Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Constantinia j'utilise ça, on peut l'utiliser soit comme tire-lait (en pompant manuellement) soit comme recueille-lait mais je pense que ça stimule tout de même la lactation puisque ça a un effet pompe. Moi je l'utilise surtout quand je fais téter ma fille sur un sein et que l'autre sein coule, ça recueille le lait mais ça en fait aussi couler sans doute davantage que si je n'avais pas utilisé cet objet. Bon par contre je ne l'utilise pas très souvent non plus donc je ne pense pas que ça ait augmenté ma production de lait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Eh !
Cette nuit elle a dormi de 20h30 à 5h30 SANS ME RÉVEILLER :disco: :worthy: :worthy: C'était la toute première fois depuis sa naissance qu'elle fait une nuit complète alors que c'est moi qui l'avait endormie.
Donc à toutes celles qui galèrent : perdez pas espoir hein, ici il aura juste fallu attendre ses 2 ans. :troll:
Bon évidemment j'espère que ça sera pas juste un coup d'un soir......
Là on vient de finir ce qui est censé être la dernière tétée de notre vie. :nod: J'ai acheté un gel fait à 98% d'aloe véra, c'est bien beurk (mais c'est bio :cretin:) et je n'aurais aucun scrupule à m'en tartiner les tetons ces prochains jours si elle insiste pour teter. Il faut ce qu'il faut ! :vieux:

On a fêté ses 2 ans avec ma mère et sa famille, elle a kiffé souffler la bougie et elle a eu l'air de bien aimer mon cadeau (un jeu de pêche à la ligne magnétique) ainsi que la peluche Minnie (:facepalm:) offerte par une Tatie. Et ensuite on est allées au parc et elle a fait des trucs de fifou dans le genre grimper sur des trucs de grands ou s'amuser à me sauter dans les bras de super haut. :puppyeyes: J'ai de plus en plus l'impression qu'elle devient tout doucement de plus en plus indépendante et je trouve ça formidable. :puppyeyes: Ma grande fille ! :jv:

Oh et félicitations à toutes les nouvelles mamans, j'ai vu passer de très jolis prénoms ! Profitez bien de ces 1ers moments !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Je voulais réagir à pleins de choses mais vu qu'on est en vacances j'arrive à vous lire mais pas assez rapide pour vous répondre :coiffe:

Je voulais vous raconter que notre puce fait de gros progrès pour s'endormir le soir : je vous avait dit qu'elle pleurait fort avant de dormir il y a quelques jours, et ben c'est passé depuis :caprice: (topic magique ? Parce que ça s'est arrêté le jour où je suis venue en parler XD)
Elle s'endort même toute seule :oo: (enfin on reste à côté d'elle le temps qu'elle s'endorme mais pas besoin de la bercer ou du sein)

Par contre, gros échec pour la première fois qu'on l'a fait garder. :sad:

Ça faisait bientôt 4 mois (depuis sa naissance quoi) qu'on avait pas été que tous les deux avec Monsieur Poopoutyz, là on a été boire un coup en amoureux pendant une heure :jv:

Mais elle s'est mise à pleurer à un moment et ne s'est arrêtée que quand on est rentré et que je l'ai prise dans les bras. :tears:
Du coup je suis partagée parce que d'un côté c'était très fort comme moment de la voir s'arrêter net et se blottir contre moi <3, mais de l'autre je me dit qu'elle se sent peut être pas assez en sécurité comme vos bébés qui sont confiants et pleurent pas quand vous les laissez...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LeeAnna_
Ça m'intéresse carrément cette trame d'entretien. :)

@Pinceau_
Pour le gel dégueux. Dans un autre registre, mes parents ont essayé de me faire arrêter de ronger les ongles avec du vernis hyper amer. Échec complet, c'est dégueu mais j'aime bien, encore aujourd'hui quand je refais une tentative je le gratte avec mes dents avant de manger mes ongles. :cretin: Et j'adore tout ce qui est endives, pamplemousse, Schweppes et autres delices très amers. :yawn:
Mais Poupouts a l'air en bonne voie pour que tu n'ai pas besoin de tout ça. :)
Quand à notre président

L

Lualdi

Guest
@Backstreet Je ne trouve pas que tes envies soient utopistes. Si ta grossesse se passe bien, il n'y a pas de raison pour que tu n'aies pas un accouchement qui corresponde à ce que tu souhaites. Peut-être qu'il est trop tôt pour savoir si ça va pouvoir se faire mais en attendant, rien ne t'empêche de tout faire pour avoir ton accouchement sans péri et avec une sage-femme qui sera ok avec d'autres positions que la position gynécologique.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Backstreet : avez vous prévu de faire tous les 2 des séances de préparation à la naissance ? Mon conjoint avait participé à la moitié, notamment celle sur la gestion de la douleur, et je pense que le fait d'entendre d'un professionnel (ma sage femme libérale en l'occurrence) qu'il était possible d'accoucher sans péri + dans les positions qui nous soulageaient le plus sur le moment, ça l'a aidé à se projeter dans cette configuration.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Backstreet je comprends parfaitement ta réaction parce que j'ai vécu la même chose et exactement les mêmes remarques. J'étais venue ici me plaindre que monsieur disait que l'accouchement c'était qu'un moment et qu'il fallait pas que j'en fasse un truc trop important (j'avais eu le malheur de parler de maison de naissance...) on s'était même disputé assez fort à ce sujet parce que j'avais été profondément blessée... finalement j'ai continué de lui raconter tout ce qui se disait sur le forum, je lui ai parlé beaucoup de violences obstétricales et finalement ce sont les sages femmes lors des cours de préparation qui lui ont fait prendre conscience de l'importance de l'événement et de son rôle dans l'histoire.
Jai donc accouché en commençant les poussées debout, sans péridurale et avec un personnel médical très à l'écoute et qui sest adapté à mes envies. Et aujourdhui il éprouve une certaine fierté à parler de mon accouchement physiologique :)
Ne désespère pas, informe le (beaucoup) et peut être qu'il changera lui aussi d'avis :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Oh je vous ai pas raconté la réaction de Mr lilliy vis à vis de mes angoisses de règles.
D'abord il essaie de me rassurer "les règles c'est pas toujours hyper précis toussa" et puis il me dit "au pire t'es enceinte et c'est pas grave". Déjà bon... :facepalm: Ensuite je lui explique que c'est pas franchement le moment rapport à mon changement de poste, à ma césarienne etc. Et il me répond "bah c'est pas grave c'est bien aussi" Il est tellement pressé d'avoir un deuxième qu'il serait content même si ça nous fout (surtout moi) dans la merde. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes