Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@bibouille22 Si ça peut te déculpabiliser, j'ai été arrêtée environ 1 mois en début de grossesse, puis de mon 4ème (ou 5ème ? :hesite:) mois jusqu'à la fin. La fatigue, c'est une justification, et pendant cette période c'est TA santé avant tout. Et une grossesse ne dure que 9 mois, quand tu mets ça en pespective avec les années passées à travailler, c'est peanuts :lunette:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@bibouille22 arrête toi si tu en sens le besoin, et ne culpabilise pas pour ton boulot, pense a vous deux c'est le principal :fleur:. Je me suis arrêté tôt et je le regrette pas, pour ma première j'ai poussé jusqu'à l'écho du deuxième trimestre ou on ma arrêté, et honnêtement (et c'est surtout du aux circonstances) je regrette de ne pas m'être écouté et m'être arrêtée plus tôt. Alors rien ne me dira si ça aurait changé l'apparition de la pre eclampsie ou pas , mais j'aurais mieux profité de ma grossesse, car en plus quand j'ai pris mon arrêt je m'en suis voulue pour mes collègues. Dans tout les cas, c'est ton ressenti qui compte:bouquet: prends soin de toi

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je regarde des mini-reportages tournés dans la maternité où j'ai accouché et je suis toute émue :tears: j'ai envie de vivre à nouveau une grossesse, ça je le savais, mais j'ai aussi envie de revivre un accouchement en fait quand je vois ça, c'est fou quand même, alors que sur le coup pour rien au monde j'aurais voulu revivre ça :lol: bon par contre j'ai pas encore très très envie d'avoir un deuxième enfant quand je sais tout ce que ça implique dans les premiers temps :lol:, ça viendra quand Sésame va grandir j'imagine

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Ouh là non ! Si tu as suivi mes déboires, tu auras sans doute compris que j'ai adopté un chaton il y a 3 mois (pile au moment où je tombais enceinte... :coiffe:). J'ai grandi avec un chat chez mes parents, qui allait dehors, j'ai mâchonné des trucs pas ragoutants trouvés dans le poulailler de ma grand-mère en ayant grandi à la "campagne", j'ai mangé de la viande crue (et je tuerais là pour un carpaccio de boeuf bien frais :bave:), et je ne suis pas immunisée toxo. Je crois que tu as plus de risques en mangeant de la viande crue qu'en caressant ton chat, à moins que tu ne manges régulièrement ses excréments, qui sont contaminés et donc qui risquent de transmettre la toxo seulement pendant 48h, si mes souvenirs sont bons.
Si ça te stresse, lave-toi régulièrement les mains à la limite mais je milite pour en finir avec ces idées reçues :boxing:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lapsa Vivre avec des chats ne donne pas la toxo, à moins de manger leur caca.;) Donc les calinous sont sans risque.
Pour ce que tu peux manger, c'est simple : tout. La question est ce que tu veux manger.
Tu choisis de prendre des précautions en mettant la barre où TU veux.;) (j'insiste toujours là dessus mais tu n'es pas une irresponsable si tu ne suis pas toutes les recommandations à a lettre, et tu n'es pas une relou qui psychote si tu suis toutes les recommandations à la lettre. Ta grossesse, ton choix)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et ça fait plein de posts que je veux remercier @petite.patate pour son récit. Et ta fille est super belle !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Azeban Merci pour ta réponse hyper complète !
J'en fait une capture d'écran pour la garder en pense bête ;)

Et j'en profite pour te rassurer (ainsi que @Backstreet ) : non je n'ai jamais mangé les cacas de mon chat et n'avais pas l'intention de m'y mettre :yawn: (mais si je peux avoir une bonne excuse pour être dispensée de corvée de litière, ça me va bien !)

Sur ce, je file faire des papouilles à mon poilu d'amour :jv:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@petite.patate j'ai oublié de te remercier pour ton récit très instructif vu que tu n'avais pas de projet de naissance précis et que c'est mon cas aussi; je salue ta maîtrise et ton état d'esprit au moment de l'accouchement même :nod:
Et ta fille est juste trop meugnonne :puppyeyes:!
Je le dis et le répète vous nous mettez la pression avec toutes ces belles petites bouilles :loveeyes:

@Lapsa rien à ajouter de plus que @Backstreet et @Azeban : pas immunisée, 5chats et 4chatons ici (bon c'est facile pour moi j'habite en pleine campagne!), en plein coeur de ma grossesse et rien à déplorer: griffures accidentelles durant les jeux, câlins mais toujours pas de signe de toxo ;).
Pour la listériose ==> tout pareil qu'@Azeban également! "ta grossesse, ton/tes choix" :top:

@bibouille22 J'ai été arrêté au bout de deux mois de grossesse: harcèlement moral au boulot + fatigue + stress= un simple Burn Out! donc si tu sens que ça "tire sur la corde" tu demandes à être arrêtée, point barre. Ce n'est pas une question de MAP ou de gravité: ta santé durant ta grossesse est plus importante que satisfaire les objectifs de ton entreprise. Enfin, à mon sens. Quand je vois de toute façon comment on considère l'humain dans certains endroits...:stare:
Bref: prends soin de toi, de vous deux :fleur:

Bon allez il fait du vent et donc il fait plus frais :dowant: j'vais pouvoir aller trottiner avec les animaux dans les champs :attaque:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Azeban De mémoire sur les 300 cas de listéria/an, il y en avait 50 de femmes enceintes. J'aimerais bien voir ce nombre exprimé en % sur le total de femmes enceintes/an :lol:
Ah oui et @Lapsa je voulais pas dire que tu ne pouvais plus du tout manger de viande crue, comme le dit très justement Azeban, c'est à toi de jauger les risques que tu souhaites prendre :)
Pour ma part, j'ai très envie de retourner dans un resto où je suis allée des dizaines de fois et où j'ai mangé des tas de carpaccio de bœuf, et je crois que ça me poserait pas de problème d'en prendre un durant la grossesse (genre dans pas longtemps :shifty: Par exemple :shifty:). Et si mon resto préféré de sushi était toujours ouvert, j'irais en chercher aussi :cretin:

D'ailleurs j'ai toujours en tête une remarque qui m'a un peu chagrinée, de quelqu'un (j'ai pas retenu le pseudo donc je ne suis pas fâchée :cretin:) qui avait dit que si elle ne comptait pas donner de l'alcool à son bébé, elle n'en prenait pas pendant la grossesse. Je me suis sentie un peu jugée et ça me revient souvent en tête, surtout que dans le fond y a plein de trucs que je mange que je ne donnerais pas à un bébé (genre mes céréales au chocolat ultra sucrées :lol:, je n'ai pas arrêté le café...), donc je trouve cet argument un peu bancal, on ne peut pas manger tout le temps que des trucs super sains et tout...

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Bon, A. est entourée du coussin d'allaitement, et ne s'est pas réveillée quelques minutes après avoir été posée comme c'est le cas ces derniers temps ! On y croit !!!! :rockon:

J'avais même réussi à la poser endormie sur le ventre (poke @LeeAnna_ ;)) mais mon amoureux, détesté sur le coup, a mis un peu fort les couverts dans l'évier après manger et ça l'a réveillé. :facepalm:
Et vu qu'elle aime pas être trop longtemps sur le ventre, elle a pleuré fort au lieu de juste "appeler" comme elle fait d'habitude. :tears:
Si ça marche pas de la caler avec le coussin, je ré essayerai de la coucher sur le ventre mais que quand je dors à côté d'elle pour pouvoir réagir dès que je l'entends se réveiller, avant qu'elle pleure !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@UnSuricate Pour les bouquins, j'ai acheté "Le dico des femmes enceintes" de Mam Gynéco. C'est la gynéco d'une de mes amies, elle a un blog et elle fait aussi pas mal de vidéos qui expliquent des trucs. Le bouquin est plutôt chouette, rassurant, assez rigolo et pas anxiogène ni trop formel.

Ses vidéos sont sympas aussi, d'ailleurs !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : Tu sais pourquoi ce n'est pas égalitaire ? Je te lis souvent en parler ici. :fleur:

__

Ma sœur est à 36 SA, bébé cousin sera bientôt làà :halp:
Je sais pas comment elle fait avec la chaleur, moi déjà en mars je faisais chier le monde parce que j'en pouvais plus et elle, sous 30 °, elle dit même pas qu'elle en a marre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes