Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Breiz
Oui c'est pas évident :happy:. Pour Blanche j'avais eu deux faux départs avec des séries de contractions toutes les 3 minutes pendant des heures. Le premier j'avais pas encore vu ma SF et j'étais tellement contente à l'idée d'être libérée que j'avais foncé après 2h de contractions toutes les 3 minutes pour m'entendre dire "si vous n'avez pas MAL, rentrez chez vous" et effectivement col fermé, la totale :yawn:. La deuxième fois, ça ressemblait un peu plus au travail décrit par ma SF (que j'avais vue entre temps) mais je n'avais toujours pas mal donc idem, j'étais rentrée chez moi avec mon col fermé :lol:.
Du coup pour le jour J, j'étais toujours pressée de la faire dégager donc dès que ça a fait plusieurs heures de contractions toutes les 3 minutes mais cette fois-ci j'avais vraiment mal donc naïvement j'ai foncé à la maternité pour voir que mes 5h de contractions avaient donné... un col ouvert à 1 :goth:. Et le drame : ils m'ont gardé parce qu'ils avaient personne.

SI tu habites à 40 minutes de la maternité, c'est différent comme problématique mais tu verras avec tes SF du cours de prépa :happy:. Mais une fois à la maternité, si tu as une voisine de chambre et si ta voisine de chambre regarde les Enquêtes extraordinaires de P. Bellemare : FUIS dans les couloirs et isole-toi pour gérer ton affaire dans ton coin :happy:. Moi je suis bêtement restée dans la chambre et j'ai logiquement pété un plomb très vite avec la fréquence et la douleur des contractions.

@puc
Niveau douleur, elles sont au seuil intermédiaire à savoir celui où t'as fortement envie de dégainer le ballon mais que finalement en respirant tranquillement ça passe. Elles sont assez espacées (je regarde pas la montre parce que je vais pas m'enquiquiner avec ça, quand ça sera toutes les 3 minutes je le sentirai :d) donc c'est très gérable. Ce qui est dur avec les contractions c'est la fréquence je trouve. J'ai déjà connu des douleurs aussi intenses et continues en plus (coucou les rotules luxées qui restent 30 minutes en dehors parce que le médecin n'arrive pas à les remettre).
Ce qui me fait douter, c'est un pressentiment bizarre mais aussi bien c'est juste l'arrivée proche de mon mari qui crée cet état d'esprit :hesite:, mais c'est pas comme les autres jours. Bref, ça se prépare de toute façon. Là je me sens bien armée et sereine face à ça. Je suis à 6 jours de la DPA après tout donc bon...
Je t'avoue que je pense céder et aller infuser dans un bain ce soir si ça se calme pas. Et tant pis pour en sortir en étant dénuée de grâce, personne ne sera là pour admirer :yawn:.

Bon courage pour la propreté. Cette étape me terrorise un peu même si j'essaie de ne me mettre aucune pression. Ma BM me dit à chaque fois qu'on va galérer parce que Blanche ne se plaint jamais d'une couche pleine, qu'elle a été obligée de mettre des fessées à son fils pour qu'il soit propre et qu'on sera obligé de faire pareil :halp:. Là pour l'instant elle a intégré qu'elle faisait pipi dans sa couche et que nous on va dans les WC (donc chaque fois que je lui dis "je reviens, je vais aux toilettes", elle se précipite pour m'indiquer les toilettes :yawn:). Et quand je lui propose d'aller changer sa couche, elle file dans la pièce dédiée donc j'ai bon espoir. De toute façon, ça viendra quand ça viendra :dunno:.
Là tu sens qu'elle est demandeuse votre fille ? J'ai l'impression que le langage facilite aussi la compréhension et la demande de l'enfant donc si elle avance bien sur ça, peut-être que ça aidera ?

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@puc j'adooooore cet âge ils sont trop mignon-marrants. Grâce à la merveilleuse appli Facebook "ce jour là", en ce moment je relis une tonne de bonnes phrases et anecdotes de ma fille quand elle était dans sa 2° année, je me régale. Pas que maintenant on se marre plus, mais elle a perdu en naïveté et elle parle comme nous, c'est moins drôle. Enfin si mais c'est plus pareil.
Et trop mignonne ta fille avec le bonhomme sur son ventre :) la mienne kiffe se dessiner dessus aussi, même à 4 ans elle adore se faire des tatouages au feutre partout.

@Bleue_ et @Treize :supermad: ça avaaaaaance ! Bizarrement vous me donnez presque trop envie d'être à votre place là !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@mistouflette Pour le moment, le docteur m'a dit que le bébé avait encore le temps de bouger et conseillé le fameux pont indien. Il a juste évoqué le fait qu'on pouvait le bouger "manuellement" si jamais il restait dans ce sens (donc je suppose que c'est la "version")
Et je refais une écho pour vérifier début mai donc à un mois de la DPA.
J'essaie de ne pas trop angoisser et je me dis qu'on sera fixé dans un mois.
Ce qui est gênant c'est les coups/mouvements autant dans le flan/côtes mais là , j'ai l'impression que ça tape sur le col ("Tape pas dans le fond, je suis ta mère").
@Priestess of Mars ,Merci pour le lien
Pour le premier conseil
Trust your baby; trust your body
:happy: C'est tout à fait ça, allez, on y croit :supermad:
Bouge ton boule babay :disco::danse::cheer:

@Maelie. les premiers mois après arret, ça peut être folklo (

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
C'est pas une question de chochotte, chacune réagit comme elle le peut.
Les mères ont un don pour nous faire sentir chochottes je crois, surtout qu'en plus c'est tellement loin qu'elles idéalisent forcément leur accouchement vu qu'à mon avis, elles ont tout oublié de la douleur. La mienne me sort régulièrement que la douleur est quand même supportable et qu'elle n'aurait pas pris la péridurale tellement ça lui parait inutile. Ouais ben madame a accouché en 3h20 et 3h40 alors avec des accouchements aussi rapides, je me passe aussi de péri quoi :drama:. Le tout assorti de commentaire sur le fait qu'elle est dure au mal elle :stare:. Inutile de dire que je la renvoie régulièrement dans les cordes quand elle me sort ça et que je me raccroche aux paroles de ma SF.
Pour le reste, est-ce que tu ne peux pas voir pour avoir des cours de préparation à l'accouchement en express ? A 20 jours de la DPA c'est encore faisable et au moins tu aurais une base théorique sur laquelle t'appuyer parce que j'ai l'impression en te lisant qu'il y a beaucoup d'angoisse qui découle de l'inconnu :shifty:. Est-ce que tu as vu le déroulement physiologique d'un accouchement ? Les étapes théoriques du travail ? Si vous avez des SF en libéral, elles peuvent même passer à domicile :happy:.

Comme le dit @puc c'est plus facile quand on a déjà vécu un accouchement d'être zen et mesuré (et encore, là je suis pleine de questions mais je sais juste que tant que je suis pas en train de pleurer ma mère, c'est qu'il va pas sortir dans la demi-heure, c'est la seule certitude que j'ai comparée à pour Blanche où là j'espérais encore accoucher en éternuant sans le sentir :lol:).

@puc
J'ai craqué, j'ai pris un bain. J'attends de voir mais a priori ça a diminué l'intensité des contractions seulement, c'est déjà ça de pris. De toute façon, mon mari arrive au pire vers minuit-1h et je vois mal comment il pourrait naitre avant cette heure :eh:. Et secrètement j'aimerai bien un poisson d'avril :shifty:, ça finirait en beauté la grossesse :yawn:.

C'est super bon signe qu'elle soit demandeuse pour le pot. Je pense que les accidents sont inévitables et comme tu dis, en étant zen comme vous l'êtes ça ira surtout qu'elle est petite encore. C'est cool qu'à 19 mois elle commence déjà à s'intéresser à ça. Et c'est rigolo qu'elle vous aide à nettoyer, effectivement ça dédramatise le truc et ça évite de cristalliser la situation sur l'échec. Après tout c'est comme pour le reste, quand on salit, on nettoie et puis voilà, les accidents ça arrive :happy:.

(Le temps de rédiger le post et en fait non, l'intensité des contractions n'a pas diminuée :goth:)

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Oh la la @Treize ça sent la fin ! :puppyeyes:

@Bleue_ : Moi je trouve pas du tout que tu sois une chochotte et je pense aussi comme @Treize que le temps passe et que pour certaines ça doit vraiment atténuer les souvenirs. En même temps, heureusement que toutes les femmes ne sont pas traumatisées par leurs accouchements, sinon il n'y aurait plus de z'humain sur Terre ;)
J'espère que ton mari est auprès de toi et que tu te sens mieux. :hugs:

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Peache

@Treize oulala ça se précise. Je poste pas souvent mais je pense fort à toi et j'espère que le petit aura la bonne idée d'attendre son papa. Enfin s'il l'a pas attendu ça voudra dire que c'est allé vite, c'est p't'être pas mal non plus ;)
Courage et bonne rencontre avec votre fils.
Go go go :supermad:tu peux le faire sans péri. (je répète ce que m'avait dit une SF dans un cours de préparation, moi j'y croyais moyen et finalement je l'ai fait)

J'essaierai de repasser demain vous donner de nos news, après mes rdv médicaux (suivi apres pose de DIU il y a trois mois et généraliste pour cause de vertiiges/gros maux de têtes ne passant pas depuis des jours malgré du repos (et ça peut pas être du à un bb3 ça c'est sur) )

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize :puppyeyes: :supermad: :dowant: (Le 1er avril c'est un super jour. C'est l'anniversaire de mon papa :cretin:)

@Bleue_ T'es pas une chochotte !

______

Antonia s'est rué sur le piano en arrivant à la maison ce soir. Elle est assez grande pour atteindre les touches toute seule, c'est juste trop mignon. Sa nounou est en vacances donc c'est parti pour 10 jours d'amouuuuuuuuuur ! (Sauf que nous on est pas en vacances donc ça va être de l'amour folklo).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes