment, nous si... Du coup on se retrouve avec un bébé qui fait ses nuits mais on se réveille quand même plein de fois par nuit

(surtout si vous y rajoutez le coq, les motos, le camion poubelle...

), donc on est éclatés

(et en plus on ne sert à rien, du coup)
@Destiel Mok´ Je trouve que ta frustration est tout à fait justifiée... Sûrement parce que j'ai un peu la même

Je suis très partagée entre mes différentes envies, et comme toi je me rends compte qu'on ne peut en fait pas tout avoir. Sauf que "on" nous a fait croire que oui!

Alors je suis un peu en colère, contre moi, contre mes parents, contre la société... Je veux des bébés, plein de bébés, sauf que je veux avoir assez de temps pour chacun d'entre eux, et je veux aussi avoir du temps pour moi, et travailler à plein temps, et évoluer professionnellement, sauf que pour ça il faudrait que je bouge, que j'aille travailler à plus d'1h de chez moi, et je ne peux pas déménager plus près vu que mon mari vient de créer sa boîte là où on est, et puis ça voudrait dire voir encore moins ma fille. Je veux avoir du temps pour des projets personnels, je veux pouvoir partir en vacances avec nos potes comme on faisait avant, partir en vacances avec nos potes et avec tous nos bébés, aller passer des week-ends avec mes copines (mais je ne peux pas parce que mon mari bosse le week-end et qu'on n'a pas de famille à côté pour garder ma fille), je veux reprendre le sport, je veux ne rien faire, je veux faire un grand tri dans ma maison, ranger le garage, avoir plus de temps pour le ménage, je veux laisser tomber mon boulot et me lancer dans l'instruction en famille, mais je veux aussi gagner plus de sous pour qu'on ne s'inquiète plus et qu'on puisse plus facilement aller voir nos familles et nos amis, pour qu'on puisse s'acheter une jolie maison avec du caractère et un jardin au milieu de la forêt, mais je veux aussi habiter en ville pour pouvoir sortir facilement, passer voir des amis rapidement sans que ce soit toute une expédition et prenne un temps fou, pour pouvoir sortir le soir et boire quelques verres sans avoir à me dire que en fait non parce que je prends le volant.
Bref, je veux tout, sauf qu'à un moment bah comment dire, c'est pas trop trop possible quoi

J'ai pas résolu l'équation encore.