@CutiePanda en toute honnêteté, je ne sais pas. Je crois que j'aurais peur que ça se reproduise à chaque difficulté, ou que la personne ne soit pas capable de gérer une situation de crise. Il m'est déjà arrivé de pleurer devant mes enfants, mais ce sont mes propres enfants et nous devons tous vivre avec mon histoire personnelle qui n'est pas rose. Donc autant un parent qui craque et pleure devant ses enfants, je comprends tout à fait, car on vit avec eux et pleurer fait partie de la vie, autant de la part d'un.e profesionnel.le qui est payé pour les garder, dont c'est le travail, je trouve ça différent. Il m'est déjà arrivé d'être au bord des larmes en consultation, parce que j'étais épuisée et qu'une personne venait me parler de problèmes qui faisaient justement trop écho à ma propre histoire. Mais voilà, j'ai pris sur moi, on ne vient pas voir son medecin pour qu'il pleure avec soi, parce que c'est un professionnel dont on attend qu'il fasse son travail. J'aurais pleuré avec une copine, pas avec une patiente. Ceci dit, je pense que cet événement ne remet pas en cause ta capacité à garder des enfants et à bien t'occuper d'eux. Je pense qu'il doit plutôt t'inviter à réfléchir sur toi même, sur tes réactions et tes comportements, et à t'apprendre à mieux gérer tes émotions.
Ce soir, nous avons vécu le moment que j'attends depuis que nous avons déménagé, deux mois déjà. Nous avons vu un hérisson dans le jardin. On profitait tranquillement de la terrasse quand il a traversé pepouze la pelouse. Du coup on est descendus le voir avec les enfants. Grand Doc avait des étoiles dans les yeux, c'était merveilleux (il est passionné des hérissons depuis toujours, car son doudou est un hérisson). Et depuis, double effet kiss cool, pour ne pas l'effrayer, ILS SE TAISENT !!!!

Depuis vingt minutes on n'entend rien. Je ne crois pas que ce soit enxore jamais arrivé. Grand Doc a pris un tom tom et nana, petit Doc fait des allers retours entre sa bibliothèque et la terrasse, et ils bouqinent sans moufter. Sérieux, quel pied !