Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Ce midi, Pikachu a mangé... 60 ml :stare: Et impossible de le forcer.
Rooooh j'imagine trop ta fille avec ses jambes en l'air. :puppyeyes:
Et courage avec ton copain, j'espère que ça va se décanter.

@LeeAnna_
Pikachu aussi a eu des petites pointes le mois dernier. À priori ce sont bien des petits kists bénins. Par contre, ici aussi ça grogne et ça mache. Les gencives doivent le travailler.
Pour le doliprane, quand il a eu sa phase à hurler même dans les bras je lui en donnais et c'est vrai que ça avait l'air de lui faire du bien. Je lui donne à la pipette dans le coin de la bouche, quand il a vraiment mal il l'avale bien (sinon il le crache :yawn:).

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@bibouille22 :hugs: Courage à toi!

Dîtes avec Chéri on galère à trouver des vidéos tutos pour le portage avec l'écharpe tissée non extensible (pas JPMBB ni babymoov par ex); la marque de la nôtre c'est Hoppediz.
Nos deux jours d'ateliers portage remontent un petit peu et on se disait qu'il serait bien de se remettre dans le bain; auriez-vous des liens? j'ai regardé sur le drive mais il n'y a rien, dommage :sweatdrop:

EDIT: j'ai fais marcher mon super cerveau :lunette: et je suis allée sur le site de la marque direct et j'ai trouvé des PDF à télécharger :supermad:

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
JE SUIS PAS PRÊÊÊÊTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis en train de revivre mes différentes rentrées... Mon petit bébé qui va aller chez l'assmat et moi qui vais retourner au boulot, dans une nouvelle entreprise, un nouveau métier (même si c'est des choses que j'ai déjà faites), c'est pas facile !
Mais heureusement, ça se fait pas en même temps, je vais avoir le temps de me faire à l'idée qu'on ne sera plus ensemble toute la journée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Coucou les filles
Je n'ai pas encore eu le temps de vous rattraper - j'ai tout de même vu passer le récap de @telle_quelle (merci!) qui m'a fait faire " :fear:oh bordel je suis troisième je ne pensais pas que ça puisse réellement arriver"

J'ai besoin de vos avis
Mon mec bosse à 25/30 min en voiture de chez nous. Il a l'habitude d'y aller en vélo : ce qui lui fait prendre un peu plus d'une heure. Est ce que j'ai tort d'avoir envie qu'il privilégie d'y aller en voiture pour ces deux dernières semaines?
D'un côté je me dis "bon, un premier accouchement c'est généralement long, il aura le temps de rentrer"
D'un autre, je me dis "il y a quand même des nanas qui accouchent rapidement, je peux perdre les eaux et avoir des contractions très douloureuses direct, je peux avoir un souci... qui ferait que ce serait mieux s'il mettait 30min pour arriver que 1h/1h30 pour qu'il arrive essoufflé en tenue de vélo en devant prendre une douche...

On vient de se prendre la tête à ce propos, parce qu'il considère qu'il y a tout de même plus de chances pour que ça ne pose pas de problème. J'suis d'accord mais je serais quand même plus rassurée s'il partait en voiture jusqu'à l'accouchement... je suis reloue?

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon. Début de la 38ème semaine aujourd'hui.
  • Contractions douloureuses : depuis deux semaines ✓
  • Bébé tête en bas : depuis plus de trois semaines ✓
  • Et descendu au niveau du pelvis : depuis 10 jours ✓
  • Perte du bouchon muqueux : hier soir ✓
Je me demande si je devrais l'appâter avec un saumon entier vu qu'elle a eu l'air d'aimer ça :hesite:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Callicyne Avec du retard, je réagis à deux de tes posts (c'était bien toi hein ?!). Sur le petit pot avec des morceaux, ce sont les lasagnes au céleri de chez Hipp c'est ça ? Ici on a voulu tester dès ses 8 mois comme c'était marqué et ça a fait pareil, gros gros gag reflex. J'ai mis de côté ces pots-là, on y est revenus un peu plus tard et c'est passé nickel :) Je trouve que les pots pour bébé sont bien adaptés, si bébé n'est pas prêt, les aliments sont plutôt "faciles" à vomir. Au début des morceaux, Choubidou vomissait régulièrement quand un morceau coinçait. Au début il vomissait même tout ce qu'il avait mangé avant :stare: et au fur et à mesure il n'a plus vomi voire seulement recraché que le morceau qui ne passait pas. Il est aux petits pots industriels depuis le début de sa diversification et jusqu'à présent ça n'a pas posé de problème pour apprendre à manger des morceaux (il mange des fruits et des légumes sans souci en mode "DME" depuis quelques mois).
Et concernant les jouets, à 8/9 mois Choubidou aimait les livres musicaux et/ou à toucher, les hochets/maracas, les petits jouets roulants, les cubes (pour les manipuler, entrechoquer, taper par terre) et il commençait à s'intéresser aux circuits de perle. Si ça peut te donner des idées :nod:

@Constantinia Ton accouchement, ton avis prime :shifty:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Constantinia c'est toi qui accouches, c'est toi qui décides !

Je suis désolée de faire ma groupie de base de mon nouveau dada : les hormones :cretin: mais le sage femme a bien insisté que pour que le travail se fasse bien, il faut pouvoir libérer de l'ocytocine et l'ocytocine ça se libère quand on est serein. Donc si tu te stresses à attendre ton mec qui pédale tranquillou pendant que tu commences à avoir mal, et qu'en plus t'as peut-être les boules contre lui parce que cette histoire de vélo c'est n'importe quoi, ben l'ocytocine à mon avis elle va avoir du mal à kicker ! Ça c'est pour la tentative d'argumentation mais en réalité c'est juste toi qui décides car c'est toi qui va accoucher, à mon avis :)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Coq' oui c'est bien ceux là, c'est les 1er Hipp que je prenait et j'ai été bien surprise, jusqu'à présent je n'ai pris que des Babybio (j'adore leurs odeurs et leurs gouts comme bébé :cretin:) il y a un grand rayon dans mon magasin. Comme Bibou ne mange que la moitié des grand pots, j'ai voulu lui proposer le reste le lendemain mais mixer en laissant de petits morceaux sauf que je comptais sur chéri pour faire la couche le temps que je prépare. C'est ce soir là que je lui est refait le cours pour éviter d'avoir un bébé plein de caca qui pleure parce que ça ne va pas assez vite et qu'il a faim, je lui montre, j'en était à finir de lui nettoyer les fesses quand chéri est sorti de la chambre pour revenir 2min + tard et me dire qu'il part faire des courses :oo:
Je me suis donc retrouver avec un bébé grognon parce que faim et que ça ne venait pas assez vite. Résultat il a craché chaque cuillères et hurlé plus fort, j'ai du lui réchauffer une purée en 2/2, il s'est endormi entre temps :facepalm:
Donc gros gros fail :lol:

Pour les jouets, j'ai réussit à faire une liste avec cube à empiler, circuit à perle (je savais que les petits kiff) les anneaux à empiler, un train en bois trop chou et des livres.
Hier j'ai reçu un colis de ma mère avec un poisson type némo V'tech pour le bain, chéri me dit qu'il a failli le prendre dans la semaine et que heureusement qu'il a attendu sinon on en aurais deux. Il rentre du boulot hier soir avec un paquet, des clients du resto nous on offert le même poisson :moqueur: . Du coup j'ai fait aussi cette liste pour éviter qu'on achète en double

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Bienvenue aux nouvelles!! :paillettes:

@Callicyne la berceuse Mozart marche super bien ici aussi ! C'est mon remède en cas de grosse crise !
D'ailleurs on a remarqué qu'il aime la musique et particulièrement le piano. Une copine lui a joué un morceau, il s'est calmé directement et écoutais attentivement.

@Mouchie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une question, en ce moment G. s'entraine comme un forcené à faire du dos-ventre mais son bras reste coincé sous lui. Il fait de même la nuit, je le pose sur le dos mais il s'endort sur le côté-ventre mais pleure au bout d'un moment puisqu'il n'arrive pas à se remettre sur le dos. Il s'est réveillé un nombre incalculable de fois cette nuit du coup. Ma tête ce matin :goth:
Alors est ce dangereux de le laisser dormir sur le ventre. Je n'arrête pas de le retourner mais 30 secondes plus tard il s'est de nouveau retourné ...
Et autre question, au bout de combien de temps à peu près vos bébé ont appris à se remettre sur le dos? Poke @LeeAnna_ @LiGie et @Lilliy je crois que vos bébé sont dans cette phase ne ce moment aussi non? Vous les retournez toujours ?

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn Faut faire de la voiture en montagne, le reste ne marche pas :vieux::yawn:

@Mad_Ame Sur youtube tu trouves des tutos vidéos en tapant le nom des noeuds (croisé enveloppé par exemple pour un nouveau né)

@Constantinia Alors tu as le droit de prendre mon avis avec des pincettes parce que je suis une cycliste qui n'a pas fait de vélo depuis un peu plus de 3 semaines (ça me manque:tears:) Et que j'évite de conduire comme la peste (je n'avouerai jamais où j'ai caché mon permis de conduire :silenced:)
Moi je le laisserai aller en vélo. Au pire, si y a besoin qu'il rentre vite, il peut peut-être prendre un taxi non ?
Perso, je trouve qu'un trajet en vélo (ou en voiture où je conduis pas, s'il prend un taxi), c'est beaucoup moins stressant et fatigant qu'un trajet en voiture, donc s'il doit rentrer avec déjà le stress "viiite ma chérie accouche", y a moyen qu'il soit en meilleure forme s'il n'a pas conduit lui même (et perso je stresserais qu'avec le stress/l'émotion il soit moins attentif et plus dangereux en voiture:ninja:).
(et pour faire ma mauvaise langue de pro vélo, est-ce que c'est 25-30 minutes de voiture toujours, ou est-ce que ça peut être plus long quand ça roule mal ?)
(bon après si ça te stresse vraiment beaucoup beaucoup, qu'il y a jamais de bouchons et que le taxi n'est pas envisageable, effectivement il peut faire un effort. Mais voilà y a ptêt une solution qui puisse vous convenir à tous les 2:fleur:)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : En fait j'ai compris le pourquoi des gambettes en l'air : elle était en pleine fabrication d'un caca qui l'a réveillée peu de temps après :yawn:

@Titemoufette : En ce moment le soir, je me couche avec elle pour qu'elle s'endorme sur le dos et elle y reste toute la nuit. La journée, pour les siestes, on lui met des serviettes roulées sur les côtés pour qu'elle puisse s'endormir. J'ai l'impression que ça commence à lui passer un peu... Sinon, j'ai acheté un détecteur de mouvement. Si elle veut dormir sur le côté ou sur le ventre, elle peut et moi je suis plus sereine :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes