Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Merci @Mellys :fleur: personne ne m'a dit que je faisais mal, c'est seulement que je m'inquiète pas mal de toute cette "surveillance" autour de son poids...
Et pour la température, ça me fait halluciner de voir que des bébés du même âge ont plutôt besoin d'être rafraîchi, comme celui de @Mabb ! Quand on la promène, les gens nous regarde bizarrement avec la couverture polaire à 26°c XD

Dernière édition :
22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@Destiel Mok´ apres la viande contaminée c qd même super rare. Moi et 2 autres nanas de mon entourage on mangeait l agneau rosé et le bœuf saignant, voir du tartare à l occas' et toutes négatives pour les anticorps contre la toxo, donc pas exposées sur environ une trentaine d années avant la grossesse. Donc bon je pense que le risque est minime même si pas nul. Te stresse pas inutilement si maintenant tu manges tout cuit c est déjà bien.

• Big up !
Réactions : Mellys
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mad_Ame
Les petits chats qui regardent le hérisson. :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Haaan je veux un petit chaton. :crying: Mais c'est pas raisonnable, on a déjà un chat en pleine crise d'ado et l'appartement est pas si grand. :tears: Mais un petit bébé tout mignon, tout petit, qui découvre le monde en faisant des bêtises et en piaillant, c'est si trognon. :puppyeyes:
Ah, on me dit "regarde par terre, tu as déjà une version humaine super choupi en pleine séance de découverte du monde de ses orteils". :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai aussi du mal à visualiser les sorties en journée à trois quand le papa n'est pas la. Est-ce agréable ? J imagine qu' avec un peu de pratique on s'adapte à gérer un bébé tout frais + un petit enfant mais sait-on tirer du plaisir de ces activités ?
(Ma fille et moi on est toujours en balade et je me sens mal enfermée plus de quelques heures )

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Idem @bree, le deuzio débarque dans deux mois et je redoute les sorties à 3. Je pense utiliser l'écharpe au max pour le petit, histoire d'avoir les mains libres pour le grand, même s'il est plutôt calme et qu'il écoute les consignes quand on est à l'extérieur (en général!!!).

Félicitations à @Constantinia pour l'arrivée de son ptit mec!

On a eu l'écho du 7ème mois hier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi aussi je veux un hérisson. Je lui ferai un lit toudoux dans mon panier de chaussettes veuves, il mangera des feuilles d'amarantes (déclicieux!) et je l'appellerai Hervé <3

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
J'etais en train d'ecrire mon message prndant la tete et ce petit monstre a reussi a cliqjer et a tout effacé :annoyed: (mais qu'il est beau quand il s'étire :puppyeyes:)

Du coup je remercie tout le monde pour vos conseils on perd vite pied avec un si petit monstre :) Surtout que les nouvelles crises sont forcement le soir quand je suis K.o :cretin:

@Neptune. Je suis halluciné de l'autre sens : quand je vois mon bebe en body mc alors que il y a 1 semaine pour sa naissance c'etait body ml + pyjama chaud + 2 couvertures (oui bin on a pas autant de choses, je vous l'avez dit que j'etais pas a jour dans mes achats :3 d'ailleurs les couvertures c'etait celles de l'hopital :P)

En tout cas apres il a bien dormi touuute la nuit :paillettes: (pour un nouveau nee j'entends hein:), on a eu des reveils mais tete et hop on repars pour 2h-3h de dodo sans encombre ^^)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@la pieuvre

Bon. Je fais plus DU TOUT la maligne. Autant le premier jour d'adaptation à la crèche avec Papa et Maman, c'est passé crème, autant hier et ce matin, ça a été compliqué.
Hier, G. est resté une petite heure seul avec les autres enfants en adaptation, les deux référentes et l'auxiliaire de puériculture. Quand je suis revenue, sa référente m'a dit que quand il s'était rendu compte que j'étais vraiment partie, et pas cachée derrière un pylône, ça avait été difficile et qu'il avait eu beaucoup besoin des bras parce qu'il avait chouiné/pleuré toute l'heure (et quand je suis arrivée, il pleurait à chaudes larmes, mais c'est parce que sa copine Choupette venait de partir). Déjà, quand j'ai entendu/vu ça, j'étais comme ça : :tears:. Il a été pot de colle toute la journée, à hurler dès que je sortais de son champ de vision, même s'il a fait 2 heures de sieste (j'étais venue le dire ici, pile au moment où il se réveillait en hurlant, ce petit troll :troll:). Il a aussi beaucoup chouiné, je n'en pouvais plus hier soir.
Rebelote ce matin : des pleurs, des chouineries et des hurlements très déconcertants puisqu'il était changé, qu'il venait de boire son biberon, que rien ne le gênait dans les yeux ni la bouche (ouais, il bouffe ses livres en carton maintenant, mais c'est pas top niveau goût apparemment :cretin:). J'ai l'impression qu'il a du mal à se refaire au rythme "normal" :tears: Je l'ai consolé en faisant un gros câlin quand le Chéri est parti au boulot, il était tout calme sur le trajet pour aller à la crèche, pareil quand on est arrivés dans sa salle, mais au moment où je m'apprêtais à partir, j'ai vu ses yeux s'emplir de larmes... J'avais trop mal au cœur, j'ai fait bonne figure devant les filles de la crèche, mais en vrai, j'avais envie de pleurer...

Bon, apparemment, j'en avais gros (de rien pour la super référence :cretin:), ça ira mieux demain !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Constantinia Félicitations ! Si c'est possible dans votre situation, est-ce que vous pouvez garder votre bébé en peau à peau le plus possible, notamment toi, car ça stimule la montée de lait ? En néonatalogie ils doivent avoir tout le nécessaire pour vous aider (bandeau élastique, couverture, etc). J'espère qu'il va vite reprendre des forces <3

@Méli67 Je crois que pour ma fille on a commencé à lui brosser les dents vers 18 mois (aaaah j'ai déjà tout oublié), en tout cas c'était clairement pas à 6 mois. Là j'ai acheté une brosse à dents au fiston il y a peu et il adore, il imite sa sœur ou il aime le goût du dentifrice (Weleda sans fluor, ma fille m'a fait une frayeur avec un dentifrice au fluor donc depuis c'est banni dans la maison (en vrai j'ai cru qu'elle avait sifflé la moitié du tube alors que très probablement, vu l'absence d'effet secondaire, elle s'était simplement étalé du dentifrice autour de la bouche... Mais du coup j'ai lu des tas de truc sur le fluor (pas conspirationnistes, hein) : oust) au choix. Mais je le laisse jouer avec, je ne repasse pas après. J'ai le souvenir qu'avec ma fille c'était un peu la galère pour lui brosser les dents quand elle a eu deux ans alors autant éviter tout ça pour l'instant. Je crois que ma généraliste avait parlé de commencer à deux ans aussi. (Réponse hyper vague qui ne sert à rien, désolée ^^')

@Coq' Perso je n'ai pas trouvé que l'arrivée d'un deuxième enfant a été un bouleversement énorme. Ils ont 2 ans et demie d'écart donc le plus dur ça a été la grossesse (j'étais vraiment pas en forme), mais j'avais vraiment envisagé le pire pour après la naissance (coliques, déprime, jalousie...) et comme presque rien ne s'est réalisé, ça m'a sûrement paru facile. Avec un 2e on est aussi plus sûr.e de soi donc je n'ai pas hésité à laisser libre court au maternage sans me poser de questions et je pense que ça a beaucoup aidé, tout comme le fait d'avoir bien vécu mon accouchement. De mon point de vue ce qui change le plus c'est l'organisation du temps libre : là en vacances on a très peu de temps pour se poser car il faut toujours être après l'un ou l'autre (généralement on s'occupe chacun d'un enfant, je pense qu'à trois enfants ça devient chaud patate par contre). Et puis parfois il faut gérer les petits conflits territoriaux (parents/jouets en gros), et on perd patience un peu plus vite, mais j'ai pas l'impression de donner moins d'amour au petit nouveau (faut dire qu'il adore les câlins donc parfois je me dis que c'est l'aînée qui a moins profité, mais en fait c'est simplement qu'en grandissant elle est devenue plus sauvage, mais à son époque elle était aussi bisouillée à foison). Et comme pour @mcdoc en rentrant avec lui de la maternité, j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait toujours été là et que la vie reprenait son cours.

@Demoiz-aile Quand mon fils a commencé à être gardé il ne s'endormait pas seul, ne faisait que des micro-siestes... J'ai pas spécialement cherché à l'habituer avant (à part introduction du biberon et de la tétine) et les référentes ont déployé des trésors d'astuce et de patience pour l'endormir. Il était endormi à bras avec sa tétine en position d'allaitement, puis posé entre de gros coussins moelleux dans la pièce de jeu pour le contenir dans son sommeil, et peu à peu, elles l'ont habitué à dormir dans son lit. J'ai piqué leurs astuces pour que fiston fasse aussi des siestes à la maison :yawn: Donc je pense que ce n'est pas forcément utile de le faire dormir à la dure pour l'habituer, continue de pouponner de tout ton soûl si ça te chante.

@LeeAnna_ Rien ne presse pour la diversification si tu allaites au sein, les recommandations c'est d'attendre 6 mois. Et la DME, c'est aussi recommandé d'attendre 6 mois + certains signes (bébé qui se tient assis seul, qui porte des choses à sa bouche, qui manifeste un intérêt pour la nourriture...). Si tu commences par des purées uniquement pendant plusieurs mois, je te conseille de faire attention si tu veux passer en DME (car ce n'est pas du tout la même technique pour aspirer et mastiquer l'aliment, et il y a risque que le réflexe vomitif soit émoussé). Par contre, de mon côté j'avais fait un mix purées écrasées à la fourchette, soupe et DME dès le départ (hérésie selon certains extrémistes de la DME :drama: ) et ça s'est bien passé.
Pour la diversification en général, je te conseille de consulter Naître et grandir (bien documenté et pas du tout normatif ; ils ont aussi un article sur la DME : l'alimentation autonome) et pour la DME, Bébé mange seul.

@Neptune. Est-ce que tu as eu une perfusion à la maternité pendant l'accouchement ? Ça gonfle artificiellement le poids du bébé et donc ça peut influer sur la perte et prise de poids (bébé qui perd plus de 10 % de son poids ou qui a du mal à retrouver son poids de naissance, qui est en fait son poids + rétention d'eau). Si ton bébé est bien tonique, qu'il fait 6 couches pleines par jour et qu'il ne perd pas de poids, il n'est pas encore temps de s'inquiéter. Là tu peux faire beaucoup de peau à peau et de tétées allongées si ce n'est pas déjà le cas (en gros, installe-toi bien confortablement, avec tout à portée pour boire, manger et te divertir, et passe la journée au lit ou sur le canapé) + techniques pour stimuler la production de lait (super alternance par exemple : dès que le bébé cesse de téter un sein : on change, et ce 4, 6, 8... fois par tétées). Courage, et s'il y a besoin de complémenter, ça ne veut pas dire que tu as mal fait les choses ou que c'est la fin de ton allaitement (surtout si c'est fait au DAL ou à la pipette), ça peut être temporaire en attendant que le bébé se fatigue moins au sein :hugs:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mais un petit bébé tout mignon, tout petit, qui découvre le monde en faisant des bêtises et en piaillant, c'est si trognon.
:goth::goth: C'est ça ouais :goth:
Tu veux que je t'envoie des photos à chaque fois que mon chaton (4 mois) fait une connerie ? :lol: Ca t'aidera ptêtre à relativiser.
Apparemment c'est comme pour un accouchement, on oublie la douleur une fois que c'est passé :yawn:

Sinon je suis pas bien ce matin, retour des nausées pour la journée ? :top:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ comme @bibouille22 je préfère perdre, je ne veux pas du tout réveillonner à la mater !

@Pinceau_ peux-tu me redonner le lien pour trouver une place en crèche stp ? Merci :fleur:

Bilan mitigé du RDV avec la nounou. Elle a l'air vraiment bien. Sauf que ses congés sont en août et les nôtres en juillet. Et on se demande si elle n'est pas trop cher. On a RDV avec une autre lundi prochain et j'ai pour mission d'en trouver d'autres dans l'espoir de trouver quelqu'un qui prendrait plutôt ses congés en juillet.

Où ou comment peut-on faire garder un nourrisson en août ? J'ai peur qu'on ne puisse pas compter sur la famille et beaucoup de services sont fermés en août. Donc quels moyens ponctuels peut-on utiliser (et sans se ruiner si possible :erf:) ? Et sans que ce soit à domicile (pas de fille au pair par exemple) ? Oui, on est super chiant :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes