Le topic des parents et futurs parents

@BeaW Je note ! En fait dans l'absolu je m'imagine que c'est plus facile de pousser en étant accroupie, mais dans les fait je ne m'interdis rien, pour ça que la péri je suis pas trop chaude parce que je veux pouvoir bouger. Mais si je supporte pas la douleur, je vais pas non plus refuser qu'on me piquouse le dos ^^

Pis sinon... j'en ai marre de travailler les week ends :sad:

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ceci dit le truc qui m'a le plus perturbé c'est qu'il y ait des gens qui acceptent qu'une équipe avec des caméras et un mec qui observe soient là dans un moment si intime. J'aurais pas pu supporter ça...
Je suis curieuse aussi, il y avait tant de monde autour de vous lors de votre accouchement ? J'ai l'impression qu'ils sont au moins 5 autour de la femme à chaque fois. Je n'avais que deux personnes avec moi : le monsieur au dreadlocks (sans doute un SF mais en fait j'en sais rien) et la SF. Ça m'aurait angoissée d'avoir autant de gens dans la salle de naissance.

Je me rappelle que pendant toute la durée du travail j'étais seule et une SF passait de temps en temps voir si tout allait bien, et puis quand le moment M est arrivé j'ai vu débouler 5 ou 6 personnes... J'ai accouché dans un CHR-U du coup il y avait au moins une élève SF et aussi un ou deux étudiants obstétriciens je crois. Au moment de l'expulsion tous ces yeux braqués sur mon entre jambe c'était... Spécial on va dire. Mais j'étais tellement "occupée" que ça ne m'a pas plus dérangée que ça.
C'est après coup que je me suis dis que c'était un peu abusé pour mon intimité :cretin: et que donc pour la seconde fois je préciserai que je veux le service minimum.

Par contre pour les caméras c'est vraiment NO WAY, même si ceci, cela, ou là bas c'est juste hors de question qu'on partage ce moment avec la terre entière. Je trouve ça trop étrange qu'on puisse vouloir passer à la télé pendant ce moment en fait :shifty:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Callmeblabla pour l'interdiction de manger et de boire, il me semble que c'est pas du tout lié à la péri mais plutôt au fait qu'il faut avoir l'estomac vide si on a besoin d'une anesthésie (genre pour une césarienne) après mais je suis pas du tout sûre! J'avais compris que c'était assez rare d'avoir le droit de manger pendant le travail, par contre en général on a le droit de boire. De toute façon ça m'étonnerait qu'on pense beaucoup à manger pendant le travail :cretin:

@Léodagan de Carmélide je suis fan de ton nouveau pseudo :yawn: Et tu es toute jolie :puppyeyes: L'ostéo ça m'a un peu perturbée aussi, j'ai longtemps hésité car je n'aime pas beaucoup être touchée, mais bon au final ça m'a tellement soulagée que j'arrive à passer outre. Et pour la fiche ça ressemble un peu mais c'est surtout des positions à faire à deux, je t'ajoute dans le mp si tu veux!

@Bleue_ pour la péri, c'est un truc qui m'a toujours fait flipper... L'idée d'une aiguille dans le dos, no way :lol: Je me dis que pendant très longtemps on a fait sans, alors je peux y arriver! Et de manière générale je n'aime pas trop tout ce qui est médicalisé. Je vois ça comme une manière de garder le contrôle sur mon corps, de garder un maximum de liberté de mouvement. Après on verra, je ne me ferme pas complètement à l'idée, on ne peut pas prévoir ce qu'il peut se passer :happy:

Dernière édition :
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Léodagan de Carmélide : joli bidon ! Et supeeeer pseudo :clap:XD

Sinon je reviens sur la péri. Pour ma première grossesse je ne me suis pas posé la question, je la voulais et je l'ai eu (ils me l'ont posé j'étais à 3 cm je crois me souvenir). Oui ben sauf qu'elle a pas marché et que j'ai douillé jusqu'à 8 comme si j'en avais pas ! Ensuite ils m'ont fait une rachi anesthésie parce que je pensais mourir de douleur (et pour que je puisse me "reposer un peu" selon eux) et j'ai plus rien senti du tout. Quand il a fallu passer aux choses sérieuses, mes poussées étaient complètement inutiles (je sentais plus les contrax, et j'avais pas "appris" à pousser aux cours de prépa car en MAP j'avais été interdite d'entraînement à "pousser" ha ha)

Donc pour une future grossesse, je me dis que je vais axer ma prépa sur la gestion et l'accompagnement de la douleur et je vais tenter d'aller le plus loin possible sereinement et sans péri, en m'aidant de positions. Et je vais essayer de tout faire pour me sentir "active" pendant le travail parce que franchement, je suis restée allongée plus de 10h sur le dos en salle de travail et j'en garde pas un super souvenir. C'était chiant, douloureux et long.
Et puis un peu comme @Treize , pour le moment je pense que la future grossesse sera la dernière et j'ai envie aussi d'expérimenter les sensations de l'accouchement, de ne pas avoir de regrets, fin j'suis une aventurière quoi :rire:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ah mais je pensais comme toi aussi, je trouvais Blanche super tonique, avec les yeux bien ouverts et tous les gens qui l'ont vue les premiers jours la trouvait bien éveillée. Sauf que là, elle a 15 mois et quand je regarde les vidéos où elle a 15 jours, je vois un petit machin qui donne des coups de pieds avec les yeux grands ouverts et je me dis "WTF comment j'ai pu la trouver tonique et interactive ?" :yawn:. Tout est une question de relativité au final, et le temps a fait son oeuvre donc j'ai fatalement comparé la Blanche du début avec la Blanche à 6 mois puis 1 an et honnêtement j'angoisse déjà du choc que je vais ressentir en voyant Numéro 2 parce que j'aurai le modèle vraiment interactif sous les yeux. On en avait parlé donc tu sais que je ne les aime pas avant 3 mois et que je commence à apprécier à partir de 6 (globalement :lol:) et je pense que ça joue beaucoup beaucoup sur ce souvenir fabriqué de bébé végétatif alors que sur le moment, je la trouvais trop tonique, hyper souriante (bon ça elle l'est toujours :lol:) et dormant peu (sans blague :stare:, je m'étais bien sentie roulée par les "tu verras un nouveau-né ça dort pour récupérer", visiblement elle n'avait rien à récupérer :yawn:). Je pense que le côté "de plus en plus interactif" fait que maintenant rétrospectivement je trouve qu'un nouveau-né c'est nul, enfin oui ils sourient et ont un regard hyper profond mais bon là je surkiffe quand même ma fille qui me montre des choses, qui commence à parler, à interagir avec humour (se cacher en rigolant), etc. :shifty:.
En fait, je crois que j'aime trop le fait qu'ils grandissent, je fais pas du tout des enfants pour le côté bébé qui me déplait. Et avec la fameuse objectivité parentale, je trouvais que mes neveux étaient aussi mobiles que des bûches de bois les premiers jours (surtout un mais bon il est d'un tempérament calme) alors que ma fille était une merveille de tonicité et d'interactivité :yawn:.

@JessyCat
Ah je me demandais comment tu allais justement :happy:. Courage, la dernière ligne droite c'est rude.
SI ça peut te rassurer, ici on n'a rien de rien en meubles :cretin:. D'ailleurs ce serait intelligent de s'occuper d'acheter un lit maintenant que j'y pense :hesite:.

@Callmeblabla
Est-ce qu'ils autorisent à manger et à boire quand on n'a pas de péri ? Parce qu'il me semblait que c'était pour avoir un estomac vide en cas d'opération en urgence :hesite:.
@Priestess of Mars déesse de l'accouchement, tu sais quelque chose à ce sujet ? :d
Par contre, manger c'est le cadet de tes soucis le jour J :yawn:. J'ai réalisé que j'avais rien mangé à part un rapide petit-déjeuner quand je suis retournée en chambre à 20h (et que ça faisait donc plus de 12h sans manger).

@Léodagan de Carmélide
:loveeyes: Trop jolie, et quel beau ventre !
Compassion pour la sensation de tampon géant, c'est tellement ça :lol:, c'est tellement relou :goth:. Et oui tu as raison de ne pas te fier à leurs prédictions parce que ça fout bien la haine :stare:. J'en veux encore à ma SF de ses "je te dis pas à lundi prochain, t'auras accouché" et chaque lundi, qui se pointait ? Bibi :stare: et ma gynéco qui me file le dernier rdv en me disant "oh on se reverra avant à la clinique hein".

@BeaW
J'avais ma gynéco (logique, fallait encaisser les sous :lol:), une SF qui m'a suivie tout le long avec une étudiante SF (dont c'était le premier accouchement de A à Z) et une aide-soignante. Ensuite le pédiatre est arrivé mais je ne saurai pas dire à quel moment :hesite:, je pense après la sortie mais en même temps je crois que c'est lui qui l'a pesée et mesurée (et qu'il faisait partie de ceux qui pariaient sur le poids :yawn:).
Autant le monde ne m'a pas dérangée (et l'étudiante encore moins, je me suis volontiers prêtée au jeu de cobaye vivant), autant comme @Maelie. je ne comprends pas qu'on puisse vouloir se faire filmer pendant l'accouchement :shifty:. Déjà ça m'aurait gênée que mon mari filme ou même prenne des photos, alors des inconnus, même pas en rêve.

Une vraie nuit de merde. Je crois que je l'ai réveillée en hurlant dans mon sommeil (toi aussi rêve qu'un sac d'asticots te tombe dessus et hallucine de ça :coiffe:) et impossible derrière de la rendormir sinon pour des genres de siestes. Je l'ai pris avec moi mais bonjour la séance de torture, je me suis fait pousser et escalader sans compter le fait qu'en fait elle n'avait plus sommeil donc elle babillait :stare:. J'ai du dormir 2h, je suis éclatée vu qu'en plus j'avais sécurisé le lit vite fait pour éviter qu'elle roule par terre dans son (rare) sommeil donc j'avais pas mon Big Flopsy :tears:. Clairement cette nuit j'étais pas du tout en mode bienveillante, j'avais la gerbe puissance douze à cause du réveil en catastrophe, envie de dormir et mal partout à la porter pour tenter de la remettre dans le lit 5 fois donc j'ai pété les plombs et je lui ai dit des trucs dont j'ai bien honte :facepalm: (parce que lui dire "dors putaiiiin" ou "c'est quoi ton problèèèèèème il est 5h du mat'" c'est pas hyper bienveillant). Et là elle est en pleine forme alors que je suis un zombie :yawn:. Ça va être service minimum.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Léodagan de Carmélide (gg pour ton pseudo =p ) Ton ventre est beauuuu ! (et t'as l'air d'avoir des cheveux magnifiques =D)

@Frodon_ et @Treize ah oui j'avais pas pensé que c'était suite à un risque d'anesthésie :hesite: Bon je sais qu'on peut rien prévoir, ya pas de risques 0 tout ça. Après c'est sûr, ça se trouve je viendrais vous dire que j'étais tellement concentrée sur autre chose que manger sera devenu le cadet de mes soucis, mais c'est tellement pas dans mes habitudes de vie (et de grossesse, coucou les encas toutes les 2h) que j'ai énormément de mal à me projeter de ce côté là! En fait c'est LE point flou de ma projection d'accouchement =D D'ailleurs j'attends celui de De Gasquet (Gasquez ?)), peut-être qu'elle en parlera!

Et @Treize, rapport à la nuit de merde :calin:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Callmeblabla : Ah ! Je vais me renseigner alors, mais je pense que c'est un peu tard tout de même pour les délais...
-----

Hier, enfin j'ai acheté un pantalon de grossesse à ma taille, avec la perspective de pouvoir mettre toutes les jolies tuniques larges achetées en soldes chez Mango pendant les soldes de janvier.
Et non seulement elles ne me paraissent plus aussi larges que ce que je pensais, mais... J'AI GROSSI DES BRAS :stare:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Je compatis tellement pour ce type de nuit...

@Bleue_ Je ne me considère pas comme une petite nature et je dis vive la péri ;-) (mais je demande le petit produit anesthésiant pré-piquouse qu'on applique aux enfants quand je vais chez le dentiste... Peut-être que je suis une petite nature en fait !)

C'est parti pour les mamamamamama et les yoyoyoyoyoyo. Quand c'est juste mama je fond encore plus.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je suis curieuse aussi, il y avait tant de monde autour de vous lors de votre accouchement ?
Il n'y avais qu'une sage-femme et une puéricultrice (et peut-être l'étudiante sage-femme mais je crois qu'elle n'est venu qu'après) et mon mari bien sûr.
Par contre comme j'ai eu des complications en suite de couches, j'ai aussi la visite du gynéco et de l’anesthésiste et de plusieurs sage-femme vu que le service avait changé (je suis restée en salle de naissance de 17h20 à 1h...)

Je viens de faire une petite razzia de vêtements d'occasion. J'espère que juin-juillet seront chauds ou qu'elle ne grandira pas trop vite parce ce sont surtout de jolis tenues d'été.

Sur ce, je vais reprendre ma lecture. Je pars au Portugal pour une petite semaine mercredi. Ça m'inquiète un peu de faire toute cette route et de perdre les repères de la maison avec ma petite.
Je n'ai toujours pas d'assistante maternelle. A cause des incertitudes autour de ma reprise du boulot, je repousse le moment de les contacter mais ça devient quand même urgent. Je vais finir par me rajouter des galères en plus.

@Callmeblabla : petit partage d'expérience sans péri mais avec une anesthésie générale ensuite. Je suis arrivée seulement pour l'expulsion à la maternité donc personne ne m'a empêché de boire et manger ^^ Pour mon anesthésie générale, on m'a effectivement demandé ce que j'avais bu et mangé et quand. Il devait être vers 18h30-19h, peut-être plus tard et j'avais mangé un petit déj vers 10h et un goûter vers 16h. Cela ne m'a empêché d'avoir une anesthésie générale pour qu'ils récupèrent les morceaux de placenta. Donc j'imagine qu'il ne faut pas trop boire ni manger, mais que si c'est en petite quantité et pas juste avant l’anesthésie ça doit être gérable.

Je tombe parfois sur baby boom et j'ai regardé quelques minutes de l'émission dont vous parliez récemment. Je zappe toujours très vite car ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai vécu que ça me gonfle.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes