@Breiz
Oui c'est pas évident
. Pour Blanche j'avais eu deux faux départs avec des séries de contractions toutes les 3 minutes pendant des heures. Le premier j'avais pas encore vu ma SF et j'étais tellement contente à l'idée d'être libérée que j'avais foncé après 2h de contractions toutes les 3 minutes pour m'entendre dire "si vous n'avez pas MAL, rentrez chez vous" et effectivement col fermé, la totale
. La deuxième fois, ça ressemblait un peu plus au travail décrit par ma SF (que j'avais vue entre temps) mais je n'avais toujours pas mal donc idem, j'étais rentrée chez moi avec mon col fermé
.
Du coup pour le jour J, j'étais toujours pressée de la faire dégager donc dès que ça a fait plusieurs heures de contractions toutes les 3 minutes mais cette fois-ci j'avais vraiment mal donc naïvement j'ai foncé à la maternité pour voir que mes 5h de contractions avaient donné... un col ouvert à 1
. Et le drame : ils m'ont gardé parce qu'ils avaient personne.
SI tu habites à 40 minutes de la maternité, c'est différent comme problématique mais tu verras avec tes SF du cours de prépa
. Mais une fois à la maternité, si tu as une voisine de chambre et si ta voisine de chambre regarde les Enquêtes extraordinaires de P. Bellemare : FUIS dans les couloirs et isole-toi pour gérer ton affaire dans ton coin
. Moi je suis bêtement restée dans la chambre et j'ai logiquement pété un plomb très vite avec la fréquence et la douleur des contractions.
@puc
Niveau douleur, elles sont au seuil intermédiaire à savoir celui où t'as fortement envie de dégainer le ballon mais que finalement en respirant tranquillement ça passe. Elles sont assez espacées (je regarde pas la montre parce que je vais pas m'enquiquiner avec ça, quand ça sera toutes les 3 minutes je le sentirai
) donc c'est très gérable. Ce qui est dur avec les contractions c'est la fréquence je trouve. J'ai déjà connu des douleurs aussi intenses et continues en plus (coucou les rotules luxées qui restent 30 minutes en dehors parce que le médecin n'arrive pas à les remettre).
Ce qui me fait douter, c'est un pressentiment bizarre mais aussi bien c'est juste l'arrivée proche de mon mari qui crée cet état d'esprit
, mais c'est pas comme les autres jours. Bref, ça se prépare de toute façon. Là je me sens bien armée et sereine face à ça. Je suis à 6 jours de la DPA après tout donc bon...
Je t'avoue que je pense céder et aller infuser dans un bain ce soir si ça se calme pas. Et tant pis pour en sortir en étant dénuée de grâce, personne ne sera là pour admirer
.
Bon courage pour la propreté. Cette étape me terrorise un peu même si j'essaie de ne me mettre aucune pression. Ma BM me dit à chaque fois qu'on va galérer parce que Blanche ne se plaint jamais d'une couche pleine, qu'elle a été obligée de mettre des fessées à son fils pour qu'il soit propre et qu'on sera obligé de faire pareil
. Là pour l'instant elle a intégré qu'elle faisait pipi dans sa couche et que nous on va dans les WC (donc chaque fois que je lui dis "je reviens, je vais aux toilettes", elle se précipite pour m'indiquer les toilettes
). Et quand je lui propose d'aller changer sa couche, elle file dans la pièce dédiée donc j'ai bon espoir. De toute façon, ça viendra quand ça viendra
.
Là tu sens qu'elle est demandeuse votre fille ? J'ai l'impression que le langage facilite aussi la compréhension et la demande de l'enfant donc si elle avance bien sur ça, peut-être que ça aidera ?
Oui c'est pas évident

Du coup pour le jour J, j'étais toujours pressée de la faire dégager donc dès que ça a fait plusieurs heures de contractions toutes les 3 minutes mais cette fois-ci j'avais vraiment mal donc naïvement j'ai foncé à la maternité pour voir que mes 5h de contractions avaient donné... un col ouvert à 1

SI tu habites à 40 minutes de la maternité, c'est différent comme problématique mais tu verras avec tes SF du cours de prépa

@puc
Niveau douleur, elles sont au seuil intermédiaire à savoir celui où t'as fortement envie de dégainer le ballon mais que finalement en respirant tranquillement ça passe. Elles sont assez espacées (je regarde pas la montre parce que je vais pas m'enquiquiner avec ça, quand ça sera toutes les 3 minutes je le sentirai

Ce qui me fait douter, c'est un pressentiment bizarre mais aussi bien c'est juste l'arrivée proche de mon mari qui crée cet état d'esprit

Je t'avoue que je pense céder et aller infuser dans un bain ce soir si ça se calme pas. Et tant pis pour en sortir en étant dénuée de grâce, personne ne sera là pour admirer

Bon courage pour la propreté. Cette étape me terrorise un peu même si j'essaie de ne me mettre aucune pression. Ma BM me dit à chaque fois qu'on va galérer parce que Blanche ne se plaint jamais d'une couche pleine, qu'elle a été obligée de mettre des fessées à son fils pour qu'il soit propre et qu'on sera obligé de faire pareil

Là tu sens qu'elle est demandeuse votre fille ? J'ai l'impression que le langage facilite aussi la compréhension et la demande de l'enfant donc si elle avance bien sur ça, peut-être que ça aidera ?