@Callmeblabla
Pour les ballons, j'ai pris les miens chez Décathlon (oui je suis un boulet qui perd les bouchons (alors qu'il y en a un de rechange

) et le premier ballon m'a rendu de fiers services. Du coup j'en ai un gonflé dans ma chambre, et un plié dans la valise avec la pompe comme ça je suis parée

. De mémoire ça coûte 13€ environ et franchement, c'est le meilleur investissement du monde (en plus tu peux t'en servir ensuite pour la rééduc abdo ou faire de la gym avec (ou même bercer le bébé dessus quand tu le portes en écharpe et en faisant des ronds !).
@Bleue_
Au moins, tu sauras pour la prochaine fois

.
@Breiz
Les cours de préparation à l'accouchement sont justement là pour savoir un peu plus à quoi s'en tenir. Tant que ça ne rentre pas dans la case "douleurs régulières depuis plusieurs heures", il y a quand même des chances que ce soit de "simples" contractions, ce que certaines SF appellent du "faux travail". Comme le dit
@Zym on rêve toutes de faire partie de celles qui accouchent sans douleur et rapidement mais soyons honnêtes, c'est rarissime... Et personnellement, entre risquer d'aller moisir à la maternité comme pour Blanche et accoucher chez moi rapido, j'ai fait mon choix pour Numéro 2

. Même si d'après ma SF, je dois me méfier parce que le travail est différent entre un premier et un deuxième et qu'il ne faudra pas que je parte trop tard non plus mais en habitant à 5 minutes en voiture de la maternité, les risques sont mesurés. Plus tu habites près de la maternité, et plus tu peux te permettre d'attendre. Je crois vraiment que le bon moment pour partir c'est "quand on n'en peut plus".
@puc
Énorme ta fille

, j'adore ce genre d'anecdotes

.
J'hésite à demander à mon mari de faire la route cette nuit en arrivant

. Ça contracte quand même pas mal mais vu que c'est anarchique, j'ai la flemme de prendre un bain (oui j'en suis là parce que je me souviens aussi que pour en sortir seule c'est pas de la tarte

) et j'ai pas non plus envie d'aller à la maternité pour me faire faire un TV (je tiens à mon faible score de 3 sur 9 mois

) qui de toute façon m'apprendra qu'au pire mon col a bougé mais que ce n'est pas le jour J => utilité nulle. J'ai abandonné les Spasfon vu qu'ils ne font rien (et d'ailleurs je me demande si c'est pas donné comme placebo plus qu'autre chose

).
En plus, ma valise de maternité est vide vu que tout est en train de sécher ou presque

, je sens la situation de merde arriver gros comme une maison

. Je suis super zen vu que de toute façon, j'ai décidé que ce petit chieur n'arriverait pas avant demain minimum

. Il m'a saoulée pendant 9 mois à me faire gerber tous les jours donc il viendra quand je l'aurai décidé

.