Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Colonel Mustard : tu fais tout très bien ! Je pense que si le souci venait de l'allaitement ça se manifesterait aussi le jour.
Peut être qu'il confond encore le jour et la nuit ? Les premières semaines ma fille pleurait 2-3 h d affilee à partir de minuit. Alors qu'elle était calme en journée. La vie toute entiere est nouvelle pour eux. Bon courage et essaie de dormir en journée ça va aller de mieux en mieux.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Colonel Mustard vous avez introduit une tétine? À mon avis il a envie de téter plus qu'il n'a faim, et si c'est trop pour toi (ce qui est tout à fait compréhensible), la tétine peut bien aider. Courage, au début on tâtonne toujours un peu et puis on apprend petit à petit :fleur:.

PS: il n'y a aucun problème avec ton allaitement tant qu'il prend du poids et mouille bien ses couches! :)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Vlan. j'ai eu beaucoup ca au debut. Je m'endormais comme une masse tres tot et ensuite je me reveillais et je restais eveillee.
1) la sophrologie et relaxation (j'ecoutais des bandes sur youtube) et 2) le temps m'ont beaucoup aide.
Je pense que j'ai recommence a dormir a peu pres normalement 3/4 semaines apres l'annonce mais au debut c'est un stress, c'est une nouveaute, c'est normal que ca te tienne eveille. As tu la possibilite de faire des siestes en retrant du boulot?

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Colonel Mustard Malheureusement c'est assez fréquent l'angoisse du soir chez les tout-petits. Nous c'est passé vers 2 mois environ. Il n'y a pas grand chose à faire à part les rassurer et se découvrir des trésors de patience (et crier dans un oreiller. Quoi ? :hello: ). Désolée de ne pas pouvoir t'apporter de solution :sad: (pour mon fils, je donnais le petit doigt et ça le calmait -mais si j'enlevais le petit doigt ça repartait).

EDIT : parce qu'aujourd'hui c'était la première heure à la crèche ! Ils ont été adorables, à blablater, sourire, jouer avec les portiques etc. L’auxiliaire m'a dit : "ça se voit que vous interagissez beaucoup avec eux, ils sont hyper éveillés" :drama:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Et voilà, mon LutinCoquin s'est lancer seul à l'assaut du premier étage et a monté comme un chef la vingtaine de marchés de notre escalier (avec moi derrière hein) !!!
Et il a même réussi à en redescendre 2-3 en arrière :v:
Maintenant, faut que je surveille qu'il arrive bien à le descendre.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Bree_ C'est vrai que son rythme en journée est plutôt un rythme de nuit. Je n'arrive pas encore à me caler sur le sien, je n'ai réussi à grapiller qu'une heure aujourd'hui et je sais que ça n'est pas suffisant pour affronter une nuit comme les précédentes.
Donc c'est normal que ce soit tous les jours comme ça ? Ses phases de pleurs sont de plus en plus longues. J'ai peur qu'il souffre... Ça me brise le coeur de le voir chercher à téter tout le temps comme ça, je fais à la demande mais y a un moment où je suis juste une tétine géante et je ne sais pas quelle est la bonne attitude dans ces cas là.
J'essaie de me rappeler vos mots ici "ça passe, tout passe".
Merci en tout cas :fleur:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Illicit Oui on a toujours la tétine à portée de main du coup, mais ca ne la calme que 5 minutes, après il la recrache parce qu'il a bien compris qu'il est en train de se faire arnaquer !

@Croquelicot D'un côté ça me rassure parce que je me dis qu'on ne loupe rien, que c'est normal, et de l'autre ça m'angoisse terriblement, comment peut-on physiquement tenir avec un tel rythme ? :tears: Je vais devoir dormir toute la journée mais pour mon pauvre chéri qui doit aller au boulot, ça va être encore plus terrible...

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Destiel Mok´ , je ne suis pas une habituée des siestes... La semaine dernière, j'ai tenté d'en faire une le mercredi après-midi, je n'avais pas réussi. Je verrai ce mercredi.
Parfois, je ne m'endors même pas à 22 ou 23H... je ne trouve pas le sommeil, c'est dingue.
La semaine passée, ça me l'a fait 3 ou 4 jours de suite, puis après mieux. J'espère que ce sera pareil (ou mieux!!!! cette semaine).
J'ai envie d'aller voir mon médecin traitant en fin de semaine, mais je me demande ce qu'il pourrait faire...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Moi aussi je veux bien tà grille d'entretien :fleur: 1er rdv avec une autre nounou flop :goth: genre oui, je laisse pleurer mais pas au début le temps qu'il s'habitue à moi :stare: et d'habitude je fais 4e de l'heure mais puisque c'est un petit contrat, faut que je vois (à la hausse), je calcule et après je vous dis. Bref non

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Joanne. : Libérale et CPAM ici également. Je n'ai pas eu de congé patho mais avec la CPAM, il vaut mieux être prudent. Donc oui, même si ce sont eux qui te donnent tes dates de congé mat, je te conseillerais de renvoyer un courrier avec attestation sur l'honneur d'arrêt d'activité et rappel des dates + certificat médical d'un médecin (SF ça ne marche pas). Pour moi je devais même ajouter un document URSSAF pour dire que j'étais à jour de mes cotisations. Malgré ça, j'ai dû relancer 2 fois la sécu pour toucher mes premières IJ..

J'étais motivée pour faire des photos du petit asticot (son surnom pendant les changes !) sur le lit, avec notre jolie housse de couette en fond.. Et bim, grosse régurgitation :yawn: Bon, bah ça sera pour demain les photos !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Ilya Merci pour ton retour :fleur:, j'avais cru comprendre avec ton MP que ça se passait globalement comme ça à cet endroit, c'est ce qui m'a motivée à m'inscrire ici (d'ailleurs il faudrait que j'appelle ce mois-ci, d'après ma SF - déjà ?! :halp:).

@Lualdi (et @Mellys ? j'ai un doute) Je n'arrête pas de lui répéter qu'il a un vrai rôle d'accompagnant à jouer, et pas juste me tenir la main ou s'asseoir à côté de moi avec son téléphone, et que ce serait bien qu'il se renseigne, qu'il connaisse les différentes phases d'un accouchement etc, mais ça ne vient pas, je crois qu'il se dit qu'il a le temps (et il a pas entièrement tort mais bon, s'il s'y mettait maintenant, il n'oublierait rien et il aurait plus de temps pour se familiariser avec tout ça). :lol:

@Priestess of Mars Merci <3 Ça me fait du bien de me sentir comprise, et ça me fait beaucoup réfléchir. Je lui en ai encore reparlé en rentrant du boulot, à têtes reposées et calmement, et je lui ai exposé le concept de "projet de naissance", bien sûr il ne savait pas que ça existait et a eu l'air sceptique comme s'il ne me croyait pas :facepalm: Je lui ai rappelé que c'était légitime que je fasse comme je le sente sur le moment, que j'en avais le droit. Ça m'a fait du bien de verbaliser que même si je ne suis qu'une femme j'avais des droits et que c'était normal que j'en profite.
Et tu as tellement raison en disant qu'il suffit d'un geste ou d'une parole pour tout faire basculer d'un côté ou de l'autre !
Ah oui et j'ai oublié de dire que j'ai déjà lu tous les liens que tu as copiés :cretin:

Bon j'ai presque hâte de commencer la préparation à l'accouchement maintenant :lol: (d'ailleurs encore une petite question pour @Ilya, tu voudrais bien me dire ce que tu as fait ? :ninja: Tous tes cours étaient au même endroit ? Si tu n'as pas le temps, je comprendrais !)

Aujourd'hui je me suis habillée de façon beaucoup plus moulante que d'habitude (ces derniers temps, je ne mettais que des robes trop larges pour moi :rire:), et j'ai vu 2 de mes 6e au premier rang chuchoter en montrant mon ventre :yawn: Je crois qu'elles se posent des questions :rire: Certains de mes collègues aussi m'ont regardée bizarrement d'ailleurs.

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Et en plus je viens d'apprendre qu'il ne fallait pas réchauffer le lait maternel au micro ondes parce que ça accroît le développement de bactéries nocives pour les nouveaux nés. Devinez ce que j'ai fait tout à l'heure ? :tears: Je suis trop nulle :crying: J'espère que tout va bien aller pour mon petit bout...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes