Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Je rejoins le club des mamans battues par leur bébé. C'est où qu'on s'inscrit. Hier elle m'a pincé la lèvre avec ses petites.griffes.acérées.qu'elle.me.laisse.pas.couper. Ce matin coup de boules dans les dents, pincage de peau-qui-pend-sous-le-bras... bobo:crying:

Sinon team sac à langer qui me quitte plus. En fait, j'ai 2 sacs :
-un grand pour quand on sort plusieurs heures, une journée ou plus, qui peut se fixer à la poussette, dans lequel je prevois tout : tenues de rechange (une pour moi aussi depuis que j'ai subi une cacatastrophe dégoulinante sur mon pantalon chez mes parents), couches, produits, doudou, lange, couverture, bavoir, et surtout un tapis à langer qui m'a servi plus d'une fois avec une face eponge, une face plastique grâce auquel j'ai déjà changé ma fille dans le coffre, dans des toilettes publiques, ... (mate la propreté des espaces pour changer bébé dans les restaus/magasins)
-une mini pochette à langer, dans laquelle je peux glisser 2/3 couches, un ptit flacon de liniment (transvasé dans un flacon comme pour l'avion), crème de change et des cotons, qui me sert quand je fais une sortie courte, et qui vient se glisser facilement dans le gros sac.

Bienvenue @melowyn et @Lapsa

@bibouille22 il me semble que l'ergobaby, même avec le réducteur est pas trop conseillé avant quelques semaines. Il me semble avoir lu que le reducteur etait vraiment pas pratique et tient très chaud.

@Neptune. Les tétées au début duraient environ 10minutes, parfois 6,parfois 13, rarement 15. J'ai du la réveiller les premiers jours car elle avait perdu trop de poids, mais elle s'est stabilisée à j+3, je suis rentrée chez moi et j'ai fait au feeling (cad pas de réveil, tétées quand bébé se reveillait, voulait, même si elle avait tete 30 minutes plus tôt en changeant de sein toutes les 2-3h (ou si elle ralait sur un sein )pour qu'elle ait accès au lait gras.

Encore 8pages à rattraper! Vous ecrivez trop!:oo:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Hello :hello: ! On est de retour de Stockholm ! Je crois que j'ai vu passer des questions sur les vacances avec un bébé, donc je viens poser mon pavé de retour d'expérience ! ici on a joué la carte de la sécurité (un seul hôtel pour 10 jours avec une chambre pour bébé et une chambre pour les parents avec porte qui communiquent, pas d'excursions de plus d'1/2 journée) mais on a énormément visité (musées à gogo, palais, etc.) fait du shopping, on a mangé au restaurant tous les midis et soirs (on avait uniquement pris les petits déjeuners à l'hôtel) on a pris plusieurs fois le bateau pour voir des îles à 1h environ de bateau de Stockholm ... le tout avec crapulette, légendaire pour son hyperactivité (comment ça j'exagère ^^)! Hé bien ça c'est bien passé ( ode au porte bébé ergobaby que j'aime d'amour et aux chaises hautes dans tous les restaurants quasiment à Stockholm !). Mais mon mari a assuré comme un chef !!!!! Donc oui on a fait un peu moins que prévu et on décollait rarement de la chambre avant 10h30 ou même 11h les matins mais ça se fait :). Par contre autant on a eu une chance folle a l'aller où elle s'est endormie juste avant d'embarquer et ne s'est réveillée qu'une heure après en plein vol (la tête de mon mari et moi quand même l'installer assise sur ses genoux ou l'accélération du décollage ne l'a pas réveillée : :eh: :oo: :eek: :danse:! ) , autant le retour fut éprouvant ! Paie ton bébé qui ne reste pas plus de 10 secondes sur les genoux sans pleurer et chercher à descendre par tous les moyens ( je le dis souvent mais ça me gonfle assez sévère ce truc de ne jamais pouvoir avoir ma fille sur les genoux ... je croyais que tous les bébés aimaient ça !!!!) enfin on a plein de jolis souvenirs et de belles photos :jv:. Mais on va passer un sale moment cet hiver pour les 4h de vol pour les Canaries :sweatdrop: ( je ne parlerai même pas des 9 ou 10h de vol prévus pour l'été prochain ....) et bravo aux nouvelles mamans (@Mabb que j'ai retenu et désolé pour la deuxième sont j'ai oublié le nom :red: mais bravo aussi )

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
J'ai.aucune.p*tain.d'énergie. :goth:
La grossesse aura vraiment été un match de boxe pour moi... (dans lequel je perd peu importe mes tentatives avec mes petits bras pas musclés, évidemment ! :joy:)

Du coup ça fait trois plombes qu'à chaque fois je me dis qu'il faut que je poste pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles : coucou @Lapsa et @melowyn ! :hello: J'ai un peu suivi vos pérégrinations sur Google sur le topic "Envie d'un bébé", ça m'a rappelé quand nous étions en essai nous aussi :happy:

Une pensée à @Nahaiah qui doit avoir son petit loup dans les bras maintenant :dowant:

Je voulais réagir rapidement sur les sacs à langer, ici on a acheté celui-ci. On ne voulait pas de sac en bandoulière qui pèserait une tonne et qui soit trop "genré" (paye tes sacs à motif à fleurs bien girly, comme si c'était à maman de se trimballer les couches et le biberon :goth:) donc on a eu un coup de coeur pour ce modèle. Et mon chéri le trouve tellement bien qu'il se l'est approprié pour partir en rando/balade à vélo:yawn: De ce qui est ressorti de votre discussion, c'est essentiel d'avoir un sac mais pas nécessairement l'estampillé "à langer" (avec le prix qui va avec :rolleyes: le business puériculture, toussa...) donc pour le prix et l'utilisation future, je pense qu'on a fait un bon investissement finalement ! :happy:

Pour le sujet péri, @Martha Casserole a parfaitement résumé ma pensée : pas un but en soi mais pas une interdiction non plus (et qu'est-ce que je me retrouve quand tu dis également que tu as l'impression d'être "prise en otage" par la mise en avant de l'accouchement naturel !). Je vais y aller sans me mettre martel en tête, mais j'ai quand même préparé un plan de naissance, parce que pour moi l'épisio c'est niet par exemple, ou le fait que le papa ne puisse pas assister à un accouchement par césarienne/une pose de péri.

Je crois que c'est tout ce que je voulais dire :hesite:

Ah, si ! Moi qui me plaignais d'être en décalage par rapport à mes anciens potes de la fac (qui sont restés bloqués sur le Hellfest et le festival du Mojito :lol:), je suis contente, j'ai quelques amies qui viennent d'annoncer leur grossesse :dowant: Je vais peut-être me sentir moins seule d'aborder des sujets aussi glamour que "et toi, il fait combien de cacas par jour en étant allaité ? :lunette:" désormais.

Et je suis 5ème ex-æquo avec @Colonel Mustard sur la liste des DPA (mais à mon avis tu accoucheras avant moi :P), même pas peur ! :rockon:

(N'empêche que je suis une loque, l'ombre de mon ombre, mais aujourd'hui j'ai quand même trouvé un regain d'énergie miraculeux pour faire un gratin de pommes de terre à la béchamel ! :supermad:)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Titemoufette

Th dort sur le ventre depuis ses deux mois... Elle dort mieux comme ça.
Nous sommes en cododo donc je m'inquiète pas trop.

Pour le dos/ventre .... Dans ce sens, nickel, par contre ventre/dos elle ne le fait pas, elle n'essaie même pas en plus.
Elle aime être sur le ventre :)

J'ai l'impression que c'est un fameux kyste du coup et pas une dent !

Je réponds en coup de vent.... Je repasse un peu plus tard :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Vous les retournez toujours ?
Oui... :goth:
On sent qu'il est de plus en plus à l'aise sur le ventre, mais il se fatigue vite et donc râle/hurle/braille/couine/hurle. Donc on le remet sur le dos, mais il repasse direct sur le ventre.
Il a commencé à essayer vers 3 mois et demi, en restant bloqué par son bras, et il y arrive depuis ses 4 mois.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Azeban Ouaip c'est c'qu'on a fait mais bonjour la galère pour trouver un tuto avec une écharpe tissée non extensible :goth: 'faut se fader 50 tutos avant de tomber sur un trucs mal filmé qui te présente "comment ne pas porter son bébé" donc que des trucs HS. Les noeuds sont différents si tu utilises une écharpe non extensible en fait. La faute à JPMBB et compagnie, c'est tellement à la mode, et je le comprends mais ça me fait faire des heures de recherches :annoyed:

Mais du coup sur le site d'Hoppediz c'est assez clair, 'faut juste qu'on se mette à l'allemand :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes