@violet_barnes
Effectivement t'es joueuse, je suis à J-10 de la DPA, avec un col effacé et ouvert à 1, il s'agit du deuxième et j'ai des journées bien occupées avec ma fille

. Sans compter l'effet psychologique très fort sur lequel je compte dans 4 jours quand mon mari m'aura rejoint. Pour rappel, pour Blanche il était arrivé le 18 décembre et j'accouchais le lendemain. De toute façon le déclenchement est prévu le 8 avril (chose qui m'ennuierait profondément parce que je peux m'asseoir sur mon envie de zéro péri) donc
@Bleue_ doit accoucher avant cette date pour me doubler

. Ma gynéco trouve déjà beau que je sois arrivée jusque là et avec seulement un col ouvert à 1

(d'après elle j'ai un mental qui verrouille à fond les choses, pour Blanche en tout cas, ça avait mis ma SF et ma gynéco dedans question prévisions

).
De toute façon, moi tant qu'il arrive pas dans les 4 jours qui viennent, tout me va. Je veux juste qu'il attende mon mari

. Et aussi bien ce troll va décider de débouler ce we ou lundi

.
Pour te répondre, ma SF est une SF libérale avec laquelle je fais les monitos de surveillance prescrits par ma gynéco dès 38 SA, et je profite de ces monitos pour avoir une heure supplémentaire de cours de préparation à l'accouchement en solo. Après je les ai fait en accéléré pour Blanche (à 1 mois de la DPA il était temps mais j'ai eu les super Madmamans de l'époque sous la main pour m'accompagner pendant la grossesse

) et là j'en refais mais en orientant juste sur le travail, la respiration et les postures pour soulager et tenir au maximum sans péri. Le gros avantage c'est que ma SF étant trop cool, on papote de ce que je veux

. Là j'ai pu faire le debriefing de l'accouchement, de l'allaitement et des premiers mois de vie de Blanche. Pour la grosse sauvage que je suis, c'est parfait

et au moins je sais où je vais. Elle m'avait fait un super cours sur l'anatomie, le déroulement physiologique du travail et les signes du travail quand j'attendais Blanche. Bref, j'aime ma SF

(et je bénis ma gynéco qui m'a donné ses coordonnées en me disant que nous connaissant, on s'entendrait à merveille).
@Mae
Sur ce topic on a vu parfois des nanas accoucher sans crier gare

. A partir du moment où tu rentres dans le dernier mois, le bébé vient quand il veut. Et ne pas avoir de contractions veut à peu près autant dire qu'avec des contractions inefficaces. Les seules qui comptent, c'est les contractions de travail au final

.
Aussi bien tu vas perdre les eaux la semaine prochaine

.
@-Arwen
Punaise le questionnaire, j'aimerai pas non plus

même si grossesse à vomito = grossesse qui décomplexe à fond sur le corps humain et ses merveilles

.
Punaise il me fait hyper mal. Il lance son pied sur le côté et du coup je le repousse mais cette petite saleté redonne un coup encore plus fort et il agite ses mains au niveau du col

. Vivement qu'il soit dehors ce barbare. J'avais déjà Blanche la Barbare mais lui est pire. Là je vois une petite bosse qui se balade sur le côté de mon ventre

.
D'ailleurs je pense que je vais encore être choquée de la transition du petit être intérieur qui réagit à fond et qui bouge beaucoup au petit être extérieur végétatif ou presque (et encore Blanche était bien tonique mais c'était différent de quand elle était à l'intérieur). C'est toi
@Iscambe qui en parlait dernièrement non ?