Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_
N'ayant pas du tout l'impression que mon corps se prépare à l'accouchement (je n'ai pas de contraction ni de douleur particulière) je pense que je suis partie pour aller jusqu'au bout (si ce n'est plus). Ma DPA est un tout petit peu avant la tienne mais je dirais que tu vas entrer à la mater avant moi :)
D'ailleurs je trouve que ce dernier mois ressemble beaucoup au début de ma grossesse : retour en force de l'acné et des crises de larmes inexplicables (cela dit je n'en ai pas eu tant que ça au début, en fait).

@Frodon_
Ca m'intéresse aussi :happy:

• Big up !
Réactions : Zym, Bleue_ et Frodon_
@Frodon_ Moi aussi, moi aussi !

Pour la prépa, moi je vais la commencer dans quinze jours avec ma sage femme.
C'est elle(s) (elles sont deux en fait et je vais devoir abandonner celle qui a fait tout mon suivi car elle change de cabinet :'( ) qui ont fait tout mon suivi, dès le troisième mois voir avant, je ne sais plus. Une visite mensuelle, écho faites par un gynéco en clinique (mutualiste)... où je n'accoucherais pas faute de place ! On voit du pays quand on habite en rase campagne !

Sinon question con du soir : DPA = Date Prévue d'Accouchement ?

Je suis en train de regarder Le Premier Cri (petit à petit), et j'ai beaucoup ce reportage, ça me rassure vachement (au moins cinq bébés sont nés depuis le début, et on est loin des geysers de sang d'Urgences, qui sont un peu notre seule vision de l'accouchement quand on est nullipare !) DU coup je chouine à chaque bébé qui nait, mais à la fois ça fait vraiment du bien de voir qu'on peut accoucher de mille manières différentes, de la plus médicalisée à la plus naturelle, en passant par la plus triste et la plus loufoque ^^

(je voulais répondre plus mais j'ai pas retenu tout ce que j'ai lu et je vais devoir faire une passation d'ordi vers Mr Breiz ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@violet_barnes
Effectivement t'es joueuse, je suis à J-10 de la DPA, avec un col effacé et ouvert à 1, il s'agit du deuxième et j'ai des journées bien occupées avec ma fille :lol:. Sans compter l'effet psychologique très fort sur lequel je compte dans 4 jours quand mon mari m'aura rejoint. Pour rappel, pour Blanche il était arrivé le 18 décembre et j'accouchais le lendemain. De toute façon le déclenchement est prévu le 8 avril (chose qui m'ennuierait profondément parce que je peux m'asseoir sur mon envie de zéro péri) donc @Bleue_ doit accoucher avant cette date pour me doubler :d. Ma gynéco trouve déjà beau que je sois arrivée jusque là et avec seulement un col ouvert à 1 8) (d'après elle j'ai un mental qui verrouille à fond les choses, pour Blanche en tout cas, ça avait mis ma SF et ma gynéco dedans question prévisions :lol:).
De toute façon, moi tant qu'il arrive pas dans les 4 jours qui viennent, tout me va. Je veux juste qu'il attende mon mari :drama:. Et aussi bien ce troll va décider de débouler ce we ou lundi :stare:.

Pour te répondre, ma SF est une SF libérale avec laquelle je fais les monitos de surveillance prescrits par ma gynéco dès 38 SA, et je profite de ces monitos pour avoir une heure supplémentaire de cours de préparation à l'accouchement en solo. Après je les ai fait en accéléré pour Blanche (à 1 mois de la DPA il était temps mais j'ai eu les super Madmamans de l'époque sous la main pour m'accompagner pendant la grossesse <3) et là j'en refais mais en orientant juste sur le travail, la respiration et les postures pour soulager et tenir au maximum sans péri. Le gros avantage c'est que ma SF étant trop cool, on papote de ce que je veux :happy:. Là j'ai pu faire le debriefing de l'accouchement, de l'allaitement et des premiers mois de vie de Blanche. Pour la grosse sauvage que je suis, c'est parfait :lunette: et au moins je sais où je vais. Elle m'avait fait un super cours sur l'anatomie, le déroulement physiologique du travail et les signes du travail quand j'attendais Blanche. Bref, j'aime ma SF <3 (et je bénis ma gynéco qui m'a donné ses coordonnées en me disant que nous connaissant, on s'entendrait à merveille).

@Mae
Sur ce topic on a vu parfois des nanas accoucher sans crier gare :happy:. A partir du moment où tu rentres dans le dernier mois, le bébé vient quand il veut. Et ne pas avoir de contractions veut à peu près autant dire qu'avec des contractions inefficaces. Les seules qui comptent, c'est les contractions de travail au final :d.
Aussi bien tu vas perdre les eaux la semaine prochaine :lunette:.

@-Arwen
Punaise le questionnaire, j'aimerai pas non plus :goth: même si grossesse à vomito = grossesse qui décomplexe à fond sur le corps humain et ses merveilles :yawn:.

Punaise il me fait hyper mal. Il lance son pied sur le côté et du coup je le repousse mais cette petite saleté redonne un coup encore plus fort et il agite ses mains au niveau du col :gonk:. Vivement qu'il soit dehors ce barbare. J'avais déjà Blanche la Barbare mais lui est pire. Là je vois une petite bosse qui se balade sur le côté de mon ventre :lol:.
D'ailleurs je pense que je vais encore être choquée de la transition du petit être intérieur qui réagit à fond et qui bouge beaucoup au petit être extérieur végétatif ou presque (et encore Blanche était bien tonique mais c'était différent de quand elle était à l'intérieur). C'est toi @Iscambe qui en parlait dernièrement non ?

Dernière édition :
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Treize : Mais si @-Arwen avait parié sur @Bleue_ j'aurais parié sur toi :cretin: Dans tous les cas j'ai hâte de savoir les noms et (peut-être?) d'apercevoir vos mini-me

Pour la sage-femme je pense que c'est quelqu'un comme ça que j'aimerais trouver, l'idée étant pour l'instant de répondre à toutes mes questions "non-médicales" (l'entretien précoce est fait pour ça il me semble), et, plus tard, de faire les séances de prépa. Du coup si jamais quelqu'un qui passe connait quelqu'un de bien dans le 92, je suis preneuse, car je n'ai vraiment personne dans mon entourage, ni enceinte, ni proche géographiquement, donc zéro carnet d'adresse...

• Big up !
Réactions : Ava*
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Treize ce serait tellement génial que tu accouches le lendemain de l'arrivée de ton mari <3.

On a rencontré une assistante maternelle ce matin (@mistouflette j'ai oublié de te répondre, on cherche pour septembre). Ça s'est plutôt bien passé, je trouve qu'on a eu un bon feeling. Elle est à 5,24€ de l'heure + 3.80€ de frais d'entretien (et 3.80€ de repas si on le souhaite). Apparemment c'est assez cher mais vu qu'on vit dans une commune limitrophe de Paris assez huppée je doute qu'on trouve moins cher. Du coup j'ai calculé les aides auxquelles nous aurions droit et clairement ça va nous coûter un bras. Mon mari me demande de réfléchir à l'éventualité de prolonger encore mon congé parental jusqu'à l'entrée en maternelle de notre fils mais je ne suis pas sûre d'avoir l'énergie necessaire (ni l'envie d'ailleurs). Je crois qu'il est vraiment temps pour moi de reprendre le travail, même si ça me fend un peu le coeur de laisser mon fils à une "inconnue".
Après on y gagnera quand même financièrement à ce que je retravaille hein mais c'est sûr que la question se pose.

Sinon mon fils va un peu mieux, j'espère qu'il va aussi bien dormir que la nuit dernière...

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Sweet Amanite Phalloïde Queen : Ca coute cher en effet l'assistante maternelle même avec deux salaires . (genre ton salaire passe dans celui de la nounou :/ )
C'est quoi ces "frais d'entretien"?
Sinon toutes mes collègues/soeurs m'ont conseillée de fournir le repas, à la fin du mois, tu t'y retrouveras.

J'essaie de ne pas trop y penser, mais moi aussi, la reprise (ou non) du boulot me travaille un out tout tout petit peu. Mais en juin, on sera fixé pour la crèche et en juillet, pour mon renouvellement de contrat. Donc je reporte mes prises e tête à ce moment là.

@Bleue_ Pinaise:oo: on garde le bido vachement rond à J+1!
Excusez moi, je découvre la vie à 32 ans :ninja:
Moi je pensais que hop, tour de magie, le miracle de la vie : un bidon façon 3 eme mois. :disco:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 014
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Rah putain je viens de me rendre compte que j'ai pas les notifications :scream: !
@Treize : oui c'est moi qui en parlais, effectivement. La transition a été un peur rude pour moi. Je m'attendais naturellement à avoir un bébé beaucoup plus... vif. Et pourtant, objectivement je reconnais qu'elle était déjà très tonique aussi !

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
J'avais déjà cette envie pour Blanche mais la peur d'avoir encore de très longues heures de travail devant moi m'a fait craquer. Je ne regrette pas surtout qu'elle était faiblement dosée et donc parfaite d'après ma SF qui se base sur ce que je lui ai décrit de mon accouchement. Le problème c'est que je garde un mauvais souvenir de la sensation de l'aiguille dans la colonne. Ce n'est pas douloureux mais c'est beaucoup trop étrange pour que d'emblée j'en veuille si je vois que je peux m'en passer. Quand je savais pas ce que ça faisait c'était une chose, là c'est plus le cas...
Ce qui me motive vraiment c'est que ce bébé sera mon dernier et j'ai envie de savoir comment c'est d'accoucher sans péridurale, je ne veux pas de regrets de ne pas avoir connu les "vraies" sensations de l'accouchement :happy:.
On verra, peut-être que je craquerai et que je la prendrai mais clairement plus le travail sera rapide et plus faibles seront les risques que j'y succombe. Ce qui m'a tuée c'est de passer 10h avant la péridurale poir arriver à 3... Mais si on m'avait dit qu'il ne restait que 5h j'aurai serré les dents. Là j'ai paniqué et je me suis vue douiller encore 10h et c'était insurmontable à mes yeux :happy:.

@catatonia
C'est plutôt un bide façon 5ème mois le lendemain de l'accouchement avec option peau détendue de vieille quand t'as pas de bol. Ne me remercie pas pour l'optimisme c'est cadeau :cretin:

@Iscambe
Je crois que les notifs ne marchent pas dans les édit et j'ai édité mon post au moment de te mentionner :hesite:.
C'est fou ce décalage quand même quand on y pense ! Il y a une vie intérieure puis la vie extérieure.

@Bleue_ Pour la péri, moi j'ai vachement évolué au fil de la grossesse. Au début j'étais en mode "piquez moi que je sente rien", et plus je me renseigne, plus j'ai envie de m'en passer. Déjà parce qu'elle impose quasi toujours d'accoucher sur le dos, dans la position la plus confortable pour... le personnel médical. Donc non. Je pense très sincèrement que j'accoucherais accroupie, je ne vois pas comment j'y arriverais autrement, c'est peut être idiot...
Disons que dans l'absolu je souhaite m'en passer, mais que je ne m'interdis pas d'y avoir recours si je panique par exemple ou si je ne supporte vraiment pas bien la douleur, etc...

Pour la rééducation du périnée j'avoue que je me pose pas mal de questions, il faudra que je demande à ma SF si elle le propose.
Sinon des boules de geisha je suis sure que ça doit faire l'affaire ! :rire:

Je pensais pas non plus qu'on gardait un bide pareil à J+1 !!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Vous êtes beaucoup trop bavardes (et moi beaucoup trop pas là).

Je suis désolée de pas trop réagir...

Je viens de regarder le documentaire Donner la vie. Bah... ça m'a pas donné envie de recommencer du tout du tout ! Mais ça ravive de sacrés souvenirs. Ceci dit le truc qui m'a le plus perturbé c'est qu'il y ait des gens qui acceptent qu'une équipe avec des caméras et un mec qui observe soient là dans un moment si intime. J'aurais pas pu supporter ça...
Je suis curieuse aussi, il y avait tant de monde autour de vous lors de votre accouchement ? J'ai l'impression qu'ils sont au moins 5 autour de la femme à chaque fois. Je n'avais que deux personnes avec moi : le monsieur au dreadlocks (sans doute un SF mais en fait j'en sais rien) et la SF. Ça m'aurait angoissée d'avoir autant de gens dans la salle de naissance.

@Breiz La position allongée est la plus confortable pour le personnel, certes, mais il ne faut pas nier non plus qu'elle a ses avantages pour la femme aussi. Je songeais aussi à accoucher différemment si j'en ressentais le besoin mais au final, péri ou pas, sur le moment je ne me voyais pas dans une autre position. Mais vraiment, pas du tout. Avec le recul non plus. La position allongée a quelque chose de rassurant je trouve.
En voyant le documentaire je me suis dis que vraiment, accoucher était peut-être naturel mais c'est comme l'allaitement et plein d'autres trucs avec les bébés, ce n'est pas si simple et malgré tous les reproches que je peux avoir contre la surmédicalisation de la grossesse, etc., j'ai aimé pouvoir m'en remettre à la SF quand j'avais plus aucune force, ni physique, ni mentale.
Je suis évidemment pour la mobilité, le choix, etc. mais je tiens toujours à partager mon expérience positive quant à l'accouchement allongée. Je comprends qu'on le refuse mais je crois qu'il ne faut pas non plus le diaboliser (même si ce n'est pas du tout ce que tu fais :fleur:)

Bonne nuit les madz et les bébés des madz !

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
juste un petit passage pour vous faire un coucou de mon sous marin.
@Treize , il va bien attendre son papa quand même, moi je dit ^^.

J'ai presque finit les bagages pour la mater. On a monté le lit, mais j'ai pas trouvé d'ordonnancement qui me paraisse pratique pour le moment.

Plus ça va et moins je me sens capable de prendre des décisions et j'enchaine les crises de larmes. Vivement que Lestat soit dehors plutot que dedans ;)

23 Mars 2015
489
2 756
194
@violet_barnes c'est ma première grossesse! Et en parallèle je compte faire de la prépa classique (jsuis un peu dingo mono-sujet d'obsession depuis que je suis enceinte, je veux tout ingurgiter et tester!). Mais oui, elle m'a dit qu'on verrait le souffle, la respi, la relaxation. Je pense que ce qu'on verra pas, c'est le côté "technique" genre position du bébé dans le bassin, l'histoire du col tout ça, bref, un peu la "théorie".

Et pour l'accouchement, comme @-Arwen je crois qu'il y a plus de chance que @Treize accouche avant =D Elle a déjà un col bien ouvert + date de DPA proche !

@Mae courage dans cette dernière ligne droite! Toutes contre l'acné de grossesse!

@Bleue_ pour ma part j'aimerais essayer de me passer de péri car finalement, j'ai entendu pleins de nanas qui l'avaient accepté par "peur" ("je vais avoir tellement mal dans 10/30/45mn autant la poser maintenant", "j'y arriverais jamais ...") et qui avec le recul me disaient qu'en fait, le moral compte beaucoup. Et il me semble (mais là je dis ptetre des conneries, que les déjà mamans me fouettent si nécessaire) que la péri t'empêche de manger ou de boire en plus t'empêcher de bouger. Et je suis incapable de me projeter sans nourriture/eau/what else tellement j'ai faim depuis la grossesse (bon, le jour J j'y penserais ptetre pas hein!). Et jcrois que l'aiguille de la péri me fait pour l'instant plus peur que la douleur. Après, voilà "j'avais des principes maintenant des enfants", jme mets zéro pression, on verra le jour J.

@JessyCat ta DPA est quand? Courage pour tenir la fin :fleur:

• Big up !
Réactions : Bleue_, Mae et BeaW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes