Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Sans compter qu'on gère mille fois mieux chez soi... Si j'avais su, je serai restée bien plus longtemps peinarde à la maison avec ma baignoire à disposition, mon ballon, mon petit environnement familier plutôt que d'aller à l’hôpital en mode "youhou libération elle arrive". LOL ouais elle arrive... dans 10h :stare:. Et 10h à l'hôpital, c'est long, très long :goth:, en particulier leurs sioupères monitos mais je prêche une convertie sur ce point précis :cretin:...

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : C'est vrai que l'on entends toujours dire "quand ce sera le moment tu sentiras" ... Quand j'ai rompu la poche des eaux en premier j'ai pas eu le choix mais je me demande toujours si j'aurai vraiment senti le moment. Peut être aurais-je la réponse au deuxième ? Mais j'aurai tellement aimé pouvoir rester longtemps à la maison avec ma douche à moi et mon ballon ... :erf:
En tout cas, que ce soit le moment ou non, je te souhaite plein de courage pour gérer tout ça ;)

2 Août 2013
187
534
254
@Tsiporah , pareil pour moi, rupture de la poche des eaux au milieu de la nuit, et zéro contractions, je pense que pour le suivant (dans 20 millions d'années) je me poserai aussi beaucoup de questions !

• Big up !
Réactions : Tsiporah
@Bleue_ Tiens bon (et tiens nous au courant ), je comprends tellement comme tu dois stresser...

Instant chialade du jour : le reportage "le premier cri". Bon dedans y'en a à prendre et à laisser (non, je n'accoucherais pas au milieu des prédateurs sous prétexte que les ondes ultrasons sont bonnes pour mon bébé) mais j'ai vraiment trouvé des choses intéressantes dans ce reportage, et rassurantes aussi. (C'est con mais voir dix ou douze femmes accoucher, de dix ou douze manières différentes, ça change des reportages à la con qu'on voit à la télé avec forceps et compagnie, et ça change aussi des geysers de sang d'Urgences !!) J'ai tenu bon jusqu'au bout du reportage, c'est le couple de français qui va à la maternité du coin et qui accouche de la manière la plus classique possible (péridurale, madame sur le dos) qui m'a fait craquer ! Grosse chialade !

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Bleue_ : ça s'est calmé??
Grosse grosse pensée pour @Treize aussi!

@catatonia : me revoila! Je disais donc : ma bébé était en siège juqu'à 1bon mois de ma DPA
J'ai essayé de tester la moxibustion (je dis essayé car beaucoup trop de contractions les 2 fois donc c'était inutile)
je suis allée chez l'ostéo donc, et quand une semaine après je suis venue pour la version (j'avais fini par me laisser convaincre) bein le bébé était dans le bon sens :)
On t'a donné quoi comme conseils? Est-ce que tu te sens d'accoucher en siège, ou bien tu penses à la césarienne (certains établissements laissent parfois très peu le choix)? Tu envisage la version? ou d'autres techniques "alternatives" avant?

Et sinon, ça fait une semaine que Louise est trempée au réveil, et même 3h après le coucher. Je pense que c'est dû au fait qu'elle dorme sur le côté, puisqu'elle est trempée de ce côté là ; je m'éternise pas sur le fait qu'elle tète dans la nuit puisqu'elle est mouillée avant de téter pendant la nuit...et c'est ptetre aussi ça (le fait qu'elle soit mouillée) qui fait qu'elle se réveille (et moi avec) et qu'elle tète...
Ras-le-bol de changer complètement le lit et le linge de nuit tous les jours (voire plusieurs fois dans la nuit!), ras-le-bol d'être réveillée, aussi...
Si vos bébés dorment (ou ont dormi) sur le côté ou le ventre, vous avez eu ce souci? Comment avez vous fait?? Besoin de vos conseils svp!!:worthy::vieux:

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@mistouflette

Tu utilises quoi comme couche la nuit?
Ici elle dort sur le côté, sur le dos, sur le ventre et zéro soucis de fuite en tout cas.

@Mùy

Pourquoi un sirop pour dormir? Pour la calmer ou juste qu'elle fasse sa nuit?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@mistouflette

Tu utilises quoi comme couche la nuit?
Ici elle dort sur le côté, sur le dos, sur le ventre et zéro soucis de fuite en tout cas.

Il y a eu les Baby Dry, je les ai trouvées moins bien que les couches classiques de chez Lidl...en ce moment c'est les couches Lidl avec le systeme DryLock.. je pense pas que ce soit un souci de taille puisque c'est des 7-18 kg et ma fille en fait 10. La taille du dessus est indiquée à partir de 11 kg...
Je me demandais s'il y avait moins de risque de fuites par les côtés avec des "culottes" (type easy-up, pull-up...)
Ou si je dois tenter les cotocouches?
Les bodys/pyjamas doivent vraiment "flotter" autour du bébé?
:confused:
(oui, je remets tout en question et je me sens vraiment toute novice sur la question toutes les questions en fait => mère en carton bonjour!)

• Big up !
Réactions : Leslinette
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Merci pour cette petite illustration @Mageria ^^
Oui, je tire là-dessus, je sors les ailettes... (on dirait un pilote de chasse qui se prépare, mais non, on parle juste de mettre une couche, le truc qui est censé être "instinctif" => j'avais jamais mis de couche à un bébé avant la maternité)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes