Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Fealynn je plussoie @Charentaise , pendant les cours de prépa à l'accouchement ma SF nous a mis en garde sur le fait qu'un bébé ne sait pas respirer par la bouche, donc bien faire attention à ce qu'ielle ait toujours le nez bien dégagé. Après comme beaucoup, elle préconise le sérum phy. J'ai acheté un mouche bébé aussi, c'est pas indispensable mais perso l'idée de pshitter du sérum phy d'un côté et que ça ressorte par l'autre brrrrrr :fear: (ça fera partie des tâches de Monsieur du coup :moqueur:)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@UnSuricate pour ma part, avant de tomber enceinte, avant même les essais, j'avais besoin de trouver un livre pour l'aider à réfléchir. Il y en a peu mais j'ai commandé "avoir un enfant" de Patrick Estrade et il est pas mal. Ça permet de se poser les bonnes questions lorsqu'on hésite à se lancer.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@bibouille22 @Clemens : Ah nan hein ! :gonk: Je me suis vaguement posé la question mais 1) j'ai un stérilet et 2) j'ai eu mes règles y a 2 semaines donc ce serait fortement improbable (n'est-ce pas ?? :cretin:)

@Vlan. Félicitations, ça c'est du rapide ! Et bon courage pour l'année qui s'annonce :fleur:

@Priestess of Mars : Oui, j'ai déjà entendu parler de ça, pour les tâches ménagères. C'est peut-être le même mécanisme, il se repose sur moi car il sait que je ne laisserai pas ma fille (par contre, le ménage :lalala:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je regarde des vieux épisodes de Baby Boom pour passer le temps et parce que parfois ya des moments émouvants. Mais là je vois des trucs qui me font bondir quand même... La pauvre femme qui se tape une épisiotomie parce que la gynéco voulait utiliser les spatules soit disant pour éviter des déchirures plus importantes (alors que c'est pas du tout une obligation, bien au contraire), qui est ensuite recousue à vif sans attendre qu'ils remettent une dose dans la péri ou juste un anesthésiant local... La gynéco lui annonce l'épisio APRÈS avoir pratiqué l'acte en plus :angry: Sans compter la sage-femme qui adopte le poncif accouchement en position gynéco + la poussée-bloquez sans se poser de questions, franchement, un festival du n'importe quoi... Tu m'étonnes qu'après le bébé mette du temps à descendre et que la maman fasse des malaises à répétition juste après l'accouchement ! :scream:

Je suis vraiment très très contente qu'Internet et les progrès en matière d'accouchement existent, autrement je crois que j'aurai pu vivre la même chose que cette pauvre femme qui a rien compris à son malheur. :goth:

Merci le topic, merci les bouquins !
Merci les professionnels qui petit à petit comprennent qu'il n'y a pas qu'une seule bonne façon d'accoucher et que privilégier la rapidité à la sécurité/confort de la maman et du bébé, c'est juste une grosse connerie !

*Fin du post vener :lol:*

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ha au fait je voulais réagir depuis longtemps au fait qu'il ne faut pas laisser bébé dormir sur le ventre: alors c'est vrai, la face contre le matelas on évite hein! mais en fait à partir du moment où bébé est capable tout seul de tenir sa tête il n'y a plus besoin de s'inquiéter puisqu'en cas de besoin il a les muscles nécessaires pour tourner sa tête et donc ne pas s'étouffer :taquin:

Et donc maintenant je réagis à "Bébé ne sait pas respirer par la bouche" : mais qu'est-ce que c'est que...? :eek:
Donc quand bébé pleure et reprend son souffle après, entre deux cris, c'est par où qu'il respire? parce-qu'il me semble qu'on l'entendrait renifler sinon mais...j'ai un doute là :troll:

Vous sentez que je risque de ne pas être bien angoissée une fois mon bébé né :lalala: ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 et pis aussi pour les autres : Je ne jugeais pas le fait que tu aimes ce livre ou j'essayais pas de te dire que tu avais tort (je sais que tu l'as surement pris comme ca mais apres coup je me dis souvent "Oops et si mon message etait mal interprete") c'est juste que j'ai tendance a reagir a tout et a vouloir donner mon avis, mais souvent c'est plus "Ah tiens on parle de ca et si j'ouvrais ma bouche" et pas "Ah je dis ca car je trouve que tu as tort".
Mon copain est pareil et on se disait l'autre jour que notre fille allait etre une madame je sais tout qui veut toujours donner son avis alors qu'on l'a pas sonne hyper agacante. Comme son papa et sa maman :P

Moi aussi c'est ma mere qui me l'a achete et je dois dire qu'il y a pas mal d'infos et comme elle a le sien, ca lui permet aussi de reagir quand je lui raconte des trucs. Je vais me replonger dedans, j'avais pas trop lu la section second trimestre.

@Mad_Ame mais on dit comment du coup?? J'aimais bien cette expression moi :troll:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Destiel Mok´ tu habites dans quel coin ? Le Cocoon était tellement génial pour mon 1er qu'il était dans la liste des indispensables pour numéro 2 qui.. n'à pas aimé ! Du coup j'en ai un a dispo si quelqu'un veut tester...

@Demoiz-aile nous j'avoue qu'on a craqué et qu'il dort sur le ventre depuis une semaine. On a commencé par une sieste et il était tellement heureux et dormait enfin plus que par tranches de 5 à 10min... On a testé une nuit, il a plus jamais redormi sur le dos (il oscille entre 23h 5h et 23h 7h O_ô le bonheur!)
J'en ai parlé à mon médecin qui m'à dit qu'elle pouvait pas me le conseiller car recommandations... tout ça tout ça. .. mais qu'a un moment faut que tout le monde dorme. Je précise qu'on le fait sur un matelas ferme sans rien et que bébé bouge très bien la tête pour changer de côté quand il veut donc je trouve le risque limité ! (Et j'ai plus le même bébé, maintenant qu'il dort il sourit et gazouille tout le temps ! )

DP : Je suis a Amsterdam... Par contre si jamais tu sais pas quoi en faire je pourrais te faire un virement pour les frais de port et te le renvoyer des que tu as besoin. Mais bon c'est vraiment si tu ne veux/peux pas le revendre/preter a quelqu'un de plus pret. On peut en discuter par mp a l'occasion si tu veux. Mais ca ne presse pas! Merci mille fois d'y penser deja, c'est adorable.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@destiel mok' a mais je lai pas du tout mal pris ^^ je trouve qu'il a des bon cotes (rassurant pour celle qui aime quand tous est expliqué, coté très école quoi) mais tu avais raison pour ses mauvais côtés (hétéro centré notamment). Et j'ai toujours dit que c'était important de reconnaitre ses tords ^^ la en ce moment j'aime bien lire dedans la description des mois et la comparaison de la taille du bébé , ce qu'il se forme etc. Mais j'ai pas dépassé la moitié du livre pour le moment...

• Big up !
Réactions : Volokine
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Fealynn : Et en même temps, en ayant pu se documenter en amont pour avoir des choix plus éclairés, ça peut aussi conduire à certaines désillusions : j'ai enchaîné le combo "position gynéco + poussée bloquée" pour mon accouchement (même si je soufflais en poussant discretos :lalala:) malgré ma demande de tester d'autres positions (qui auraient pu aider mon bébé bloqué à sortir sans l'aide de la ventouse d'ailleurs). Dieu merci, l'interne qui était de garde cette nuit là était contre l'épisio, ouf, sinon, j'aurais peut-être eu exactement le même accouchement que cette dame ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes