Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@La dilettante : Courage pour digérer tout ça, je ne peux pas répondre à tes premières interrogations.
Pour le stress... Je n'en sais rien, mais je sais une chose : j'ai détesté être enceinte, j'ai alterné phases d'angoisse et mal-être général pendant neuf mois. Tout le contraire de la future mère épanouie. J'ai détesté ça, viscéralement. Donc j'imagine que je n'envoyais pas spécialement de bonnes ondes à ma fille.
A la sortie, ça ne l'a pas empêchée d'être un bébé zen, calme, souriante. Et de nouer un attachement profond et violent dès la première seconde. Donc j'aurais tendance à dire "légende pour culpabiliser encore les futures mères" !

__

Ma fille a enfin décidé de sauter à pieds joints :d
(ouais, @Pinceau_ j'ai eu un coup de stress avec ton récap :cretin:)
Du coup, comme deux nigauds qu'on est, c'était en plein centre commercial, on a crié de joie mon mari et moi, et on l'a laissé sauter comme une folle en s'extasiant. On a du avoir l'air complètement lobotomisés mébon, ceypas grave, c'est ça aussi la vie de parents. :coiffe:

Puis sinon, ma non câline anti bisous et tout, bah depuis une semaine, elle passe son temps à nous couvrir de bisous (non mais quand elle met son museau dans mon cou, et qu'elle dit t'aime, t'adore (ça aussi c'est tout neuf ! :dowant::dowant::dowant:) avant de faire des dizaines de bisous qui font du bruit, je suis.. :puppyeyes:) et à faire des calins, quand on la met au lit, elle nous rappelle pour "encore mou" (mou = bisou)
Bref, vous verriez la tête de son père quand il quitte sa chambre, on dirait qu'il est sous substances tellement il plane :yawn:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci du fond du coeur pour vos messages, je les relis encore et encore, ça me fait beaucoup de bien.
J'ai l'impression de perdre un peu pied. Mon fils ne dort toujours pas (à peine 3 heures cette nuit encore) et à chaque réveil c'est pareil : tétées d'une heure et demi suivies de deux heures de tentatives pour le rendormir... Il ne veut pas qu'on le pose, ni même parfois être dans les bras, il ne demande qu'une chose c'est être suspendu au sein. Quand il s'endort comme ça j'essaie de le mettre à la verticale, la tête dans le creu de mon cou, pour un câlin mais il se réveille aussitôt et balance la tête brusquement vers mon bras en sortant la langue et en ouvrant grand la bouche.
J'ai essayé d'appliquer vos conseils (notamment la routine, @Margottine merci beaucoup, maintenant j'ouvre les volets le matin en lui disant qu'une nouvelle journée commence et le bain c'est le soir avec Papa), c'est trop tôt pour des résultats mais au moins on tente d'instaurer un semblant de rythme.
J'ai peur d'avoir tort de penser que les biberons nous sauveraient. Peut-être que le problème serait le même, il aurait toujours autant besoin de téter. Et puis je ne me le pardonnerai pas, je ne suis pas prête à arrêter l'allaitement, ça me tient trop à coeur même si j'en suis esclave et que je le subis plus que je n'en profite.
Mais pourquoi dit-on que les nouveaux nés dorment 20 heures par jour ? C'est à peine si O. en dort la moitié !
Je suis vraiment heureuse d'être maman, ce n'est pas le souci, un sourire de mon fils et j'oublie toute la fatigue. Mais c'est dur, vraiment dur, je ne mange pas, je ne dors pas, et je commence à vaciller...

Édit : je suis désolée j'ai l'impression de répéter un peu les mêmes choses par rapport à mon dernier message. J'ai accepté le fait d'être une tétine géante les premiers temps, de le faire téter autant qu'il ne le réclame, mais devoir batailler pour le rendormir à chaque réveil, c'est ça le pire... On a tenté la technique du petit doigt mais il continue de pleurer, la tétine il la recrache... Au moins, grâce à vous j'ai arrêté de me dire que je faisais n'importe quoi et j'essaie juste de m'en sortir. Le Colonel vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il était fier de moi, j'ai fondu en larmes. Je ne sais pas s'il y a de quoi être fier... :tears:

Dernière édition :
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
:hugs:à toutes celles qui en ont besoin !

Ici on est enrhumé tous les trois :goth: (bon pour l'instant surtout moi, j'espère que pour fiston ça passera vite).
Il a pleuré cette nuit, pas moyen de le calmer et puis parents en carton qu'on est, mon mari a fini par regarder sa couche et il avait fait un gros caca :facepalm:. Mais c'est aussi surtout qu'il était très irrité depuis que j'avais testé de lui mettre une couche-culotte donc Mytosil et il a bien redormi. Le pauvre il va être crevé à la crèche, vu le peu qu'il dort là bas alors qu'ici il se repose beaucoup...

J'ai revu mon SF d'amour, ça fait tellement bizarre de le voir sans être enceinte. Du coup je vais changer de pilule, j'espère que ça ira mieux. Et il se souvenait que j'avais toujours pas fait de frottis :red: et j'ai accepté même prise au dépourvu :supermad:(pour moi qui n'aime pas du tout le médical, j'étais fière lol).

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Colonel Mustard il a de quoi être fier ton Colonel : tu t'occupes de ton fils et tu t'accroches pour faire ce dont il a besoin (être pendu à ton sein) meme si c'est dur :fleur:
J'avais l'impression que C ne dormait jamais et ne faisait que pleurer tout petit. On l'a emmené chez l'ostéopathe pour s'assurer que tout allait bien mécaniquement et Jai finalement remarqué quil dormait bien plus que je ne le pensais mais que dans nos bras. Adieu liberté de mouvement et bonjour siestes à foison avec mon bouchon dans les bras.
As tu essayé de t'organiser pour qu'il dorme en étant collé à toi ? Cest un coup à prendre mais ça sauve :)
Courage, tout passe :hugs:

Édit : Jai télécharge l'application "carnet de bebe" qui permet de chronométrer les tétées/biberons et temps de sommeil. Avec Ca jai pu voir les récurrences dans ses habitudes de sommeil pour pouvoir les accentuer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes