Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh putain donc le truc bizarre que j'ai senti ce week-end, c'était peut-être 66 (c'est le surnom affectueux que mon mari lui donne :yawn: Rapport à sa taille et à son poids) ! Je croyais que je m'imaginais des trucs parce que c'était trop tôt (je vais bientôt démarrer le 4e mois), mais du coup vous me mettez le doute. Bon de toute façon ça viendra quand ça viendra hein :lunette:

J'ai fait une sieste de 3-4h et j'ai pas bossé de la journée, je suis tellement à la ramasse, j'ai envie de pleurer, je sais pas comment je vais faire au boulot ces prochains jours, j'ai trop honte d'y aller à l'arrache :tears:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Joyeux anniversaire à J. @telle_quelle !!

@chasseuse_de_nuages Merci beaucoup pour ta réponse, elle me semble super pertinente, j'aime bien l'idée de lui donner une alternative plutôt que de lui interdire un truc. (En plus je le fais déjà, comme quand il ouvre le tiroir de la table de nuit, s'il essaye de toucher les trucs dedans je lui demande de le refermer et je le flicite quand il le fait. J'avais juste pas pensé à appliquer dans d'autres contextes)
Et merci aussi @lunimya pour ta réponse qui va dans le même sens !
Du coup je pense qu'on va essayer d'appliquer cette idée plus généralement au quotidien.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Fealynn je te comprends grave. Ce week-end quand j'avais mes pb d'estomac, mon ventre etait surgonflé, l'enfant me kicke allègrement au point de me réveiller en sursaut en criant la nuit car j'ai mal, et donc les deux mélangés je me suis plusieurs fois dit que si je pouvais l'enlever avec une fermeture éclair et le poser dans un coin et ouvrir le paquet quand il sera cuit, je le ferais... Et j'ai pleuré en me demandant si ça allait être ma vie maintenant et jusque dans 3 mois, et comment j'allais tenir.

Je trouve que c'est quand même vachement long 9 mois à prêter son corps, à le voir changer autant et à loger un organisme vivant qui n'a pas le même rythme et qui fait rien qu'à nous embêter (:cretin:) donc ne te flagelle pas, t'as le droit d'en avoir ras le bol !

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@Lapsa Nous l'avons annoncé à ma belle-famille j'étais à 5 SA donc c'était encore plus tôt ! ^^
Après chéri commençait à avoir du mal à tenir sa langue auprès de sa mère et on n'allait surement pas se revoir tous ensemble avant longtemps, surement noël, donc c'était aussi l'occasion, on voulait faire l'annonce en face.
Après je me suis fait la même réflexion comme quoi j'apprécierais leur soutien pour moi et chéri si jamais il devait arriver quelque chose. Et tant que vous êtes tous les deux partants pour l'annoncer, autant foncer y a pas de règle.:)

J'espère que ce sera un beau moment pour vous !
Nous ce sera aussi un week-end d'annonce, pour ma famille cette fois.:puppyeyes: (et l'écho T1 n'est toujours pas faite de toute façon, purée encore 3 semaines à attendre :crying: ). On se voit pour fêter mon anniversaire et celui de mon père, ça va être chouette (et je peux pas m'empêcher de flipper un peu quand même parce que je pense qu'ils ne s'y attendent pas du tout....)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
J'aurais aimé savoir pour les mamans qui portent, vous avez des manteaux de portage ? J'envisage d'en prendre un, ceux de bonprix m'ont l'air très raisonnable au niveau prix, mais niveau qualité je sais pas :dunno: . Puis surtout faut que je me rachète un manteau donc autant faire d'une pierre deux coups. Parce qu'on est d'accord, si je veux la porter cet hiver ( en porte bébé, je veux pas d'écharpe ), je peux pas lui mettre la combi avec le porte bébé? Ça va trop la serrer non?

@Destiel Mok´ on a pas toutes les même sensibilités, et il est possible que tu ai un placenta antérieur, collé a ton ventre, donc moins de sensations. :lunette: (enfin au début :troll:)

Ça me fait penser a une deuxième question, pour les filles en fin de grossesse, est ce que votre bébé a un côté préféré? Moi elle est toujours sur la droite, mais genre tout le temps collé sur le côté. :facepalm: ce qui fait que j'ai une grosse bosse sur le côté droit tout le temps, et qu'elle bouge moins car elle grandit mais continue a vouloir prendre le minimum de place :facepalm:

@Aleynia Après deux césarienne il est possible de faire un ou des avacs, ça dépend de la cicatrice :dunno: Mais je plussoie @lilydouce , que tu attende octobre ça me parait pas fou et pas irraisonné. Comme je te l'ai dit je suis en contact avec une maman ayant eu une césarienne et perdu son bébé a la naissance début août 2016, et elle a accouché aujourd'hui en cesa programmée. :cupidon:Donc treize mois entre les deux accouchements . Mais quand l'OMS préconise 18 mois, faut bien compter que c'est entre deux accouchements, et pour tenter un avac. Et tu fais bien de faire la rééducation du perinne, moi personne m'en avait parlé et comme j'ai eu une césarienne je pensais ne pas en avoir besoin, et bah je regrette tellement car les fuites urinaires pour cette grossesse...:goth: :non:

Et pour finir un peu HS, mon chéri va bosser les deux prochains week-end, et que le dimanche ou je rentre a l'hôpital il peut pas m'accompagner et du coup c'est ma mère qui m'emmène et c'est nul :sad:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Trafalgar La mienne alterne mais là ça fait quelques temps qu'elle a le dos côté droit. Ca me paraît pas fou qu'ils aient un côté préféré du coup :happy:

Par contre, question position, elle a bien la tête en bas mais... Elle regarde vers l'extérieur :goth: Pour l'accouchement, il est préférable que le bébé regarde vers le dos. Je sais pas trop quoi faire pour qu'elle bouge, on m'a conseillé de ne pas rester en position semi-allongée et de déplacer mon pelvis vers l'arrière quand je suis assise pour que la gravité aide bébé à se repositionner mais bon... Je sais pas si ça va marcher. Je sais même pas si c'est un réel problème en soi, est-ce que certaines ont du subir une rotation manuelle durant l'accouchement pour cause de bébé qui regarde le ciel ?

Je sens quelques contractions mais rien qui dure :gonk: @Mad_Ame, je crois qu'on s'est trop reposées durant le dernier trimestre, elles ont pris le mémo un peu trop à cœur apparemment :lol:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Trafalgar les manteaux de bon prix sont bien à ce qu il paraît par contre ils ne sont pas très chaud, c est plutôt de la demi saison. Sinn il y a aussi une parka très bien chez la halle.
Perso je me SS fabriquée une couverture de portage grâce à un tuto trouvé sur le net. J ai acheté du tissu polaire ( mais un plaid uni recyclé peut le faire aussi) ensuite faut couper, faire un ourlet tt autour et y passer un élastique pour que ça englobe bien bébé et ensuite tu fais des genres d attaches avec des pinces à bretelles pour le faire tenir au manteau de maman ou au moyen de portage.

Voici le tuto : ( désolée je suis sur portable, faudra faire un copier/coller)
http://chezmagasaly.canalblog.com/archives/2015/01/27/31414658.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes