Félicitations à
@LittleMyrtille et
@Mad_Ame
Un peu en retard, mais bon anniv poupouts. Elle a bien grandie ta puce
@Pinceau_
@Cline39 V. A bien distancé Al. dis donc ! Ici il met du 12 mois mais le gros popotin couches lavables y est pour beaucoup

Cela dit, je crois que j'ai dit un peu n'importe quoi l'autre jour. Il est plutôt dans les 8 kg là (pour pas si grand. nous on a modèle boule de bébé)
@Marmotte1234 Je suis désolée d'apprendre que ca ne passe pas idéalement côté AM

C'est déjà bien assez dur comme ca de les laisser quand tout se passer bien...donc faire la démarche d'identifier si il y a problème ou non, chercher une solution etc, ce demande beaucoup de courage et d'énergie. C'est malheureusement fou les similarités entre vos situations avec
@*looloo* et
@pucieBelle . J'hallucine du manque du manque d'adaptabilité des assistantes qui par contre ne se gènent pas pour en demander beaucoup aux bébés. Je compatis tellement. Plein de courage à vous dans ces ajustements
Donc nous, justement, c'était aujourd'hui le 1er jour d'adaptation à la crèche. On a seulement passé 1h30 tous les 3 la bas. Demain on le laisse 1h environ. On ne peut pas dire que ce se soit mal passé... Mais on a vraiment le coeur lourd à l'idée d'aller au bout et de le faire garder la bas. Notre référente est la seule un peu âgée et on n'était pas sur la même longueur d'onde (ex. Elle ne connaissait pas la DME ou l'utilisation de couches lavables). C'est pas forcément grave, surtout qu'ils semblent ouverts par ailleurs (ex. Aucun souci pour le végétarisme), mais bon... Je sais pas. On n'arrive pas à imaginer Alistair à la place des petits qu'on a vu là bas. Elles sont 4 pour 18 bébés... Elle a d'ailleurs été honnête sur ce que ca impliquait (ex. Pas assez de bras pour tout le monde). On va voir la suite de la semaine...A ce stade on n'arrive pas à faire la part de ce que sont les inquiétudes fondées ou non. A suivre..