Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mad_Ame J'essaie de me raccrocher à cette idée, on ne peut décemment pas rester enceinte à vie, non ? Si ? Ou alors on finirait dans le livre des records, c'est pas mal non plus. Perd-on vraiment au change ? :hesite: :ko:

@Destiel Mok´ Toutes les personnes de mon entourage l'ayant acheté nous ont dit que c'était génial, que leur bébé dormait très bien dedans. On était partis pour le prendre mais ma SF m'a rappelé les consignes pour le sommeil (dormir à plat sur un matelas ferme) alors j'ai changé d'avis (oui il m'en faut peu). Ça peut être pratique pour poser le bébé en journée ou si tu pars chez des amis mais ça a une durée de vie ultra limitée et c'est très cher. Donc oui c'est gadget, comme tout gadget ce n'est pas indispensable, mais ça reste un excellent produit d'après les retours qu'on a eu. A toi de voir, si tu as envie de craquer ou pas ! Je crois qu'il y a des fans du Cocoona ici qui pourront t'en dire plus.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Backstreet @Fealynn @Destiel Mok´
je retiens la technique du plusieurs tests pour le même prix. En fait pour l'instant ça va parce que les tiraillements rassurant ont été remplacés par cette délicieuse (non) sensation de mâchonner un clou rouillé. Mais si d'ici jeudi j'en ressent le besoin, je me souviendrais de vos conseils.
@Lapsa courage pour les travaux
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ je n'ai pas utilisé de Cocoonababy mais ce que je peux te dire c'est "ça dépend du bébé", je suis certaine que c'est miraculeux pour certains bébés et que d'autres ne le supporteraient pas, c'est vraiment la plus grande leçon que j'ai appris depuis que je suis mère : c'est le bébé qui décide et on s'adapte à lui. On avait prévu un berceau de cododo sans même penser une seule seconde que peut-être notre fille ne voudrait pas dormir dedans (quand on l'y posait éveillée elle pleurait et quand on l'y posait endormie elle se réveillait et pleurait, elle ne voulait dormir que contre nous ou sur nous pour sentir notre chaleur et les battements de nos cœurs), et finalement on s'est retrouvé à acheter pas mal de choses une fois qu'elle était née pour essayer de trouver des solutions à son sommeil (cale-bébé, plan incliné, couverture d'emmaillotage, etc.). Je pense du coup que ça vaut peut-être le coup soit de l'acheter d'occasion (et de le revendre si votre fille n'en veut pas) soit de tester dès sa naissance un berceau classique et éventuellement ensuite tenter de le cocooniser avec des serviettes roulées en-dessous du drap (pour faire des petites "parois" rassurantes) ou acheter un cale-bébé (qui ne coûte quasi rien à côté d'un Cocoonababy). D'ailleurs quelqu'un demandait récemment pour les lits parapluie et c'est pareil je suis quasiment sûre que Sésame ne voudrait jamais dormir dedans (on saura ça bientôt, dans 2 semaines on est de mariage et dans l'hôtel il y en aura un, mais je suis quasiment sûre qu'elle dormira plutôt contre moi).
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lilliy Oui ça va toujours bien, pas de pleurs non plus hier pour notre puce :happy:
Par contre, elle se couche toujours aussi tard que ces derniers temps !
Et il faut que je reste longtemps avec elle pour qu'elle s'endorme sans se réveiller toutes les 5 minutes le soir... Du coup ça fait que quand elle dort enfin, ben je m'endors aussi :coiffe:

Pour l'instant ça va je fais avec, mais j'espère que ça va s'améliorer parce que se réveiller le matin en même temps qu'elle + ses siestes de maxi 30 minutes dans la journée + s'endormir en même temps qu'elle le soir c'est un peu lourd quand même. :lol:

Je voudrais juste une petite heure (ou même deux) le soir ! Surtout que là il y a GOT aujourd'hui quoi !! :rockon:

Avant pour l'endormir son père ou moi la berçais, elle faisait souvent ses pleurs du soir et après dodo.
Là ces derniers temps si on fait ça elle se réveille quelques minutes après donc c'est déprimant de tout recommencer...!

Là je la met au sein, elle s'y endort. Je la pose dans son lit (matelas collé au nôtre maintenant vu le nombre de réveils par nuit...), elle se réveille tout de suite, ou quelques minutes après et s'énerve en chouinant. Je la remet au sein, elle se rendort et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle s'endorme "vraiment" (oui parce qu'une heure ou deux après elle est de nouveau réveillée quoi ^^)
Mais bon peut être qu'on pourrait ré essayer :dunno:

D'ailleurs Lilliy tu parlais du fait que pikachu pleurait avant de s'endormir le soir, vous le couchez et restez à côté de lui et il fini par s'endormir ? Ou vous le gardez dans les bras, il s'endort et vous le posez ? :hesite:

Et je me rends compte qu'en fait niveau endormissement le soir et nombre de réveils par nuits, c'est globalement de pire en pire. C'est pas censé être l'inverse ?? Parce que ça me fait peur là :fear:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Destiel Mok´ Pareil, des bons retours mais durée de vie d'un gadget = pour nous pas nécessaire! et puis si le but est de créer un petit cocon notre coussin d'allaitement fera parfaitement l'affaire!

@Charentaise très intéressant cet article dis donc!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc c'est vraiment en accord avec ma croyance: c'est des Bullshit de vouloir discipliner un bébé à l'allaitement point :stare:

@Colonel Mustard Je ne serais pas des plus tristes si je devais être enceinte pendant un an révolu mais...faudrait que la transformation du corps aille moins vite, ou stagne à un moment, ou n'évolue pas plus :rire:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Charentaise Merci pour l'article c'est intéressant!
J'aimerais bien aussi lire l'histoire de l'allaitement "avant" (l'article en parle un peu mais je reste sur ma faim :)). Je ne suis jamais tombée sur des articles ou témoignages etc. de comment se passait l'allaitement avant l'existence du lait "maternisé" ou avant l'omniprésence des médecins et des conseils médicaux... En particulier, à quel âge étaient sevrés les enfants? On n'en parle jamais en fait... :hesite:
 
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Constantinia bon courage et belle rencontre avec bébé !!! :supermad:

J'ai vu passer un échange sur ce qui se fait ou pas/plus avec un bébé, et bien ici je m'apprête à acheter une place pour un concert avec une amie début décembre à 2h de route de chez moi, ça fait 15 ans qu'on suit ce groupe et qu'on se fait des concerts toutes les 2, et je suis :paillettes::caprice: :rockon:. Dagobert restera avec son papa, l'avantage de ne pas toujours avoir les mêmes goûts musicaux :cretin:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je ne sais plus qui demandait pour le cocoonababy.

Ici nous l'avons utiliser, pas très longtemps, deux mois, mais j'ai apprécié !!
Th était bien cocoonée dedans ... Je pouvais la poser dedans la journée, avec la ceinture c'est sécurisant.
Et la nuit, on a fait du cododo avec, nous la mettions dedans, entre mon mari et moi.

C'est vrai que c'est un peu cher.... Mais je pris le parti de ne pas acheter de nacelle et j'avais une réduction.
On peut facilement le trouver d'occasion.


Sinon @poopoutyzz, c'était comme ça aussi avant ! Ce qui a aidé :
- la faire dormir sur le ventre sinon avec ses réflexes elle se réveillait.
- faire attention au rythme des 90 minutes et donc la coucher plus tôt.
- la veilleuse combinée à la berceuse

Hier soir, j'ai réussi à regarder deux épisodes de série avant de tomber de fatigue ! :calin:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ Je me suis pas mal renseigné sur cette histoire de cocoonababy parce que je suis terrorisée des nuits sans sommeil et je suis arrivée à la conclusion que ça vaut pas le coup. J'ai acheté un cale bébé incliné babymoov a 18 euros sur le bon coin pour servir de petit transat en journée au tout début (poke tout le monde qui m'a supportée quand je parlais de ça en boucle) et je vais acheter un cale bébé à boudins de chez babymoov aussi qui coûte une trentaine d'euros je crois, pour mettre dans le berceau pour la nuit.
Cependant pour apaiser ton copain, au contraire l'argument de vente du cocoonababy tout comme de l'autre dont j'ai oublié le nom, c'est qu'il a été élaboré par des kines et des je sais pas quoi, qu'il respecte la courbure naturelle de la colonne vertébrale des nouveaux nés et que ça leur procure donc une sensation d'enveloppement très apaisante et sécurisante.

Il y a un psychomotricien qui s'appelle Bullinger qui a émis l'hypothèse que le dos est une surface qui étant en contact avec les parois de l'utérus à la fin est très sensible aux sensations de contenance, ça peut rappeler la vie utérine.

J'edite parce que je me trouve un peu péremptoire : "ça vaut pas le coup" pour moi, et selon l'idée que je m'en fais ! Je crois que @Charentaise a raison (c'est moi qui demandais pour le lit parapluie :)) en fait !
 
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Dites, j'ai une question soin du bébé : j'ai lu plusieurs fois que les seuls "indispensables" de la trousse pour bébé était le thermomètre et l'aspirateur nasal. La brosse à cheveux, faut déjà qu'il ait des cheveux pour ça, le coupe-ongles on peut prendre les petits ciseaux qu'on utilise pour les adultes et le reste c'est complètement inutile. Du coup j'en parlais à chéri qui me répond qu'il voit pas l'intérêt de l'aspirateur nasal, qu'on peut très bien s'en passer et se contenter de souffler dans une narine pour déboucher l'autre. Mais moi je me vois pas faire ça sur un petit bébé, pas avant au moins un an :dunno: et puis même, souffler aussi fort même sur un enfant plus âgé, je détesterai qu'on me le fasse à moi, pourquoi l'infliger à ma fille... Sans parler de la pression exercée sur les petites veines fragiles, j'ai regardé la vidéo d'une femme qui fait ça sur son fils, j'ai été emplie de malaise... :erf:

Du coup je dis que ça me dérange, qu'un bébé n'a pas le réflexe de souffler quand on le mouche. Il me répond "rolala mais y a 20 ans les gens faisaient comment sans tous ces gadgets !", ce à quoi j'ai répondu qu'ils faisaient pareil puisque mes propres parents en avaient un pour moi :stare: j'ai été, et mon frère aussi, sujette à pas mal de contrariétés niveau ORL donc pour moi, ce n'est pas délirant de me dire que notre fille pourrait avoir le nez bouché avant qu'elle fête son premier anniversaire. Il me répond que c'est pas censé arrivé si on s'assure qu'elle n'ait jamais froid. Oui, bon, ça c'est dans la théorie, en vrai des tas de choses peuvent arriver, j'ai eu un nombre incalculable de rhumes et je crois pas que ce soit parce que mes parents me négligeaient hein :lol:

Bref du coup ma question c'était : qui a raison est ce que cet aspirateur nasal est vraiment utile ou est ce moi qui me fait du mourron pour rien et juste de l'eau de mer ça suffit ? :shifty: Vous faites comment avec vos bébés malades, vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes