@bibouille22 Le mien faisait pareil ahah.
@melowyn
Il y a plein d'inconnues dans un accouchement, mais alors le seul truc qu'on peut dire à l'avance avec certitude, c'est que oui, tu vas y arriver

Après, ben on ne sait pas quand ça aura lieu, combien de temps ça va durer, comment ça va se passer exactement.
On ne peut pas prédire à l'avance comment ça va se passer, on peut seulement se préparer au mieux à l'accouchement, en sachant que peut-être ça ne se passera pas du tout comme on l'a imaginé.
Et ben on n'est jamais sûre en faisant le choix de la MdN qu'on accouchera finalement à la MdN : il y a un certain nombre de raisons, aussi bien des raisons qu'on va découvrir pendant la grossesses, que des raisons pendant l'accouchement (un travail qui n'avance plus, un bébé qui a besoin d'une ventouse pour l'aider à sortir, etc.) qui peuvent faire qu'il y a transfert à la maternité partenaire. Mais ça ne veut pas dire que dans ces cas là, la mère n'y est pas arrivée : le bébé est bien là au final. Et si jamais la raison du transfert est une demande de péridurale, ben c'est pareil, ce n'est pas un échec, c'est juste un imprévu parmi les mille qui peuvent arriver pendant l'accouchement.
Bref, après de toutes façons c'est à toi de voir (et ton choix sera le bon, parce que c'est ton corps et ton accouchement !) en fonction de ce que tu souhaites (est-ce que tu souhaites un accouchement plutôt physio ? est-ce que c'est important pour toi d'avoir un accompagnement global ou pas ? etc.)
(et je ne gagne pas d'argent sur les inscriptions en MdN

Juste mon accompagnement et mon accouchement ont été top^^. Mais il y a aussi plein de madz pour qui ça s'est tout aussi bien passé en maternité et heureusement

)
@Constantinia
Y a des coupelles recueille lait (j'ai les medela), je les mets aussi parfois pour recueillir le lait de l'autre sein. Après il paraît que trop portées, ça stimule la lactation, donc je le fais pas souvent (beaucoup de lait ici aussi^^).