Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et voilà, mon thé est froid :stare:

@Bree_ : Forcer à faire des câlins, pour moi c'est comme forcer quelqu'un à dire pardon, ça n'a aucune valeur... Pour le reste, je lui file des trucs à faire (bib, change) quand j'ai vraiment besoin d'une pause parce qu'il ne le fait pas de lui-même. Mais bon, si c'est pour que je revienne la calmer au bout de 5 mn parce qu'il sait pas s'y prendre, autant le faire moi-même dès le début. Puis, si c'est pour qu'il lui dise qu'elle est chiante, etc, c'est pas la peine. :erf:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Arabesque. J'étais très très très gonflée avec la rétention d'eau et une semaine après, ça va beaucoup mieux, je rentre de nouveaux dans mes chaussures :rire: mais j'ai toujours un peu d'oedème sur les chevilles et les pieds, mais j'ai été alitée donc ça joue sans doute, ça va de mieux en mieux depuis que je peux remarcher!

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ici je n'en avais pas l'impression mais j'ai du gonfler légèrement. J'ai du passer mon alliance et ma bague de fiançailles autour du cou (j'ai eu du mal à les retirer :gonk:) et je dois desserrer davantage les lacets de mes chaussures pour mettre les pieds dedans. Merci @Neptune. pour ton message, ça fait plaisir de voir que ça disparaîtra vite ! :nod:

A priori, on va aller voir la mer le week end prochain pour notre premier anniversaire de mariage ! :puppyeyes: J'espère qu'il fera suffisamment beau pour ne pas annuler au dernier moment.

12 Mars 2014
26
238
699
@telle_quelle et moi DPA le 07 mars 2018 !
Je continue à lire le forum tous les jours même si je n'ai pas grand chose à écrire ! :red:
On a eu l'échographie T1 et tout va bien, mais c'était très bizarre de se dire que le bebe est dans mon ventre, je n'arrive toujours pas à réaliser !
Sinon j'ai enfin arrêter de vomir et je commence à être moins fatiguée, et mon ventre commence à se voir ! :taquin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie Si tu ne lui laisses jamais faire parce qu'il fait mal, j'ai peur que ça fasse un cercle vicieux, en fait. Parce que c'est en faisant et en se trompant qu'on apprend. S'il ne fait jamais, il n'apprendra jamais, donc tu le laisseras moins faire et il prendra moins l'initiative, donc il fera jamais.
Pour tourner mieux ma phrase (parce que là je donne l'impression que c'est de ta faute et c'est pas ce que je veux dire), c'est plutôt facile pour lui de rester en mode "je fais pas", déjà qu'il ne prend pas d'initiative de lui-même. Quand tu lui fais faire quelque chose (à mon avis tu ne devrais pas attendre d'être à bout pour lui demander), s'il fait pas parfaitement, je pense que tu devrais le laisser faire quand même, quitte à donner des conseils pour faire mieux, mais sans la reprendre.
En tout cas, le forcer à faire des câlins ça n'aurait pas de sens, je pense aussi, mais le forcer à participer aux diverses tâches ça me semble normal.
(après c'est juste un avis extérieur donc si je suis totalement à côté de la plaque, désolée).

@Perlea. J'ai pu remettre ma bague de fiançailles puis mon alliance au bout d'environ une semaine après l'accouchement :)(pareil pour les pieds, ils ont vite dégonflé)

@Cline39 Oui !
Bon, faut voir comment grandit le mien pour voir s'il est à la hauteur.
Cela dit, avec ses grosses joues (y a touuuut plein de place si on veut lui faire un bisou), son double menton, et ses 5000 plis du cou trop relous à nettoyer, je pense qu'il est sur la bonne voie.
On verra à la pesée chez le médecin pour la visite des 1 mois la semaine prochaine où il en est :yawn:
À 3 semaines, on range petit à petit les affaires en 1 mois (d'ailleurs on a un pyjama trop chou en 1 mois avec des petites pattes de chat qu'on n'a même jamais pu mettre parce que ça taillait trop petit, grrrr...) pour passer au 3, ce n'est pas encore *si* gigantesque. Mais avec tout ce qu'il mange, j'ai bon espoir qu'il fasse la même courbe que le tien:yawn:
En fait à la réflexion les seuls body 1 mois qu'on n'a pas encore rangé dans le carton du trop petit, ce sont les bodys croisés parce que c'est trop relou à mettre et que du coup on essaie pas de les mettre donc on voit pas qu'ils sont trop petits:yawn:

À part ça, mes parents (qui vivent à 4h-4h30 de route) ont trouvé un truc suuuuuper important à faire vers chez moi qui les a obligé à passer nous voir du coup :yawn: Du coup j'ai à manger pour une durée indéterminée mais assez grande:yawn: Ils ont réussi à amener encore plus de tomates que la première fois où ils étaient venus voir bébé :oo:

Et sinon on a réessayé le portage avec les conseils de @*looloo* (merci, d'ailleurs !). Du coup je remets des photos pour si tu veux bien nous dire si ça va (je crois qu'il est un poil bas mais qu'on a amélioré le reste^^).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban : Je suis d'accord avec toi sur le principe du cercle vicieux. Après...elle a 4 mois et plus 4 jours :erf: , il est censé savoir s'en occuper (et il le faisait très bien les premiers temps), il en a juste pas envie et n'est pas prêt à faire des efforts pour que ça se passe bien. Il voit très bien comment moi je fais (je souris, je parle, etc) et les conseils, il s'en fout... Le dernier biberon, quand je l'ai entendue pleurer alors que j'étais sous la douche, j'ai résisté à l'envie de sortir en express. J'ai mis le jet plus fort pour pas entendre en me disant que merde, il avait qu'à se débrouiller. J'ai profité de mon shampooing, je me suis même rasé les jambes je crois ( :yawn: ) et 10 mn après, quand je suis sortie, j'ai retrouvé ma fille dans son transat avec la tétine et un biberon plein aux 3/4...
Bref, je suis un peu dépitée mais c'est gentil d'essayer de m'aider un peu :fleur:

Je viens d'aller lui dire que sa fille dort avec les jambes en l'air, ce qui me fait rire (comment fait-elle ?? :yawn:). Aucune réaction, il s'en bat les steaks. :stare:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LiGie, je suis bien d'accord avec toi, difficile de "les forcer" ...
Quand j'étais en cdd, il avait 1/2 journée seul avec FeuFolet et il y arrivait bien :stare: (quoique, si ça trouve il ne changeait pas la couche et donnait un goûter minimal vu que FeuFolet n'ai pas un gros mangeur à 4h)
L'an dernier, il devait me rejoindre après la sieste de FeuFolet et ben, il n'avait pas changer la couche :clap:. Cette année, ça va de nouveau être le cas le week-end prochain, mais il aura les deux à gérer, j'avoue que j'appréhende un peu :hesite:

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Nahaiah Belle rencontre :)

@LiGie :hugs:

@LeeAnna_ A la consultation du 3e mois, la pediatre a vu une pointe blanche dans la gencive (au fond à gauche) de bebe ours et elle m'a dit que c'était pas une dent mais un kyste dentaire absolument benin qui précède une poussée dentaire ça ne leurs fait pas mal ( d'ailleurs à part baver et mettre sa main dans sa bouche tout le temps, il a pas l'air dérangé par ca ) .

----

Les filles j'ai 16 places gratuites pour le salon baby au mois d'octobre à Paris et Lille et mois de novembre à Rouen . Donc pour celles que ça intéressent dites le moi j'envoie 2 bons / pers. au 8 premières qui se manifestent du coup! Bises

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes