Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charmion2 Ce n'était pas du tout de ta faute en effet :hugs: Pendant l'accouchement on fait au mieux selon les circonstances.
Le travail peut durer plusieurs jours, et il arrive qu'il stagne pendant plusieurs heures arrivé à une certaine dilatation. Ca arrive aussi que dans le cas de déclenchements sur un col qui n'est pas encore prêt, la dilatation ne progresse pas. Pour l'ocytocine malheureusement elle peut rendre les contractions trop fortes pour le coeur du bébé.

@puc J'ai beaucoup ri avec ton rêve sur le BabyBeurk :yawn:

@Bleue_ J'espère que tes contractions se sont calmées ou que tu as pu être rassurée si tu es allée faire le monito.

@Treize Je pense bien à toi <3

@catatonia Tu as encore le temps de voir venir, mais sur Spinning Babies ils ont une page très complète sur les techniques pour inciter le bébé a faire sa pirouette.

@Peache
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 Ce n'était pas du tout de ta faute en effet :hugs: Pendant l'accouchement on fait au mieux selon les circonstances.
Le travail peut durer plusieurs jours, et il arrive qu'il stagne pendant plusieurs heures arrivé à une certaine dilatation. Ca arrive aussi que dans le cas de déclenchements sur un col qui n'est pas encore prêt, la dilatation ne progresse pas. Pour l'ocytocine malheureusement elle peut rendre les contractions trop fortes pour le coeur du bébé.

Je ne pense pas que ce soit la faute à l'ocytocine parce que quelques jours auparavant j'avais été gardée 1 nuit en observation parce qu'au monito de contrôle son cœur avait terriblement ralenti pendant une contraction.
Je suis aussi soulagée car comme la césa était uniquement "dûe" à ma fille, l’obstétricien m'a assuré que comme ça fait longtemps qu'elle est née, je n'ai pas plus de risques qu'une autre d'avoir une césarienne la prochaine fois.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Peache comme @Priestess of Mars, on oublie que la naissance, tout ça, ben c'est pas anodin et qu'il n'y a jamais de risque 0. Je ne suis pas plus étonnée que ça qu'ils l'aient renvoyé chez elle avec un col seulement ouvert à 2 (mais à voir avec les filles qui ont déjà accouché ? Justement quand on dit qu'on est mieux chez soi qu'à l'hosto, ils pensaient peut-être à bien).
Si le manque de place se révèle être un point important dans la décision, ce n'est pas l'hôpital qui devrait être poursuivi, mais l'Etat...

En tout votre discussion sur quand aller à la maternité est intéressante. Je devrais avoir un cours sur ça (entre autre) en juin et je me demande ce qu'ils vont dire. J'aimerais rester un max chez moi (et parce que je me sens bien chez moi mais surtout parce que jme dis que si la mère trouve le temps long pendant genre 10h de contractions, j'ose même pas imaginer le père haha).
Du coup pour celles qui parlaient de ballon, vous en avez acheté un pour la maison c'est ça? Vous l'avez acheté à Décathlon au rayon ballon ou c'est un ballon particulier ?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@mistouflette J'ai le même souci lors des siestes. Hier, après deux heures de dodo, le pipi a débordé. Bon, je t'aide pas en disant que ma poulette est en couches lavables :P. Du coup, aujourd'hui j'ai rajouté un booster dans sa couche, on verra bien... La nuit, elle est en jetable et on lui met des couches taille 4 (7-15kg) pour 7,5kg de bébé. Est-ce que tu as essayé une autre taille?

Edit: Je viens de voir que tu parles des tailles juste à la page précédente :facepalm:. Et sinon, une autre marque?

C'est quoi un booster? Un insert en plus dans la couche lavable?
Je tente une autre sorte de couche ce soir, et sinon demain j'irai prendre une taille au-dessus et sinon :facepalm: j'irai acheter des pull-up de Pommette (on les a déjà essayé pour la journée, elles étaient pas mal)
Merci en tout cas!
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charmion2 D'accord, c'est aussi à prendre en compte. Il me semble que le coeur du bébé peut ralentir pendant une contraction à cause de la compression, sans que ca soit tout de suite inquiétant, mais comme l'ocytocine intensifie et rapproche les contractions, ca peut justement mettre le bébé en difficulté s'il n'arrive pas à récupérer entre.
C'est bien que ton obstétricien soit favorable à l'AVAC, ce n'est pas tous leur cas.

@Callmeblabla Oui, j'ai acheté un ballon chez Décathlon pour la maison. Pour choisir la taille, il faut d'une fois assise dessus, tes jambes forment un angle à 90°.
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla
23 Mars 2015
489
2 756
194
@puc ooh trop mignon <3 Elle sait mettre l'ambiance ta fille =D

@Priestess of Mars merci pour le conseil ! J'irais un de ces 4 fouiner à Décathlon. En plus j'ai commencé le bouquin de Bernadette de Gasquet et j'aimerais "m'entraîner" sur certains exercices, et le ballon est bien présent !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Callmeblabla
Pour les ballons, j'ai pris les miens chez Décathlon (oui je suis un boulet qui perd les bouchons (alors qu'il y en a un de rechange :facepalm: :lol:) et le premier ballon m'a rendu de fiers services. Du coup j'en ai un gonflé dans ma chambre, et un plié dans la valise avec la pompe comme ça je suis parée :supermad:. De mémoire ça coûte 13€ environ et franchement, c'est le meilleur investissement du monde (en plus tu peux t'en servir ensuite pour la rééduc abdo ou faire de la gym avec (ou même bercer le bébé dessus quand tu le portes en écharpe et en faisant des ronds !).

@Bleue_
Au moins, tu sauras pour la prochaine fois :happy:.

@Breiz
Les cours de préparation à l'accouchement sont justement là pour savoir un peu plus à quoi s'en tenir. Tant que ça ne rentre pas dans la case "douleurs régulières depuis plusieurs heures", il y a quand même des chances que ce soit de "simples" contractions, ce que certaines SF appellent du "faux travail". Comme le dit @Zym on rêve toutes de faire partie de celles qui accouchent sans douleur et rapidement mais soyons honnêtes, c'est rarissime... Et personnellement, entre risquer d'aller moisir à la maternité comme pour Blanche et accoucher chez moi rapido, j'ai fait mon choix pour Numéro 2 :cretin:. Même si d'après ma SF, je dois me méfier parce que le travail est différent entre un premier et un deuxième et qu'il ne faudra pas que je parte trop tard non plus mais en habitant à 5 minutes en voiture de la maternité, les risques sont mesurés. Plus tu habites près de la maternité, et plus tu peux te permettre d'attendre. Je crois vraiment que le bon moment pour partir c'est "quand on n'en peut plus".

@puc
Énorme ta fille :yawn:, j'adore ce genre d'anecdotes <3.




J'hésite à demander à mon mari de faire la route cette nuit en arrivant :hesite:. Ça contracte quand même pas mal mais vu que c'est anarchique, j'ai la flemme de prendre un bain (oui j'en suis là parce que je me souviens aussi que pour en sortir seule c'est pas de la tarte :cretin:) et j'ai pas non plus envie d'aller à la maternité pour me faire faire un TV (je tiens à mon faible score de 3 sur 9 mois 8)) qui de toute façon m'apprendra qu'au pire mon col a bougé mais que ce n'est pas le jour J => utilité nulle. J'ai abandonné les Spasfon vu qu'ils ne font rien (et d'ailleurs je me demande si c'est pas donné comme placebo plus qu'autre chose :lol:).
En plus, ma valise de maternité est vide vu que tout est en train de sécher ou presque :yawn:, je sens la situation de merde arriver gros comme une maison :cretin:. Je suis super zen vu que de toute façon, j'ai décidé que ce petit chieur n'arriverait pas avant demain minimum :lunette:. Il m'a saoulée pendant 9 mois à me faire gerber tous les jours donc il viendra quand je l'aurai décidé :vex:.
 
@Treize oui je me doute bien - et il me tarde ce cours là ! - mon souci étant que je n'habite pas à 5 minutes mais à 40 de la maternité. Bon après, je préfère quand même faire ma fille au bord de la route plutôt que de passer 10 heures à la maternité, tes aventures avec la naissance de Blanche m'ont bien fait intégrer ça :d
Mais vu que c'est le premier, que j'ai jamais fait ça, j'ai beau savoir intellectuellement que mon corps saura quoi faire, j'ai la trouille quand même :d
 
Pour la propreté, ma cousine avait laissé le pot dans les WC et laissait sa fille cul nu un moment avant le bain le soir, et puis exactement comme vous ramassait le pipi par terre en disant que les pipis se font sur le pot. Et puis c'est venu petit à petit, tranquillement. Mais je crois qu'elle avait vraiment laissé le pot aux WC, la pièce dédiée aux pipis-cacas ^^
A force de lui dire "attends je vais faire pipi" et de disparaitre là, ça doit s'intégrer petit à petit, sans forcer, non ?

Pis sinon pour les bonhommes bidous gniiiii c'est bien trop choupi pour être Bozo ta fille !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes