Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard toujours là et toujours enceinte ! :rire: je Big up dans l'ombre à défaut d'avoir des trucs à raconter... Quoique j'ai été particulièrement activé aujourd'hui avec passage de serpillère et courses ( j'ai acheté de quoi faire de la raclette pour mon retour de la mater, et une bouteille de champagne :cretin:). J'espère que Dagobert va commencer à s'activer un peu, à moins que @Mabb n'ai définitivement pris tout le stock d'accouchement en avance pour les mamans de septembre :yawn:
On y croit, demain c'est la pleine lune ! Courage les septembrettes! :supermad:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle a bien pleuré avant qu'on parte chez mes parents, je l'ai laissé 5 min sur son tapis d'éveil le temps de finir de me préparer, et quand je suis revenue pour la prendre en écharpe... elle dormait :surprised: c'est la première fois qu'elle s'endort dessus, bon je pense que c'était encore à force de pleurer puis qu'elle se serait réveillée 2 minutes après, mais quand même (du coup je repense à ce qu'avait dit une mad ici, que son fils avait besoin de pleurer 5 minutes pour s'endormir, et que si on le prend dans ses bras les pleurs redoublent de force, c'est complètement ce qu'il se passe avec Sésame, si je la pose c'est limite moins intense au bout de 5-10 minutes et/ou elle s'endort, alors que dans mes bras rien ne la calme, enfin c'est pas 100% du temps comme ça mais depuis hier je remarque un peu ça). Du coup je l'ai mise en écharpe elle ne s'est même pas réveillée entre temps, on a pris le bus et été chez mes parents et elle dort toujours depuis (ça va faire 2h), je suis contente, ça va lui faire du bien (même si là je pense qu'elle va bientôt se réveiller, elle a chaud contre moi). Ma mère veut que je la sorte de l'écharpe et qu'elle se réveille :goth: (pour "jouer" avec) mais moi je préfère qu'elle dorme le plus longtemps possible. Par contre une fois qu'elle sera réveillée et qu'elle aura tété, je file prendre un bain et/ou faire une sieste et je la laisse à ma mère. En plus comme elle aura dormi et mangé elle sera peut-être de bon poil pendant 30 minutes avec un peu de chance.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Zerzouka Coucou :hello: Effectivement, j'ai débuté cette phase vers le 6ème mois et j'en suis toujours pas sortie... :sweatdrop: Les conseils qu'on me donne pour ça reviennent en boucle : se forcer pour avoir au moins un repas par jour + une multitude d'autres petits dispersés dans la journée et manger en priorité ce qui nous fait envie (ou au moins, ne nous dégoûte pas...). Mon astuce perso, c'est de privilégier les aliments qui ne nécessitent pas ou peu de mâcher (avec une préférence pour le froid car avoir du contenu chaud dans l'estomac me rendait encore plus indisposée) : soupe chaude ou froide, purées, fruits, smoothies, légumes et féculents "simples" (frites, salades, etc). Ok, ça a un peu égratigné mon âme de cuisinière de me cantonner à ce genre de plats mais c'était la seule chose qui arrivait à passer donc ma foi...

Qui dit manger "moins" dit manger plus efficacement : dès que je sentais que j'avais une pointe d'appétit, je me lançais un vrai plat et je gardais les autres astuces pour plus tard, quand ouvrir le frigo deviendrait une angoisse :lol: Donc par exemple, vers midi je me faisais du saumon avec du riz + crème fraîche et curry madras, et le soir vu que je ne voulais rien, soupe de tomates froide avec de l'huile d'olive et un petit bol de frites si je le sentais. Entre temps, soit j'attrapais un paquet de chips ou un yaourt, soit je me faisais une boisson type smoothie bananes (un peu de glace vanille, une banane, des glaçons et du sucre roux et c'est parti) pour "oublier" que je mangeais.

J'espère que pour toi cette période ne va pas s'installer, parce qu'aujourd'hui ça me joue quelques tours comme tu as pu le voir :happy:
Courage et hésite pas à brieffer ton chéri sur ces inconforts passagers, le mien me faisait culpabiliser pas mal au début (sans le vouloir) en me demandant ce que je voulais manger le soir alors que j'avais pas du tout la tête à ça.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mad_Ame il faut changer toute la literie le jour où tu prends le traitement, laver les vêtements qui ont été portés, surtout pyjama, et passer l'aspirateur. Lors de la prise du deuxième traitement ce n'est pas nécessaire de recommencer tout le bazar. D'ailleurs @toutes pensez-y : un enfant qui dormait très bien la nuit et se met à faire de multiples réveils sans raison, des cauchemars, qui crie plein de fois dans son sommeil, on qui a mal au ventre la nuit, ça vaut le coup de vermifuges.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@MC Doc :oo: Elle fait exactement ça la mienne (pour le someil). Et elle se gratte le pubis quand on lui enlève la couche (et des fois elle essaye avec la couche - mais forcément ça marche pas :lol:), du coup je me dis qu'elle essaye peut-être d'atteindre l'anus? Et elle ne nous laisse pas toucher cette zone-là, quand on lui nettoie le pubis et que j'essaye d'écarter les lèvres pour nettoyer les plis et/ou quand je passe au niveau de l'anus elle tend les jambe, serre les fesses et se tend / soulève les fesses pour se mettre hors de portée (oui les changements de couche sont un peu sportifs en ce moment). C'est ptet pas normal en fait du coup :shifty:. On lui met une crème pour mycoses depuis quelques jours (on avait déjà fait mais que pendant 1 semaine et apparemment c'est pas assez donc j'ai recommencé :shifty:).
On ne devrait pas trouver des vers dans les selles du coup si c'était ça? Ou dans la couche le matin?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 les vers sont minuscules et parfois on ne les voit pas. Et chez les petites filles il peut aussi y en avoir dans la vulve et ça peut donner des démangeaisons à cet endroit. On en a vraiment vu un qu'une fois sur grand Doc et le doute n'était pas permis. Toutes les autres fois c'était les nuits agitées qui nous ont mis sur la piste et le traitement a marché à chaque fois. Et du coup entre le manque de sommeil et les démangeaisons ils étaient maxi grognons et après le vermifuge ça allait bien mieux. C'est fluvermal le nom du medicament.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes