@Enaria Bienvenue !
@LiGie Une sociologue (Delphy je crois) a "découvert" que les zhoms mettaient en place (inconsciemment ou non) une sorte de sabotage domestique pour pouvoir en faire le moins possible : "je sais pas faire, tu fais mieux que moi car tu es fâme" ou "iel veut sa maman" "moi je laisse pleurer" + torcher à moitié les choses pour qu'on ne leur redemande pas. Voilà voilà...
@*looloo* Le truc des 90 minutes de sommeil est encore efficace sur ma grande de 4 ans. Par contre j'essaye de préparer le coucher un peu avant, par exemple mettre au lit 10-15 minutes avant le train du sommeil pour être sûr de pas manquer le coche.
@Destiel Mok´ Le Cocoonababy, j'ai trouvé ça utile (notamment en journée) mais pas miraculeux (ne s'endormaient pas dedans comme par magie, se réveillaient parfois en pleurant quand je les posais dedans la nuit, ne faisaient pas leurs nuits d'une traite, ont eu quelques couchers difficiles au moment du sevrage), ni irremplaçable (un couffin, une nacelle ou un coussin d'allaitement plié en deux (par contre je crois que dans ce cas il faut trouver un système pour ne pas qu'il s'affaisse) font l'affaire). J'ai acheté (d'occase) pleine d'espoir, puis j'ai continué à utiliser par habitude.
@UnSuricate Alors mon numéro 1 c'est Vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Brabant

et j'aime beaucoup Ina May Gaskin aussi (son livre sur l'allaitement est très bien fait également). Ensuite parmi mon top : Enceinte tout est possible de Renée Greusard, Comment éviter de se fâcher avec la Terre entière en devenant parent de Béatrice Kammerer, Bien-être et maternité de Bernadette de Gasquet, Guide de ma grossesse au naturel de Catherine Piraut-Rouet et Willy Belhassen et 9 mois green de Marion McGuinness. Et c'est déjà pas mal
@Constantinia et
@Nahaiah Je pense bien à vous, j'espère que vous avez enfin rencontré vos petits êtres