Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
2 574
Moi aussi ça m'intéresse les retours sur le passage d'un à deux enfants.
J'imagine que l'arrivée de mon filleul va bientôt réveiller l'envie et ma crainte est de chambouler notre équilibre à trois. Ca a été simple jusque là mais comment gérer une grossesse et ensuite un bébé quand on a déjà un enfant ?
D'autant que j'ai un projet tout neuf qui me tient fort à coeur (j'apprends à coudre et j'aimerais par la suite en faire quelque chose) mais qui va être chronophage. Ce qui tombe bien puisque ma puce entre bientôt à l'école. Mais je sais aussi que si j'ai un second enfant, j'aurai envie et besoin de m'y consacrer pleinement, comme pour ma puce et je devrai donc mettre la pédale douce sur le projet couture.
Bref j'ai peur de tenter le diable.
 
15 Février 2015
143
2 227
804
36
@Mellys oui je pense que si bébé ne tolère pas le lait ça se voit tout de suite ou du moins assez rapidement dans les 1ers jours ! Si ça fait déjà qqs semaines que tu es sur ton lait c'est peu probable que ce soit sa faute. Évian est assez minéralisée je crois (cf résidu à sec), je ne sais pas ce que tu avais avant mais ça peut clairement jouer !
 
  • Big up !
Réactions : Mellys et Volokine
3 Octobre 2016
245
3 074
2 314
Je viens de vivre un grand moment de solitude. Je sors de la douche, je vais dans le salon me mettre de profil pour montrer mon ventre bien gonflé du soir. Je dis à mon mari : admire ces formes généreuses. Il me dit "t'as plus trop de fesses mais tout dans les poignées d'amour". Et après seulement il remarque mon ventre. Facepalm :facepalm:.
Un peu comme quand il m'a demandé naivement récemment : mais c'est quoi ces traits blancs ? Et c'est quoi ce trou la ? Des vergetures et de la cellulite mon chéri. Bon s'il ne les a jamais remarqué en plus de 5 ans c'est plutôt rassurant :rire:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
L'oisillon a bu tout son biberon avec son papa :puppyeyes: Ils ont pas mal joué ensemble ce soir, ensuite petite promenade en famille avec le vent qui s'est levé pour nous rafraîchir, repas dans le calme avec notre petite toute sage. Une jolie soirée.

Maman est toute contente :puppyeyes:

@LeeAnna_ : je commence à me poser la question aussi. On va commencer à 5 mois je pense. Elle commence tout juste à s'intéresser à ce qu'on mange (ce regard de glouton malicieux quand elle suit des yeux nos fourchettes !). Et en control freak que je suis, je me laisse le temps de me documenter et de me faire un planning des aliments à donner :d
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Tant de choses à. Rattraper !! On a déménagé je suis encore dans les cartons mais ça y est, c'est bon, j'ai tout lu !
Aujourd'hui première journée d'adaptation, apparemment ça a été il y a eu des sourires mais il n'aime définitivement pas le biberon !! Enfin je continue de proposer j'y crois encore et ça me fait rebondir sur ta question @LeeAnna_ je vais sans doute lui proposer des carottes dès dimanche (sauf s'il mange vraiment bien chez nounou dans ce cas je vais attendre le rdv chez la pédiatre ) comme ça s'il aime ça fera au moins ça dans son petit bidon !
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@Bree_ je me suis lancée dans la couture quand LutinCoquin avait 6 mois, et j'ai un projet de création d'entreprise pour janvier :top:
Bon, après, j'ai aussi pris 2 jours et demi de nounou par semaine pour pouvoir me consacrer aussi à quelques projets personnels et pas seulement l'entretien de la maison... et soyons honnête, je n'avance pas vite (ou au prix d'une grosse carance de sommeil quand je couds entre 22h et minuit ... comme probablement ce soir, FeuFolet ayant sauter la sieste)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Effy* C'est chouette comme retour, merci :) Je me suis rendue compte après coup que j'étais restée trop longtemps à la maison seule avec T. Je ne suis vraiment pas faite pour ça, je n'ai aucun talent pour tenir une maison et n'y prends pas plaisir, alors que j'ai besoin d'être stimulée intellectuellement par mon travail et de m'y sentir valorisée (puisque ce n'est pas le cas à la maison etc...). Donc si 2ème il y a, je prévois de reprendre plus rapidement après la naissance. Peut être pas à 10 semaines pile mais pas beaucoup plus. Je pense que ça me permettra de retrouver plus vite un équilibre et de mieux profiter des enfants.
À lire les futures mamans je me disais justement qu'il faudrait quand même que je rachète tel ou tel truc. On avait beaucoup pris d'occasion et certaines choses sont trop usées, comme le transat que T. a adoré, mais si le suivant s'en fout... Notre trio poussette est vieux aussi, j'ai peur qu'il ne tienne pas le choc :erf: Mais sur le médical je pense être plus sereine en effet ! Avec un peu de chance j'arriverai même à apprécier la grossesse :rire:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Oups je n'ai pas répondu à @Weena88. La question du possible écart entre les 2 reste ende suspens... Mais bizarrement la rivalité ne m'inquiète pas trop. Pourtant ce que tu racontais doit être dur au quotidien... Dans ma famille je pense que ça s'envenimait parce que nos parents nous montraient peu d'affection, donc c'était à celui qui obtenait le plus d'attention, par des bêtises ou au contraire des bonnes notes par exemple
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes