Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Comme j'aime bien regarder des programmes televises de grande qualite je regarde une emission de tele-reportage "realite" qui suit des familles nombreuses. Il y a un couple dont la fille est tombee enceinte au bout d'un mois, et c'etait des triples qu'ils ont garde. Avec mon copain, nos 4 mois et demi et notre enfant unique on est c-o-n-v-e-n-t-I-o-n-n-e-l-s.

Demain sage femme, j'espere que tout va bien meme si je la sens quand meme un petit peu. Enfin je suppose que c'est elle ... meme si je ne la sens encore que de l'interieur, si je met ma main la ou ca tapote, je ne sens rien du tout pour le moment.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard Je voulais te répondre mais les autres l'ont fait mieux que moi ! Juste pour te dire que je suis dans le même cas avec mon téteur fou, que j'ai encore pleuré hier soir en voulant le faire téter sur le sein où il y a la crevasse (et que je me suis énervée toute seule parce que je savais plus comment me positionner :goth:) et que je suis une tétine géante aussi. Mais oui ça passe, je m'accroche à ça, je sais que ça va aller de mieux en mieux. Aujourd'hui par exemple il a beaucoup têté toute la journée et voulait pas être posé alors que certains jours il dort bien la journée, la nuit j'ai aussi le droit aux tétées groupées mais je me raisonne en me disant que c'est normal et qu'il le fait pour une bonne raison. D'ailleurs j'ai moins de fuites en dehors des tétées par rapport au début, à mon avis c'est pas par hasard :happy:.
On a un rituel depuis le retour de la maternité pour la confusion journée/nuit, c'est pas encore ça hein :cretin: mais bon il est encore tout minus et il a pas le même rythme que nous, on s'adapte à son rythme et on prend sur nous. En tout cas rassure toi ton lait est assez nourrissant et ton bébé mange à sa faim. Et puis les nénés c'est pas que pour manger, c'est aussi pour avoir des câlins et être rassuré ;). Courage !

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Nahaiah @Colonel Mustard Personnellement, ce que je le disais à ce moment-là pour relativiser, c'est que c'était probablement plus difficile pour bébé que pour moi tous ces changements. Imaginez, se retrouver du jour au lendemain projeté dans ce grand monde, à devoir respirer seul, se nourrir seul, se réchauffer seul, sans la chaleur, le cocon et les bruits rassurants du ventre de maman, ça doit être éprouvant. Alors si mon bébé avait besoin de mon contact, de ma chaleur, d'être contre mon coeur ou de me prendre pour une tétine géante, j'étais là pour ça, même si j'étais crevée !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Félicitations à @LittleMyrtille et @Mad_Ame :rainbow:

Un peu en retard, mais bon anniv poupouts. Elle a bien grandie ta puce @Pinceau_

@Cline39 V. A bien distancé Al. dis donc ! Ici il met du 12 mois mais le gros popotin couches lavables y est pour beaucoup :cretin: Cela dit, je crois que j'ai dit un peu n'importe quoi l'autre jour. Il est plutôt dans les 8 kg là (pour pas si grand. nous on a modèle boule de bébé)

@Marmotte1234 Je suis désolée d'apprendre que ca ne passe pas idéalement côté AM :erf: C'est déjà bien assez dur comme ca de les laisser quand tout se passer bien...donc faire la démarche d'identifier si il y a problème ou non, chercher une solution etc, ce demande beaucoup de courage et d'énergie. C'est malheureusement fou les similarités entre vos situations avec @*looloo* et @pucieBelle . J'hallucine du manque du manque d'adaptabilité des assistantes qui par contre ne se gènent pas pour en demander beaucoup aux bébés. Je compatis tellement. Plein de courage à vous dans ces ajustements:fleur:

Donc nous, justement, c'était aujourd'hui le 1er jour d'adaptation à la crèche. On a seulement passé 1h30 tous les 3 la bas. Demain on le laisse 1h environ. On ne peut pas dire que ce se soit mal passé... Mais on a vraiment le coeur lourd à l'idée d'aller au bout et de le faire garder la bas. Notre référente est la seule un peu âgée et on n'était pas sur la même longueur d'onde (ex. Elle ne connaissait pas la DME ou l'utilisation de couches lavables). C'est pas forcément grave, surtout qu'ils semblent ouverts par ailleurs (ex. Aucun souci pour le végétarisme), mais bon... Je sais pas. On n'arrive pas à imaginer Alistair à la place des petits qu'on a vu là bas. Elles sont 4 pour 18 bébés... Elle a d'ailleurs été honnête sur ce que ca impliquait (ex. Pas assez de bras pour tout le monde). On va voir la suite de la semaine...A ce stade on n'arrive pas à faire la part de ce que sont les inquiétudes fondées ou non. A suivre..

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Colonel Mustard allez respire un grand coup, déstresse, tu n'es pas nulle du tout, tu es...maman d'un nouveau né !! Laisse toi le temps de connaitre ton enfant, le temps aux habitudes de s'installer, le temps de te faire confiance. Tu fais tout nickel, ça va aller! Et s'il a un fort besoin de succion, n'hésite pas a lui proposer ton petit doigt. Ici V n'a jamais aimé la tétine et il a passé les 2 1ers mois avec mon doigt dans sa bouche a teter et téter encore (c'est sa 1ere dent qui lui a fait lâcher l'affaire définitivement :d)

@Volokine cool si ta prise de nouveau poste se passe bien pour toute la famille! Du coup faudrait qu'on largue les gosses a leurs pères et qu'on se fasse un aprem "rattrapage de nos vies" avec @Paindepice ;)

@Mlle_Bulle soyons positifs: la 1ere journée s'est bien passé. Perso j'ai tendance a croire que quand on laisse son enfant au mode de garde le coeur léger ça se passe bien (l'enfant ne ressent pas notre stress etc). De toute façon si jamais au finale la crèche ne vous convient pas vous avez le temps de vous retourner ou pas? Ici au debut on penchait vraiment pour la crèche (sociabilisation etc) mais au final on s'est rendu compte qu'on souhaitais un mode de garde plus "privilégié", l'ass mât garde 3 enfants et ne prend qu'un seul nourrisson, donc potentiellement un seul qui a besoin des bras pour s'endormir etc. Ça nous semblait idéal. Avec 3 mois de recul, il y a qq ajustements a faire mais rien de bien méchant et stt elle applique ce qu'on lui dit même si je vois bien que des fois elle nous prend pour les parents chiants. Au final elle reste dans son rôle d'employé, proche de notre fils mais pas trop et V. L'adore. Le mati il bat des bras, des jambes, pousse des cris stridents et sourit a fond quand on le dépose.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Colonel Mustard les filles ont tout dit :hugs: ne t'inquiète pas, tout est normal, vous allez vous apprivoiser petit à petit.

Ici ça ne va pas fort :erf: on a rencontré l'autre nounou hier mais elle n'est pas sure d'avoir de la place.
Le matin quand je me lève avant poupette elle se met à hurler et est inconsolable, même avec son papa, c'était déjà le cas l'an dernier quand j'ai repris le boulot. Elle a 15mois, est incapable de s'endormir seule, elle passe ses journées à hurler chez la nounou :tears: heureusement mes parents acceptent de la reprendre. Je me demande ce que j'ai raté pour qu'elle ne soit pas apaisée, on a toujours répondu à son besoin de contact, de tétées... j'ai juste envie de lacher mon boulot et de rester sous la couette avec mon bébé :erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pikachu a à nouveau eu un début de nuit très cahotique, il se réveillait et n'arrivait pas à se rendormir sans notre présence. Mr a donc eu l'idée d'installer le lit parapluie dans notre chambre, histoire que nous n'ayons au moins pas à traverser l'appartement toutes les 30 min. Objectif, au prochain réveil on rapatrie Pikachu avec nous.
Et bien, on n'a plus entendu la bête de la nuit, j'ai regardé de temps en temps sur le babyphone il dormait bien.
Pikatroooooll !!!

@Colonel Mustard
Courage ! Tu fais tout bien. C'est juste difficile de se comprendre et de trouver un rythme de croisière au début. Mais plus ça va aller, mieux ça va aller. :hugs:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Mémère va bien, son cœur bat pile 2x plus vite que le mien, apparemment on se cale l'une sur l'autre niveau rythme.
Bon les bébés Néerlandais doivent pas être comme les bébés français parce que elle trouve ça normal que je la sente à peine car "elle est trop petite pour faire des vagues" ou donner des coups francs. Elle me dit qu'à ma prochaine visite dans un mois je râle car elle me fait mal.
Bon sinon le moral un peu bas et les questionnements c'est 100% normal. Honnêtement je suis vraiment pas relou mais ça m'a fait plaisir qu'elle confirme devant mon mec (qui ne me reproche jamais rien hein).

Bon bref exams du 5e mois : bébé et maman ont des rythmes cardiaque au top.

Édit : purée non exam du 6eme mois, je suis dans mon 6e mois.

Édit édit : Etttt je peux commencer le travail à la maison et décider sur le moment si je reste Chez moi ou si on va à l'hôpital prendre la peri!!

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Cline39 merci :hugs: On va de toute façon poursuivre l'adaptation voir comment Al. réagit à ce système. Je suis partagée car d'un coté il est assez cool , plutôt ouvert à la nouveauté et curieux (D' ailleurs elles sont plusieurs à l'avoir trouvé tonique alors qu'il était bien en dessous de son niveau basal - je me demande comment sont les autres :hesite:), donc je peux l'imaginer s'éclater avec tout l'équipement, les autres baby et tout. Mais d'un autre, il a une patience très relative (genre il ne reste pas longtemps dans son parc) et on l'a beaucoup beaucoup en portage ou dans nos bras. Clairement, en effet on n'est pas pris à la gorge et ca joue. On est tous les 2 à la maison, on vit très bien la situation (on ne ressent pas le besoin d'être "soulagé") mais on a tous les 2 besoins de pouvoir mieux travailler a la maison. Ouais, du coup on n'est pas vraiment "obligés" de le faire garder et ça n'aide pas à s'enthousiasmer. Je dirai même que ca nous culpabilise d'envisager de le confier qqpart où il serait moins bien (ou pas ?) alors qu'on pourrait se permettre de le garder nous (enfin, à court terme). Allez, on va voir ce que ca donne aujourd'hui :supermad:

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Non mais la langue de bois dans la maison des maternelles concernant les violences obstétricales :stare: «C'est pas parce que les femmes l'ont ressenti comme ça qu'on doit être considérés comme des soignants violents» :lol: C'est vrai quoi, si t'es traumatisée après ton accouchement alors que ton bébé va bien, c'est vraiment que t'es une chochotte quoi :drama:

(Ouais c'est un sujet sensible pour moi :lol: )

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@*looloo* : :calin:

@Mlle_Bulle : une pensée pour vous aujourd'hui. En ce qui concerne la légitimité de tes inquiétudes, j'ai trouvé "raisonnable" de laisser une semaine après l'adaptation pour ne plus être exclusivement dans l'émotionnel. C'est à dire être capable de formuler un avis sans qu'il soit entrecoupé de sanglots :cretin: La semaine passée, on a posé à plat les faits objectifs, ce que nous avions chacun pu observer en allant déposer ou récupérer Bigorneau, les choses sur lesquelles nous étions prêts à faire des concessions, et le reste. En parler autour de moi et ici m'a vraiment aidé à me détacher du sentiment de "trahir" l'assistante maternelle ou de la mettre dans une situation difficile. Ça ne va pas être agréable de lui annoncer, mais c'est la meilleure décision pour tout le monde et on n'est pas des brutes, on fera ça le plus respectueusement possible.

Depuis l'adaptation, Bigorneau se réveille la nuit (ou sans se réveiller d'ailleurs :sweatdrop:) en pleurant... J'imagine qu'il est un peu perturbé par tout ça, mais j'ai aussi l'impression que ses gencives le travaillent, il pleure d'une façon différente comme des gémissements :erf: Il n'a pas encore 5 mois et a un anneau de dentition qu'il mord comme un fou. Est ce qu'il y a autre chose qu'on pourrait faire pour le soulager ? :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier Sésame a tété hyper souvent, pas mal pleuré et très peu dormi (heureusement j'étais chez mes parents donc ma mère a un peu pris le relais), je viens de me souvenir qu'elle a eu 9 semaines dimanche ça doit être un pic, par contre cette nuit elle m'a laissé tranquille, elle a pleuré quelques fois mais sans se réveiller ni vouloir téter, elle a juste tété à 8h30 et depuis elle dort encore. Est-ce que ses pics longs de 2 semaines se transforment maintenant en pics de 24h :cretin: (non, j'espère pas haha) ?

J'aimerais bien qu'elle n'ait plus de pleurs du soir, ils sont vraiment violents et elle a plus de 2 mois maintenant :drama: mais bon on tient peut-être le bon bout, je trouve qu'au lieu de hurler pendant plusieurs heures sans s'arrêter il y a maintenant des moments entre deux hurlements où elle est calme 5-10 minutes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes