@Fealynn on nous a offert une trousse de naissance avec différents article dedans. Voici mon retour d'expérience avec un bébé de 6 mois:
- brosse à cheveux douce: très utile non pas pour le peigner car il a très peu de cheveux mais pour faire partir les croutes de lait!
- lime à ongle + coupe ongle + ciseaux à ongles à bout ronds: tant qu'il y a des adhérences il ne faut pas couper les ongles d'un bébé, eventuellement les limer. C'est ce qu'on à fait car V. se griffait beaucoup le visage au début. Je me ronge les ongles et mon mari aussi, donc notre ciseaux à ongles ne sert que pour nos pieds. Je trouve ca pratique d'avoir une paire de ciseaux différentes pour le bébé. En revanche on ne s'est jamais servi du coupe ongle. Pour les deux handicapés des ongles que nous sommes ca nous semble trop barbare

- thermomètre de bain: hyper utile
- mouche bébé: on ne s'en est jamais servi car il n'a jamais été malade pour le moment. On humidifie un coton avec du serum phy pour retirer les cacas de nez.
- anneau de dentition: bien mais V. s'en fout un peu. On a eu beaucoup de chance pour les dents jusque là: il en a sorti 4 sans fievre, ni pleurs; juste des litres de bave et il mort absolument tout ce qu'il peut mettre dans sa bouche. Donc anneau de dentition ou non, tout fini mordillé

- thermomètre à embout souple: pratique car on n'avait pas de thermomètre à embout souple. On lui a prit sa température une seule fois donc il n'a pas (encore) tellement servi
Gros plus de cette petite trousse: on ballade tout le nécessaire quand on part en week end prolongé. On y met le flacon de vitamine etc et hop roule ma poule!