Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ohlala avec vos photos de bidon je me sens toute nostalgique de la grossesse alors que je n'avais pas aimé ça :puppyeyes: Je sais que les vergetures font complexer mais tu n'as pas à sourciller @Fealynn, de mon point de vue tu es magnifique !

@zohra_larousse :clap::clap: à phiphi ! !
Ici ça se prépare tout doucement mais sûrement. :frotte:

C'est mon anniversaire. J'ai passé une journée assez cool grâce à la présence de ma soeur. J'ai l'impression de ne pas avoir assez profite de ma journée de repos pour passer du temps avec bébé ananas. Et Mr n'a pas été commode de toute la soirée (qu'on a passé au restaurant). Jour mitigé donc. L'année dernière ça a été hyper tendre parce que j'allais bientot avoir l'on bébé et là c'était tout plat. :neutral:
En plus, j'atteins mes 26 ans et je n'arrive pas à croire que dans 4 ans j'ai 30 ans :eh: je peux pas avoir 30 ans, je suis pas encore adulte !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
On aimerait bien se faire encore un mini-voyage (genre trois-quatre jours) avant l'arrivée de Sangoku (on lui a trouvé un beau nom de scène, je sais :drama:) pendant les vacances de la Toussaint. Mais du coup, on hésite, je serai à 29-30 SA, est-ce que vous pensez que c'est encore faisable pour prendre l'avion (je sais que c'est encore dans les clous des compagnies aériennes, on irait pas super loin, on aimerait aller au Portugal mais je sais pas si c'est super raisonnable) ou est-ce qu'on devrait envisager un séjour sans avion ? Certaines d'entre vous ont-elles pris l'avion à ce stade de la grossesse ?
Je vais demander à ma gynéco que je vois la semaine pro pour mon rdv mensuel mais si y'a des témoignages, je suis preneuse !

Sinon, en termes de bide, à 24 SA j'en suis là et je le trouve déjà bien encombrant. Vendredi matin j'ai tenté de """courir""" pour attraper mon tram, je pense que c'était le spectacle le plus pathétique qu'il ait été donné de voir à Strasbourg ce matin-là, j'avais l'impression de tout donner et j'avançais comme un escargot... De même, je suis déjà obligée de m'assoir pour mettre mes chaussures ou mes collants sinon je suis déséquilibrée, ça n'augure rien d'engageant pour la suite !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Avec un body manche longue dessous ça me paraît pas si mal. Surtout que vous dormez dans la même chambre, donc vous chaufferez la pièce par votre chaleur. (Ici Mr lilliy a toujours trop chaud coincé entre ses 2 bouillottes, le chat d'un côté et moi de l'autre :cretin:).

@LeeAnna_
J'ajoute, que ce n'est pas parce qu'un bébé est éveillé plus tôt que les autres qu'il saura lire plus tôt ou qu'il sera meilleur au collège, ni même qu'il réussira mieux dans la vie.
Mais j'avoue que quand on me dit que mon fils a oublié d'être bête ou qu'il fait assez éveillé je le prends bien, parceque c'est un des points qui veut dire qu'on fait un boulot de parent pas trop mauvais. :drama:
Mais bon, j'aime pas la compétition entre êtres humains, donc encore moins entre bébés. Alors je dis toujours qu'un bébé soit disant "moins en avance" sur un truc, le sera plus sur d'autres. :vex:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai du mal à vous suivre depuis une semaine donc là j'ai dû rater des pages et des pages !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai tiré pour la première fois mon lait aujourd'hui (j'ai loué un Calypso Ardo chez Grandir Nature), j'ai eu 40 ml sur le sein qui avait été tété peu de temps auparavant, et 60 ml sur l'autre, je ne sais pas ce que ça vaut dans l'absolu mais pour un premier tirage de 15-20 minutes ça me paraît pas mal ! Je l'ai congelé et je retirerai mardi pour avoir du lait frais que ma mère tentera de lui donner mercredi. Je veux bien des conseils d'ailleurs, combien boit environ un bébé allaité de 2 mois et demi ? Il vaut mieux que moi je ne sois pas dans la pièce, c'est ça ? Et réchauffer le biberon juste sous l'eau chaude ? Et dans l'idéal je préférerais éviter les biberons et donner au DAL (mais elle est peut-être un peu "grande" maintenant pour ça ?) ou à la pipette mais je suis pas sûre que mes parents seront réceptifs. Il y a des risques réels de "confusion" à lui donner un biberon une fois de temps en temps à son âge ? Ou il vaut mieux quand même que j'insiste pour lui donner le lait par un autre moyen ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@pucieBelle : Bon anniversaire :fleur: 4 ans c'est encore super loin t'inquiète ! Moi il me reste 2ans...et oui, je vous l'annonce, aujourd'hui j'ai commencé mon premier tube de crème anti-âge :gonk:

@Lilliy @Callicyne : Merci vous me rassurez ! Oui je me dis qu'avec papa radiateur et maman bouillotte à côté, elle devrait être bien. Bordel, jme suis paniquée toute seule quoi (jcrois que je couvre un truc aussi, mal au crâne et à la gorge, c'est pas bon...)

Sinon j'avais une question. Elle passera ptet à la trappe comme il est tard mais tant pis :

A 5 ou 6 mois, un bébé peut il faire de nouveau une confusion jour-nuit ?

On va bientôt la passer dans sa chambre pour la nuit... Or, dans sa chambre = siestes du jour pour elle. Jusqu'ici, elle avait sa gigoteuse juste la nuit mais là, vu le froid, je la lui mets pour les siestes aussi. J'ai peur qu'elle soit tout embrouillée quand elle ira dans sa chambre...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru je t'ai rattrapée !!! je me souviens à 3 mois je te trouvais trop classe avec ton ventre, maintenant je crois bien que j'ai le même :coiffe:

Pour le ventre, j'ai remarqué qu'il y a comme des "pics" dans mon ressenti : des phases où pendant deux ou trois jours je vais me sentir étouffée, serrée, la peau qui tire, le ventre dur, qui est relou, et puis ça passe, comme si mon cerveau ou mon corps s'était ajusté à la nouvelle donne... J'admets flipper un peu des deux prochains mois, moi aussi, surtout que ça y est, à force de boulotter je commence à empiler du gras et à grossir, donc je redoute !

Et en ce moment ce qui me fait chier effectivement c'est les mouvements tous bêtes comme : se lever du canapé, entre mon ventre, mes abdos que j'ai interdiction de solliciter, mes lombaires, et ma pu** de boule qui me fait hyper mal quand je m'asseois, ben c'est une mission ! Je pense que je ressemble à un hippo tombé sur le dos qui essaye de retrouver sa dignité mais elle s'est fait la malle loin loin et je sens que ça va pas s'améliorer :cretin:

Et j'ai remarqué un truc, c'est qu'en ce moment quand je me penche en avant, ou quand je me mets avec le ventre vers le bas par exemple pour mettre mes chaussures, ensuite j'ai le ventre dur et le corps du bébé tout plaqué contre la paroi vers mon nombril...
Ah ouais, carrément? tu me donnes presque l'impression d'être une star :rire:
A l'époque, je trouvais que j'avais un ventre bien présent, quand je revois les photos, il me parait presque ridicule par rapport à celui de maintenant :P

J'ai aussi cette impression d 'avoir des pics, des périodes où j'ai le ventre qui tire, qui me fait mal, qui me chatouille et des périodes ou ça va très bien.

J'adore l'image de l'hippo, moi pour déconner je me surnomme Willy. Et encore, imagine mon vol en avion pour sortir et rentrer du siège dont l'accoudoir était fixe, toute une aventure! Encore heureux que j'ai eu la bonne idée de réserver une place côté couloir.

@Fealynn oui je pense vraiment que c'est une question de ressenti mais je comprends tout à fait que tu te sentes pas super bien avec ton entre :hugs:Tu es prévue pour quand encore?
Moi dans le genre même si je trouve mon ventre joli, je me prends régulièrement les portes en les ouvrant donc visiblement mon cerveau n'a toujours pas assimilé le changement d'amplitude, j'ai également du mal à "m'extirper" de certaines positions donc je comprends et compatis.

@MC Doc je t'envoie un mp merci :)
si d'autres madz sont ou ont été concernées et sont prêtes à en parler, n'hésitez pas.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
On aimerait bien se faire encore un mini-voyage (genre trois-quatre jours) avant l'arrivée de Sangoku (on lui a trouvé un beau nom de scène, je sais :drama:) pendant les vacances de la Toussaint. Mais du coup, on hésite, je serai à 29-30 SA, est-ce que vous pensez que c'est encore faisable pour prendre l'avion (je sais que c'est encore dans les clous des compagnies aériennes, on irait pas super loin, on aimerait aller au Portugal mais je sais pas si c'est super raisonnable) ou est-ce qu'on devrait envisager un séjour sans avion ? Certaines d'entre vous ont-elles pris l'avion à ce stade de la grossesse ?
Je vais demander à ma gynéco que je vois la semaine pro pour mon rdv mensuel mais si y'a des témoignages, je suis preneuse !

Moi, je suis partie à 29 et revenue à 30, on avait 4h de vol et pour le vol en lui-même ça s'est bien passé : on avait pensé à réserver un siège côté couloir, indispensable pour les pipis assez nombreux.

Par contre, pour l'aller, y avait beaucoup de files pour le check in, pas mal également pour les contrôles des bagages à mains et j'ai pas pu non plus faire d'embarquement prioritaire : on est arrivé alors que l'embarquement avait déjà commencé et on n'avait pas entendu qu'ils commençaient par le fond de l'avion (alors qu'on était dans le début, ils m'ont fait attendre debout à côté sans possibilité de m'assoir), ça m'a un peu choquée. Ca a été assez pénible, j'étais heureuse de pouvoir m'assoir dans l'avion.
Du coup pour le retour on a casqué pour un embarquement VIP, aucune file et j'ai vraiment pas regretté alors que ça coute quand même super cher.
En plus, malgré mon attestation médicale, ils ont été super chiants autant à l'aller qu'au retour : si tu pars à l'étranger prépare le texte de l'attestation en anglais et demande à ton gynéco s'il peut te la faire sur ordi : la mienne était en français (pourtant une des langues proposées sur le site de la compagnie) et manuscrite, du coup ça a été galère.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pourriez vous arrêter de râler sur vos grands âges jeunes filles ? Il y a des vraies vieilles qui viennent de fêter leurs 35 ans et qui ne sont pas encore adultes non plus sur ce topic. :drama:
:cretin:

Bon sang, ce soir j'ai du mal. Demain je commence mon nouveau poste (enfin si elle me garde, vu comment ça commence je le sens pas, pis cette affiche de recrutement toujours sur la vitrine...). Et en fait, j'ai juste pas envie. J'ai envie de travailler, mais pas de repartir là dedans. Pis j'ai pas trop envie de laisser mon bébé si vite, sans vraie adaptation.
Enfin... Je suppose qu'il faut juste que je fasse mon deuil de cette période un peu bulle et que je passe dans cette nouvelle période de vie. Mais j'ai pas vraiment eu le temps de me préparer. :erf:
On verra bien comment tout ça évolue. Au moins si le boulot est pas top, j'aurai aucun scrupule pour Carapuce. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes