Le topic des parents et futurs parents

Beuh... Courage pour la gastro party @Maelie. !

Moi j'ai une question pour celles qui sont plus avancée que moi dans leur grossesse ^^
Je ne supporte plus mes soutiens gorge à armature (globalement je supporte plus d’être serrée dans aucune fringue), du coup j'envisage l'achat de brassière, si possible qui puissent combiner l'allaitement plus tard. Je me doute bien que je vais énormément grossir de la poitrine dans les deux mois et demie qu'il me reste à patienter, mais je me dis que si j'allaite longtemps je serais peut être contente de retrouver les brassières plus petites quand on sera passé à la nourriture solide.
Bref, j'en viens à la question con : j'ai vu ue Kiabi en propose, mais avec des tailles S, M, L etc et pas le traditionnel tour de poitrine, du coup j'ai du mal à voir à quoi ça correspond, est-ce que vous en avez porté ? Trouvées confortables ?

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@teritouare : Je crois que ma naine est assez grande en effet ! :)
Et pour le spoiler, non tu n'est pas la seule :rire: D'ailleurs je trouve que ça colle super bien non ??:rire:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Breiz je met des soutifs d'allaitement depuis 2 ou 3 mois de grossesse, c'est beaucoup trop confortable =D J'ai acheté les miens dans un Babou, et yavait les tailles habituelles. Et comme c'est assez élastique, ça tient bien la route en cas de gonflement de seins (après pour la montée de lait post-naissance faudrait voir avec les filles qui ont déjà accouché, peut-être prendre une taille au-dessus ?)

Dernière édition :
2 Août 2013
187
534
254
@Tsiporah et @teritouare , ici, Christophe, pas encore 2 mois, et je me pose sérieusement la question de savoir si je passe aux bodys 6 mois...mon fils est un monstre :cretin:

@Breiz moi mes seins n'ont fait que grossir, grossir, grossir, j'ai pris 3-4 taille de bonnet. Donc j'ai attendu APRES la montée de lait pour m'acheter une brassière à la bonne taille (chez Vert B). Pour la mater j'avais pris les débardeurs d'allaitement de chez HM, c'est pas mal. Et attention parce qu'autant tu peux prendre encore une taille quand l'allaitement commence, autant tu vas perdre du tour de poitrine (les côtes se resserrent vu que le ventre est enfin vide). Tu as déjà pris beaucoup de poitrine, ou ça n'a pas beaucoup bougé ?

Deuxième tentative de nuit COMPLETEMENT foirée : on l'a gardé vaguement éveillé jusqu'à 23h, heure où il a eu faim, il a vaguement mangé mais je pense qu'il avait plus sommeil que faim en fait...parce qu'à 2h du mat il était réveillé et il réclamait...et rebelote à 6h. Donc, on a compris, on n'interfère plus avec son rythme ! :dunno:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tsiporah et Hama
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Bleue_ Ma grossesse est bien moins difficile depuis que je suis en congé mater, je revis un peu. Je trouve que la tienne est bien plus dure maintenant.
Comme quoi, du repos, c'est ce qu'il me fallait.
Je parie que tu sera "délivrée" avant moi^^.

• Big up !
Réactions : Bleue_ et BeaW
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je me doute bien que je vais énormément grossir de la poitrine dans les deux mois et demie qu'il me reste à patienter, mais je me dis que si j'allaite longtemps je serais peut être contente de retrouver les brassières plus petites quand on sera passé à la nourriture solide.

Je n'ai pris qu'une seule taille de bonnet de toute ma grossesse donc c'est pas obligé, je suis passée du 95C au 95D et j'y suis restée depuis donc tu peux acheter maintenant.
Et je vais encore passer pour la relou mais j'ai envie de te conseiller de n'acheter un soutif d'allaitement qu'une fois que tu seras sûre d'allaiter c'est à dire quand tu auras accouché et déjà bien lancé le truc. Moi je me suis retrouvée avec 2 jolis soutifs flambants neufs sur les bras à cause de ça ...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Oprah Gaufrette
Nooon il doit encore attendre son papa qui arrive mercredi matin (et je veux bien mardi à partir de minuit parce qu'il ne sera qu'à 1h de route de chez moi). Là je sens que ça travaille doucement :happy:. J'espère gagner des centimètres jour après jour histoire d'avoir ça de moins à faire le jour J :cretin:. Là déjà j'en suis au stade où pour Blanche il m'avait fallu 5h de contractions donc c'est cool.

Punaise mon père qui essaie le chantage :facepalm: "si tu viens pas mettre tes chaussures, on ne part pas" et là il vient de lui enlever la chaussure mise en lui disant "on ne part pas, tant pis pour toi" vu qu'elle se débattait en hurlant puisqu'il lui criait dessus :mur:. Ça me fout LA HAINE grave. Forcément qu'elle s'énerve, en 2 minutes elle a été bombardée de propos contradictoires et de phrases compliquées à base de "si tu fais pas ça, alors" et "si tu fais ça alors", de "allez viens ! ah tu viens pas ? d'accord " et de négations qui n'en étaient pas vraiment. Comment pouvait-elle s'y retrouver et rester calme ?? :confused: Et puis je sais pas, il s'agit de partir en balade, pas d'aller à un rdv où chaque minutes de retard vaut un coup de fouet quoi, quel besoin de s'agacer si elle ne vient pas immédiatement ? :dunno: C'est vraiment un truc qui me dépasse chez mes parents, cette impatience permanente. Je l'avais déjà remarquée parce que ma psy avait pointé ce côté chez moi qui aggravait le côté angoissé quand tout n'allait pas comme prévu et au final mon mari m'avait beaucoup apaisée ce qui fait que je ne supporte plus du tout ça quand je reviens chez eux. Ils s'énervent pour tout hyper rapidement et pour des trucs complètement idiots.
Et maintenant je comprends mille fois mieux d'où vient cette putain de colère que je dois affronter souvent pour éviter de crier sur ma fille et l'impatience contre laquelle je me bats tous les jours en relativisant les situations. C'est fou comme l'éducation de nos parents nous marque profondément. J'aurai appris plein de choses sur moi, identifié des mécanismes et compris le pourquoi d'autres. Je n'ai jamais été tapée mais au final, je me rends compte que mes parents n'avaient aucune patience, qu'ils crient très vite et pour rien et qu'ils usent de chantage hyper souvent pour arriver à leurs fins. Ça pique un peu là de se rendre compte de tout ça. Je ne suis pas intervenue parce que c'est déjà tendu avec mes parents donc je vais pas en rajouter mais ça m'a beaucoup énervée. Je me raisonne en me disant que ça fait partie de l'apprentissage que d'être confronté à plusieurs styles d'éducation et que je ne pourrais pas la protéger tout le temps mais bon je crois que c'est un peu douloureux de se dire que certains mécanismes contre lesquels on lutte découlent directement de l'éducation. Bref vivement que je rentre chez moi :pray:.

M'enfin elle a pas l'air traumatisée, elle est assise sur le bureau à côté de moi et elle me fait des gros câlins. Je sais pas si elle sent un truc ou quoi mais depuis hier, elle est tout le temps collée à moi et elle fait des câlins et des bisous :loveeyes:. Je fonds quand elle prend mon visage entre ses deux petits mains avec un air trop tendre et qu'elle se penche sur moi :puppyeyes:.
Voilà pour la note positive de fin de post.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Charmion2 je trouve que ces soutifs sont pas forcément nécessaire qu'en cas d'allaitement ! Les miens sont sans armature et niveau confort, c'est quand même grave le pied =D

@Treize ton dernier paragraphe me fait fondre <3 Du coup si c'est mardi minuit, on peut dire J-1,5 alors ? =D

• Big up !
Réactions : Charuru et Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes