@Zym
Ah mais je pensais comme toi aussi, je trouvais Blanche super tonique, avec les yeux bien ouverts et tous les gens qui l'ont vue les premiers jours la trouvait bien éveillée. Sauf que là, elle a 15 mois et quand je regarde les vidéos où elle a 15 jours, je vois un petit machin qui donne des coups de pieds avec les yeux grands ouverts et je me dis "WTF comment j'ai pu la trouver tonique et interactive ?"

. Tout est une question de relativité au final, et le temps a fait son oeuvre donc j'ai fatalement comparé la Blanche du début avec la Blanche à 6 mois puis 1 an et honnêtement j'angoisse déjà du choc que je vais ressentir en voyant Numéro 2 parce que j'aurai le modèle vraiment interactif sous les yeux. On en avait parlé donc tu sais que je ne les aime pas avant 3 mois et que je commence à apprécier à partir de 6 (globalement

) et je pense que ça joue beaucoup beaucoup sur ce souvenir fabriqué de bébé végétatif alors que sur le moment, je la trouvais trop tonique, hyper souriante (bon ça elle l'est toujours

) et dormant peu (sans blague

, je m'étais bien sentie roulée par les "tu verras un nouveau-né ça dort pour récupérer", visiblement elle n'avait rien à récupérer

). Je pense que le côté "de plus en plus interactif" fait que maintenant rétrospectivement je trouve qu'un nouveau-né c'est nul, enfin oui ils sourient et ont un regard hyper profond mais bon là je surkiffe quand même ma fille qui me montre des choses, qui commence à parler, à interagir avec humour (se cacher en rigolant), etc.

.
En fait, je crois que j'aime trop le fait qu'ils grandissent, je fais pas du tout des enfants pour le côté bébé qui me déplait. Et avec la fameuse objectivité parentale, je trouvais que mes neveux étaient aussi mobiles que des bûches de bois les premiers jours (surtout un mais bon il est d'un tempérament calme) alors que ma fille était une merveille de tonicité et d'interactivité

.
@JessyCat
Ah je me demandais comment tu allais justement

. Courage, la dernière ligne droite c'est rude.
SI ça peut te rassurer, ici on n'a rien de rien en meubles

. D'ailleurs ce serait intelligent de s'occuper d'acheter un lit maintenant que j'y pense

.
@Callmeblabla
Est-ce qu'ils autorisent à manger et à boire quand on n'a pas de péri ? Parce qu'il me semblait que c'était pour avoir un estomac vide en cas d'opération en urgence

.
@Priestess of Mars déesse de l'accouchement, tu sais quelque chose à ce sujet ?

Par contre, manger c'est le cadet de tes soucis le jour J

. J'ai réalisé que j'avais rien mangé à part un rapide petit-déjeuner quand je suis retournée en chambre à 20h (et que ça faisait donc plus de 12h sans manger).
@Léodagan de Carmélide

Trop jolie, et quel beau ventre !
Compassion pour la sensation de tampon géant, c'est tellement ça

, c'est tellement relou

. Et oui tu as raison de ne pas te fier à leurs prédictions parce que ça fout bien la haine

. J'en veux encore à ma SF de ses "je te dis pas à lundi prochain, t'auras accouché" et chaque lundi, qui se pointait ? Bibi

et ma gynéco qui me file le dernier rdv en me disant "oh on se reverra avant à la clinique hein".
@BeaW
J'avais ma gynéco (logique, fallait encaisser les sous

), une SF qui m'a suivie tout le long avec une étudiante SF (dont c'était le premier accouchement de A à Z) et une aide-soignante. Ensuite le pédiatre est arrivé mais je ne saurai pas dire à quel moment

, je pense après la sortie mais en même temps je crois que c'est lui qui l'a pesée et mesurée (et qu'il faisait partie de ceux qui pariaient sur le poids

).
Autant le monde ne m'a pas dérangée (et l'étudiante encore moins, je me suis volontiers prêtée au jeu de cobaye vivant), autant comme
@Maelie. je ne comprends pas qu'on puisse vouloir se faire filmer pendant l'accouchement

. Déjà ça m'aurait gênée que mon mari filme ou même prenne des photos, alors des inconnus, même pas en rêve.
Une vraie nuit de merde. Je crois que je l'ai réveillée en hurlant dans mon sommeil (toi aussi rêve qu'un sac d'asticots te tombe dessus et hallucine de ça

) et impossible derrière de la rendormir sinon pour des genres de siestes. Je l'ai pris avec moi mais bonjour la séance de torture, je me suis fait pousser et escalader sans compter le fait qu'en fait elle n'avait plus sommeil donc elle babillait

. J'ai du dormir 2h, je suis éclatée vu qu'en plus j'avais sécurisé le lit vite fait pour éviter qu'elle roule par terre dans son (rare) sommeil donc j'avais pas mon Big Flopsy

. Clairement cette nuit j'étais pas du tout en mode bienveillante, j'avais la gerbe puissance douze à cause du réveil en catastrophe, envie de dormir et mal partout à la porter pour tenter de la remettre dans le lit 5 fois donc j'ai pété les plombs et je lui ai dit des trucs dont j'ai bien honte

(parce que lui dire "dors putaiiiin" ou "c'est quoi ton problèèèèèème il est 5h du mat'" c'est pas hyper bienveillant). Et là elle est en pleine forme alors que je suis un zombie

. Ça va être service minimum.