Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Croquelicot Belle journée !

@Priestess of Mars C'est ça, plus l'accompagnement qui fait défaut. Pour moi c'était week-end du 15 août donc pareil, peu de personnel. La SF en libéral qui m'a suivie pendant la grossesse était naze en plus. Elle a même réussi à mal poser mon DIU... Mais il n'y a pas de MDN dans mon coin alors si deuxième il y a je vais galérer :erf:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@Trafalgar si je réfléchis"froidement", j'ai peur de trois choses en fait.
> Que le travail se déclenche avant le 20 et qu'on doive de nouveau me faire une césarienne d'urgence avec anesthésie générale
> de l'opération en elle-même : que l'équipe médicale n'arrive pas à rendre la chose plus humaine ou que numéro 2 ne le vive pas bien
> des suites de couches vu comment j'ai souffert la première fois
Cette nuit j'ai essayé de rationnaliser tout ça en me répétant que toutes ces peurs étaient liées au traumatisme du décès de Solal et que quoiqu'il arrive j'accepte ce qui est en laissant le passé au passé mais c'est pas si évident...
On passe le week end dans ma famille. Un gros shoot d'amour devrait me faire du bien :)

PS: Je n'ai pas mis en spoiler car je suis sur téléphone mais si ce post gène quelqu'un, il faut pas hésiter à me le signaler, j'editerais d'un ordi. L'idée n'est pas de blesser ou traumatiser qui que ce soit

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je me sens tellement mieux, c'est comme si d'un coup je m'autorisais complètement à être pleinement enceinte, c'est fou ! Je sais pas si c'est très clair ce que je veux dire, mais en gros on compte l'annoncer à quelques personnes ce week-end, ça fera du bien de ne plus se "cacher", cette ambiance chelou où faut faire gaffe à tout, notamment quoi répondre à "Quoi de neuf ?" Euh ben pas grand-chose, juste un truc de 60g et 6cm avec un mini cœur qui bat dans mon ventre :cretin:
Bref ça y est, c'est officiel, c'est vrai :dowant:
Demain début de la 13e SA :lunette:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Croquelicot Belle journée :free:

@Lapsa et @melowyn Félicitations et bienvenue !

@lilydouce :hugs:

Merci pour vos discussions sur la péri qui sont très intéressantes, ça amène à réfléchir sous un angle différent ! J'ai toujours envisagé de la prendre mais je pars de plus en plus sur l'idée de ne pas avoir de projet de naissance et de faire en fonction de mon ressenti sur le moment, de la situation. J'essaie de ne pas trop me projeter par peur d'être déçue et de mal le vivre (par exemple, ma SF m'a parlé hier de la possibilité de ne pas avoir de péri car le travail risque d'être assez rapide - ce qui remet le peu de plans que j'avais en cause). Donc, on verra... Mais ce que je retiens de vos témoignages c'est l'importance de l'accompagnement. Ça doit être très difficile de se sentir seule dans un tel moment et vos sentiments sont tout à fait légitimes :fleur:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Ouiiiiiii :rainbow:
Copine de début de grossesse, du coup on va pouvoir continuer à partager nos questions bêtes ici :cretin:

Merci à toutes pour vos big ups et vos messages, ça à l'air douillet et chaleureux par ici :fleur:

C'est le début de nos vacances, on est en week-end à la montagne avec des amis depuis hier soir et je suis en mission commando pour que personne ne remarque que je ne bois pas d'alcool...ça m'a paraît impensable de ne pas me faire griller d'ici demain soir !

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Félicitations à @Neptune. et @Mabb pour leurs Minions! Et courage pour les premiers moments parfois déstabilisants et... légèrement fatigants!

Bienvenue à @Lapsa et à @melowyn sur le topic!

@Croquelicot Bonne journée...!!!

Je suis peu active en ce moment, j'ai de nouveau des soucis d'anémie et de carences fofolles, l'injection d'il y a 2 semaines m'a bien reboostée mais depuis 3-4 jours je sens la rechute complète...étourdissements, grosse grosse fatigue, essoufflement... bref je me booste en viande rouge, lentilles, soja, levure, etc. Ce matin il me semble que ça va un peu mieux, je croise les doigts pour qu'ironwoman soit avec moi.

Pour votre discu sur la péri, en rapidos : je n'avais pas d'avis dessus, je voulais voir comment ça se passerait sur le moment. Finalement la SF me l'a proposée très rapidement (3h de grosses contractions, dilatée à 2), j'ai dit oui car j'ai beau être matinale, j'ai mal. Mais 10 heures après : fuck fuck toujours pas de dilatation complète, je suis partie en césarienne d'urgence.
DONC pour le prochain (dans 2 mois olala :eek:) je souhaite non pas l'éviter, mais aller le plus loin possible sans, pour éviter de passer 10 heures allongée dans un lit sans pouvoir bouger. Et que la SF me propose d'autres alternatives à la gestion de la douleur (ballon, bain, massage, tartines de nutella, etc.).

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Lapsa ouiiiii je sais c'est trop bien !:puppyeyes: :gnih:
J'ai aussi pensé aux subterfuges pour pas me faire griller (copains invités le we prochain, mariage début septembre...) et je pense invoquer une cystite, vu que j'y suis pas mal sujète, ça peut passer. Bon par contre, j'espère que ça va pas me porter la poisse.

Merci à vous toutes pour vos bigup. Je crois que j'en ai encore jamais reçu autant ! Je dévore avec attention tous vos échanges qui sont des mines d'informations (j'ai déjà enregistré quelques trucs :lunette:
)
Comme il y a plein de point de vue différent, ça aide vraiment à réfléchir.
Bref, bigup à vous toutes <3

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
En matière d'accouchement non respectueux, la palme du meilleur connard revient au Doc qui a sorti aux SF devant ma mère qui accouchait de son 4ème (!!) enfant (et qui, pour la 1ère fois, souhaitait la péri car déclenchement) : "Mais non, pas la peine, dans 10 mn elle l'aura pondu, son gosse" :clap:

(elle a fini par l'avoir, les SF ayant bataillé pour et elles ont eu raison : 4ème bébé et ça a été le plus long et le plus difficile à sortir!)

@melowyn : Bienvenue !! :joy:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Lapsa @melowyn Bienvenue !
En cadeau, une liste non-exhaustive de subterfuges sans-alcool utilisés pour ma part durant les 3 premiers mois :lunette:
- "je prends des antibios"
- "j'ai eu super mal à la tête toute la journée, c'est enfin en train de passer donc je passe mon tour sur l'alcool pour ce soir"
- "j'ai eu une journée de dingue, si je bois je m'endors direct"
- "il fait trop chaud, je préfère boire un truc plus désaltérant"
- il m'est aussi arrivé de faire comme si en me faisant servir un verre, et que ce soit mon copain qui le boive ni vu ni connu (ou bien que j'aille le vider dans un évier, ou dans l'herbe :ninja:)

:innocent:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes