Le topic des parents et futurs parents

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Oh, je me demandais : douce utopie d'espérer rentrer de la maternité à pieds avec la poussette ? (j'habite à +- 2 km de la mater' et ça me tente plus que le retour en voiture)
Je ne sais pas trop si physiquement, c'est jouable ou non ? (à condition que le climat belge soit avec nous et pas contre nous :cretin:)

Je pense que ça dépend fortement des personnes mais je dirais que c'est jouable oui. Perso je n'en pouvais plus de rester H24 dans cette chambre de clinique, je n'avais qu'une envie c'était de mettre le nez dehors et si j'avais pu rentrer à pied, je pense que je l'aurais fait.

Mon bébé est guéri (enfin il a encore le nez qui coule mais plus de fièvre et il est carrément en meilleure forme qu'hier et avant hier, et il a retrouvé un peu d'appétit). En revanche il nous a refilé ses microbes. Du coup mon mari et moi on est en mode grosses loques ahah. Heureusement il est plutôt cool aujourd'hui il nous a laissé nous reposer...

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Oh, je me demandais : douce utopie d'espérer rentrer de la maternité à pieds avec la poussette ? (j'habite à +- 2 km de la mater' et ça me tente plus que le retour en voiture)
Je ne sais pas trop si physiquement, c'est jouable ou non ? (à condition que le climat belge soit avec nous et pas contre nous :cretin:)

Ca va dépendre de beaucoup de facteurs qui sont impossibles à prévoir pour l'instant je pense mais si tout se passe super bien en théorie pourquoi pas.

• Big up !
Réactions : Bleue_
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Comme les filles, je pense que c'est très variable d'une personne à l'autre. Je pense que j'aurais pu le faire niveau fatigue et comme @Sweet Amanite Phalloïde Queen je n'en pouvais plus et avais vraiment hâte de pouvoir de nouveau prendre l'air ! ;)

Ce soir, au moment de coucher Clémentine, je la trouve agitée et énervée. Du coup, je me penche au dessus de son lit, et je commence à lui faire un petit debrief de notre journée assez chargée. Elle m'écoute avec attention. Une fois que j'ai fini, elle éjecte sa tétine et commence à gazouiller, genre plein de sons variés et modulés. J'avais vraiment vraiment l'impression qu'elle me racontait quelque chose. :puppyeyes: Ensuite je suis sortie et depuis, je ne l'entends plus. C'était vraiment trop mimi :puppyeyes:

2 Août 2013
187
534
254
@Bleue_ Franchement, moi, je m'en serais pas sentie capable. Et pourtant je suis montée sur la terrasse au dernier étage de la clinique par les escaliers, mais surtout parce que j'en pouvais plus de la chambre de la mater. Mais je l'ai fait pliée en deux, genre "si je me redresse tout va tomber" (glamour toujours). Prévois la solution de secours quoi.

Sinon, ,du côté de mon petit hibou, première nuit hier soir !! :paillettes:23h7h du mat, on n'en revenait pas (d'ailleurs on était réveillé à 5h en mode "ptain il bouge pas, mais il va bientôt crier"). Et j'avais les seins au bord de l'explosion...

Je tente le même timing ce soir, on va voir:pray:

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je suis lààààà... et pourtant je suis crevée :goth: :facepalm:

Remettez-vous bien @Sweet Amanite Phalloïde Queen

Concernant le personnel à mon accouchement : il y avait une SF, une "assistante" (je sais pas son nom exact:/), il y a eu l'anesthésiste temporairement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il y avait le gynéco
Et sinon c'est tout...en même temps c'était le lendemain de Noël donc ça joue ptetre.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Plavalaguna On m'avait offert un mobile super mignon ( et surper cher pour ce que c'est aussi) et il jouait avec, ça le fatiguait et l'agaçait donc je l'ai enlevé. Je suis plus d'avis de séparer l'espace dodo de l'espace jeu et le mobile fait plus jeu que détente pour moi.

• Big up !
Réactions : Plavalaguna
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Voici mon premier post sur ce topic, je vous rejoins, donc :red:

Je sais que je suis enceinte que depuis jeudi, c'est tout récent (je suis environ à 6 semaines d'aménorrhée...).
En général, je suis comme ça :cheer::egyptian:en pensant à ma grossesse...
Et parfois j'oublie :yawn:

C'est étrange :cretin:

Bon, tout à l'heure, j'ai eu mes premiers vomissements... Il parait que c'est bon signe, donc tant mieux :)

En tous cas, je suis super contente de vous rejoindre :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pseudo Déjà Pris
Bienvenue et félicitations.
Pour les vomissements oui c'est bon signe d'après certaines études :happy:. De là à dire que c'est tant mieux, mon hyperémèse gravidique me souffle de ne pas commenter plus vu que je suis légèrement aigrie après 18 mois ou presque de nausées et vomissements quotidiens entre mes deux grossesses :cretin:.

@Callmeblabla
J'ai tellement hâte de refaire des brocantes :dowant: même si on va devoir se limiter parce que le déménagement approche et que ce sera ça de plus à prendre (en gros zéro meuble supplémentaire à moins d'un coup de coeur parfait pour le bar par exemple mais je vois pas bien ce qu'on pourrait trouver surtout qu'ils nous laissent tous les tabourets de bar et 2 tables + 8 chaises (et le billard :cretin:)). Je dis ça mais mon mari n'arrête pas d'acheter des livres à Blanche :facepalm:, il en a reçu 15 samedi :halp: et c'est les trucs bien pénibles à transporter vu que ça plombe direct les cartons.
D'ailleurs les brocantes c'est aussi un super plan pour les livres pour enfants ! Je les paye entre 50 cts et 2€ pour les plus gros donc c'est vraiment chouette. Faut fouiner et bien vérifier les pages mais certains sont quasiment neufs, et quand on voit le tarif des livres pour enfants en neuf, je me dis que l'occasion, même celle qui a un peu vécu, c'est pas mal quand même. La dernière fois, j'étais trop heureuse de trouver Porculus que j'avais adoré quand j'étais petite ou le célèbre Un petit trou dans une pomme dont je gardais quelques souvenirs.
Je pense que la bibliothèque de Blanche doit dépasser la centaine de livres maintenant :shifty:. J'ose pas compter. Déjà ma BM m'avait regardée comme ça :eh: quand je lui disais qu'elle en avait juste une quarantaine :yawn:. Mais bon, elle aime ça pour l'instant donc autant en profiter.

Je suis ravie :goth:. Le chat de mes parents a chopé des puces et cette conne a dormi dans ma valise de maternité que j'avais laissé ouverte pour la remplir le jour J donc je suis bonne pour tout relaver quelques jours avant d'accoucher. C'est d'un pratique :stare:, c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase à quelques jours de l'accouchement. Je veux rentrer chez moi :goth:.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
J'ai pas eu le temps de répondre vendredi ni de passer hier du coup je me suis demandée d'où sortaient toutes ces mentions. J'en suis très flattée :highfive:

@Callmeblabla Comme t'ont expliqué les filles, ce n'est pas la péridurale qui « empêche » de manger/boire, mais le fait de mettre un orteil à l'hôpital : ca permet à l'équipe de se couvrir au cas où une complication rarissime surviendrait pendant une éventuelle AG. Cet article Femmes qui enfantent, femmes qu'on affame explique bien l'origine de ces restrictions et pourquoi n'ont pas lieu d'être. Pour info, suite à la péridurale, ils posent souvent une perfusion de glucose pour hydrater, mais si tu souhaites boire, tu peux la refuser au profit d'une voie fermée et ainsi conserver plus de mobilité (car une péridurale bien dosée permet de continuer à bouger)

@BeaW Pour moi il y avait seulement la sage-femme au départ, puis le gynécologue (con) et son interne (qui ne m'a pas adressé la parole une seule fois, j'étais super à l'aise grâce à eux). Soit deux personnes de trop, vu qu'il n'y avait aucune urgence à ce que ce sympathique duo intervienne :lunette:
Par contre, je trouve qu'il est important de « diaboliser » la position sur le dos. Je comprends tout à fait qu'on puisse la choisir, mais trop souvent ca ne relève pas du choix justement, même pour les femmes qui sont informées.

@Breiz Moi non plus je ne me voyais pas accoucher sur le dos, j'ai même essayé sur le côté mais pour plusieurs raisons je me suis retrouvée en decubitus dorsal et je l'ai assez mal vécu (surtout qu'apparemment, une autre position aurai pu débloquer les choses). Du coup, tu peux regarder du côté de la position gynécologique aménagée de la mère Gasquet si jamais besoin/envie de t'installer comme ca, ca ne mange pas de pain. De mémoire, il s'agit de serrer les genoux façon chasse-neige pour élargir l'ouverture du bassin et de surélever légèrement le bassin pour soulager la pression sur les organes.

@Bleue_ Je n'ai pas encore rempilé, mais voilà pourquoi je ferais mon possible pour éviter la péridurale si c'est le cas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref j'ai vraiment senti le passage d'un accompagnement humain à un accompagnement technique, du moment où j'accouchais (actrice) à celui où l'on m'a accouchée (spectatrice). L'attention de la SF, de mon copain et de moi-même n'était plus mon ressenti, mais sur le monitoring. Et bien sûr, dans un coin de ma tête : si je n'avais pas pris la péridurale, est-ce que ca se serait passé autrement ? Surtout que je l'ai acceptée dans un moment de trouille, mais jamais réclamée.
Pour marcher 2 km à la sortie de la maternité je pense que j'aurais eu énormément de mal, entre le bassin en vrac et la sensation de vertiges dès que je faisais trop d'efforts.

@Pieris Vous avez choisi quel coloris ?

@Treize Purée c'est horrible comme hallucination :gonk:

@Léodagan de Carmélide Justement, je me posais la question de savoir si tu avais changé de pseudo :happy: Par contre je t'ai loupée :sad:

@Pseudo Déjà Pris Bienvenue et félicitations !

Dernière édition :
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Treize respect pour la bibliothèque =D Je regarde aussi, je suis une fana de livres, mais là yavait rien d'intéressant (que des livres disney, ce que je ne supporte pas,pourtant j'aime disneys). Je pense que le vide-grenier était trop petit pour qu'il y ait des trucs réellement intéressant ! J'attends avec impatience le 1er mai =p
Et effectivement, bon courage pour le déménagement avec les livres, c'est toujours le plus lourd! L'astuce que j'aime bien c'est faire des cartons 1/3 de livres 1/3 de déco/bibelot/what elsa de ni lourd ni léger 1/3 d'habits !
Par contre cheloue ta BM de te regarder bizarrement car ta fille a beaucoup de livres ...

@Pseudo Déjà Pris félicitations =D

@Priestess of Mars l'article est super intéressant! Mais fout un peu les boules effectivement. Face à un risque minime (mais existant hein, je le nie pas) on prive toutes les femmes.
Son paragraphe sur "comment contourner" m'a quand même fait plaisir. Au fond, je me dis que pleins de nanas doivent le faire, avec complicité du père.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes