@Croquelicot Passe une belle journée !
@LiGie
En même temps, j'ai l'impression que du temps de nos parents, c'était encore bien pire qu'aujourd'hui
@MatChou Pour le sac à langer, j'ai le sac tout basique qui va avec la poussette (bébé confort streety je crois), il s'accroche sur la poussette du coup c'est pratique.
Mais sinon j'ai pas de conseil particulier, j'aurais tendance à dire que ça ne vaut pas le coup de dépenser des sommes importantes là dedans. C'est juste un sac, en fait. Si j'avais pas ce sac à langer, je mettrais des affaires dans mon sac à dos de tous les jours et voilà. Y a pas besoin d'un milliard de trucs dedans de toutes façons (enfin, je dis ça, mais j'allaite au sein, donc si tu allaites au bib, je sais pas à quel point le matos prend plus de place)
Et pour les habits, on trouve des trucs super mignons à des prix variant entre gratuit et 3 fois rien dans les affaires des bébés de copain.es qui ont grandi et dans les videgreniers

(ça coûte tellement cher neuf je trouve...)
Bienvenue
@Lapsa et
@melowyn
Pour l'alcool, en fait, la plupart des gens ne passe pas son temps à investiguer le contenu de nos verres. Jai passé un nouvel an sans boire une goutte et une seule personne a tiqué (mais comme elle est chouette, elle s'est dit "tiens, Azeban ne boit pas, peut-être qu'elle est enceinte, mais si c'est le cas, elle doit attendre pour le dire, donc je vais pas faire de remarque").
En même temps je venais de sortir l'excuse la plus naze du monde
"Azeban, tu veux de la bière au miel ?
-euh nan je suis pas trop fan de bière au miel
-ah désolé on n'a que ça comme bière
-boah pas grave hein je vais prendre autre chose".
L'excuse aurait été crédible. Si je n'avais pas brassé ma propre bière au miel quelques mois avant

@LeeAnna_
C'est quoi le souci de dire à ta fille "aie" "tu me fais mal" quand elle te fait mal ?
Je veux dire, je le dis aussi à bébé quand il me fait mal, même si je sais bien que ce n'est pas intentionnel et qu'il ne contrôle pas encore ses mouvements.
Mais bon, quand il me tire les cheveux/me griffe ou qu'il me fait mal en tétant, bah je retire sa main ou sa bouche (doucement hein) et je lui dis qu'il me fait mal.
Je me dis qu'il faut bien qu'il sache les gestes qui font mal pour pouvoir ne plus les faire quand il contrôlera mieux ses mouvements.
@Mad_Ame Tu parlais des écrans hier, je pense que ça dépend beaucoup de l'âge de l'enfant, de comment c'est encadré, et de ce qu'il fait sur un écran.
Y a une différence je pense entre "laisser un petit devant un écran parce que du coup il regarde on a la paix" et "regarder un chouette dessin-animé/film ensemble" (et c'est clair que j'ai hâte qu'il grandisse pour lui montrer certains^^)
Un écran c'est un outil, comme tous les outils je pense que ça peut être mal ou bien utilisé. Et on n'est pas forcément passif devant (mais on peut l'être, ça dépend de l'âge et de l'activité encore).
Bref, t'es pas seule à ne pas être anti écran^^ Je pense qu'il ne faut pas se priver d'un outil juste parce qu'il peut être mal utilisé ou utilisé trop tôt (je donnerais pas un marteau à un petit de 1 an, mais je m'en sers quand même quand il faut que je plante un clou^^).
Je sais que dès la maternelle maintenant ça arrive qu'il y ait des activités sur tablette (quand l'école a des tablettes^^), mais c'est des activités où l'enfant est encadré, actif, sur une petite durée.