Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Grmpf j'ai du mal à vous suivre malgré mes tentatives de rattrapages pendant les tétées...!
Du coup j'arrive comme un cheveu sur la soupe pour poser une question : je cherche un truc qui puisse me permettre de collecter le lait qui fuit de mon nichon pendant que bébé tête l'autre. Mais je ne voudrais pas quelque chose qui stimule mon sein : j'ai déjà biiiien assez de lait. Je voudrais récupérer pour mettre dans des bacs à glaçons au fur et à mesure. @Charentaise il me semble que c'était toi qui parlait d'un outil dans le genre? Tu te sers de celui dont tu parlais? Ça ne stimule pas la lactation on est d'accord?

Des bisous à toutes :jv:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Le mien faisait pareil ahah.

@melowyn
Il y a plein d'inconnues dans un accouchement, mais alors le seul truc qu'on peut dire à l'avance avec certitude, c'est que oui, tu vas y arriver ;)
Après, ben on ne sait pas quand ça aura lieu, combien de temps ça va durer, comment ça va se passer exactement.
On ne peut pas prédire à l'avance comment ça va se passer, on peut seulement se préparer au mieux à l'accouchement, en sachant que peut-être ça ne se passera pas du tout comme on l'a imaginé.
Et ben on n'est jamais sûre en faisant le choix de la MdN qu'on accouchera finalement à la MdN : il y a un certain nombre de raisons, aussi bien des raisons qu'on va découvrir pendant la grossesses, que des raisons pendant l'accouchement (un travail qui n'avance plus, un bébé qui a besoin d'une ventouse pour l'aider à sortir, etc.) qui peuvent faire qu'il y a transfert à la maternité partenaire. Mais ça ne veut pas dire que dans ces cas là, la mère n'y est pas arrivée : le bébé est bien là au final. Et si jamais la raison du transfert est une demande de péridurale, ben c'est pareil, ce n'est pas un échec, c'est juste un imprévu parmi les mille qui peuvent arriver pendant l'accouchement.

Bref, après de toutes façons c'est à toi de voir (et ton choix sera le bon, parce que c'est ton corps et ton accouchement !) en fonction de ce que tu souhaites (est-ce que tu souhaites un accouchement plutôt physio ? est-ce que c'est important pour toi d'avoir un accompagnement global ou pas ? etc.)

(et je ne gagne pas d'argent sur les inscriptions en MdN:cretin: Juste mon accompagnement et mon accouchement ont été top^^. Mais il y a aussi plein de madz pour qui ça s'est tout aussi bien passé en maternité et heureusement :))

@Constantinia
Y a des coupelles recueille lait (j'ai les medela), je les mets aussi parfois pour recueillir le lait de l'autre sein. Après il paraît que trop portées, ça stimule la lactation, donc je le fais pas souvent (beaucoup de lait ici aussi^^).

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@bibouille22
Je mets en spoiler parce que c'est un peu long et pas sûr que ça passionne ceux qui n'ont pas de chat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Personnellement, j'ai de la chance: j'ai un chien et un chat mais j'ai totalement confiance. Ils sont tous les deux du style hyper cool et je pense qu'ils seraient capables de se laisser arracher les poils sans avoir la moindre réaction (on évitera de tester quand même...).

Mon bébé n'arrête pas de troller son père aussi: dès qu'il met sa main, elle arrête de bouger alors qu'elle tapait bien juste avant. Il est vexé du coup. :taquin:

Les vacances sont finies, reprise du boulot demain et sans surprise, j'ai pas envie. J'ai quand même réussi à me reposer un peu ces deux derniers jours, du coup, ça va mieux.
Par contre, j'ai bêtement oublié mon coussin d'allaitement chez ma mère et je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir le récupérer. :crying:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 les limites d'âges sont spécifiées dans les agréments, en général c'est un enfant d'âge indifférent, un moins de 18 mois et le reste c'est plus de 18 mois.

@Nimrë est ce que tu as la possibilité de laisser ton tire lait au boulot ? Tu as un casier ou un placard qui ferme à clé quelque part ? Moi c'est ce que je faisais parce que c'est vrai que le symphony est encombrant.

• Big up !
Réactions : Nimrë et Weena88
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Enaria oui j'ai deja testé les deux quand on a déménagé. Le zylkene avait pas l'air efficace (mais comme pour moi avec ma pilule, j'ai pas été très forte dans le suivi des doses ^^). Par contre le felinway avait bien marché donc j'y pense en effet :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes