Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Constantinia félicitations!! Cest un joli prénom que vous avez reussi à choisir !
J'espère qu'il sortira rapidement de néonatalogie ! Pour l'allaitement, la montée de lait prend environ deux jours, il est possible que ce soit deux jours à partir du moment où lui tétera. Dans ce cas accroches toi
@bibouille22 J'ai une super méthode pour se débarrasser des moucherons.
D'abord tu enfermes ou mets au frigo tout ce qui pourrait les attirer (en particulier les fruits) et ensuite tu prépares le "piège" :
Tu verses un fond de produit vaisselle dans un verre et tu complètes avec du vinaigre balsamique. Ces petites saloperies vont être attirées par l'odeur, vont vouloir boire et vont se noyer
Laisse le piège en places jusqu'à être débarrassée (2 jours environ)
@Constantinia Félicitations et bienvenue au petit C. Très mignon comme prénom ! J'espère qu'il pourra vite sortir de néonat et que ton allaitement va pouvoir se lancer sereinement
@Demoiz-aile Je n'ai pas de conseil particulier, mais en retour d'expérience : G. a d'abord été gardé par ses grands-mères à ma reprise du boulot lorsqu'il avait 2 mois 1/2 et du jour où il n'a plus été avec moi toute la journée, il a calé un rythme qu'il n'avait jamais eu avec moi : sieste le matin (qui a sauté depuis belle lurette ) et sieste l'après-midi à heures à peu près fixe - +/- 15mn. Pour l'adaptation avec l'ass mat, on avait laissé un doudou avec lequel on l'avait laissé dormir plusieurs siestes et nuits pour qu'il ait un objet avec une odeur familière Il en avait pas grand chose à faire au début, c'était plus symbolique, maintenant il aime bien le suçoter et dormir avec mais il peut très bien s'en passer ! Pas de tétine non plus et je n'ai même pas essayé de lui faire prendre un rythme ! Pour les siestes, je le berçais, mais l'ass mat était contre... Il s'y est très vite fait, mais je pense que c'est parce qu'il était jeune
Ca y est, mon bébé est chez l'ass mat pour sa première journée (enfin du coup, plutôt après-midi) d'adaptation. Je croise les doigts pour que ça se passe bien.... En soi, je n'ai pas peur de le confier, mais le timing est un peu serré: 13h30-17h aujourd'hui, 10h- 16h demain, et vendredi, j'attaque ma première journée de boulot, suivie de 2 semaines de formation dans le sud, donc pour les deux premières vraies semaines, Arthur sera chez l'ass mat pour des grosses journées, et seul avec son papa le soir.... Ca va être dur :/
@Constantinia félicitations! J'aime beaucoup ce prénom!
Pour l'allaitement il faudrait en effet que tu le mettes au sein avant chaque complément, d'ailleurs un bébé peut ne pas avoir envie de téter les premières 24h: un peu sonné par l'atterrissage, encombré.... n'hésite pas à le mettre au sein dès les signes d'éveil (si tu peux le sortir de la couveuse). Si la mater peut te fournir un dal c'est encore mieux, ça te permettra de stimuler la lactation.
Poupette a passé 2h chez la nounou, elle a chouiné 10minutes et s'est arrêtée quand le copain est arrivé.
L'ingrate ne voulait pas repartir quand on est allé la chercher trop occupée à jouer au ballon
Félicitations @Constantinia, j'adore le prenom (il etait fans ma liste avant que le papa dose nom a touuut)
J'espere que tout ira bien pour ton allaitement !
En vrai dans ma tete c'est la fete par rapport a toi et @Colonel Mustard vous faisiez partie de mes repères par raport a vos dpa (j'avour que j'esperai que d'autres filles de septembre accouche en aout, je me sens moins seule
@Enaria la poitrine c'est mon symptôme de grossesse avec les petits saignements. Si ça fait hyper mal au point de ne plus supporter la gravité terrestre : je suis enceinte !
Mais ça passe (un peu) au T2. Ils sont pas beaucoup plus gros mais plus dense. Esthétiquement j'aime beaucoup !
@Emil Jeannot va commencer l'adaptation à la crèche quand ?
Aprés toutes ces notifications (déso pas déso je me remets à jour après les vacances ) je venais raconter une petite anecdote sur la Suède : là-haut tout le monde a un porte-bébé et une poussette, et on voit beaucoup de parents pousser une poussette vide avec le bébé en porte bébé . Mais genre à tous les coins de rue !!!
Et ce matin je suis partie me promener avec Crapulette en poussette et quand j'ai vu qu'elle ne voulait pas s'endormir je l'ai mise dans l'ergobaby et j'ai poussé la poussette vide à la suèdoise ! Ici les gens ne sont pas habitués donc tout le monde regardait la poussette d'abord .... dans laquelle il y avait juste une licorne en peluche (avec des pailletteeeeeeees ) puis je voyais leur regard interrogateur en mode "IL.EST.OU.LE.BEBE " avant de remarquer enfin Crapulette endormie dans le porte bébé. C'était marrant . (il ne m'en faut pas beaucoup je sais ^^)
Ha et en Suède ils ont quasiment tous des babyjörn en portage face au monde même pour les tous-petits !
Au vu de la fréquence avec laquelle quasiment tous les parents suèdois utilisent ce truc, s' il y avait vraiment des soucis avec ce portage il ne serait plus autant vendu (voire même interdit) non ?
Et pour terminer : on a vu la nounou ce matin pour parler du planing d'adaptation de Crapulette.
Elle commence lundi prochain. Je suis toute émue et je fais un peu l'autruche en évitant d'y penser alors que parfois je donnerai n'importe quoi pour souffler un peu !
Mais plus je vois la nounou plus j'ai confiance en mon choix. Et crapulette adore le petit garçon avec lequel elle va être gardée, elle s'est assise sur ses genoux !!!( bon en mode "si tu ne te pousses pas rien à battre j'me pose là" mais c'était mignon .
Ah, et elle commence à se hisser aux meubles avec ses petits bras pour se mettre debout et elle se met sur les genoux et se redresse trés bien .. elle n'a pas encore 8 mois .... @Paindepice ça bouge toujours autant du côté de chez L. ?