Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ilya : Je trouve aussi que ma fille a un comportement différent envers les hommes ou les femmes. Ma mère dit souvent qu'elle "fait du charme" aux messieurs mais ça me met mal à l'aise cette expression... Pourtant, comme toi, j'ai l'impression qu'elle minaude (petits sourires en inclinant la tête etc)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
:hello: Je viens de relire les 5 dernières pages :hello:
Chouette de lire des nouvelles de celles que je reconnais, Et de voir qu'il y a pleins de nouveaux bébés Et futures mamans !:)

Ici ma belette marche depuis ses 13 mois, aujourd'hui elle court et se prend pas mal de gamelles.
Elle nous fait des Bisous depuis peu,
elle imite quelques animaux (cotcotcot, rrrr pour le cochon, iaou pour le chat)
Elle dit "ich" (oh hisse), Quand elle fait un effort, "gad" (regarde"), "cor cor" Qui veut dire encore ou donne moi ça, "papa", "mamam" Qui veut dire soit j'ai faim, soit maman.
Elle est bcp dans les jeux d'imitations: dînette, télécommande qui devient un téléphone etc....

Beaucoup de nouveautés depuis le mois de juin : nous avons emménagé dans notre maison à nous :top:, là MAM de ma famille a déménagé aussi dans une Maison de plein pied, qui ressemble bcp à une mini crèche c'est très adapté.
Le sommeil est toujours un point sensible pour ma fille qui a bientôt 15 mois. C'est dur car on est épuisés et on a l'impression que l'on ne s'en sortira jamais. Il y a des progrès puis des régressions... :erf:
je sais que c'est le lot de beaucoup de parents mais c'est dur.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de trouver un cdi, :shifty: ça fait 4 ans que je cherche un Poste donc je devrais être contente. Mais je stresse :goth:, je vais être à 30h/semaine, pas de travail le vendredi, ni les weekends ça c'est vraiment top. Mais je vais devoir faire quasiment que des soirées, j'ai du mal à imaginer louper les couchers de mon bébé :tears: :tears:
J'ai été rappelé hier Et je commence demain :goth: :fear:. Je ne connais pas mes horaires encore. heureusement mes beaux parents seront chez moi demain pour quelques jours, Et l'amoureux est en vacances la semaine suivante. Ça nous laissera le temps de trouver notre rythme. On va peut être avoir besoin d'une baby Sitter pour l'emmener à la maison apres la nounou. :tears:
Bref beaucoup de stress Et d'émotions à gérer pour cette rentrée :tears:

Sinon, désolé je ne retrouve plus la personne qui a posé la question des brosses a dents, ici elle en a une depuis ses 1 an, mais elle a attendu 9 mois pour avoir une dent :cretin: aujourd'hui elle en a 6, 2 en Haut Et 4 en bas. On lui donne sa brosse car elle me la demande Quand je me brosse les dents et elle nous imite. <3

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Colonel Mustard :supermad:

@Constantinia Félicitations et bienvenue à ton bébé ! :paillettes:

@Méli67 On a commencé à brosser les dents de Jeannot quand il avait à peu près 7 mois je dirais (il avait 2 dents)ais aléatoirement, et depuis que ses incisives du haut sont sorties (vers 9 mois) on lui brosse tous les soirs, ça fait partie du rituel de la nuit avec la vitamine. On le met assis sue sa table à langer et il se fait pas prier pour ouvrir la bouche.

Comme vous parlez d'adaptation je suis en train de me demander si je suis censée recontacter la crèche avant de me pointer avec Jeannot sous le bras lundi matin :hesite:
On a eu rdv avec la directrice début juillet, elle nous a donné la liste des choses à emmener et les horaires de la semaine d'adaptation donc pour moi c'est bon, j'espère qu'ils nous auront pas oublié :rire:
Le seul point qui m'inquiète un peu avec la crèche ça va être l'endormissement, chez nous il dort sur un matelas au sol et on reste à côté de lui jusqu'à ce qu'il soit endormi, là il va être dans un lit à barreaux et je sais pas comment ils procèdent pour les siestes.
Enfin on verra bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ha bah @Ilya j'ai été interrompue pendant ma rédaction et du coup j'ai vu que tu m'avais mentionnée, ça tombe bien !
Jeannot commence la crèche lundi, je penserai à Crapulette et toi !
Et sinon l'autre jour je me baladais en ville avec Jeannot dans le porte-bébé et en poussant la poussette vide et justement j'ai croisé plusieurs fois des parents dans le même cas que moi, ça m'a fait rire !

Et SINON quelqu'un (je sais plus qui évidemment) a parlé du 31 novembre (ce week-end je crois) pour mettre fin à un contrat ou un truc du genre, et je voulais juste dire sue ça existe pas le 31 novembre, ça me travaille depuis plusieurs jours :P

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May ça fait tellement plaisir d'avoir de tes nouvelles :jv: Du coup, ton post me fait penser qu'on ne brosse pas du tout les dents de G. ... Même pas à l'eau... Et il a 15 mois 1/2 et 11 dents :red: Faudrait peut-être qu'on s'y mette, vu qu'en plus on a le fameux kit dentaire bébé de Bébé Confort !

Il sieste :worthy: Bon, j'ai dû aller le consoler 2/3 fois, mais ça fait du BIEN ! Et ça me permet de me mettre à jour dans ma facturation et de traîner sur le fofo en même temps :cretin:

Edit : J'ai parlé trop vite, il vient de se réveiller, en hurlant :crying:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Ilya elle suit les dignes traces de Crapulette !
Je songe à lui coudre une combinaison micro-fibre pour qu'elle récure la maison, elle rampe de partout et se met en position 4 pattes avant de s'étaler sur le sol pour re-ramper.
Elle a la volonté de le faire, ce n'est qu'une question de temps.
Et depuis peu, quand je l'ai sur moi sur le canapé elle se hisse pour se mettre debout ...
J'ai hâte de lire le bilan des 8 mois de Crapulette, pour voir ce qui m'attend :unicorn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Ilya @LiGie Il y a des etudes qui montrent que les enfants sont soumis des la naissance (et malgre les efforts des parents) au genre et a l'heteronormativite dans la societe (je repond vite faire, je peux faire des recherches plus poussees si ca vous dit, c'est passionnant comme sujet).
Ca n'est pas necessairement inne ou tatoue dans l'ADN mais plus en reponse a l'environnement qui est de facto genre et ou les enfants sont donc depuis la naissance soumis a des images du type : Les filles aiment les garcons et vice versa. Mais ca ne veut pas dire que ca vient de l'entourage direct, mais ou qu'on aille on voit des choses correspondant a ce schema (des couples qui marchent main dans la main, une image de publicite, a la television, des discours percus a la crèche, chez la nourrisse, de la part d'amis...) .

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici aussi elle a une forte attirance pour les garçons : c'est avec eux qu'elle cherche à jouer. Et quand son amoureux est chez la nounou elle est toute folle et ils font des bisous.
Les filles plus grandes qu'elle sont fascinantes pour elle, elle les regarde beaucoup. Par contre les "bébés" (tout ce qui lui semble plus petit qu'elle) elle les dédaigne quel que soit le genre.
Et elle vampe son papa et son papy (elle essaie de leur faire des bisous sur la bouche) et râle quand ils font des câlins à d'autres qu'elle.

Primark c'est le mal je viens de lui acheter pleiiiiin de trucs. Ceymalin.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Destiel Mok´ elle voit souvent ses deux parents fricoter comme des ados :innocent: ( bonjour on est ensemble depuis nos 15 ans et on se colle et se dispute toujours autant 11 ans après :lalala:) mais sinon vu qu'elle est gardée exclusivement par sa môman qui n'a jamais fait d'allusion là-dessus, qu'on ne regarde pas du tout la télé, que les rares affiches de pub qu'elle voit sont des trucs style pub de parfum avec femme à poil, que ses grands-parents ne se permettent pas de faire ce genre de remarques .... ben ça réduit vraiment l'influence extérieure :dunno: mais ça n'empêche pas son comportement d'être trés marqué .... du coup c'est étonnant onne contrôle donc jamais rien avec les bébés :fear:

@LiGie pour crapulette j'ai vraiment l'impression qu'elle jette son dévolu sur les garçons entre 2 et 5 ans environ.
Elle se comporte pareil avec les hommes et femmes adultes, et à un peu snobé Jeannot la dernière fois ^^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes