Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je passe en coup de vent. L'ourson commence à se mettre debout tout seul et n'arrête pas de vouloir tout explorer et escalader. On galère de plus en plus à l'endormir (par exemple hier soir on a mis 2h là où d'habitude je mets 10 minutes maxi :facepalm:).
Bref je n'ai pratiquement pas pu réviser du week end alors que j'ai un gros concours qui me permettrait d'accéder à un meilleur poste au boulot dans une semaine. :halp: (mercredi il va passer la journée chez son ancienne nourrice pour que je puisse avoir une journée non stop de révisions au moins).
Même à 2 pour s'en occuper on a galéré (mais au moins mon mari a vu que s'en occuper se n'est pas toujours si facile).
Seul point positif il a dormi toute la nuit dans son lit :joy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aliénor.
C'est exactement ça... à partir du moment où le petit se déplace, ça crée beaucoup de tension pas facile à appréhender pour l'adulte :erf:, et pas facile de trouver le juste milieu, avec bienveillance, entre sur-protéger le petit et mettre des limites au grand ...
J'avoue que quand je vois l'énergie que ça me prend de m'occuper d'eux, je me demande pourquoi on veut remettre ça... et je me dit que je veux des jumelles pour être sûre de ne pas renoncer au quatrième :yawn:.

Pour l'école, j'ai eu la même liste que toi ... j'ai vu passer sur internet qu'ils demandaient souvent des photos d'identité alors j'ai en fait en prévision, mais ma belle-soeur m'a dit aussi que parfois ils font avec la photo de classe qui peut être tôt.

Et sinon, ça y est !!!! FeuFolet a sorti ce qui semble être son premier bouton de varicelle :halp:. Déjà, je peux le remercier, j'ai pris rdv demain chez le doc pour confirmer, mais LutinCoquin n'a plus de boutons, alors je me voyais déjà avec ma suspicion de varicelle sans bouton ...
Maintenant, je prie pour qu'il fasse comme LutinCoquin qui a sorti son premier bouton le samedi et n'avait plus rien le vendredi quand le collègue de mon mari est venu manger à la maison...

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Aliénor. De mémoire à l'époque on avait une boîte de mouchoir à fournir et sa serviette s'il mangeait à la cantine. Le reste était fourni en maternelle, là liste de CP c'était autre chose...

@Constantinia "ça pique" ça veut dire que les contractions sont arrivées ???

@Charentaise est-il possible que sésame ait senti ton stress / appréhension pour aujourd'hui ? Peut-être qu'une fois ton entretien passé ça ira mieux ! (J'espère pour toi !)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Selene1986
Je suis dans le même état.... J'ai tellement pas envie de la laisser.
Pareil, je suis que ça ira très bien avec la nounou, nous y avons passé de nombreuses après midi, c'est une dame chouette et qui en plus comprends mes choix d'éducation.
Mais je n'arrête pas de me dire que je sacrifie ma fille pour un train de vie.
Je regrette d'avoir acheté cette maison, qui nous oblige à rembourser un emprunt.

Après j'essaie de me raisonner... Elle va voir autre chose, d'autres enfants... Elle sera chouchoutée.
Je profiterai plus facilement de chaque moment avec elle.
Financièrement c'est quand même plus confortable.

Mais ce matin, en me réveillant avec elle, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : notre dernier lundi ensemble rien que toutes les deux .... :tears:

( Je me demande si inconsciemment, je ne cherche pas à être près d'elle la nuit, à la tétée de 4h, j'ai toujours une bonne excuse pour la garder avec moi ... )

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'ai rendez-vous jeudi soir avec ma sage femme (qui me suivait déjà pour mon stérilet). Pas de prise de sang avant, ça me stresse un peu, parce que autant j'étais rassuré quand je sentais des petites douleurs dans le bas ventre, autant ce week end je les ai moins sentis et ça m'inquiète à chaque fois (oui je sais c'est que le début :sweatdrop:). Du coup, je vais peut-être investir dans un test clear blue, histoire de me rassurer. Enfin là j'ai présentement un vague fond de nausée, ça me rassure (bonjour je suis maso :yawn: !)

Par contre je sens bien mes intestins :ninja: ! Je suis obligé de déboutonner mon pantalon au bureau tellement j'ai le ventre gonflé ... ça promet.

D'ailleurs, je me demande si je ne me suis pas fait grillé par mon chef, à qui j'ai montré mon calendrier sur lequel était noté mon rdv ... Quel boulet :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn ca gonfle super vite mais ca veut pas forcement dire que tu auras du bidon a 10 semaines, c'est juste que au debut t'es "ballonee" (enfin pour beaucoup) d'ou les gonflements mais la prise de poid peut fluctuer. Tu peux gonfler et degonfler!

• Big up !
Réactions : Niline et melowyn
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai fini par réunir assez de courage pour appeler le boulot, j'y vais cet aprèm. Pas compris si je m'adressais au principal ou au principal adjoint :yawn:, mais celui que j'ai eu au téléphone avait l'air très sympa, je verrai comment ça se passe mais je préférerais le prévenir dès maintenant que je suis enceinte, étant donné que demain j'ai rdv avec la SF et qu'apparemment on va faire la déclaration de grossesse si j'ai bien compris.

HS mais mon chaton m'épuise, vivement qu'elle grandisse un peu... Elle s'est coincée la patte dans un des radiateurs (y a une espèce de grille dessus) et elle s'est cassée la figure, elle n'était retenue au radiateur que par une griffe/un coussinet, j'ai pas trop eu le temps de voir, elle était en train de hurler de douleur, j'ai cru qu'elle était en train de se faire attaquer par une autre bête (elle hurlait tellement fort que mon mari l'a entendu à l'étage du dessus avec toutes les portes fermées). J'ai fini en larmes parce que j'ai eu peur et mal pour elle mais elle marche normalement. Et depuis ce matin elle a de nouveau une conjonctivite, c'est au moins la 4e depuis que je l'ai adoptée :facepalm: Et en plus j'ai oublié de lui faire faire son rappel de vaccin :stressed: Bref tomber enceinte juste au moment où je l'ai adoptée c'était pas le parfait timing... Ma patience est à environ -10.

Et mon mari reprend le travail ce soir après un mois tous les deux, on a pas envie du tout :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes