Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Fealynn si ton copain espère passer la première année sans rhume juste en évitant qu'elle n'ait froid... comment dire ? Là déconvenue va faire mal :troll: d'ailleurs tu m'excuseras mais j'ai vraiment ri en lisant ça. Donc hélas vous allez devoir passer par l'épreuve du lavage de nez de bébé et probablement bien plus tôt que vous ne vous y attendez. Pour ma part, je suis adepte de la pipette de sérum physiologique, pas d'aspirateur à nez ici. Je pense que c'est un gadget dont vous pouvez vous passer si votre budget est ric rac. Il n'y a aucune raison que vous ne réussissiez pas à prendre le coup de main avec la pipette et l'efficacité sera la même.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour le dos/ventre .... Dans ce sens, nickel, par contre ventre/dos elle ne le fait pas, elle n'essaie même pas en plus.
Elle aime être sur le ventre :)
Mais, mais...du coup, tu quittes notre club mojitos des bébés tortues ? :tears:

(dieu que cette phrase est bizarre hors contexte :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@petite.patate : Quelle merveille...<3

_______

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Question pour les fans de shopping :
Vous avez déjà commandé sur Patatam ? Les articles sont en bon état ou on voit qu'ils ont été portés avant ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant de sérum phy et de mouchage, ici c'était juste les doses de sérum phy, jamais utilisé de mouche bébé (même si j'en ai acheté un).
Bobinette déteste tellement qu'on lui nettoie le nez qu'elle a appris à se moucher seule super tôt. Je dirais à moins d'un an :yawn:
Elle avait la motivation qu'on la laisse tranquille avec notre pipette de l'enfer :cretin:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@*looloo* Pour moi ça s'est bien passé, merci d'y avoir pensé ;) Même que pendant un long moment j'étais tellement stressée que j'ai pas du tout pensé à bébé ananas. Et puis j'y ai pensé et c'était comme si je me réveillais, j'avais oublié que j'avais un bébé :oo: et puis je me suis inquiétée en me demandant comment ça se passait pour lui. La nounou m'a envoyé un texto pour me dire que ça allait mais qu'il avait pleuré avant la sieste :erf: Hier soir, son père n'a pas pu l'endormir parce que pareil, il a pleuré et ne se calmait que dans mes bras. J'ai peur que ça lui fasse plus mal que je ne le pensais qu'on passe moins de temps ensemble. J'espère que ça ira mieux dans quelques jours.
Pour ta nounou, tu es d'accord avec le fait qu'elle laisse pleurer ? Ta fille ne s'endort pas seule ? Moi, je sais que même si on laisse bébé ananas pleurer, il n'y a aucune chance pour qu'il se calme et s'endorme seul. Et je crois que la nounou l'a vite compris mais du coup, je pense qu'elle a quand même essayé de le laisser pleurer le 1er jour :tears:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah oui pour la théorie des cycles de 90 mn, je dirais comme pour tout, LA phrase qui n'aide pas du tout : "ça dépend des bébés" :cretin:

@Tangerine : Nous, c'est carrément l'inverse. Les premières semaines, j'étais surprise de voir que l'oisillon dormait très peu la journée, parfois elle restait éveillée jusqu'à 5h de suite. Et au fur et à mesure, ses phases d'éveil ont diminué. Maintenant, c'est environ 90mn en effet (sauf après le réveil du matin, là c'est 1h.)

Le tout, c'est de reconnaître les signes de fatigue : bébé qui se frotte les yeux, devient grognon, chouine dans les aigus, pose sa tête contre l'épaule dans les bras (ça c'est pour la mienne, j'aimerais croire que c'est un câlin mais c'est juste "rolala jsuis crevée je me pose un peu moi")

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@UnSuricate le seul livre que j'ai ma été offert par ma mère cest "jattend un enfant" de Laurence pernoud version 2017 (il évolue tous les ans donc c'est pas mal). Je le trouve bien. Jai pas fini de le lire encore ^^ il s'adresse a toutes (il y a des paragraphes sur les grossesses multiples ou sur le fait d'élever un enfant seule etc). Pas vu de boulettes non plus. Et meme sil sadresse surtout aux mère, un père peut le lire sans soucis et certains paragraphe leur parle.
Cest un livre généraliste , pas accès sur qqs chose de spécifique.

Edit: Comme on me la fait remarquer, il s'adresse surtout aux hétéro et il est accès "médical"

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@*looloo* :yawn::yawn::yawn: J'imagine la bonne ambiance "Ben écoute je ne te ressers pas hein, même si tu as soif tu as déjà eu ta dose aujourd'hui :happy:" :cretin:

Devinez qui a pleuré pendant 20 minutes parce qu'elle a dû faire 3 fois le tour du quartier avant de trouver une motherfucking place pour se garer, avec un chaton pleurant côté passager ? :goth: Tout ça à cause de la petite vieille d'à côté qui m'a *gentiment* demandé de ne plus me garer devant chez elle la dernière fois (on partage une allée que personne n'utilise et je me garais un peu à cheval devant), "pour laisser ses infirmières se garer facilement" :stare: Ouais et moi connasse, je vis ici, c'est peut-être plus chiant pour moi que pour elles non ? :scream:
Pardon, quand je vous disais que ma patience s'est complètement envolée :shifty:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Enaria Bienvenue !

@LiGie Une sociologue (Delphy je crois) a "découvert" que les zhoms mettaient en place (inconsciemment ou non) une sorte de sabotage domestique pour pouvoir en faire le moins possible : "je sais pas faire, tu fais mieux que moi car tu es fâme" ou "iel veut sa maman" "moi je laisse pleurer" + torcher à moitié les choses pour qu'on ne leur redemande pas. Voilà voilà...

@*looloo* Le truc des 90 minutes de sommeil est encore efficace sur ma grande de 4 ans. Par contre j'essaye de préparer le coucher un peu avant, par exemple mettre au lit 10-15 minutes avant le train du sommeil pour être sûr de pas manquer le coche.

@Destiel Mok´ Le Cocoonababy, j'ai trouvé ça utile (notamment en journée) mais pas miraculeux (ne s'endormaient pas dedans comme par magie, se réveillaient parfois en pleurant quand je les posais dedans la nuit, ne faisaient pas leurs nuits d'une traite, ont eu quelques couchers difficiles au moment du sevrage), ni irremplaçable (un couffin, une nacelle ou un coussin d'allaitement plié en deux (par contre je crois que dans ce cas il faut trouver un système pour ne pas qu'il s'affaisse) font l'affaire). J'ai acheté (d'occase) pleine d'espoir, puis j'ai continué à utiliser par habitude.

@UnSuricate Alors mon numéro 1 c'est Vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Brabant <3 et j'aime beaucoup Ina May Gaskin aussi (son livre sur l'allaitement est très bien fait également). Ensuite parmi mon top : Enceinte tout est possible de Renée Greusard, Comment éviter de se fâcher avec la Terre entière en devenant parent de Béatrice Kammerer, Bien-être et maternité de Bernadette de Gasquet, Guide de ma grossesse au naturel de Catherine Piraut-Rouet et Willy Belhassen et 9 mois green de Marion McGuinness. Et c'est déjà pas mal :yawn:

@Constantinia et @Nahaiah Je pense bien à vous, j'espère que vous avez enfin rencontré vos petits êtres :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes