Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, est-ce que vous avez un lit parapluie et si oui, lequel ?

Mon bébé va naître donc fin novembre, et si on peut, on descendra chez les parents de mon mec environ un mois après la naissance, puis on partira certainement en vacances en avril, puis cet été... Donc je me demande si c'est indiqué pour ça le lit parapluie ?
J'ai vu tellement de modèles, des super légers comme le babybjorn mais qui me paraissent pas adaptés pour un nouveau-né, mais en même temps il restera pas nouveau-né toute sa vie, à des évolutifs méga chers comme celui de nuna mais qui a l'air méga top, à d'autres qui ont l'air bien et pas chers mais pas confortables...

Vous avez des conseils ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Azeban c'est plutôt pas mal, il faudrait juste lui dégager la tête, vous pouvez mettre les pans un peu plus en corde sur les épaules ou les étaler mais plus vers vos épaules à vous. Et vous pouvez twister un peu plus.

@Mad_Ame je rajoute wrap you in love et au fil des liens en chaine youtube de tutos portage qui sont très bien.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 nous on ne punit pas. On a arrêté quand on a compris à quel point ça ne veut rien dire pour eux et donc ça n'apporte rien de constructif. S'il a cassé le pot de yaourt, était ce par maladresse ? Dans ce cas il n'y peut rien et il apprendra en grandissant. Était-ce parce qu'il l'a balancé dans un geste de colère ? Dans ce cas expliquer qu'on ne passe pas sa colère sur le premier objet à portée de main et proposer un défouloir adapté. Était-ce parce qu'il n'a pas respecté une consigne que tu as donné ? Dans ce cas montrer que les consignes ont un intérêt comme ici ne pas casser un objet et qu'elles ne sont pas données arbitrairement ou juste pour l'embêter.
Pour ce qui est d'embêter son frère je pense déjà qu'il faut que tu acceptes qu'il y aura toujours des moments de rivalité et de chamaillerie entre eux. C'est inéluctable et je pense que ça leur permet aussi de construire le cadre et les limites de leur relation. Ceci dit ça ne t'empêche pas de répéter à chaque fois qu'on ne fait pas ça. Peut être aussi que feu follet appréhende le début de l'école, la séparation avec toi pendant que le bébé reste avec Maman chérie, et que donc il reporte ça sur le bébé qui est la victime toute désignée...
Et enfin pour l'école chez nous ils vont en salle de motricité tous les jours, plus en récréation où ils se défoulent +++. Je pense qu'une activité sportive en petite section c'est un peu tôt. L'école c'est déjà fatiguant pour eux. Grand Doc a commencé le judo en grande section et c'était le bon moment. Leur moniteur avait pris des moyens l'année d'avant mais il a arrêté, c'était trop compliqué pour eux de se gérer après une journée d'école.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MC Doc
Merci pour ton retour. Avec FeuFolet, c'est un mélange d'inattention et de test ... et j'avoue qu'au bout d'un moment on désespère de lui faire comprendre que ça nous chagrine quand il casse quelques choses.
Pour les taquinerie sur, je sais bien, mais c'est horripilant, d'autant plus quand on a l'impression qu'il se fout de la consigne/remontrance :sweatdrop:. C'est sur que la rentrée doit le préoccuper un peu d'autant que je ne suis pas sûre que "tu n'y ira que le matin" fasse sens pour l'instant. J'essaie de le câliner beaucoup en attendant, espérons que ça finisse par porter ses fruits.
Et je note pour le périscolaire, je vais attendre de voir comment se passe l'année :taquin:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Fealynn En quoi le hellfest et le festival du mojito sont incompatibles avec le fait d'être parents ? Certes on y traîne pas nos enfants (quoique certains le font avec casque anti bruit au hellfest) mais ça fait partie des sorties prévues sans enfant l'année prochaine ^^

@Nahaiah Courage !

@Weena88 ce que j'aime bien faire avec mon grand quand il ne respecte pas volontairement une règle c'est de lui demander lui même de fixer lui même sa sanction. Il a fixé lui même les règles (en accord avec nous bien sur) comme ne pas taper, dire la vérité, etc. Après il est plus grand (7 ans) mais j'aime bien l'autonomie la dessus. Et souvent quand il propose une punition il est plus sévère avec lui que moi donc j'adoucis.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@TiteBonobo je disais ça parce que le matelas est au niveau du sol, ça me parait hyper bas pour aller récupérer éventuellement le bébé plusieurs fois par nuit pour le nourrir et tout... Sans parler de respirer la poussière et les poils des chiens chez la famille !
Le magic bed en fait ça fait comme un couffin ? J'ai vu qu'il y en a un modèle "mini"... C'est lourd à trimballer ? On voyage pas en voiture nous évidemment !

• Big up !
Réactions : Mellys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes