J'ai pas eu le temps de répondre vendredi ni de passer hier du coup je me suis demandée d'où sortaient toutes ces mentions. J'en suis très flattée
@Callmeblabla Comme t'ont expliqué les filles, ce n'est pas la péridurale qui « empêche » de manger/boire, mais le fait de mettre un orteil à l'hôpital : ca permet à l'équipe de se couvrir au cas où une complication rarissime surviendrait pendant une éventuelle AG. Cet article
Femmes qui enfantent, femmes qu'on affame explique bien l'origine de ces restrictions et pourquoi n'ont pas lieu d'être. Pour info, suite à la péridurale, ils posent souvent une perfusion de glucose pour hydrater, mais si tu souhaites boire, tu peux la refuser au profit d'une voie fermée et ainsi conserver plus de mobilité (car une péridurale bien dosée permet de continuer à bouger)
@BeaW Pour moi il y avait seulement la sage-femme au départ, puis le gynécologue (con) et son interne (qui ne m'a pas adressé la parole une seule fois, j'étais super à l'aise grâce à eux). Soit deux personnes de trop, vu qu'il n'y avait aucune urgence à ce que ce sympathique duo intervienne

Par contre, je trouve qu'il est important de « diaboliser » la position sur le dos. Je comprends tout à fait qu'on puisse la choisir, mais trop souvent ca ne relève pas du choix justement, même pour les femmes qui sont informées.
@Breiz Moi non plus je ne me voyais pas accoucher sur le dos, j'ai même essayé sur le côté mais pour plusieurs raisons je me suis retrouvée en decubitus dorsal et je l'ai assez mal vécu (surtout qu'apparemment, une autre position aurai pu débloquer les choses). Du coup, tu peux regarder du côté de la position gynécologique aménagée de la mère Gasquet si jamais besoin/envie de t'installer comme ca, ca ne mange pas de pain. De mémoire, il s'agit de serrer les genoux façon chasse-neige pour élargir l'ouverture du bassin et de surélever légèrement le bassin pour soulager la pression sur les organes.
@Bleue_ Je n'ai pas encore rempilé, mais voilà pourquoi je ferais mon possible pour éviter la péridurale si c'est le cas
Bref j'ai vraiment senti le passage d'un accompagnement humain à un accompagnement technique, du moment où j'accouchais (actrice) à celui où l'on m'a accouchée (spectatrice). L'attention de la SF, de mon copain et de moi-même n'était plus mon ressenti, mais sur le monitoring. Et bien sûr, dans un coin de ma tête : si je n'avais pas pris la péridurale, est-ce que ca se serait passé autrement ? Surtout que je l'ai acceptée dans un moment de trouille, mais jamais réclamée.
Pour marcher 2 km à la sortie de la maternité je pense que j'aurais eu énormément de mal, entre le bassin en vrac et la sensation de vertiges dès que je faisais trop d'efforts.
@Pieris Vous avez choisi quel coloris ?
@Treize Purée c'est horrible comme hallucination
@Léodagan de Carmélide Justement, je me posais la question de savoir si tu avais changé de pseudo

Par contre je t'ai loupée
@Pseudo Déjà Pris Bienvenue et félicitations !