Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Fealynn Question qui tombe super bien parce-que non seulement nous n'avons pas acheté de brosse douce (on a des petits peignes en corne alors on pensait les utiliser pour elle), pas de coupe ongles parce-que moi ça me fait flipper de les lui couper et que j'ai lu qu'il n'était pas bon de les couper trop tôt, et on n'a pas non plus acheté de mouche-bébé parce-qu'on se demande si c'est vraiment indispensable et on voudrait attendre de poser les questions quand j'aurais accouché à la maternité :cretin: En revanche on a bien acheté le thermomètre, le sien, rien qu'à elle!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Constantinia et @Nahaiah belle rencontre avec vos bébés, soyez fortes !! :rockon:

Ce WE on a été rien que nous 3 c'était vraiment top après la frénésie des visites... A postériori on aurait du mettre un peu plus de hola mais pourtant on était à maxi 1 passage / jour. On aurait peut être dû se réserver plus de temps rien que pour nous, j'y penserai pour le prochain (enfin pas tout de suite hein :cretin:)
Je fais enfin mon récit d'accouchement pour celles que ça pourrait intéresser.

Accouchement :

Bébé chat trop mignonne

Spoiler boudoir

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LeeAnna_ J'ai pensé à toi justement hier soir en essayant de la mettre sur le ventre pour qu'elle dorme (parce que oui je vois bien qu'elle se réveille toute seule avec ses réflexes en plus :rolleyes:) mais ce fut un échec cuisant : elle levait haut la tête au lieu de rester tranquillement allongée... Et finissait par s'énerver. :d

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Wololo j'ai envoyé quelques citations de l'article de @Charentaise à ma copine enceinte depuis pas longtemps, elle m'a répondu "Oui mais bon faut voir au cas par cas, des fois c'est vrai que c'est par caprice". C'est pas caprice qu'un bébé de quelques jours/mois pleure parce qu'il a faim ?! :eh: J'ai essayé gentiment de lui montrer que j'étais pas d'accord avec elle mais ça promet :lol: Au moins elle, les professionnels de santé vont l'adorer si elle accepte tout ce qu'on lui dit sans se renseigner. :shifty: Edit : Désolée, c'est un peu dur comme phrase, j'éditerai si ça pose problème.
Je précise que c'est une amie que j'aime beaucoup mais qui m'avait déjà un peu gonflée il y a quelques mois. On venait juste d'adopter notre bébé chat, elle était arrivée chez nous depuis 24h et elle pleurait dès qu'on s'éloignait d'elle (mon chaton, donc, pas ma copine :yawn:). Mon amie et son mari avaient échangé des sourires en coin en mode "Elle cède à tous ses caprices" (je crois que le mot a d'ailleurs été utilisé. Oui oui) toute la soirée parce que j'essayais de la rassurer et de la câliner, alors que ça me paraissait juste logique :stare: Bref je sens que sur ce point on va peut-être pas très bien s'entendre...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@poopoutyzz oh zut j'aurai tellement aimé pour vous que ça fonctionne....

C'est tellement pratique ici : je l'endors au sein et hop je la place dans son lit sur le ventre.
Sinon quand elle était encore tout bébé, je la callais, sur le côté avec son coussin d'allaitement.

On dirait bien que tu as trouvé la raison, c'est plutôt positif...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Fealynn : on en avait pris un mais on n'a jamais eu à l'utiliser. Jusqu'à un an, on a utilisé des pipettes dde sérum phy et ça suffisait (mais premier rhume après un an..)
Ensuite sérum phy en spray pour bebe. Et elle a vite compris comment souffler. Bref je dirais utile si maladie si pas non.

Nous on a eu besoin de peignes et brosse car super chevelue :)
Et ciseaux bebe c'est quand même plus rassurant à prendre en main avec un mini bout au mini doigts fragiles.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Et je viens d'essayer de l'endormir 90 minutes après son dernier réveil (d'habitude elle tient beaucoup plus longtemps sans dormir, souvent c'est plutôt 3h) ben ça l'a énervé :yawn:
Du coup là j'ai abandonné parce qu'on a largement dépassé le cycle de 90 minutes à force !

Et donc oui @LeeAnna_ tu as raison je sais d'où viennent ces trouzemille réveils, elle dormait 100 fois mieux dans son couffin où elle ne pouvait pas bouger (mais ça y est il est vraiment trop petit...) et elle dort bien aussi contre moi parce que je la "bloque" dans ses mouvements :coiffe:

Bon du coup faut que je persévère à essayer de la faire dormir sur le ventre... Mais je sais pas comment parce que mademoiselle croit que c'est pour jouer que je la met comme ça XD

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Fealynn Le mouche bébé nous a bien servi pour déloger quelques grosses crottes de nez :lunette: Mais le plus souvent, on optait pour la pipette de sérum phy (et en arrivant à l'hopital pour sa bronchiolite, on a constaté qu'on était un peu trop «light» : il faut vraiment une pression énergique, et presque une pipette par narine).
On a celui là, et pour le prix, ça peut valoir le coup. Par contre j'aurais jamais dépensé plus je pense :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn Nous on utilisait du sérum phy (en le "pschittant" dans chaque narine, c'est très efficace) et une "poire" mouche-bébé que je trouve très pratique aussi. Et on l'a beaucoup utilisée, enfin pour moi c'était vraiment très utile (le sérum phy étant LE plus utile, et la poire vient pour compléter et aspirer ce qui n'est pas sorti). Elle a appris à se moucher assez récemment donc autour de 20/22 mois je dirais. (Maintenant elle kiffe se moucher :lol:).

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mad_Ame @Fealynn
Le mouche-bébé je trouve ça quand même bien utile. On maîtrisait pas très bien la technique serum phy au début. Et je te confirme que oui ton bébé risque d'avoir un rhume même si vous la gardez au chaud. Rappelle peut-être à ton mari que le rhume n'est pas lié au froid contrairement à la croyance populaire, que c'est viral... Je crois avoir lu qu'un bébé attrape en moyenne 10 à 12 rhumes sa première année :lol:. C'est normal et ça leur permet de développer progressivement leur immunité!
La brosse j'ai trouvé ça bien utile assez vite. Au moins on est sûrs que c'est tout doux, de ne pas lui faire mal. En bonus, ma fille a trouvé que c'était l'accessoire I-DE-AL pour soulager ses gencives :nod:.

@petite.patate Merci pour ton récit ! et ta fille :jv:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Bree_ C'est un des points soulevés par mon copain, il ne veut pas qu'on se blinde de trucs pour les "au cas-où" car il trouve ça stressant pour rien. Et je suis d'accord avec lui ! En soi, je ne vois pas le mouche-bébé comme un accessoire à acheter avant la naissance et même juste après, ça peut tout à fait attendre que la situation se profile. :) C'était plus sur l'utilité de la chose en elle-même qu'on ne tombait pas d'accord.

@Nettle Je comptais pas y mettre plus de 5£ de toute manière donc c'est parfait:yawn:

Donc je reste sur ma position, on peut bien acheter ça quand le cas se présentera mais c'est pas un gadget inutile ! Surtout que j'ai pas l'impression d'avoir tellement cédé aux sirènes du marketing puer, on rien acheté de particulier :dunno: un endroit pour qu'elle dorme pas par terre, des fringues adaptées de la naissance à ses 6 mois pour ne pas avoir à courir les magasins lorsqu'elle fera une poussée de croissance (et hors soldes en plus !), des gigoteuses pour cet hiver... On a même pas encore le transat, pas de cale-bébé, pas de baby-phone, pas de draps pour le berceau... On a juste du investir dans le siège auto et un porte-bébé pour les multiples avantages dès la naissance. :lol: Ah, et une poussette pour ma belle-mère...

@Mad_Ame Oh ben de ce que j'ai rapidement vu, t'as aussi l'anneau de dentition, une sorte de brosse à dent pour bébé... Des trucs, euh, pas forcément utile maintenant :dunno: (ni même plus tard ?)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens Nan, maintenant c'est 5 jours pour déclarer à l'état civil^^ Donc @Constantinia a encore un peu de temps :troll:

@Fealynn Alors le mouche bébé en cours de prépa on nous a dit que c'était un peu gadget et que le serum phy suffisait, du coup j'en ai pas acheté, mais ah on verra à l'usage.
Par contre, c'est pas le froid qui cause les rhumes, c'est les virus^^ Donc même si ta fille a pas froid, elle peut en attraper :P
Pour le thermomètre, on en a un à la maison, et on n'en a pas acheté d'autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes